Forum Linux.général Sauvegarde de tout le disque (système, partition, MBR, ...)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2006
Bonjour,

je suis à la recherche d'un système de back up intégral.

A partir de Google, je trouve uniquement des solutions de sauvegarde de partition une à une. A base de tar ou de dd.

Moi, je recherche un système de sauvegarde intégrale d'un disque dur (MBR, informations sur les partitions, l'ensemble des données).

Je ne veux pas avoir à refaire les partitions ou à les recharger une à une.

Est-ce qu'il existe un tel outil sous linux?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Sécurité fichiers page perso et serveur ssh...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2006
Bonjour à tous...

Un petit problème me passe à travers la tête depuis quelques jours.
Soit un serveur apache où tout un groupe d'utilisateur y met sa page web perso. Certaines de ces pages sont "privées" et un .htaccess est là comme il faut pour limiter l'accès par apache.

Par contre, ce même serveur sert également de serveur SSH : donc tous les utilisateurs ont un login et mot de passe pour mettre à jour leur page web.

D'où la (…)

Forum Linux.général [Samba 2.2.8a] Trouver les SID utilisateurs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2006
Salut, je suis en pleine migration de samba 2.2.8a sans LDAP vers une nouvelle machine avec Samba 3.0.22-1 avec LDAP. Je dois créer les utilisateurs dans la base LDAP et il me faut les SID des utilisateurs de mon ancien. J'ai bien trouvé la commande pour la version 3 mais pas pour la version 2.2.x. Est-ce que vous avec une idée ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Fetchmail en daemon + plusieurs comptes utilisateurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2006
Bonjour !

Quelques recherches sur google ou encore "man fetchmail" ne m'ont pas donné la réponse que je cherche.

J'aimerais utiliser fetchmail en daemon (sur une debian). Dans /etc/init.d/fetchmail, la directive CONFFILE pointe vers /etc/fetchmailrc.

Je souhaiterais mettre des infos générales dans ce dernier (du type "set syslog"), ce que je sais faire, mais également des lignes genre "include" pour lesquelles je mettrais un lien vers les fichiers des utilisateurs (~/.fetchmailrc par ex.) dans lequel les utilisateurs stockeraient les serveurs, (…)

Forum Linux.général Segmenter en sous-réseau pour protéger les connectés d'eux même

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2006
Dans le cadre d'un réseau ouvert(réseau wifi, mais peu importe), si on veut éviter que les "invités" se polluent entre eux à grand coup de virus, la solution peut elle être de les mettre dans de très petit sous-réseau, genre 255.255.255.252 ?

ça vous parait faisable comme technique ?

Comment faire en sorte que chaque sous-réseau puisse joindre une propre passerelle, si on ne pilote tout ça qu'avec une machine ?

Bref, je ne suis absolument pas admin réseau, donc (…)

Forum Linux.général connaitre l'etat d'un disque, master/slave?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2006
bonjour

j'aurais besoin de savoir si un disque/cdrom est configuré en maître ou en esclave, sous linux. je ne peux pas démonter la bête, ni accéder au bios, dmidecode ne m'a pas aider.

mon ami hdparm -I me donne beaucoup d'information mais pas si le disque ne question est en mode slave/master/cableselect, j'ai regardé /proc/ mais il n'y a pas l'air d'y avoir l'information.

si quelqu'un a une idée? de comment faire?

Forum Linux.général controleur ide sur carte pci.

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2006
Bonjour a tous,

J'essaye d'installer une debian etch sur un controleur ide en pci .
La carte : ite8212
Ellefonctionne tres bien lorsque la partition / n'est pas sur elle .(module it821x )


J'ai configurer la carte en raid1 (donc raid materiel).

L'installation s'est deroule correctement.

Quand l'installation s'est termine, le pc a booter sur le raid:
Grub se lance sans probleme.

Mon probleme s'est que le peripherique ou se trouve la partition racine (/dev/hde5 d'apres lui) n'existe pas.
message (…)

Forum Linux.général Connection rp-pppoe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2006
Bonjour,
je n'arrive pas a me connecter en pppoe avec le modem sagem 908 en ethernet, j'obtiens ca :

Apr 14 00:03:48 serv pppd[9453]: pppd 2.4.2 started by root, uid 0
Apr 14 00:03:48 serv pppd[9453]: Using interface ppp0
Apr 14 00:03:48 serv pppd[9453]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/2
Apr 14 00:04:19 serv pppd[9453]: LCP: timeout sending Config-Requests
Apr 14 00:04:19 serv pppd[9453]: Connection terminated.
Apr 14 00:04:23 serv pppoe[9454]: Timeout waiting for PADO packets
Apr 14 00:04:23 serv pppd[9453]: Exit.


