Forum Linux.général NetworkManager / iwlist

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2006
salut,

Sur ma Dapper, j'utilise NetworkManager pour gérer mes connections en filaire ou en wifi.

J'apprécie parfois le fait que NM s'occupe de tout mais qq questions tout de même:

- je vois des bornes dans mon voisinage avec iwlist eth1 scanning qui n'apparaissent pas dans l'applet gnome. Est-ce lié à un seuillage sur la qualité du signal ? Si oui, où customiser NM ? NM a-t-il des fichiers de conf modifiables ?

- Comment retrouver la liste des cles (…)

Forum Linux.général Automatisé la création et le postage d'un .NZB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonsoir

Je cherche un logiciel équivalent a Powerpost (Win32) sous linux. J'ai bien trouvé newspost, mais celui-ci ne génère pas de .NZB a la fin du postage. De plus il ne semble plus trop maintenue, l'aide n'est pas géniale et il ne gère que les PAR version 1.

Donc pour résumer, je cherche un logiciel de postage sur Usenet, qui split les fichiers, les postes en Yenc, génère les PAR2 et un NZB, le tous sous linux.

D'avance merci.

Forum Linux.général Config unique smtp pour utilisateur nomade?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Salut,

Comme beaucoup, je suis un utilisateur de portable nomade et je me confronte tout le temps au même problème : Comment éviter d'avoir besoin de changer la configuration de mon smtp en fonction du réseau sur lequel je me trouve?

En effet, entre le réseau de mon école, celui où j'habite et celui de mon entreprise je m'en sors pas, il faut que je mette la main à la patte pour adapter mon smtp en fonction du FAI courant.

(…)

Forum Linux.général Faire uniquement du ssh et pas de transfert sftp ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour cher forum,

Voilà tout est dans le titre, en effet je cherche à savoir s'il est possible de ne faire que du SSH (c'est à dire ouvrir un Shell) et pas de transfert de fichiers via SCP/SFTP, en gros c'est faire exactement l'inverse de SCPONLY.

Merci d'avance pour vos réponses...


PS: Pour les aigris, je suis déjà en train de chercher avec mon ami google

Forum Linux.général plusieurs partitions swap : est-ce efficace ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Suite à quelques problèmes sur mon disques dur présentés là : http://linuxfr.org/forums/9/16971.html
Je me retrouve avec une table de partitionnement de ce genre :

[-/boot:8mo-][-espace-libre:410mo-][-partie-condamnée:554mo-][-autres-partitions:39go-]

Comme vous le voyez, j'ai un espace libre de 410mo sur mon disque, et j'aimerai qu'il serve à quelque chose...
Alors je me suis dit, pourquoi pas du swap !

Mais une question se pose alors à moi.... Si je veux plus de swap, il doit être sûrement possible de faire une deuxième partition swap (…)

Forum Linux.général nom de domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour que mon nom de domaine soit visible depuis l'internet; J'ai un nom de domaine dyndns, mais maintenant que j'ai installé un serveur dns sur mon réseau local , je voudrais que depuis internet , je puisse faire des demandes telles que ;

ftp.toto.org
www.toto.org
irc.toto.org

ce type de requetes ne fonctionnent à l'heure actuelle qu'en local, comment rendre cela accéssible depuis internet

merci d avance

tchii

Forum Linux.général Piloter une carte wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2006
Bonjour,

je possède une clé Wifi et je voudrai pouvoir lui envoyer ou lire les données qu'elle reçoit.
Etant donné que sur linux tout est fichier, je pensais qu'il suffisait de lire ou d'écrire dans le fichier représentant le périphérique de ma clé wifi.

Cependant j'ai rencontré plusieurs problèmes.
Je suis allé dans le répertoire /dev afin de connaître quel était le périphérique représentant ma clé mais je n'en ai trouvé aucun de satisfaisant. Le seul qui pourrai convenir serai (…)

Forum Linux.général Perte du serveur X après dist-upgrade vers Dapper

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2006
Bonjour à tous!

