Forum Linux.debian/ubuntu pb alsa

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
salut a tous,

je suis entrain d'installer une debian sarge 2.4.27(premiere fois) et j' ai un pb avac alsa :

chipset son via8233 carte integree.

la procedure que j' ai suivi :

apt-get install alsa-base (me demande pas le chipset)
apt-get install alsa-source (me demande le chipset et est dispo ds la liste)

ensuite

alsaconf
unloading ALSA sound driver modules: (none loaded)

alsamixer
. .................. no such device

si je comprend bien c'est comme si il n'y avait pas de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Domain master like Win2k

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Bonjour,
J'ai trouvé plein de topic de forum sur le sujet mais aucun ne donnais vraiment une solution.
(Tout cela me rapel mes recherches sur une implémentation freeradius dans un activedirectory. Tous le monde disais que c'était possible mais personne ne m'as dit comment résultats 2 semaines de travail a plein temps)
Mon but serais de monter une distribution ou du moin un simple serveur dans un premier temps qui donnerais accès plus ou moin facilement aux même fonctions de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème apache2

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
Cher forumistes,

J'ai deux postes sous Ubuntu Hoary, l'un utilise apache 1.3, l'autre apache 2. Et le problème vient de celui sous apache2 et l'affichage des caractères. Pour une raison qui m'échappe, les pages requètées sont toutes interprétées par firefox oiu konqueror en charset UTF8 alors que le tag content-type précise bien content="text/html; charset=iso-8859-1". Apache a l'air de "forcer" le charset. Du coup, les caractères accentués sont dans les choux, et (plus grave) peuvent faire planter le site pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu imprimante HP 722

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2005
Bonsoir je suis sous debian testing et j'ai un problème avec mon imprimante. Il s'agit d'une HP 722c... Pourtant HP est réputé pour bien fonctionner sous linux... C'est surement moi qui suis mauvais! Quoi qu'il en soit, j'ai configuré cups (par le localhost : http://127.0.0.1:631)(...) tout a l'air en ordre, sauf une ligne qui parle de l'état de l'imprimante qui dit à peu près: "printer not connected, will retry in 30 seconds...".
Et quand je veux imprimer une page il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Scanner PSC500

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2005
Bonjour,

J'ai facilement réussi a installer mon imprimante (HP PSC 500) sur ma debian (testing noyau 2.4.18) j'ai utiliser cups.

Mais bon je n'arrive pas a faire fonctionner le scanner (j'aimerais l'utiliser en reseau depuis un windows)

J'ai tenter de vérifier la compatibilité du scanner PSC 500 avec sane mais apparement il n'est pas supporté sur le port //

Enfin j'ai apres plusieurs recherche, j'ai pu voir que d'autres personnes utilisait leurs HP PSC 500 avec toutes les fonctions.

Qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gros problème avec apt et dpkg

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2005
Bonjour,

J'utilise sur mon serveur de developpement, debian sarge 3.1 (testing), et pour me simplifier la vie puisque que je suis sur debian, je me suis dit, que je ne vais rien compilé, vu qu'il y a tellement de .deb

Donc, en installant apache (1.3.33) et les modules que je voulais, je me suis aperçu qu'il ne voulais absolument pas démarrer.

Donc j'ai décider de mettre apache 2 pour changer, car j'ai déjà formater mon serveur 2 fois avant vu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disparition du paquage Webmin-Samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2005
Bonjour,

Mon PC tourne sous Debian Sarge (testing) depuis quelques mois.
Il sert de serveur de fichiers, via samba.

J'administre samba depuis Webmin.

Ce fonctionnement était correct, jusqu'à aujourd'hui ou j'ai voulut ajouter un utilisateur.
Mon Webmin (1.180) ne présentait aucune des options habituelles. Après demande de renseignements, mise à jour avec apt, j'ai finit par désinstaller (complètement) webmin et les paquets associés, puis je l'ai re installé (le tout depuis synaptic).