(…)

Forum Linux.général mplayer plugin epiphany et pas firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2006
Salut

je suis sous debian unstable et je n arrive pas a lire les videos dans firefox ou mozilla alors que ca passe super bien dans epiphany. Il y a bien les plugins dans /usr/lib/mozila-firefox puis dans /usr/lib/firefox
dans plugins et components donc je comprend pas je peux seulement ecouter la radoi avec firefox mais pas de video

il y a un fichier a configurer en plus ?? j ai installé par apt et le depot nerim

Forum Linux.général Win XP m'a tué... HELP!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2006
Pour faire simple:

HD0: nouveau DD de 80 Go que j'ai reinstallé en WinXP/Jeux
HD1: ancien DD de 160 Go avec linux + que des données

Lors de l'installation de XP, je prepare les partitions de HD0 et lance le formatage de la 1er patitions de HD0 pour en faire le C:\ mais ce con commence par formater tout HD1!!!!

Evidemment j'ai pas remarquer tout de suite qu'il scratchait HD1 donc il a réussi à formater en NTFS 15% des (…)

Forum Linux.général La connerie monumentale

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2006
Comme je pense toujours à 15 trucs en même temps, je viens de faire la connerie monumentale de faire un rm -rf /usr/ alors que je voulais supprimer un fichier dans ce répertoire (ai appuyé trop vite sur entré).

Il n'est pas encore trop tard car la machine est encore allumée, bien qu' /usr/bin ai sauté...

Ya qq trucs qui ne fonctionne plus comme urpmi (ça m'aiderait)

Que puis-je faire ? Ou dois-je me résoudre à installer ?

Merci

Forum Linux.général executer hors session

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2006
Bonjour,

Est ce qu'il y a moyen de lancer une application qui continuera de tourner même si on quitte la session ??
Par exemple, je me connecte par SSH sur mon serveur perso a la maison, je lance un téléchargement bittorrent et je ferme SHH. Et après le téléchargement continue.
En fait ce que je veux c'est pouvoir lancer des programmes en super-arrière-plan :D

merci pour vos réponses.

Forum Linux.général Liaison dynamique ou non?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2006
Bonjour,

N’étant que pseudo programmeur, mais par contre vrai juriste, j’aurai aimé demander quelques précisions sur des alternatives qui ont pu être trouvées afin de lier des éléments programmes entre eux alors qu’ils sont sous licences différentes, et incompatibles.

Un exemple qui me parle bien est celui de KScope, j’ai trouvé une discussion qui avait eu lieu sur un problème d’incompatibilité entre KScope (BSD License) dynamiquement lié avec KDE (LGPL?), Qt (GPL) et graphviz (CPL).
Au final, je pense que (…)

Forum Linux.général probleme d'installation de modem olitec USBADSL V3 sous Mandrake 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2006
Bonjour,
je cherche quelqu'un qui saurait comment faire et où trouver les drivers pour installer le modem Olitec USBADSL V3 sous Mandrake 10.2
J'ai déjà passé des heures de recherches, sans trouver aucune documentation capable de m'aider.
peu être est-ce moi qui cherche mal...
merci d'avance

Forum Linux.général XAMPP problème de lien entre phpmyadmin et mon code

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2006
Bonjour j'ai un soussis j'ai XAMPP tout est bien configuré, sauf que
j'ai crée ma base sour phpmyadmin regler les privileges etc
je charge mon code rien ne s'affiche j'ai fait un affichage de ma requete mais il n'ya rien certainement parce que mon code ne prend pas en compte la base crée sous phpmyadmin..!,? comment faire pour que cela soit le cas ?

Forum Linux.général Faire une télévision Internet avec linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2006
Bonjour,
Je recherche des infos pour faire une télévision internet sous linux. Je connais déjà un peu kino pour le montage vidéo, mais je me posais des questions sur la diffusion.