Mon problème est le suivant : après avoir fait un dist-upgrade vers Dapper (la version finale devant sortir dans 3-4 jours je me suis lancé avant l'heure), je n'ai plus de serveur X. J'ai essayé un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, mais on me pose plein de questions auquelles je ne sais pas quoi répondre...adresse du bus PCI, mémoire allouée...
Est-ce que cela signifie que ma carte n'est pas reconnue??

Ma carte graphique est une ati radeon mobility 9600 (…)

Forum Linux.général Désinstaller un programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2006
J'ai plutot l'habitude d'installer mes programmes par un RPM. Mais là j'ai installé Wine par la procédure .configure / make / make install. Le logiciel s'est installé dans les entrailles de ma distrib. Je voudrais maintenant installer un nouvelle version de Wine par la même procédure. Mais comment désinstaller l'ancien Wine?

Forum Linux.général Cramfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2006
Bonjour, je viens de finir ma partition pour mon système embarqué (elle fait 49 Mo). Maintenant j'aimerais monter en Cramfs tous les repertoires accessibles en lecture seul (comme bin,usr,sbin,..) et d'autres en lecture/écriture mais en mémoire vive (comme /home,/etc,...)

Je ne sais pas comment faire cela.. J'ai deja essayé de tout mettre en cramfs, mon image fait 23Mo ùmais qd je la passe à inird de grub , il me met image too big...

Merci pour votre aide!!

Nicolas.

Forum Linux.général Upgrade Spamassassin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2006
Bonjour,

J'aimerais upgrader Spamassassin 2.55 vers la version 3.1 sur un serveur sous RedHat Entreprise 3. J'ai donc téléchargé le fichier .tar.gz, je l'ai décompressé, fait 'perl Makefile.PL', mais ça ne fonctionne pas. C'est à dire que les entêtes de mes messages sont toujours marqués comme "filtré par Spamassassin 2.55". Y a-t-il d'autres manipulations à faire?
Quelqu'un a-t-il déjà upgradé Spamassassin? Les fichiers d'aides du logiciel ne ne donnent pas vraiment d'informations.

Merci d'avance.

Forum Linux.général Partitions sous FreeBSD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2006
(Oui je me doutait bien qu'il y avait une chance sur deux pour qu'il n'y ait pas de section bsd dans les forums, du coup je poste dans general... ne m'en voulez pas)

Je suis en train de finaliser un petit serveur web/ftp/ssh qui dispose de deux disques de 80 Go (chacun).

Mon idée serait d'y placer le swap et le / sur une partie du 1er disque dur ( pour un total de 1+10 Go je pense ) et (…)

Forum Linux.général Comment prononcez-vous "Gnus" ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2006
Hugh,

Voilà une question très bête mais que je me pose depuis un moment : fervent utilisateur de Gnus, le lecteur de News/Mail d'Emacs, je ne suis pas fichu de savoir comment ça se prononce.

Par habitude, j'ai tendance à prononcer ça un peu comme "Guenusse", ce qui est très moche. D'après la doc, j'ai cru comprendre que ça devait plutôt se dire comme "Niouzes"...

Z'avez une idée sur la question ?

Forum Linux.général Avoir plusieurs login manager

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2006
Bonjour,
je suis sous Slackware 10.2, j'utilise XFCE et ma mère Kde. Sous Xfce il n'y a aucun menu/lien pour verrouiller la session courante et ouvrir une nouvelle session graphique sur le vt8.
C'est ce que j'aimerais faire, j'utilise Kdm comme gestionnaire de login.
Quelle commande exécuter au démarrage pour pouvoir lancer deux instances de Kdm sur les terminaux 7 et 8.

Aussi dans les menus de Kde j'ai vu une entrée du genre "verrouiller la session et ouvrir une (…)

Forum Linux.général Activité disque dur.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
J'ai problème avec mon laptop. Le voyant d'activité du disque dur clignote de façon brève à intervalle d'environ dix secondes...y compris lorsque je ne fait rien.