Mais le paquage webmin-samba n'apparaît plus dans synaptic.
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Actualités APT

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2005
Bonjour à tous,

je recherche depuis quelques temps un éventuel site qui permet de suivre l'actualité des packages debian :
en clair, quels sont les nouveaux paquets sortis pour telle ou telle distribution au jour le jour, les passages de unstable à testing, les nouveaux paquets d'unstable etc.

Je n'ai rien trouvé sur debian.org

merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de droit sur partition /home

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2005
Salut (encore moi :))

Depuis une MAJ il y a quelques jours (la derniere à été faite hier soir), j'ai de gros problème de droit sur ma partition /home. D'un coup, sans que je ne fasse rien (ça vient de se reproduire pendant que je surfais), je ne peux plus écrire sur aucun fichiers. Que ce soit en root ou en user dans la racine ou dans le /home, impossible. K me sort des erreurs car il ne peut plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disque Firewire et noyau 2.4

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
avr.
2005
Bonjour a tous,
Voici mon problème pour mon boulot, j' ai mis en place des script de sauvegarde sur disque firewire...

Le script en lui meme marche plutot bien mon principal probleme provient de la gestion des disque SCSI, j'ai ce probleme sur la debian sarge avec le noyau 2.4.18.

Lorsque je démonte un disque pour le remplacer par un disque avec une structure identique lors du remontage du deuxieme disque j'ai une erreur du noyau et un plantage complet (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [debian] probleme copier coller

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2005
bonjour tout le monde,

j'ai un souci pour faire un copier coller de mon shell xterm vers quelconque application et de quelconque application vers le xterm

j'ai essayé ctrl+C et ctrl+V rien ne marche
j'ai essayé avec sélection de la souris et coller avec le bouton du milieu de la souris sans succès

je suis sous debian sid 2.6.10-1-686
j'utilise comme interface graphique xfce

merci de votre aide
sunfun

Forum Linux.debian/ubuntu shorewall

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2005
bonjour

depuis la version 2 ou superieur de shorewall sous debian sarge, je n'arrive plus a faire fonctionner le masq entre mes 2 pc et internet, voici le schema:

(note la touche superieur/inferieur ne marche pas non plus). sur le meme pc2 j'ai shorewall 1.4 avec une redhat8.0 et cela marche correctement. J'essaye de passer sous debian toute la famille. tout avec un noyau 2.4

pc1---------pc2-----------internet

mon fichier interface:
#ZONE INTERFACE BROADCAST OPTIONS
net ppp0 -
loc eth0 detect

monfichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xinerama + KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
Bonjour,

Actuellement, j'utilise Xinerama pour utiliser mes 2 écrans sous Debian. J'aimerais savoir si il est possible d'affecter une image par écran et non une image étendue pour les 2 écrans ?
En ce moment, ma config est telle que j'ai donc 2 bureaux KDE qui tournent, 1 sur chaque carte graghique afin d'avoir des fonds d'écrans différents et j'aimerais n'avoir qu'un seul bureau mais toujours 2 fonds d'écran par écran.
Est-ce possible avec xinerama?
J'avais essayé auparavant, et j'obtenait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu detection auto au demarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2005
Bonjour,
Est-ce qu'on peut aussi installer les paquets qui font comme sous ubuntu, une détection automatique au démarrage...vu que c'est basé sur debian?

Car pour moi, c'est véritablement le point fort d'ubuntu,: la détection auto au démarrage que je n'ai jamais réussi à avoir sous debian lol + upnp (que l'on peut avoir avec gnome+hal et dbus d'ailleurs sous debian)...

Je vous remercie.
A+

Forum Linux.debian/ubuntu Libération du Swap : pourquoi pas moi ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2005
Bonjour tous, toutes,

A la suite de mes "errements" en matière de mêmoire vive...

[cf. ça : https://linuxfr.org/forums/10/7559.html(...) ]

... j'ai fini par "optimiser" un peu la quantité de ram dispo sur mon tas de tôle (2 sessions Xfree86 parallèle en permanence avec des drivers "nv" libres + 2 bureaux KDE + 2 Mozilla à plein temps ça finit par faire lourd).

