Forum Linux.debian/ubuntu Flood Multicast

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2005
Bonjour a tous !

Je dispose d'une Debian testing sur le réseau étudiant de mon école. Malheureusement, les étudiants de cette école sont en train de programmer des serveurs multicast et je me retrouve noyé sous leurs paquets : ma machine rame affreusement, ma bande passante diminue, etc...

Tout les paquets que je reçoit sont du type :
src 157.169.X.X dst 224.1.1.142
srcport 4000 dest 4444
type udp

Le protocole est reconnu comme ICO par ethereal ?


Alors bien sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mar.
2005
Bonjour,

je débute sous debian et lors de la netinstall je suis aller trop vite et j'ai pris le driver mesa car je ne savait plus quel carte graphique était dans ma bécanne !
c t une S3 Trio 64 v2 DX !
après coup j'install les drivers S3 trio et mon soucis et que je n'rarrive pas à obtenir au dessus du 800x600 et sous linux du 800x600 c la pitié !
pourtant j'ai rajouter les resolution "1280x1024" "1024v800" (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mar.
2005
bonjour,
je souhaiterai installer debian sarge par le reseau, seulement voilà, ça bloque et dès le debut ( je ne suis pas sorti de l'auberge).
je boot sur le cd d'install ( là ça va)
il me demande la langue ( là ça va)
ensuite ça lance la detection materielle et ça bloque à 92% sur :
" chargement du module 'sd_mod' pour 'SCSI disk support'...

apres quelques recherche apparement cela peut venir de ma CM (A7N8X-e deluxe) et ses (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise en place d'un serveur ntp

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
mar.
2005
Bonjour

Je voudrais mettre un serveur ntp sur mon firewall (sous debian).
J'ai donc installé ntpdate pour qu'il se synchronise lui-même sur un serveur de temps puis ntp. Tout ça semble fonctionner à merveille.

Le problème c'est quand je demande à un client de se synchroniser sur mon firewall :
"no server suitable for synchronization found"

Mon client est sous debian et ce message d'erreur survient après la commande : ntpdate -s ntp
Ce n'est un problème DNS (j'ai essayé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Molette sous KDE 3.4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2005
Bonsoir,

Je viens de changer de HD qui avait un noyau 2.6.7 (tout fonctionnait bien concernant la molette) et KDE 3.4 contre un 2.6.10 et toujours KDE 3.4, mais par contre plus de molette.

Extrait de mon fichier XF86Config-4 :
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Mouse"
Driver "mouse"
# Option "CorePointer"
# Option "SendCoreEvents" "true"
Option "Device" "/dev/usb/mice"
# Option "Emulate3Buttons" "true"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "Buttons" "7"
Option "ZAxisMapping" "6 7"
EndSection


J'ai testé aussi
Option          "Protocol"              "ExplorerPS/2"
d'apres les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'installation d'Acrobat Reader 7

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2005
Bonjour,

suite à la sortie d'Acrobat Reader 7 sous linux, j'ai testé de l'installer. Pour lire des fichiers PDF, aucun problème.

C'est quand il s'agit du plugin pour Firefox ou Mozilla que cela ne fonctionne pas. Il détecte bien qu'il faut utiliser le plugin nppdf.so, mais celui ci retourne une erreur :


Could not launch Adobe Reader 7.0. Please make sure it exists in PATH variable in the environment.
If the problem persists, please reinstall the application.
You can download (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Apache2 et PHP4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2005
Bonjour à tous !
Je viens d'installer un serveur apache2 avec php4...
l'installation et la configuration sans problème
voici un peu comment j'ai activé les modules php4 dans mes fichiers de configuration :

INSTALLATION

* apt-get install apache2 php4 mysql-server
* apt-get install php4-mysql
* apt-get install libapache2-mod-php4

CONFIGURATION

/etc/apache2/apache2.conf

DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.php3 index.php4 index.xhtml
.
.
AddType application/x-httpd-php .php .php3 .php4 .phtml
AddType application/x-httpd-php-source .phps

AddType application/x-tar .tgz

TEST AVEC PHP
<?php
echo " test"
?>
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Intérêt d'utiliser un noyau -k7...