Après quelques recherche j'ai fait ceci:


sudo sysctl vm.block_dump=1


pour activer la surveillance du Disque, puis ensuite:

sudo tail /var/log/kern.log

May 22 16:06:53 localhost kernel: [4303094.109000] dd(7438): dirtied inode 226309 (kmsg) on hda2
May 22 16:06:53 localhost kernel: [4303094.109000] kjournald(3096): WRITE block 69264 on hda2
May 22 16:06:53 localhost kernel: [4303094.109000] kjournald(3096): WRITE block (…)

Forum Linux.général Problème de clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006

Bonjour à tous!!

En observant mes logs j'ai débusqué un problème

sudo tail /var/log/kern.log  

May 22 15:22:07 localhost kernel: [4300407.298000] atkbd.c: Unknown key released (translated set 2, code 0xaa on isa0060/serio0).  
May 22 15:22:07 localhost kernel: [4300407.298000] atkbd.c: Use 'setkeycodes e02a ' to make it known.  
May 22 15:22:07 localhost kernel: [4300407.390000] atkbd.c: Unknown key pressed (translated set 2, code 0xaa on isa0060/serio0).  
May 22 15:22:07 localhost kernel: [4300407.390000] atkbd.c: Use 'setkeycodes e02a ' to make it known.  
May 22
(…)

Forum Linux.général Problème de RAID

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai une ASUS A7N8X-E Deluxe qui gère le RAID en SATA.
J'ai monter 2 HDDs Maxtor 120Go et j'ai configuré la carte contrôleur pour qu'ils soient en RAID 1 (mirroring).
le problème c'est que mon Linux (Mandriva PowerPack 2006) reconnais toujours 2 disques au lieu d'un seul.
Est-ce grave, et si oui, Comment faire pour lui faire comprendre qu'il doit laisser la carte contrôleur gérer le RAID?

sinon, est-ce autant efficace et surtout pas (…)

Forum Linux.général Mise en veille du disque dur

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mai
2006
Salut
Je possède de la NSLU2 (NAS) de Linksys sur lequel est installé une debian sarge.
Cette debian tourne donc sur un disque dur USB.
J'essaie de mettre en veille mon disque.
Pour cela, j'utilise sdparm :
sdparm --command=stop /dev/sda

Ca marche, mon disque s'arrête, mais des accès disque sont faits et le disque redémarre.
J'aimerais savoir quel process fait un accès disque et déclenche le redémarrage du disque afin de rendre process un peu plus "discrets".
Y a t'il (…)

Forum Linux.général Editeur id3 simple voire avec GUI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2006
Voila, j'ai une petite collection de mes CDs rippes dont quelques tags ne sont pas tres bien faits. J'aimerais donc trouver soit un GUI ou un CLI tres facile d'acces pour editer a la volee toutes les chansons d'un meme album si je desire changer son style par exemple.

J'ai vu quelques projets essentiellement CLI et pas vraiment intuitifs.

Donc ma question est simple : qu'utilisez-vous ?

Forum Linux.général Choix d'une carte son 5.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2006
Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une carte son 5.1. A première vue, mon choix s'arrèteraient sur l'une de ces 3 cartes:

Hercules DVD Muse 5.1
Hercules Fortissimo IV
Creative Audigy SE

J'aurais aimé avoir des retours de la part de possesseurs de ces cartes afin de déterminer laquelle fonctionne le mieux sous Linux (et donc Alsa): quels problèmes avez-vous pu rencontrer, qu'est ce qui marche ou ne marche pas, ou bien tout a-t'il fonctionné out of the box ?

Mon (…)

Forum Linux.général Uploader un site interenet par FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2006
Salut,

Je voudrais savoir comment faire pour uploader par ftp un site internet sur mon serveur dans le répertoire /var/www à la manière des hébergeurs genre free ou wanadoo (ftpperso.free.fr et on accède directement à son répertoire).

J'ai proftpd d'installé et les comptes locaux sont redirigés vers leur home respectif lorsqu'une personne essaie de se connecter par ftp. Le compte Anonymous redirige vers /home/ftp

Est ce possible de créer un compte qui sera redirigé dans /var/www, comment?

Merci @+