Forum Linux.débutant LVSP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2006
je suis en stage actuellement et je dois faire un cluster sous Linux et je voudrais savoir si des perssonnes peuvent m'aider a comprendre Linux Virtual Server


merci d'avance

Forum Linux.débutant Pb au boot avec un dd firewire /dev/sda1 /mnt/ is not a valid block device

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2006
Bonjour, je suis actuellement en stage dans une entreprise ou tout tourne sous linux! Pb je ne connai pas beaucoup mais je suis motivé...

Je dois installer un disque firewire sur un poste (debian sarge 2.6.8)

pour l'installer et le monter, j'ai trouvé.

mais au démarrage de la machine /var/log/boot il y a ce message

Mounting local filesystems...
2006: mount: /dev/sda1 is not a valid block device

et je dois donc le monter manuellement à chaque démarrage
j'ai pourtant modifié (…)

Forum Linux.débutant Aircrack sur mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
bonjour

je suis debutant sur linux, et j'ai installé mandriva 2006.
Un ami m'a mis au defit de trouver la clé wep de son soit disant super reseau
sécurisé. Pour lui prouver la vulnérabilité de son installation, et le calmer un
peu,(j'aime pas les prétentieux XD) j'ai essayé aircrack.
Je le dit tout de suite, loin de moi l'envie de pirater qui que ce soit!!!
Le piratage est interdit et est punis de lourdes peines.

bon, j'ai installé des packets (…)

Forum Linux.débutant Impossible de modifier les permissions sur dd externe ntfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Salut,
Je suis newbi sous linux avec ma mandrake 10.1...

J'ai réussi a monter mes deux disques durs externes, un en fat32 pour permettre des transferts entre ma partoch Windows et celle Linux, et un autre en ntfs ou je stocke musique, film, etc...

Pour le dd en Fat pas de problème, tous les users y ont accés en lecture et ecriture (ce que je voulais) mais pour celui en ntfs j'y ai accés en lecture seule (normal) seulement quand (…)

Forum Linux.débutant courier-imap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Bonjour, je possède une mandriva avec postfix.

J'ai installer un rpm imap-2004e-1.1.200060mdk qui est le serveur imap fournis avec la distrib de base.

J'aimerais faire 2 choses :

- D'abord gerer les mails (comptes, dossier reception, envoyés, brouilons...) autrement qu'avec un systeme de type mbox (1 seul fichier avec tous les mails, pas facile à d'administrer). Je pensais donc a quelque chose de type maildir ...

-Enfin j'aimerais rajouter du SSL par dessus Imap afin de ne pas faire passer (…)

Forum Linux.débutant Quelques conseils avant l'installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
J'envisage d'installer Linux Mandriva 2006 (que je suis actuellement en train de télécharger) sur mon ordinateur.

Je souhaiterais avant tout vous poser quelques questions concernant Linux :

* Mandriva Linux 2006 ne risque-t-il pas d'être incompatible (risques de lenteur...) avec mon ordinateur dont la configuration est la suivante :

Processeur 466MHz
128Mo de RAM

* J'ai entendu dire que l'installation était parfois problématique !! Comment dois-je faire pour "contourner" ces erreurs ou les résoudre ?

* L'utilisation de Mandriva Linux (…)

Forum Linux.débutant pb avec sound blaster 4.1 digital

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
je possede une carte sound blaster 4.1 digital (ct47xx je crois) et je tourne sur une mandriva. La carte son fonctionne tres bien en analogique, mais lorsque j'active le spdif, rien ne fonctionne.

comment puis-je faire pour resoudre ce probleme?

merci de votre aide!

Forum Linux.débutant Mandriva 2006 or NOt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
Salut à tous,

Mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.
Je suis actuellement utilisateur de Mandriva LE2005 et je dois avouer en être plutôt satisfait.
Mandriva 2006 étant à l'ordre du jour, je me sens quelque peu obligé de me mettre à la page. Ca serait dommage de rester sur le carreaux.
Je crains cependant de rencontrer des difficultées aux regards des différents forums.
Mes questions : Es-ce le bon moment pour passer à Mandriva 2006 ou mieux vaut (…)

Forum Linux.débutant Hello les ami(e)s

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2006
S'lut je vous écris dans un moment de désespoir!!! En effet, j'en ai marre de windows et de sa suprématie (si t'achète pas ma dernière nouveauté t'es dans la m....) etc. Alors j'aimerais bien me lancer dans linux... le problème c'est que j'y pige rien. Je cherche un programme OS linux téléchargeable sur le net pour remplacer mon XP et je découvre (à ma grande stupeur) que Linux n'est pas un mais plusieurs. Quelle différence entre Linux, Mandrake, Gnu et (…)

Forum Linux.débutant contrôler la souris avec le pavé numérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2006
bonjour à Tous

voilà j'aimerais tester une fois le Linux pour ne pas mourir bête avec mon Windows Xp.

petit problème, c'est que pour ma souris, j'ai absolument besoin qu'elle soit contrôler via la pavé numéric de mon clavier, un peu comme windows dans windows.

quelqu'un sait il s'il y a la possibilité de faire cela, si oui avec quel linux et comment configurer cette accessibilité.

dans un post de 2003 sur se forum, il parle que dans Mandrake 9.2, (…)

Forum Linux.débutant Firefox ne m'aime pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
jan.
2006
Histoire de me faire surfer sous Windows, mon firefox 1.07 installé sur ma superbe ubuntu 5.10 a décidé de se fermer tout seul comme un grand au bout de quelques minutes.
Ca c'est pour le plus chiant, après j'ai aussi des fenêtres qui s'ouvrent toutes seule, comme si j'avais cliqué.

