Forum Linux.général Kjournald qui fait ramer ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2006
Bonjour,
Dites moi tout de suite si le sujet a déjà été abordé mais une bonne demi-heure de google ne m'a pas vraiment donné de solutions.
Alors voilà, j'ai un bel ordi tout neuf sur lequel je viens d'installer gentoo. Mais en bureautique comme en mode console, j'ai remarqué qu'il ralentissait considérablement a la moindre écriture sur le disque. Et en effet, kjournald prend entre 70 et 90% (!!!) du cpu à ces moments là. Ma question n'est pas à (…)

Forum Linux.général Mon serveur mail est utilisé par des spammeurs !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2006
Bonjour,

J'ai les lignes suivantes dans mes logs :

Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<dxyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun (…)

Forum Linux.général Video DV > Mpeg pour DVD

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2006
Bonjour journal,

J'ai fait des captures des videos d'un camescope DV. Je me retrouve donc avec des fichiers de 3 tonnes. Je souhaiterais les convertir en mpeg pour DVD, même avant le montage (bonne idée ?!) pour vider un peu mon disque.

Dans un linux mag, il parlait de transcode. Je suis sous ubuntu, et j'ai cette erreur :


transcode -a 0 -i ../capture2004.12.31_21-18-31.avi -w 9500 -b 224 --encode_fields b --export_asr 2 -u 10,2 -I 5 -F 8,'-S 4400 -a (…)

Forum Linux.général DHCP, perte de route

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2006
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon serveur dhcp sous RH EL4

J'ai 2 plages d'adresse, une en 128 et une en 129. Dans ma config j'ai logiquement mis un netmask à 255.255.254.0 pour regrouper ces 2 plages.
Seulement voilà, quand mon client se mets en 128 il a accès au reseau exterieur et quand il se mets en 129 il accède uniquement au reseau local et ne peut sortir du reseau.

Pour un client sur le reseau 128


(…)

Forum Linux.général Wifi sous Linux 64bits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
Bonsoir à tous,
Comme je vais bientôt recevoir un tout nouvel ordi tout neuf avec un AMD64, je me demandais simplement si je pouvais d'une manière ou d'une autre, avec un système compilé sous gentoo en 64 bits, avoir les pilotes wifi par ndiswrapper (qui je suppose sont quasi-toujours compilé en 32).

Voilà merci d'avance pour ce tout petit renseignement!

Forum Linux.général Meilleur rendu des polices sur le live-cd d'ubuntu que sur ma chère gentoo :'(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
juin
2006
Hello hello !

j'utilise sur mon ordi principal une petite gentoo qui tourne bien et que j'aime bien car elle m'a permis d'apprendre les bases du systeme qui m'auraient été cachées par certains scripts automatiques lors de l'installation d'autres distributions.

Mais il n'empeche que je m'intéresse aussi aux autres distribs. Récemment j'ai testé le live cd d'ubuntu et une chose m'a sauté aux yeux. Le rendu des polices est bien meilleure sur la session du live cd d'ubuntu que sur (…)

Forum Linux.général Kopete et ses fonctionalités

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
bonjour,

je travaille sous mandriva 2006 / kde3.4 et j'utilise Kopete pour gérer MSN.

En faisant du tri dans ma liste de contacts, j'ai supprimé certains d'entre eux sans pour autant les bloquer. Or, j'ai remarqué depuis que ces contacts faisaient qq fois apparitions dans un groupe qui se créé à cette occasion : le groupe "Absent de votre liste de contact".

Alors j'ai 2 questions à ce sujet :

- quand une personne apparait dans ce groupe, ça veut (…)

Forum Linux.général Caractères spéciaux sous Unix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
Bonjour,

J'aimerais effectuer des opérations de tri sur des fichiers texte, et notamment utiliser la commande uniq. Malheureusement cette commande ne prend pas en compte les caractères spéciaux, c'est à dire qu'elle ne supprime pas les doublons qui contiennent des caractères spéciaux (accents). Y a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Prendre le contrôle d'une machine avec IP "privée" et VNC ou

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
Bonjour,
voila je voudrais pouvoir accéder à une application sur une machine windows (logiciel propriétaire qui ne peut quitter cette machine car ce logiciel a besoin d'accéder à des données sur une autre machine de l'entreprise) avec une adresse IP non visible de l'extérieur de l'entreprise. J'aimerais utiliser VNC ou une autre méthode. Comment mettre en place cela ? On m'a parlé aussi de VPN mais est ce adapté ? J'ai la possibilitée que quelqu'un se connecte sur cette machine (…)

Forum Linux.général sda non mounté au demarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2006
Tout d'abord bonjour à tous ! C'est mon premier message sur le forum :D

J'ai une debian sarge , un disque dur interne et un rack usb.

