Forum Linux.général Cherche GUI pour iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Salut,

Je cherche un GUI pour iptables qui puisse me faire un affichage graphique des regles.
Quand je fais un iptables -L ça ne me parle pas beaucoup.
Si possible un outil qui puisse tourner sur une autre machine que la machine qui fait tourner le firewall vu que le firewall est sur un système embarqué.
Est-ce que ça peut le faire avec firestarter ou knetfilter ?

Forum Linux.général Nom de fichiers avec espace et firefox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
août
2006
Bonjour,

J'ai acheté un cd navigable avec des pages html, des photos etc...

Malheureusement, ce CD est en l'état inutilisable avec mon navigateur Firefox car pleins de fichiers ont des noms avec des espaces, parfois des accents. Dans les fichiers html, les liens html sont écrits avec des espaces (et pas avec des %20).

Je me vois mal éditer une centaine de fichiers html pour changer tous les noms. J'ai tenté d'écrire un script bash, mais c'est assez fastidieux et (…)

Forum Linux.général config de exim4.conf sur debian 3.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
août
2006
Bonjour,

je suis entrain de configurer le programme exim4.

Selon le tutoriel que je suis, dans la section "router" du fichier exim4.conf.template, je dois placer le code suivant:

# Routeur pour uucp :
# A placer au debut de la section
uucphost:
transport = uucp
driver = manualroute
domains = ! +local_domains
route_list = * uucpssh byname


Le problème est que je ne trouve pas cette section dans le fichier exim4.conf.template Comment faire donc? Merci

le fichier exim4.conf (…)

Forum Linux.général Fais tes devoirs avant !

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2006
L'attrait de l'ordinateur est tellement grand, qu'on en oubli souvent de faire ses devoirs et on y reste planté des heures. Résultat, encore plein de bulles.

Mais si c'était l'ordinateur qui prenait l'initiative de vous faire faire vos devoirs avant que vous puissiez jouer ?

Sur mon vieux 386 j'avais fabriqué un programme qui obligeait toutes personnes voulant utiliser l'ordinateur à répondre à une série de questions sur les tables de multiplications et les verbes irréguliers d'anglais. Tant que les (…)

Forum Linux.général Suppression de LILO...oups la boulette !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2006
Salut à tous,

hier soir, comme un gros malin, j'ai voulu formater mon ordi. (jusque là tout va bien)
J'avais deux OS : windows et linux.
Voulant augmenter la taille de la partition de linux, j'ai voulu la supprimer (sans désinstaller linux) pour en recréer une nouvelle pour faire ça proprement.

Mon problème est alors apparu une fois la partition supprimée : affichage de L 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 .......

Après quelques (…)

Forum Linux.général Effacer efficacement une config réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2006
Bonjour les gens,

je bidouille pas mal ma config réseau pour le boulot (plusieurs interfaces, vlan, tout ça tout ça).
Je me suis fait un ptit script bash qui ajoute des vlans sur une interface, qui me configure les IP & co.

Le problème, c'est que je ne trouve pas de commandes pour effacer le tout proprement.

Par ex, si je mets une IP sur eth0, que je créé un VLAN 200, tout va bien.
Si je fait tomber l'interface (…)

Forum Linux.général Athentification Windows XP PRO et KDC Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2006
Bonjour,

D'après les informations que j'ai trouvé sur le Net il semble qu'actuellement l'authentification de stations Windows XP PRO sur un Linux KDC ne peut pas s'opérer. Est ce que je me trompe? Et que l'opérabilité de cette architecture verra le jour avec Samba 4 implémentant le protocol CIFS et en intégrant entre autres MIT Kerberos 5?
En attendant, la sortie de Samba 4 pour un usage de production y aurait-il des alternatives à cette architecture hors Windows AD?
Pour (…)

Forum Linux.général Installation a mano

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2006
Bonsoir,

Ayant un vieux pc à recycler, j'ai entrepris une installation complètement manuelle de linux.
Passé l'étape du noyau non sans problèmes (merci à ceux qui m'ont aidé au passage), je suis sur le point de me lancer dans la suite de l'installation.

Alors, pour l'instant, mon installation comporte essentiellement le dossier /boot contenant le noyau, le dossier /lib/modules/2.4.32/ contenant les modules, et le dossier /etc que je suis en train de remplir.
Le tout est situé sur l'ordinateur qui (…)

Forum Linux.général Scancodes complexes de télécommande !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2006
Bonjour!

Je suis en pleine configuration d’une télécommande logitech ultraX media remote control sous debian, avec un noyau 2.6.16 qui la reconnaît tout seul donc tout va bien, quelques keycodes sont reconnus avec xev et donc paramétrables dans xmodmap, mais pas tous !