J'ai essayé avec Galeon, même problème (c'est le même moteur ?)

Il me reste à télécharger Firefox 1.5 pour voir...

Forum Linux.débutant instal kubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2006
Salut,
je suis encoe sous windows et en essayant d'installer kubuntu je me suis trouver face a un "petit" souci : lorsque l'instal en est a l'instalation du noyaux : il bloque et ensuite il me propose de choisir un noyaux et ensuite il rebloque alors au bou d'une demiheure ben je boot sur windows......
enfin si vous voyer d'où ça peu venir toute info est la bienvenu !
Merci d'avance

Forum Linux.débutant KDE 3.4.2 - type affichage par defaut !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2006
Salut, une p'tite question, avec mon KDE3.4.2 (mdv2006) comment on enregistre le type d'affichage par defaut dans konqueror ? moi je me met en "liste detaillé" mais ca ne le garde pas... ca me saoule de la changer a chaque fois...
J'ai passé en revu toutes les options, j'ai vu des options pour plein de truc, mais j'ai du raté celle-ci.... c'est pas possible autrement.
merci de votre aide.

et bonne année !

Forum Linux.débutant Xsane ne fonctionne pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2005
Impossible de numériser quoique se soit avec mon scanjet, je clique sur numériser de Xsane, la lampe s'allume progresse très très lentement. Elle s'arrête à mi chemin est me donne un message d'erreur:
"Erreur pendant la lecture Erreur d'I/O sur le périphérique"
Au démarrage Xsane me propose de choisir entre 2 scanners alors que je n'en ai qu'1!!
En fait il en trouve deux:

# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the
# result is different from (…)

Forum Linux.débutant Acces refuser sur hda1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2005
Salut a tous, j ai un petit probleme, j essais de modifier des fichier ou supprimer des fichier sur hda1 ( windows) depuis linux mandrava et il me refuse. J ai meme ete en root pour changement les conditions et ca marche pas, que puis je faire? Merci Denis

Forum Linux.débutant Nokia 6630

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
Bonsoir,
je suis nouveau sur le site, mais pas tout à fait débutant sous linux... J'ai commencé il y a déjà quelque temps avec la mandrake 7...
Bref, ma question reste cependant, je crois, une question de débutant.
Je viens d'acquérir un nokia 6630, j'ai constaté qu'il était présent dans /usr/share/usb.ids, j'en ai déduis qu'il devait être reconnu par mandriva, mais rien y fait, j'ai tenté des choses comme "mount -o umask=0 /dev/sda1 /mnt/nokia"... après avoir crée le dossier nokia, (…)

Forum Linux.débutant Nouveau, je vous salut

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
salut a tout le monde, je suis nouveau sur ce site, et je ne connais encore rien de linux, j'ai meme pas les cd d'instal, j'ai pas d'ami informaticien, je suis enfait dans une région assez reculé du monde civilisé, et j'ai linux, je veux l'apprendre et j'aimerai que vous, vous m'aidiez.
dite moi par ou je dois commencé, la meilleur distribution pour un débutant qui veux devenir pro.
c'est mon premier contact, je compte sur tout le monde pour (…)

Forum Linux.débutant Mise à jour suite Bureautique OpenOffice 2.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2005
Bonjour,
J'ai consulté les améliorations portées par la dernière version 2.0 d'OpenOffice (toutes ces nouveautés paraissent séduisante).
Actuellement je dispose de la version 1.1.4. OpenOffice disponible sur la Mandriva LE 2005.
Quelqu'un peut-il me guider pour réaliser une mise à jour (de la manière la plus simple). Je dispose d'un accès ADSL 2Mo (...en théorie, car actuellement il y a quelques problèmes de débit) via une carte ethernet.
Mes connaissances sur l'Administration de Linux restent assez limitées.

Merci par avance (…)

Forum Linux.débutant Pb de lenteur durant connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2005
HELP

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur Linux avec une installation de la Mandriva LE 2005 sur un second disque dur de 80 Go (le premier DD de 40 Go est dédié à microsoft). Depuis un peu plus d'une journée les connexions internet me paraissent devenues lentes (PS: connexion possible uniquement via carte ethernet sous Linux).
Est-il possible que mon système soit infecté par un virus ?
Existe-il un moyen de contrôler le taux de charge et (ou) contrôler (…)