Forum Linux.debian/ubuntu police trop petite sous evolution avec sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2005
bonjour a tous,

je viens de m'installer la sarge a la place d'une fedora core 3 et j'ai quelque soucis/
-les polices de quelques aplication dont evolution (1.05) sont trop petites et illisibles
-impossible de lire les fichiers php avec apache (il me propose de l'enregistrer ?).je le lis avec mozilla.

merci a tous de vos réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu Réglages Alsa/OSS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
Mes réglages de mixers alsa et OSS son perdu à chaque boot. Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, ce problème survient depuis que j'utilise alsa pour mon controleur audio VIA (avant le module snd_via82xx buggait méchamment et je tournais avec oss, mais depuis le k2.6.8, ça roule).

J'ai beau jouer du alsactl store, ça ne tient jamais plus d'un reboot.

Le truc top bizarre, c'est qu'il faut que je règle le mixer OSS *et* alsa pour remettre le PCM (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ogg123 et nautilus : le mystère

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
Bonsoir,

En lançant à la main ogg123 j'arrive à jouer un fichier 1.ogg :

ogg123 1.ogg
ogg123 1.ogg -d oss
ogg123 1.ogg -d esd
ogg123 1.ogg -d alsa09

marchent tous.

Dans Nautilus, quand j'ai la souris sur un .mp3 ou un .wav, top me dit que sox est lancé, et ça marche. Et top me signale :
sox -t mp3 etc...

Quand j'ai la souris sur un .ogg, la plupart du temps top me dit :
nautilus

2 fois top (…)

Forum Linux.debian/ubuntu dnsmasq et sa configuration

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
Bj,

Pour pallier les soucis de DNS de free, j'ai ajouté sur mon serveur local "dnsmasq" qui fait seulement office de cache DNS.

voici le /etc/resolv.conf du serveur :
nameserver 127.0.0.1
search free.fr
nameserver 212.27.39.1
nameserver 212.27.39.2
nameserver 213.228.0.23
nameserver 213.228.0.212
nameserver 212.27.39.134
nameserver 212.27.39.135
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177

voici mon fichier de /etc/dnsmasq.conf :
domain-needed
bogus-priv
interface=eth0
expand-hosts
cache-size=512

tout ceci fonctionne (apparement)
sur mes autres pcs en réseau je fais la modif dans resolvconf pour avoir dans mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [sarge & modules] Unresolved symbols à tire-larigot !!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2005
Bonsoir tous,

Je viens vous soumettre un problème un rien bizarroïde.

J'ai installé les paquets alsa génériques et ceux spécifiques aux deux noyaux que j'utilise régulièrement le 2.4.27_i386 et le 2.4.27_k7.
Jusque là tout devrait aller bien. sauf que dès l'installation, je me récupérais une bordée de juron dans le pseudo-terminal de synaptic du genre :
(pour les besoins de l'expérience, j'ai lancé un chti "depmod -a" en root)

depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.27-1-k7/updates/alsa/snd-azx.o
depmod: *** Unresolved symbols in (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur de mail multidomaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2005
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tutoriel, qui fonctionne, et qui explique comment mettre en place un serveur de mail multidomaine complet.

Je n'ai pas de préférence pour les logiciels utilisés (qmail, postfix, exim, courier, cyrus, etc)

Merci d'avance !

Nicolas

Forum Linux.debian/ubuntu LVM sur un Poweredge 2600 HDD raid1

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
jan.
2005
Hello world

J'ai récupéré un serveur DELL Poweredge 2600 avec 2 durs scsi montés en raid et je voudrais utiliser LVM

Je compte installer une debian dessus, donc je commence tranquillement par booter sur mon iso (expert26)

Puis je crée une partition / en ext3 avec partman et ensuite j'arrive dans la section de configuration de LVM.
Et la c'est le drame : dès que je veux créer un volume physique il me dit "No usable physical volumes found" . (…)

Forum Linux.debian/ubuntu dma défaillant ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2005
Bonjour,

J'ai remarqué le week end dernier que mon lecteur de dvd sur mon laptop n'aimait pas les pauses.