En effet, la plupart des boutons un tant soit peu spéciaux ne sont pas reconnus par xev, le /var/log/messages ne me dit rien (je le soupçonne d’être configuré par Elive pour me cacher des choses), mais showkeys (…)

Forum Linux.général PAM : empêcher un user de se connecter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2006
Bonjour,

J'ai la problématique suivante : j'ai un fichier /etc/passwd générique sur des serveurs, et je souhaite que seuls quelques users puissent se logger sur chaque serveur.

A cet effet, j'ai pensé à mettre en oeuvre un mécanisme qui me parait simple : si je crée le home directory d'un user sur un serveur, celui-ci doit pouvoir se logger. Si le home directory du user n'existe pas, le user ne doit pas pouvoir se connecter.

J'ai pensé à utiliser PAM (…)

Forum Linux.général Une souris et firefox.

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
août
2006
Avec Firefox, lorsque j'utilise la molette pour "scroller" dans une page, parfois je me retrouve sur la page précédente, ou la page suivante
(la souris se trouve en plein milieu de la page).

Ca m'intrigue d'autant plus que les boutons précédent/suivant de ma MX700 ne sont pas configurés.
Par contre, xev repère bien ces boutons (8 et 9).

J'utilise Ubuntu Coincoin.

Mon xorg.conf :
Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
EndSection

(…)

Forum Linux.général une webcam fournie avec le pilote linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2006
Ceci n'est pas une question, mais je viens de découvrir une webcam qui est fournie avec le pilote linux. Je ne l'ai pas achetée ( la mienne marche bien ), mais je vous envoie sur la page du fabricant:
http://www.geniusnet.com.tw/geniusOnline/online.portal?_nfpb(...)

Allez voir l'onglet spécification, onglet dans lequel on peut voir qu'elle est supporté par linux. Bon, faut qd même dire qu'elle a une tronche spéciale cette webcam, mais c'est la seule de chez genius pour laquelle ils fournissent le driver.

(…)

Forum Linux.général Le portable rêvé ... ou pas ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
août
2006
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un portable, destiné a être utilisé en grand partie a la FAC pour faire du dev (emacs/gcc), mais sûrement un peut d'OpenGL (mais des trucs pas bien gourmants), et bien entendu Films/Musique ..

J'ai donc trouvé ce portable.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=us&amp(...)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=us&amp(...)

Pourquoi deux liens ? parce que le dv2003 et le dv2007 semblent identiques, si on enlève les 100¤ d'écarts sur rueducommerce.

Au premier abord, il a l'air génial : un Turion x2, c'est ma (…)

Forum Linux.général Graveur IDE : vers USB ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2006
Bonjour,

Je suis un peu nul question matos alors voilà ma question :

J'ai un vieux pc avec que des disques IDE et un graveur DVD IDE (quasi neuf).
Je viens d'avoir un serveur 64bits full SATA. Je voudrais pouvoir utiliser mon
graveur IDE dessus mais je me pose la question suivante :

- Puis-je mélanger le SATA & IDE sans dégrader les performances ?

- Vaut-il mieux que j'investisse dans un boitier externe qui transformera
mon disque IDE en (…)

Forum Linux.général confirmation de BUG pour Thunderbird

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2006
Salut :)

J'ai un bug assez embetant sur thunderbird mais comme sur le bugzilla ils veulent que les bugs des nightlys... j'aimerai que qq'un qui a une nightly de Thunderbird vérifie, si possible, ce bug :
(c pas mon ordi... sinon, je la mettrais la nightly ;)

Environnement : KDE 3.5.4, Kubuntu
Thunderbird 1.5
un partage samba : smb://monserveur/monrepertoire

Quand j'attache un fichier situé sur le partage...... il ne reconnait pas le protocole. Donc impossibilté d'attacher le fichier !

Légèrement (…)

Forum Linux.général Installer linux sans écran/clavier/souris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Bonjour,

Après quelques recherches je ne trouve rien...

J'ai un PC dans un coin qui me sert de serveur, actuellement sous Windows. L'idée c'est de le laisser tourner dans son coin et de tout gérer depuis mon PC principal par le réseau, via VNC.

Maintenant j'aimerais bien passer le serveur sous linux, et ça m'arrangerait pas mal de pas avoir à tout déplacer chez moi le temps de l'install...

Est-il possible d'installer linux sur un ordi sans écran/clavier/souris ? Genre (…)

Forum Linux.général Auto deployement site web sous svn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Bonjour,

Ma requète est assez technique, j'espere que vous pourrez m'aider.
Je gère un serveur svn de develloppement web. Mon but est d'automatiser l'update sur la copie locale du site lorsque les develloppeur font un commit.

J'ai trouvé le tuto suivant mais je n'arrive pas à faire fonctionner : http://arstechnica.com/articles/columns/linux/linux-20050406(...)