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mar.
2005
Bonsoir

Je suis (heureux) propriétaire d'un Athlon XP 2000+. Ma distrib de tous les jours est suse (pour KDE 3.4) mais j'ai aussi une hoary pour expérimenter les logiciels gnome les plus récents (evince, beagle...)
Dans les paquets dispos pour ubuntu on retrouve une floppée de noyaux : du 386 au k7 en passant par 686... Vaste choix :p
Je sais que j'ai un k7, ça c'est pas un problème. Ce qui me gêne c'est comprendre l'utilité d'utiliser un noyau (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [APT-GET] Forcer le repos par defaut d'un paquet

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mar.
2005
Bonjour,

je souhaite garder la version du serveur ssh avec patch chroot par defaut.
Pour installer cette version, j'ai utilisé les binaires de ce mirroir:

deb http://debian.home-dn.net/sarge(...) ssh/
deb-src http://debian.home-dn.net/sarge(...) ssh/
[15-03-2004]
- latest sarge ssh package with chroot patch from http://chrootssh.sourceforge.net/(...)

Le probleme que j'ai, est que si je fais un apt-get update && apt-get upgrade, apt met a jour la version de ssh automatiquement (logique!).
(la version chrooted est une 3.6, et on en est a la 3.9 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lecteur de carte USB 12 en 1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2005
Salut tous !

J'ai donc un lecteur de carte USB 12 en 1 d'une sous marque Thaï qui fonctionne très bien avec les Compact Flash, je peux donc le monter et accéder aux données.
Par contre, j'ai aussi la possibilité d'insérer les cartes de téléphone Mobile au format MS DUO de chez Sony et là, problème, quand je monte le lecteur avec la carte insérée, il ne voit rien..et le montage plante (n'étant pas chez moi, je ne pourrais pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Faire le ménage dans ses fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2005
Quelqu'un saurait-il s'il existe une commande permettant de lister les fichiers n'appartenant à aucun paquetage?

Je suis sûr que j'ai des vieilles versions de bibliothèques installées à la hussarde ou appartenant à de vieux paquetages mal désinstallés quelque part qui me foutent le bazar. Les supprimer enlèverait probablement un poids sur la conscience, à défaut de faire mieux marcher ma machine.

(PS : tiens, le dico ne connait pas "hussarde")

Forum Linux.debian/ubuntu écouter un flux audio a travers le réseau local, comment?

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2005
bonjour.

j'ai un pc sous windows sur lequel je stock quelques mp3 d'un coté.

de l'autre j'ai un portable sous debian sarge.

si je copie un mp3 du serveur sur le bureau du portable et
que je lance xmms, ca fonctionne. mais si je double clik
sur le fichier directement a travers le réseau,
xmms démarre mais pas la lecture du fichier.

comment faire pour que cela fonctionne?

si vous voulez des précisions sur certaines configurations pas de souci

Forum Linux.debian/ubuntu Faire marcher une imprimante sur debian , problèmes!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2005
bonjour je suis sur debian SID et je n'arrive pas à faire marcher mom imprimante (epson stylus CX3200).

J'ai suivi les instructions de la page suivante :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html(...)

J'ai installé :

cupsys, cupsys-client, cupsys-bsd,foomatic-filters, cupsys-driver-gimpprint .

Puis j'ai charger le module du noyau usblp pour faire communiquer mon ordination et mon imprimante.

J'ai été sur le site de LinuxPinter.org pour essayer de recupérer le fichier ppd . Alexis delattre dit qu'il faut cliquer sur view ppd mais le liens n'existe (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PHP et apache2

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
mar.
2005
Bonjour à Tous ;
je suis en train de configurer actuellement les virtuals host sur serveur apache2 muni de php sous debian sarge:
voici un peu mes fichiers de configuration :

-configuration Virtualhost sur beta.org.ml
/etc/apache2/sites-available/beta.org.ml

NameVirtualHost beta.org.ml:80

<VirtualHost beta.org.ml:80>
ServerAdmin webmaster@beta.org.ml
ServerName beta.org.ml


DocumentRoot /var/www/html/beta/

Options FollowSymLinks
AllowOverride None



<Directory /var/www/html/beta/>
Options Indexes
# FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
# This directive allows us to have apache2's default
start page
# in /apache2-default/, but still (…)

Forum Linux.debian/ubuntu boot coloré et config de apt-get

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
mar.
2005
Bonjour tout le monde,

Voilà un petit tir groupé de questions :

1) Sur certaines distros je vois des boots avec des [ok] verts (et des [failed] rouge je suppose) au démarrage des services et la prise en charge du matos.
Comment les obtenir (patch de la quenelle, hack de l'init) ? Je trouve ça pratique.

