Forum Linux.général NetworkManager/dapper

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonjour,

Depuis que j'ai installer les driver ATI (je ne suis pas sur qu'il y aie un lien),

NetworkManger ne gère plus mon sans fil ! comme si il ne reconnaissait pas l'interface !

si je clique sur l'icone il ne me propose que réseau câblé (en gris comme il n'y a pas de câble). et si je fait un clique droit il n'y a plus l'option réseau sans fil !

Peut-on forcer Network-manager à utiliser eth1, plutôt que eth0 (…)

Forum Linux.général ACPI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2006
B'jour! Depuis que j'ai recompilé mon noyau (2.6.16.20 avec patch suspend2) les ventilos de mon portable ne fonctionnent plus :/ je m'en suis rendue compte quand j'ai fait:

[smarter@ubuntu~] acpi -V 
     Battery 1: discharging, 99%, 01:37:51 remaining
     Thermal 1: active[1], 75.0 degrees C
     Thermal 2: ok, 65.0 degrees C
     Thermal 3: ok, 37.0 degrees C
  AC Adapter 1: off-line
j'ai du oublié de cocher une option mais je ne vois pas laquelle vu que "Fan" est bien cocher dans Power (…)

Forum Linux.général Probleme avec SSHFS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2006
Bonjour a tous,
je pose cette question ne trouvant aucune réponse et surtout qui enleve un interet pour moi a sshfs.

Est-ce que quelqu'un connait une solution pour sshfs quand le client change d'ip alors qu'il y a des fichiers inuse pour pouvoir reconnecter automatique le lecteur distant sans avoir l'erreur que le périphérique est "busy" ?

Cela me serait d'une grande aide, merci de vos conseil/lumieres sur le sujet :)

A bientot,
--Sylvain

Forum Linux.général Problème avec par2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2006
Salut,

Sur une nouvelle configuration à base de Celeron M340 et d'Ubuntu je n'arrive pas à faire fonctionner la vérification de téléchargements effectués sur usenet avec par2 (package par2 version 0.4).
La vérification se passe, il corrige les fichiers endommagés mais lors de la vérification de la réparation les fichiers apparaissent comme s'ils n'avaient pas été réparés et le par2repair se termine par un "Repair Failed".
Les mêmes fichiers sont traités correctement sur un autre poste.

J'ai tenté un par2repair (…)

Forum Linux.général Problème au lancement d'aMsn 0.95

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2006
Bonjour,
J'ai un petit bug quand commence à devenir agaçant sur aMsn.
Lorsque je veux lancer aMsn, celui-ci freeze à la fenêtre "En cours de connexion".
Parfois je dois relancer plus d'une 20e de fois aMsn (et donc killer autant de fois l'application) avant de parvenir enfin à me connecter.
Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème, et surtout comment le résoudre?? (j'ai cru comprendre que le soucis provenait de tls mais je n'en suis pas sur).

Merci d'avance.

Forum Linux.général Samba 3 & SeMachineAccountPrivilege

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2006
Bonjour,

sur Mandrake Corporate Server 3.0, samba 3.0.14a, j'ai configuré un samba en PDC.

d'aprés la doc officielle : http://www.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/r(...)

extrait de mon sm.conf "/etc/samba/smb.conf"
_
local master = yes
os level = 65
add machine script = /usr/sbin/useradd -s /bin/false -d /dev/null %u
_

Aprés avoir créer un groupe locale MAP assigné à un groupe sur le domaine MachineAccountPrivilege, j'ai executé la commande suivante :
#net -S server rpc rights grant 'DOMAIN\MachineAccountPrivilege' SeMachineAccountPrivilege

J'ai ajouté un membre du domaine (…)

Forum Linux.général Création d'un DVD live et install

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2006
Bonjour à tous (et à toutes),
Je suis actuellement sur un projet de création de mon propre DVD d'installation basé sous debian.
Mon problème est que j'aimerai intégrer sur un DVD non seulement ma distribution mais aussi une knoppix par exemple.
Cela aurait pour effet de pouvoir choisir à l'écran de boot LIVE ou INSTALL !

Ma distribution est une debian netinstall que j'ai tenté de graver directement sur un DVD avec le contenu d'une KNOPPIX (oui je sais c'est (…)

Forum Linux.général connecter 2 pc sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Bonjour
SVP je veux connecter 2 pc sous linux distribution suse10.0 (les 2 pc relies par un hub)
voila ce que j'ai mis comme configuration :

pc1 :
ifconfig eth0 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 up

pc2:
ifconfig eth0 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0 up

j'arriver pas à faire le ping
normalement les 2 pc sont dans le meme reseau,je pense c'est pas la peine de definir une route, malgré ça , j'ai defini une route dans chaq pc :
pc1:
route add -net (…)

Forum Linux.général Dial-In server avec authentification SecurID

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Bonjour,

J'ai un server dial-in a base de carte ISDN Diva Server de EICON qui fonctionne convenablement avec authentification PAP ou CHAP.

J'aimerai désormais que les utilisateurs qui s'y connecte utilisent des cartes securid en plus mais je ne sais pas trop comment l'ajouter dans le processus d'authentification.

Je sais que RSA fournit un module PAM. Je ne suis pas certain cependant de pouvoir faire en sorte qu'il soit utilisé lors de l'authentification ppp.