J'ai créé un programme en C dans /usr/bin/update-dev, pas de problems de compilation :

#include <stdio.h>
int main(int argc, const char *argv[])
{
system("/usr/local/bin/svn update /mnt/DATA/site_dev_lp/");
}

Ses droits sont (…)

Forum Linux.général Utilisation de la memoire par un logiciel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Koukou,

J'utilise un logiciel que je soupçonne d'avoir une fuite mémoire (ou plus exactement d'en consommer de plus en plus au fils du temps).

Je ne suis pas à l'origine du logiciel et j'utilise donc une version compilée (binaire). Je sais que c'est du C++ compilé spécifiquement
pour cette version de Linux.

La plateforme est sous SUSE v8.0 (avec Service Pack 3 et 4).

Pour le moment j'observe le comportement avec top (options utilisation de CODE et DATA ajoutées par (…)

Forum Linux.général Remettre en service un vieux matériel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Je souhaite remettre en service un vieux matériel Dell optiplex Gx+
Pentium 133, 80 Mo de ram, DD de 6Go (qui pourra être remplacé par un 60go)

Je souhaite bien entendu installer linux sur cette distribution.

Je souhaite avoir
- un serveur web (pas nécessairement Apache)
- des pages web sécurisées (ssl et acces privé si ce n'est pas Apache un équivalent de .htaccess)
- un serveur ftp
- serveur dns (bind)
- samba

et comme je ne suis pas (…)

Forum Linux.général Routage pour un parefeu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2006
Bonjour à tous,

J'utilise un parefeu avec shorewall 3.0.0, et je n'arrive pas à faire du DNAT pour rediriger les entrées sur le port 80 de mon parefeu vers le port 80 d'une machine en interne (192.168.10.102).

eth0 : interface vers internet (193.xx.xxx.34)
eth1 : interface vers mon réseau interne (192.168.10.103)

le forward est permis
le fichier policy :

SOURCE DEST POLICY LOG LIMIT:BURST
# LEVEL
loc net ACCEPT
$FW net ACCEPT
loc $FW ACCEPT
$FW loc ACCEPT
net $FW (…)

Forum Linux.général XName et Serveur DNS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2006
Bonjour,

J'utilise les services de XName pour mes domaines.

Jusqu'à présent, dès que je voulais me faire un sous-domaine (sous.domaine.com) je l'indiquais sur XName, de même pour le MX par exemple.

Hors mes serveurs d'hébergement peuvent opérer leur propre DNS et donc gérer A,C,MX etc...

Pour information les serveurs tournent sur RedHat FedoraCore 4, BIND9 et WHM/cPanel pour la partie visuelle de gestion.

Ce que je voudrais donc, c'est utiliser XName sans devoir paramétrer les sous-domaines (et services annexes comme (…)

Forum Linux.général Bug impression OOo sous Linux et pas sous WinXP :(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
août
2006
Salut,


Sous Ubuntu [1], ouvrez OOo Writer, tapez

maman
bilingue
Été

..., utilisez le style corps de texte et la police "DejaVu sans" ou "Bitstream vera sans", imprimez, et vous devriez tout comme moi obtenir ceci : http://adeppi.upcase.be/serge/OOo-Ubuntu-bug/OOo-Ubuntu-bug.(...)

Mais faites exactement là même chose sous Windows XP [2] et vous obtiendrez ceci : http://adeppi.upcase.be/serge/OOo-Ubuntu-bug/OOo-WinXP-pasbu(...)

Au cas où, voici le document : http://adeppi.upcase.be/serge/OOo-Ubuntu-bug/OOo-Ubuntu-bug.(...)

Veuillez m'excuser si je ne rapporte pas le bug comme il faut, mais j'ai quand même passé la (…)

Forum Linux.général Activers la sortie optique audio - asus K8n-e deluxe - nforce3.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2006
Voila je voudrais savoir si il est possible d'utiliser sous linux (debian) la sortie audio optique pour enregistrer mes minidiscs.

Ma carte est une asus k8n-e deluxe avec un chipset nforce3.

Après quelques recherches il semblerait que pour les chipset nforce2 il fallait les pilotes nvaudio propriétaires. Qu'en est il pour le nforce3 ? Y a t-il des pilotes linux ?

Forum Linux.général Rsync/Unison : synchronisation sur FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2006
Bonjour

je souhaite faire des synchronisations de données sur le répertoire personnel de mon FAI (en ftp) avec rsync ou unison. Je n'ai pas trouvé d'exemple de sauvegarde sur ftp avec google.

je ne sais pas quel protocole choisir parmi ceux proposés (ssh,rsh,socket) par unison, et quelle syntaxe utiliser.

répertoire local /home/packages
répertoire distant sur ftp Alice : ftp://ftp.chez-alice.fr

Pourriez vous me donner quelques lignes de commande et la syntaxe avec "login" et "mdp" pour mon compte?

merci