Forum Linux.général sécursation web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2006
Bonjour

Je dois "sécuriser" un accès à une appli web de la façon suivante :

Accès authentifié et unique : c'est à dire que l'utilisateur doit saisir un login+mot de passe et que ceci ne doit être possible que d'une unique machine. Pas une unique machine "à la fois", mais d'une unique machine indéfiniment.

L'authentification se fera par HTTPS ou par formulaire, et l'authentification mutuelle par certificats client & serveur est prévue.

Ainsi, seul les possesseurs du certif clients pourront (…)

Forum Linux.général Partage de home entre une station et un portable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
mai
2006
Bonjour,

Comme j'en ai marre de devoir attendre que l'ordinateur de la maison soit libre avant de pouvoir aller m'abrutir sur Internet, je me suis mis en tête d'acheter un portable d'occase que je relierais via ethernet à la station principale.

Ma question portait sur la manière de partager mes fichiers persos entre les deux machines, histoire de ne pas tout faire en ssh. Est-ce qu'il vaut mieux que je monte carrément mon répertoire home via samba ? Ça risque (…)

Forum Linux.général qt-3.3.4 refuse de se compiler, help me!!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2006
Bonjour, je suis sous lfs 6.1 et voici mes déboires :
J'essaie tant bien que mal d'installer Qt-3.3.4 (idem pour QT-3.3.6)
sur ma LFS
mais ce dernier refuse, voici les étapes effectuées
(selon le blfs book 6.1) :

bash
export QTDIR=$PWD &&
export LD_LIBRARY_PATH=$PWD/lib:$LD_LIBRARY_PATH &&
export PATH=$PWD/bin:$PATH &&
./configure -prefix /opt/qt-3.3.4 -qt-gif -system-libpng \
-system-libmng -system-zlib -system-libjpeg -no-exceptions \
-thread -plugin-imgfmt-png &&
make &&
exit

Et voici le petit message d'erreur que j'obtiens:

make[4]: Entering directory `/usr/src/qt-x11-free-3.3.4/tools/designer/designer'
/usr/src/qt-x11-free-3.3.4/bin/uic -L /usr/src/qt-x11-free-3.3.4/plugins (…)

Forum Linux.général Installation MySQL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'essaie d'installer MySQL 5.0 à partir des rpm. J'ai téléchargé le rpm client et celui serveur, mais lorsque je fais un rpm -i mysql-serveur.rpm j'obtient:

attention: MySQL-server.rpm : signature V3 DSA: NOKEY, key ID 5072e1f5
erreur: Dependances requises:
MySQL entre en conflit avec mysql-3.23.58-2.3

rpm -e mysql-3.23.58-2.3 donne également des erreurs de "Dependances requises" avec un fichier libmysqlclient.so.10

Ensuite, rpm -i mysql-client me donne également une série de conflits avec des fichiers de mysql-3.23.58-2.3, que (…)

Forum Linux.général Deux interface réseaux pour le serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2006
Bonjour,

Je me suis trouvé sur une petite problème. Je vais faire héberger mes 2 serveurs pour avoir plus de bande passant. Comme le package de mon hébergeur est 1 connexion internet par marchine. Mais dans mon configuration il y a qu’une seul serveur qui connecte sur l’internet. La deuxième n’a pas besoin de connecter directement sur internet (serveur database). Il peut passé par le première par NAT. Donc j’ai voulu mettre les deux connections sur le première serveur pour (…)

Forum Linux.général Petite question sur la commande mkdir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Je suis supris que le système ne puisse pas (récursivement ?) traiter une commande de la sorte :

mkdir truc/machin/chouette si le répertoire truc ET le répertoire machin ne sont pas préexistants.

Alors qu'on peut faire des choses assez complexes en ligne de commande...

Savez-vous pourquoi ?

Forum Linux.général ouvrir un fichier specifique dans kDevelop

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Bonjour,

je suis sous Mandriva 2006, avec kDevelop 3.2.2 (kde 3.4.2).

Quand j'ouvre des fichiers cpp, h, txt tout va bien, ils s'ouvrent dans l'editeur de kdevelop ( qui est le composant editeur de kate). Mais quand je tente d'ouvrir des fichiers aux extensions semble-t-il exotiques *.idl, il me fait une erreur :


Erreur de Vim.

Veuillez utiliser le module du centre de configuration de KDE et configurer le composant Vim


Alors déjà, je ne veux pas que ça s'ouvre (…)

Forum Linux.général cdrom dans fstab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2006

 /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hdc,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
/mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/hdd,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
                                                  ............ 