Quelqu'un a t'il déjà mis en (…)

Forum Linux.général Outil pour trouver le fabricant de la Ram d'un serveur ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Bonjour,

J'ai un problème avec la mémoire vive de certains de mes jolis, puissants et robustes serveurs Linux. De la méchante Ram défectueuse cause des NMI qui font rebooter les serveurs incriminés, ce qui fait qu'ils ne sont plus si robustes que ça au final. :(

Apparemment ce sont des barrettes de marque Kingston qui causent ces problèmes (si j'attrapais l'idiot qui a voulu faire des économies de bout de chandelles en achetant ça ...). Sur les machines, l'outil hpasm (…)

Forum Linux.général Quagga et vitesse

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2006
Bonjour, j'ai une petite question technique concernant Quagga. Je suis actuellement en train de faire les specs de notre prochain routeur et j'arrive a une jolie note de 15.000 euros.

Je me suis dit que pour ce prix la, je pouvais investir une machine brutale avec alimentations redondantes et sans doute utiliser Quagga (http://www.fr.quagga.net/).

J'en avais discuté l'année dernière avec un collègue qui me déconseillait une solution comme Quagga qui se révèlerait trop lente pour nos besoins (ligne Gigabit (…)

Forum Linux.général archivage sur DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2006
Bonjour, avant de me lancer dans la réalisation de ce projet, je souhaite recueillir des opinions éclairées :

Notre manière de faire actuelle est très artisanale et manuelle (PC de bureau sous windows, Nero, des petites mains courageuses)
Je souhaite changer tout cela pour plus robuste, plus compatible avec les environnements cibles, et plus d'automatisation dans la mesure du possible (en particulier pour la vérification de l'intégrité des données)
la réponse logique est donc de migrer les machines de gravure (…)

Forum Linux.général load balancing (pour bind v9.3.2)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
juin
2006
Bonjour,
Je voudrais mettre en place le load balancing (ou le répartition de charge) pour la derniere version de bind v 9.3.2 , la syntaxe est comme suite :

Name TTL CLASS TYPE Resource Record (RR) Data
www 600 IN A 10.0.0.1
600 IN A 10.0.0.2
600 IN A 10.0.0.3

le probleme c'est que si l'un des 3 ne marche pas , il continue tjr à recevoir des requettes , est ce qu'il un moyen de résoudre ce probleme?

Merci (…)

Forum Linux.général les desktop managers et les "petits outils sympas"

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
Hello tous,

Préambule: le but de ce post n'est pas de dégénerer en troll KDE vs GNOME :)

J'utilise KDE, et j'ai voulu:
1/ installer un outil de recherche dans mes documents "à la spotlight"
2/ pouvoir me connecter de facon transparente avec le wireless ou le réseau filaire

Pour 1/, après avoir naturellement essayé Kat [1] et avoir été un poil décu, j'ai opté pour Beagle [2] avec Kerry [3]. Pour 2/, j'ai installé NetworkManager [4]. Là où je (…)

Forum Linux.général Problème accès http avec modem ADSL USB Bewan - unicorn

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2006
Bonjour,

J'ai un modem ADSL USB Bewan - Unicorn avec une connexion Tele2.

J'ai réussi à installer le driver modem 0.9.3 sous ubuntu (Breezy & Drapper).

Apres connexion, j'arrive à accéder à tous les services internet (ftp, irc, ping etc...). Mais impossible d'afficher une page html avec un navigateur (firefox, lynx etc...). Le site semble bien être contacté, mais les navigateurs restent en attente d'une réponse... qui ne parvient jamais!

Quelques essais: j'arrive a utiliser wget et je peux faire (…)

Forum Linux.général Spam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2006
bonjour,
j'ai un PB sur mon server mail, certain spam ne sont pas marqués en tant que tel, mais quand je test avec la commande "spamassassin" le scors qui leurs est attribué est nettmant supereieur au seuil autoriser.
je precise que l'antispam est Spamassassin, et que MailScanner est utiliser comme moteur pour coordoné tous ca.
merci de m'indique si possible ou sa cloche.

je nage dans le brouillard en ce moment.

Forum Linux.général Installation de Mozilla Firefox 1.5

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juin
2006
Bosnoir à tous !

Depuis que j'ai installé Linux Mandriva 2006, j'utilise une ancienne version de Mozilla Firefox et j'ai donc souhaité installer la version 1.5 de ce navigateur.

Cependant, une fois l'archive .TAR.gz décompressée, il n'y a pas moyen d'installer Mozilla Firefox 1.5 afin qu'il fasse partie de ma liste de programmes dans le menu K : le seul moyen semble de double-cliquer sur l'icôné firefox dans le dossier où l'archive a été décompressée.

Je fais donc appel à (…)

Forum Linux.général Polling rate de la souris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2006
Bonjour

J'aimerais savoir si il y avait une commande ou des logs quelques part pour connaitre le polling rate de sa souris (usb) ? De plus comment fait on pour le modifier ? (noyau 2.6)

Merci d'avance

Forum Linux.général Ecran externe sur portable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2006
Je me pose la question suivante: comment est-il possible d'avoir deux resolutions differentes entre l'ecran LCD et la sortie VGA d'un portable (car mon ecran LCD est au format 16/9 et le projecteur VGA, 4/3) ?

De plus, y-a-t-il une facon propre de couper/redemarrer la sortie VGA (la seule chose que je vois tout de suite, c'est deux fichiers XF86config et demarrer X sur l'un ou sur l'autre en fonction des besoins).

Merci!
Mathias

Forum Linux.général plug-in dvd-vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2006
J'ai fait un diaporama sur windows movies et j'aimerais le mettre sur cd pour le visualiser sur la télé. Mais il me dise qu'il faut que j'achète plug-in dvd-vidéo. je peut le télécharger gratuitement?