Je suis donc passé à de la DDRAM 3200 (sous cadençé bikoz chipset époque Quattrocento) et surtout à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probléme d'installation de mnogosearch sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2005
je dois pour mon stage installer mnogosearch sur une machine debian avec alternc installé dessus(je sais pas si ca joue dessus lol)
le problème arrive au moment ou je lance la commande :
/usr/local/mnogosearch/sbin/indexer /etc/indexer.conf
il commence a lancer l'execution et me rapporte un problème de driver :
ca15:/tmp/mnogosearch# DB err: MySQL driver: #2003: Can't connect to MySQL server on '192.15.15.162' (111) - /etc/indexer.conf:58: No appropriate storage support compiled

si quelqu'un a une idée sur les drivers qui pourraient me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu paquets en local...

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
avr.
2005
Bonsoir, j'ai récemment installé une debian testing sur un portable sans accès ADSL. Pour pouvoir installer facilement des paquets non contenus dans les trois premiers CD, je souhaite créer un dépot de paquets en local.

Pour ça, j'ai suivi le guide de référence Debian http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-package.fr.html#s-lo(...)

Puis j'ai fais un petit

# apt-get update
# apt-get install rox-filer


Et bim ! Il me crache à la figure :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Dialogue sur le port série /dev/ttyS0

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2005
Bonsoir à tous ! Je tentes de dialoguer avec mon récepteur satellite, j'ai des choses très bizzares !

Avec minicom (ou spysl) j'obtiens des informations bizzares quand j'allumes mon décodeur (il balance des infos sur son port série que je récupères sur le PC).
ça ressemble à ça:

)2h):....gh.ôàl):;q..°.à?áà).}.§..uis1).}..°.uisc (etc.....)



Alors que sous hyperterminal sous Window$$$ j'ai un truc correct:


Ram2Mo
Flash checked: 1
V.1 v.6 r.0
Build : Jun 19 200116:10:00
Start: 0x9FC0600C End: 0x9FD38CBC
Start: 0x9FD6000C End: 0x9FDA5594
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec affichage dans kde

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2005
Bonjour,
quelqu'un connaitrait t'il le moyen de propager un type d'affichage dans kde, quand on l'applique à un dossier pour toute sa sous-arborescence?

Car moi je suis obligé de le faire sur chaque dossier dont je veux des petites icones....et c'est assez embetant.

Merci
A+

Forum Linux.debian/ubuntu Pb USB souris !

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
avr.
2005
Bonjour,

J'ai une souris Trust AMI OPTIC mouse 250S
J'utilise Debian 3.03
J'ai installer KDE
J ai installer Xfree86 aussi :)

Au moment du lancement de mon serverX j'ai bel et bien la page de chargement de KDE mais au bout d'unb moment ça plante et dans mes logs il s'agirait d'un pb de souris, j'ai tout essayé en reconfigurant le Xfree86 via un rpkg mais aucune config correspond !

J'ai ensuite essayé de mettre un adaptateur PS2 cette fois (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ipaq h6340

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
bonjour nouveau venu sous linux, apres avoir installe sur un tecra M2
Je voudrais savoir ci c'est possible d'installer linux sur un ipaq 6340, si ca fonctionne bien et si l'interface et graphique de genre kde?
Si oui eventuellement m'expliquer comment faire, merci d'avance
PS : ma liaison avec le pc se fait via usb

Forum Linux.debian/ubuntu vider la mailq

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2005
iop tous,

j'ai fais des tests sur mon serveur et je me retrouve avec pleins de message dans ma mailq que je voudrais enlever. j'ai cherché sur google une bonne demi heure mais là je trouve pas la commande pour vider cette mailq sans envoyé les messages. ça doit pas être super compliqué en plus alors ça me fait rager.

merci à celui qui trouve

++

Forum Linux.debian/ubuntu Graver avec un utilisateur normal

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
avr.
2005
Hello,

Je viens d'acquérir un graveur externe, et si root peux graver sans problème, ce n'est pas le cas d'un utilisateur classique.

Je me doute qu'il est question de droit d'accès, et j'ai quelques idées cradingues (à coup d'adduser et chgrp), mais je me demandais s'il n'y avait pas une méthode debian pour cela, genre un groupe déjà existant, ou une procédure, etc.

Merci d'avance