/dev/hdd       /mnt/cdrom1       auto pamconsole,exec,noauto,utf8,
codepage=850,iocharset=iso8859-15,managed 0 0
/dev/hdc      /mnt/cdrom3          auto    pamconsole,exec,noauto,utf8,
codepage=850,iocharset=iso8859-15,managed 0 0
Ce sont deux extraits de mon /etc/fstab Je voudrais savoir si c'est normal qu'il me mette cdrom 1 et cdrom 3 alors que je n'ai que 2 lecteurs CDROM appelés CDROM et CDROM2 Je ne voulais pas supprimer ces lignes avant d'en parler ici !

Forum Linux.général Hostname incomplet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2006
Bonjour,

j'ai changé le /etc/hostname de ma machine pour qu'il corresponde au nom de domaine qui lui est attribué.
ce nom est de la forme www.domaine.com

Le problème se pose avec apache mais aussi bash, où l'on me répond que le hostname est tout simplement www (avec bash, la ligne de commande est du style : www:~$ avec export PS1='\h:\w\$ '.

Dans le fond c'est assez logique puisque dans mon /etc/resolv.conf, j'ai la ligne search domaine.com

Cependant j'aimerais bien (…)

Forum Linux.général installer une clé wifi netgear WG111T

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2006
salut a tous voila je voudrais me mettre au wifi et j'ai recuperé cette clé j'ai lu plein de truc sur le net au sujet de cette clé et linux mais voila quand je prend les derniers drivers pour windows et que je les utilise avec ndiswrapper, il me dit invalid driver!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider

Je vous remercie d'avance

Forum Linux.général open office et NFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2006
Bonjour,

J'ai constaté que sur un disque monté en NFS, open office n'arrive pas à ouvrir le fichier (quel qu'il soit) :
""General input/output error while accessing /disk1/t.txt.""

Alors que ce fichier est correct (md5sum correct, lisible avec vi, etc...)

Savez vous comment contourner ce problème ?
Merci.

Forum Linux.général Modems/routeurs, iproute2 et Wanadoo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Je cherche à équipper un routeur sous Linux (Ubuntu) de deux connexions ADSL (une Free et une Wanadoo). L'idée est de faire de la tolérance de panne, et de permettre à la machine de rester connectée lorsque l'une des deux connexions tombe.

J'ai trouvé dans la doc d'IpRoute qu'il était possible de définir une route multichemin (mot-clé "nexthop", dans ip route), de manière à ce que le traffic soit partagé à peu près équitablement entre les connexions actives, fussent-elles une (…)

Forum Linux.général Problème routeur/wifi/iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjours,
je partage ma connexion a internet depuis un an avec un routeur ASUS WL500G qui tourne sur un linux embarqué. Au par avant il y avait seulement deux ordinateurs derrière le routeur, un mac en ethernet et mon pc linux en wifi mais depuis peu plusieurs pc sous windows sont arrivés dans la maison et se connectent par le wifi.
Alors bien sur j'ai essayé de faire marcher samba entre les ordinateurs de manière à partager des fichiers mais (…)

Forum Linux.général Debuter sous PostgreSQL

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2006
Salut,

Bon ma demande est assez simple.. Je sais deja me servir de MySQL (suis pas un pro non plus) et j'aimerais bien apprendre a me servir de PostgreSQL aussi. Je suis donc a la recherche d'un bon tutorial (si possible sous Debian). Je precise que j'ai déja la doc sous la main (tres bien faite d'ailleurs) mais je trouve que dans certains cas, elle ne colle pas tres bien a la realite Debian :s
Donc si vous avez sous (…)

Forum Linux.général Configuration VsFTPd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur vsftpd, en modifiant le fichier de configuration /etc/vsftpd.conf, mais mon serveur ne prend en compte aucun des changements que j'y apporte. Je peut même le supprimer, rien ne change, mon serveur autorise les connexions anonymes et je ne parviens pas à "chrooter" les utilisateurs qui se connectent sur mon serveur et qui peuvent parcourir toute l'aborescence de mon système. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut faire (…)

Forum Linux.général Configuration VsFTPd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur vsftpd, en modifiant le fichier de configuration /etc/vsftpd.conf, mais mon serveur ne prend en compte aucun des changements que j'y apporte. Je peut même le supprimer, rien ne change, mon serveur autorise les connexions anonymes et je ne parviens pas à "chrooter" les utilisateurs qui se connectent sur mon serveur et qui peuvent parcourir toute l'aborescence de mon système. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut faire (…)

Forum Linux.général Configuration vsftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur vsftpd, en modifiant le fichier de configuration /etc/vsftpd.conf, mais mon serveur ne prend en compte aucun des changements que j'y apporte. Je peut même le supprimer, rien ne change, mon serveur autorise les connexions anonymes et je ne parviens pas à "chrooter" les utilisateurs qui se connectent sur mon serveur et qui peuvent parcourir toute l'aborescence de mon système. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut faire (…)