Si je le mets en pause un peu trop longtemps (env. 30sec - 1min), il ne se reveille plus.
Je tente alors de killer xine, et dans la liste des processus je peux lire
xine
Ensuite je veux sortir de gnome, mais il ne répond plus aux demandes de logout, donc je dois le tuer via ctrl + alt + back
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration de 4 To.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2005
bonjour,

j'ai un petit souci sous débian,

je n'arrive pas a configurer des unités raid 5 sur le système.
le noyau est le 2.6.8-1-686-smp
et mes raid sont correctement configurés ( chacun contient une partition de 3,5 To avec un disque spare).
cependant au boot, le système ne détacte qu'une des deux unité raid et n'y trouve que 2 To (environ).

est ce que ce noyau supporte les partitions supérieure à 2 To ou alors y a-t-il d'autre configuration a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu cdrecord prend pas mon graveur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
jan.
2005
Je suis sous debian sid et j'essaie de graver avec k3b
J'obtiens une belle erreur 255 ce qui est plutôt génant

voici ce que me donne cdrecord -scanbus

Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of cdrecord
and thus may have bugs that are not present in the original version.
Please send bug reports and support requests to <cdrtools@packages.debian.org>.
The original author should not be bothered with problems of (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compil des drivers Ralink (ubuntu)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2005
Bonjour,

Suivant ce journal http://linuxfr.org/~jusob/16718.html(...) et notamment ce commentaire http://linuxfr.org/comments/520661.html#520661(...) j'ai acheté une MSI Wireless 11G CB54G2.

Ma distribution est une Ubuntu.
J'ai suivi les instructions donné sur http://www.jeremy-salmon.org/(...)
Et tout allé bien jusqu'au moment critique:
root@totol:/usr/src/RT2500-Linux-STA-1.4.4.0/STA/Module # make -C /usr/src/linux SUBDIRS=$PWD modules

J'obtiens une suite interminable d'erreurs, dont voici un extrait:

/usr/src/RT2500-Linux-STA-1.4.4.0/STA/Module/rtmp_main.c:169: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/src/RT2500-Linux-STA-1.4.4.0/STA/Module/rtmp_main.c:170: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/src/RT2500-Linux-STA-1.4.4.0/STA/Module/rtmp_main.c:176: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/src/RT2500-Linux-STA-1.4.4.0/STA/Module/rtmp_main.c:177: error: dereferencing pointer to incomplete type
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme mime KDE

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2005
Bonjour,

Lorsque je lance KDE ou certaines applis Qt, j'ai ce message :

Could not start process Unable to create io-slave:

klauncher said: Unknown protocol 'file'

J'ai recherché un peu sur google mais j'ai rien trouvé de concluant, si quelqu'un a une idée sur quoi faire...

Je tourne sur sarge mise à jour.

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get un peu vide

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
jan.
2005
Bonsoir,

Mon fichier source.list est désespérément vide à la suite d'une refonte entière de ma débian et je suis désespéré de ne pas trouver des logiciels comme Mplayer par exemple.

Pourriez-vous me donner les lignes à ajouter à mon source.list pour avoir les programmes non US et d'autre pour avoir plein de logiciel divers et varier (ça peux toujours servir) même s'il ne sont pas libre (je sais c'est pas libre donc c'est pas bien ....).

merci

Forum Linux.debian/ubuntu Bacula sur Woody: faut-il passer en Sarge ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Bonjour,
J'ai un serveur de prod en woody sur lequel je voudrais installer le client de bacula pour faire des backup sur un autre serveur (en Sarge, avec Bacula installé dessus, et qui tourne bien...).

J'arrive pas à installer le client sur ma Woody, car soit les .deb que je trouve sont trop récent (et pas compatible), soit si je veux le compiler directement avec les sources (là encore, pas de sources assez vieilles!), il y a pas mal de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu dhcp et configuration automatique

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
jan.
2005
Bonjour

Voilà je suis connecté via ethernet sur une livebox et j'ai réinstallé ma debian qui m'a configuré automatiquement dhcp. A priori tout va bien et je n'ai pas besoin de modifier des fichiers de config. Mais voilà j'ai parfois des problèmes de connection et je suis obligé de redémarrer la livebox pour la récupérer. Je ne sais pas à quoi c'est dû.
Je vais installé dhcp3 et modifier le fichier de config en espérant que cette fois-ci je n'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freeradius et Active Directory

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
jan.
2005

Bonjour,

J'ai un gros problème, je cherche a monter un serveur freeradius sur une debian pour faire du PWA et j'aimerais aller chercher les informations des utilisateurs dans l'active directory d'un serveur Windows 2k.

Le problème se situe au moment d'aller chercher les information sur AD. Il n'y a pas trop de problème quand il faut aller sur un serveur open ldap mais dans le cas de win 2k je suis completement perdu.