Il existe beaucoup de videocast (blog vidéo) qui emettent en "flash". Je voulais savoir s'il existe des logiciels sous linux capable d'exporter des vidéos au format flash et/ou s'il existe des alternatives qui permettent d'intégrer facilement de la vidéo dans une page web.

Merci,

Axel

Forum Linux.général Deporter le son sur une machine distante

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2006
Bonjour,

J'ai 2 machines en reseau :

  • 1 portable puissant avec des enceintes pourri

  • 1 desktop lent mais avec de bonnes enceintes



Je souhaiterais que

  • Quand le pc de bureau est allumé et accessible en reseau, le son soit deporté sur cette machine.

  • Quand le pc est eteint, le son soit joué sur les enceintes du portable

  • Que je n'ai rien à manipulé pour preciser de jouer sur l'interface locale ou distante

  • J'utilise principalement gnome mais il m'arrive d'utiliser des (…)

Forum Linux.général parser

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2006
bonjour,
est ce qu'on peut implémenter une procédure dans le fichier .y qui a comme paramètre d'entré une règle de production ou même un terminal de la grammaire?
remarque:
j'utilise flex/bison comme outil et mon parseur est compatible avec c++
merci pour votre aide

Forum Linux.général Procmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2006
Bonjour,

Je dispose d'un serveur de messagerie basé sur SendMail, Procmail, Spamassassin et SquirrelMail. Tout fonctionne mais malheureusement, j'ai un problème lorsque je configure
mon procmailrc afin d'utiliser une blacklist. En effet, procmail ne reconnait pas les commandes extract-addrs et match-email-addr et m'affiche les lignes suivantes dans le fichier log:

/bin/sh: line 1: extract-addrs: command not found
/bin/sh: line 1: match-email-addr: command not found

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème? A noter que j'ai utilisé (…)

Forum Linux.général Passer de mysql vers Postgres

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2006
Salut,

Pour diverses raisons, je dois apprendre a me servir de postgres. Je ne suis pas un expert mysql mais disons que ce que je sais faire me suffit. Donc en fait, il faudrait que je sache faire grosso modo les memes choses sous postgresql.
Voila en gros, la liste :

+ voir les differentes bases ainsi que leurs tables
+ creer des utilisateurs avec les droits qui vont bien (et restreindre l'acces en fonction du ip/nom de machine)
+ (…)

Forum Linux.général Wine et la gestion du micro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2006
Bonjour,
Je voudrais faire marcher une appli de reco vocale qui marche sous un vieux windows (98 ou 95) sous linux.
J'ai testé vmWare ca marche nikel mais c'est un peu contraignant avec la license et surtout tres lourd .
Donc je me tenterai bien de le faire en wine et donc avant de me laisser je voulais savoir si il n'y avait pas de problemes connus sur la gestion du micro avec wine qui pourrait etre bloquant pour le (…)

Forum Linux.général parser

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2006
bonjour,
est ce qu'on peut avoir une procédure qui a comme paramètre d'entré une règle de production ou même un terminal de la grammaire?
merci pour votre aide

Forum Linux.général 1 ip, 2 machines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2006
Bonjour à tous,

J'ai :
- Une connexion adsl avec une ip fixe
- Une machine (Debian) connecté grace a un modem qui me sert de passerelle/routeur (192.168.0.254)
- 2 Serveurs sous linux egalement (192.168.0.1 et 192.168.0.2)
- Un nom de domaine, disons par exemple moi.com .

Je voudrais en configurant la passerelle (peut etre Bind/Iptables) pouvoir faire que serv1.moi.com -> 192.168.0.1 et serv2.moi.com -> 192.168.0.2 . Et ceci pas uniquement pour le port 80 .

Merci d'avance

Forum Linux.général freeze du serveur X au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Bonjour,

quand j'allume mon ordinateur, le lancement de X se fige parfois pendant plusieurs minutes (même pas accès aux ttys). et ensuite, tout continue normalement.
j'ai une suse 9.3, une version de xorg-x11 récente.
j'ai essayé de comparer des strace -f sur X (un démarrage normal et un démarrage avec ce freeze), mais j'ai vu aucune différence. j'ai rien vu de bizarre dans les syslog,...

avez-vous une idée de ce qui peut causer ce freeze ?
merci