Ceci marche très bien :
# mount -t ext3 /dev/sda1 /mnt/dd1


Je rajoute la ligne suivante dans mon fstab :
/dev/sda1       /mnt/dd1       ext3    defaults        0       0


Je redemarre ...

Le disque n'est pas mounté mais un "# mount -a " en root le fait mounter.

Voila mon problème : on dirait que l'usb (…)

Forum Linux.général Problème à la compilation de Zfone

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de compiler Zfone (http://www.philzimmermann.com/EN/zfone/index.html) afin de le tester avec Wengo . Je bloque sur un problème lié à libipq .

Libipq fait partie d'Iptable. J'ai donc téléchargé les sources d'Iptable, lancé la compil et vérifié que libipq se trouvait bien dans /usr/local/include et les librairies bien dans /usr/local/lib

Ensuite : ./configure --with-ipq-includedir=/usr/local/include/libipq/ --with-ipq-libdir=/usr/local/lib/libipq/
Mais j'obtiens l'erreur suivante :

checking for main in -lipq... no

ERROR: Couldn't find library libipq
Install library (…)

Forum Linux.général 2 cartes videos, 4 écrans, xinerama : comment ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juin
2006
Bonjour,

deux geforce 7600gs ( pci-x, sli désactivé ) sur une carte asus avec un amd64 3200+, Ubuntu Dapper 32bits (la 64 ne m'interesse pas pour le moment) et Xorg. L'install des avant-derniers drivers Nvidia s'est bien passée (les tout derniers refusaient de marcher), glxgears tourne bien. Twinview marche mais on se retrouve avec 1x2écrans puis encore 1x2écrans, alors qu'il me faut 1x4écrans . Donc je n'utilise pas TwinView.

Or, je ne trouve pas d'exemples probants de xorg.conf avec Xinerama (…)

Forum Linux.général Kmail et Exchange

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2006
Bonjour,
Je suis passé sous Linux au boulot grâce à vmware-player.
Presque tout marche nickel sauf la messagerie.
Je ne trouve pas comment connecter kmail au serveur Exchange sachant que celui-ci n'est pas configuré pour l'IMAP.
En attendant mieux, j'utilise Evolution.

Une solution ?

Forum Linux.général installation bind9.3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2006
Bonjour, SVP je voudrais mettre en place un serveur dns bind 9.3.2 , j'ai desinstaller la version 9.3.1 via Yest( j'utilise suse10.0).

et j'ai installer la version 9.3.2 , et le probleme c'est que j'ai pas trouvé les fichiers de conf pour cette version comme le fichier namedb ou nemed.conf ni dans /etc/ ni dans l'ensemble de la machine.

lorsque je tape la commande suivante pour verifier la version installée il me donne :

linux: /usr/local/sbin # ./named -v
BIND (…)

Forum Linux.général plusieurs process firefox-bin

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2006
bonjour,

Pourquoi quand je lance Firefox j'ai ensuite 4 ou 5 process firefox-bin qui tournent ?
Y a-t-il moyen de simplifier tout ça en n'en gardant qu'un seul ?
Merci

plus précisément, j'ai ça (j'ai laissé que les pid et ppid) :

2555 1234 /bin/sh /home/fred/firefox/firefox
2558 2555 /bin/sh /home/fred/firefox/run-mozilla.sh /home/fred/firefox/firefox-bin
2563 2558 /home/fred/firefox/firefox-bin
2565 2563 /home/fred/firefox/firefox-bin
2566 2565 /home/fred/firefox/firefox-bin
2567 2565 /home/fred/firefox/firefox-bin

Forum Linux.général Une belle colle !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour,

Je suis tombé aujourd'hui sur un sujet d'examen (qui date d'un an), simple au demeurant, mais l'une des questions me semble tout simplement insoluble. Le problème supplémentaire étant que les questions s'enchaînent, ce qui fait que je suis obligé de retranscrire l'ensemble de cet exercice ici.