Si qqn peux m'aider, cela m'arrangerais grandement ;-)

Forum Linux.debian/ubuntu formattage de petite partition

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Cher forumistes,

J'essaie d'installer un systeme woody en RAID1 avec deux disques identiques, pour cela, j'ai installé le système sur la future partition swap d'un des deux disques pour avoir quelque chose de clean avant de créer les partitions.

Donc tout marche au poil pour toutes les partitions sauf pour /dev/hda1 qui se trouvera etre /boot et qui fait 100 Mo, quand j'essaie de le formatter, mkfs (ext2 ou ext3) m'envoie bouler :

Writing inode tables: 0/6
Could not write (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gnomemeeting et netmeeting derriere nat ..

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
jan.
2005
Bonjour, je viens d installer ma webcam (pc cam 600) sur mon portable T42 d ibm sous debian sarge unstable 2.6.10 avec v4l et tout ce qu il faut compiler pour que ca se passe bien. Alors là, j essaie gnomemeeting 1.2 grace aux paquets sur le site, et j arrive à communiquer avec qq un à coté de caen sous debian. Tout marche tres bien, je suis impressionné, vraiment. Et là j ai mon pte en Allemgne avec netmeeting (…)

Forum Linux.debian/ubuntu /dev/null inutilisable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
jan.
2005
Bonjour,

ca fait longtemps que j'suis pas venu raconter un problème tordu, alors voilà je me lance.

Hier au taf, j'ai lancé un apt-get update && upgrade, et pi paf apt s'est arrété durant l'upgrade pour cause de coupure réseau. Avant de relancer apt je bascule sur windows car ma collègue veut savoir un truc sur websphere, et là quand je reviens sous linux, boum. (loading linux............... puis pouf ca s'arrete)

Bon je me dis "facile, un ptit coup de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème apt

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2005
Salut les gens !

Je tourne actuellement sur une Ubuntu (une warty si je me trompe pas dans le nom) et j'ai un p'tit souci avec apt. Alors voila, voulant faire un peu mumuse, j'ai modifié le fichier sources.list pour rajouter des sources Debian pures (des sources testing). J'ai fait un dist-upgrade et tout s'est bien passé. Puis après je me suis dit, reviens en Ubuntu tout simple va, si tu veux une Debian tu en installeras une plus tard. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu vlc récalcitrant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2005
Je suis sous debian-2.6.2. J'ai un pb avec videoLAN : après avoir désinstallé par erreur wxvlc hier, je l'ai aussitôt réinstallé. Le truc c'est qu'il ne le voit pas de cet oeil. Il affiche dans la console ce charabia incompréhensible pour l'utilisateur que je suis : "VLC media player 0.8.1 Janus
Inconsistency detected by ld.so: ../sysdeps/generic/dl-tls.c: 72: _dl_next_tls_modid: Assertion `result <= _rtld_local._dl_tls_max_dtv_idx' failed!
zsh: exit 127 vlc"

Il y a un post qui parle vaguement de ça, mais pour xine (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb install madwifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
jan.
2005
yo j'ai un probleme quant a l'installation d ma carte wifi, chipset atheros, j'ai recup madwifi par cvs, et au make voila l'erreure :

tritium:/madwifi# make
mkdir -p ./symbols
for i in ./ath_hal ath_rate/onoe ./net80211 ./ath; do \
(cd $i; make) || exit 1; \
done
make[1]: Entering directory `/madwifi/ath_hal'
cp ./../hal/linux/ah_osdep.c ah_osdep.c
uudecode ./../hal/linux/i386-elf.hal.o.uu
make[1]: uudecode: Command not found
make[1]: *** [hal.o] Error 127
make[1]: Leaving directory `/madwifi/ath_hal'
make: *** [all] Error 1

et je sais pas ce qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu initrd de Debian Sid écrasé par Ubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
jan.
2005
Bonjour!
J'ai fait une boulette je viens donc demander de l'aide. Voici ce que j'ai fait:
J'ai installé Ubuntu Warty (i386) sur mon second disque dur, le disque maître contenant une Debian Sid.
Lors de l'installation Ubuntu me dit qu'il a bien trouvé la Debian et propose de le prendre en charge dans son bootloader (installation sur le disque principal).
J'hésites car ce genre de choses m'a déjà causé des soucis dans le passé, puis je tentes quand même le (…)