2) Comment empêcher apt-get de mettre à jour le menu.lst de grub lorsqu'on installe un noyau. En effet depuis quelque temps il veut s'en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu NetInstall et GRUB

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2005
J'ai réussi à lancer l'installation de la netinstall, avec la reconnaissance de mon clavier... Merci à ferveuol !
Mais j'ai un nouveau soucis, que je ne comprends pas, l'installation se déroule, le plus tranquilement lorsque lors de l'installation de GRUB, ça marche plus, arrivé à 33% l'écran se raye et plus aucune réponse.
Lorsque je redémarre (pensant que ça pourrai marcher), pleins de L7 sur l'écran.

Est ce que je peux éviter d'installer GRUB ? C'est la meme chose que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Sarge][2.6.8-2-686][ALSA] ou est snd-hda-intel

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2005
Salut les copaing,
bon ben walla je suis en debian sarge sur mon vaio jolie toubo mais il chipset sont c un ICH6, apres quelques recherche il semble que le module alsa nécéssaire soit snd-hda-intel (ex snd-azx).

Mais la, c'est le drame, ce driver n'est pas dans le module alsa fourni dans le kernel 2.6.8

Comment je fait pour mettre à jour le module alsa, pour ajouter ce driver?

merci pour l'aide a venir qui ne manquera pas j'en suis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme netinstall sur portable !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2005
Bonjour,

J'ai la dernière netinstall, quand je lance le cd, il démarre, je valide 'entré' pour booter, et au moment de choisir la langue, donc la page suivante, le clavier n'agit pas, je ne peux pas aller plus loin que ça.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi c'es ainsi ?

Je travail sur un portable P.Bell
J'ai des ports usb connectés... Peut etre ça...
Peut etre le clavier n'est pas reconnu...
Est ce que dès le boot je pourrai avoir (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Sarge et NVidia pret pour le DeskTop ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2005
Bonjour a tous,

Actuellement, j'utilise une woody (eh oui, encore) pour ma machine perso. Celle-ci est dotée d'une carte nvidia GeForce4 Ti 4200. Ayant TOUJOURS rencontré des problèmes de stabilité que j'ai associé à la vidéo, j'ai toujours installé les dernières versions des dirvers proprios de nvidia (ben oui, j'aime bien Enemy-Territory).

Bref, bien qu'en version 6629 du driver, je rencontre toujours des problèmes de stabilité qui se traduisent par un reboot immediat (au milieu d'un jeu 3D ou en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme ethereal

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2005
Bonjour,
j'ai une debian qui refuse de me capture des packets ( tcpdump, tethereal). Elle me dit: "Address Family not supported by protocol". Je fait de l'ipv6; Je pense qu'il me manque une bibliothèque mais je sais pas laquelle ?

Forum Linux.debian/ubuntu Desinstaller un paquet et toutes les librairies qui ont été installées avec lui

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
Depuis que j'ai découvert graveman, je n'ai plus l'utilité de k3b que j'avais installé car je le trouvais que c'était le seul logiciel de gravure vraiment potable. Or c'est le seul programme issu de kde que j'ai installé et je voudrais donc désinstaller k3b ainsi que les librairies qui ont été installées avec lui.

Existe-t-il une commande qui me permette de réaliser cette tâche ?

Forum Linux.debian/ubuntu Comment configurer son mx sous ovh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
Bonjour voilà ça fait quelques heures que j'essaille de configurer
Mon serveur Mail mais rien ne fait, je croyais au départ que le problème
venait de cyrus ou postfix, mais ce n'est pas le cas.
Le problème vient bien du Dns, le champ MX était configurer sur
ORT redirect, puis je l'ai effacer pour mettre un autre MX

mondomaine.com MX1 mail.mondomaine.com

Mais rien ne fonctionne au départ j'arrivais a envoyer simplement les mails maintenant plus rien ni envoie ni réception.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Virtual Server

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mar.
2005
Bonjour à tous...

Existe t-il un moyen simple pour faire de la virtualisation de serveur son debian ? Un truc du style : apt-get install ... , un peu de configuration et hop ça marche (comme on a l'habitude de faire sous debian)...

Parce que j'ai trouvé le package kernel-patch-ctx mais faut encore patcher les sources du kernel après faut le recompiler... et vu que je suis très faignant, j'aurais aimé une méthode encore plus simple.
N'existe t-il pas une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Supermount

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mar.
2005
Bonjour,
J'ai installé supermount avec une debian et ca marche plutot bien. Le problème c'est que dans mon fstab j'ai beau ajouter auto en option, le peripherie n'est pas monté au démarrage du pc. apres quand je met mount -a ca fonctionne.
quand j'avais un peripherie autre que supermount l'option auto marchait au
demarrge du PC.

Merci pour vos idées.