Le sujet commence par un conseil qui précise qu'il est important de procéder pas à pas, et enchaîne avec une description qui est la suivante:

Description de la racine:
drwxrwx--- 4 root APPLI (…)

Forum Linux.général Impression en local via client Terminal Server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour,
je suis en phase de test pour mon entreprise qui désire migrer un partie de son (petit) parc sous Linux.
Me voila donc en train de tester une machine avec le Client terminal server (aucun problème de ce coté) (Ubuntu Dapper).
Par contre, je ne trouve pas trop d'info pour faire fonctionner une imprimante brachée en local sur un port usb (HP Laserjet 1200) via TS.


Si quelqu'un a une idée (ou mieux, une solution) merci d'avance pour sa (…)

Forum Linux.général Serveur X (Xming) sous windows et SSH

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2006
Bonjour,

Je souhaitais avoir un accès complet à distance de mon PC perso sous linux debian.
J'ai suivi pour cela cette petite aide pour faire ce que je voulais :
http://resel.enst-bretagne.fr/configuration/xming/

J'ai ensuite fait un tunnel SSH de mon PC windows distant à mon PC perso sous debian (obligé de faire un tunnel, car il est dans un réseau interne, seul mon serveur linux est accessible de l'exterieur).

Je lance ensuite un SSH directement sur mon PC en activant le (…)

Forum Linux.général double carte graphique: comment faire le choix au boot (grub, xorg.conf, dapper)

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2006
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un portable Sony VGN-SZ-1M depuis quelques jours, j'ai installé Ubuntu Dapper sans trop de difficultés. J'ai cependant un soucis persistant : ce portable a deux cartes graphiques, une NVDIA GeForce Go 7400 et un composant graphique intel sur la carte mère. On passe de l'une à l'autre en sélectionnant une position (respectivement speed ou stamina) à l'aide d'un bouton. Mon problème est que je ne sais pas comment indiquer au démarrage (via grub) au noyau quel "layout" (…)

Forum Linux.général Pb ora-12549 tres dure à resoudre sous aix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2006
Bonjour à tous

Actuellment en stage, j'ai un tpc-b (benchmark qui simule une application client serveur en langage pro*c) qui utilise des threads. Ce logiciel effectue une interaction avec la base Oracle 10g sous l'environnement AIX. Lorsque je lance mon programme je peux choisir le nombre de clients. Mon probleme intervient lorsque je lance plus de 350 clients.
J'ai déja augmenter le nombre de processes dans mon fichier init qui se trouve dans pfile.
D'ou peut venir cette erreur??

On (…)

Forum Linux.général Petit serveur interne sous Linux : partitionnement efficace et plus sûr ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonjour à tous,

Je dois installer rapidement un serveur sous Linux (Suse 10.1), et je ne sais pas trop comment partitionner efficacement les disques.

Je n'ai jamais utilisé de serveur à proprement parler (à part un serveur perso, mais tellement peu sollicité que ça ne compte pas ici), et d'habitude je me contente de séparer le /home, donc je suis un peu dans le flou sur ce coup-là.

J'ai posté sur Léa Linux, mais apparemment dans une rubrique peu visitée, (…)

Forum Linux.général Partager un fichier device

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Je seche sur un probleme qui me parait tout bete : je veux utiliser simultanement deux programmes (vlc et mplayer par exemple) qui lisent /dev/video0. Le premier lance n'a aucun probleme mais le second me retourne (fort logiquement) un "device /dev/video0 busy". Je suis donc a la recherche d'une solution permettant de faire un "tee" sur un fichier device, mais je ne trouve rien de rien. Au secours et merci d'avance.

Forum Linux.général pb install ati xpress200m

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2006
Bonjour à tous !

J'ai installé ubuntu draper ce matin à côté de mon windows sur mon portable HP Pavilion dv5053ea et j'ai voulu installer les drivers d'ATI pour profiter de XGL (j'ai flashé sur les éffets de transparence/3D lollollol).

Pb : impossible soit de démarrer X, soit de les installer.

Alors j'ai commencé par faire une installation automatique avec la dernière version (8.25). Bon installation ok, je redémarre ubuntu, pouf, écran noir. Je redémarre en safe mode et remplace (…)