Forum Linux.général Synchonisation mails Linux / Windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2005
Salut!

Voilà, j'ai suivi ces tutoriaux pour synchroniser mes mails Thunderbird, mais aussi mes favoris Firefox entre Linux et Windows, en les plaçant sur une partition FAT32 à part:

http://www.biologeek.com/journal/index.php/2004/11/29/20-ubuntu-syn(...)
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/share_mail.html(...)

Ca marche, cependant j'aimerai bien aussi synchroniser le carnet d'adresses de Thunderbird entre Linux et Windows. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Peut être faut-il modifier un fichier? Je ne sais pas, si quelqu'un peut m'aider...

Merci!

Forum Linux.général Jeux pour un enfant de deux ans

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez connaissance de jeux sous Linux qui serait sympa pour un enfant de deux ans. Ou à défaut des jeux sous Windows.

j'ai un peu de mal à trouver des jeux adaptés à son âge, il faut que ça soit simple, que ça bouge un peu, que ça fasse de la musique.

Merci d'avance pour vos expériences personnelles dessus.

Forum Linux.général OpenLDAP & Active Directory

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Bonjour à tous,
J'aimerais monter un OpenLDAP (qui contiendra par exemple tous le personnel) ainsi qu'AD qui lui irait piocher que quelques membres (contenu dans un groupe) afin d'appliquer sur ces comptes des GPO.
D'abord est-ce que cela est possible ? Si oui, avez-vous quelques retour d'expérience la dessus ? Sinon, ben ... ça risque d'être de l'AD pour mon annuaire (j'ai absolument besoin d'appliquer des GPO).
Merci d'avance.

Forum Linux.général affichage graphique sur 2 consoles virtuelles ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Salut à tous,

Cela fait quelques jours que je retourne un problème de double affichage sans trouver de solution.
Je poste ici sans conviction quant à la pertinence du forum choisi.

Ma question serait celle-ci : Est-il possible de définir un affichage graphique sur 2 consoles virtuelles ?
Par exemple garder un affichage classique sur tty7 et définir l'affichage TV sur tty5 ??

Les drivers fournis pour les chipsets Nvidia fonctionnent plutôt pas mal mais malheureusement, sur mon portable, j'ai (…)

Forum Linux.général Statistiques sur squirrelmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Salut a vous!
Je cherche à créer des statistiques d'accès aux boites mails sur ma debian. En clair, je voudrais analyser les logs d'accès, et pour chaque ouverture en webmail incrémenter une variable.J'utilise courrier-imap par dessus,seulement je n'ai pas d'autres solutions d'essayer de parser le fichier des logs, et d'incrémenter une variable a chaque rencontre du nom de l'utilisateur...Pourriez vous m'aider,please...

Forum Linux.général Aïe, j'ai tout pété gcc.....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Hum....
Bon, voilà, en voulant installer la dernière version de KDE sur ma BLFS box, le package kdepim refusait de compiler en m'indiquant quelques erreurs bizarres. En cherchant un peu sur google, j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu le même soucis que moi : version trop vieille de gcc. J'ai donc récupéré la dernière version recommandée par le BLFS, et j'en ai fait l'installation par dessus celle qui y était. Erreur !
Ca m'a tout foutu en l'air. D'après-vous puis-je (…)

Forum Linux.général MySQL tables corrompues

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Bonjour,

J'ai un problème avec certaines tables. Lorsque j'essaye d'afficher le contenu dans phpmyadmin, je reçois l'erreur
#1033 - Incorrect information in file: './database/table.frm' 

Lorsque j'essaye d'accéder aux tables de mysql en ligne de commande :

mysql> use mysql
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Didn't find any fields in table 'help_category'
Didn't find any fields in table 'help_keyword'
Didn't find any fields (…)

Forum Linux.général quelle distribution dell latitude c510

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2005
Bonjour,

Une question simple mais...

j'ai un dell latitude c510, a votre avis quelle distribution conviendrait à ce poste et au débutant que je suis

Informations générales du système sous windows 2000

DELLr Latitude C510

Processeur Celeron 1066 MHz
256 Mb DRAM
HDD 20 Go

Cartes Vidéos MOBILITY RADEON ATI Technologies Inc.
Controlleurs son, vidéo et jeux Crystal 4205

Claviers Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 (Claviers standard)

Souris et autres dispositifs de pointage Synaptics PS/2 (…)

Forum Linux.général Mandrake problème imprimante USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juin
2005
Bonsoir!

J'ai une imprimante multifonctions HP 3020 sur un PC sous Mandrake 10.1, j'ai installé le driver HP hplip comme décrit sur le site de HP pour ce modèle.

Tout a très bien marché desuite après (j'ai tout de même ajouté l'imprimante via printerdrake). Le scanner aussi a tout de suite marché avec xsane et kooka.

Seulement je redémarre l'ordi, et j'ai le message suivant dans la console de démarrage de Mandrake :
"Message from syslogd@synapse at Fri Jun 24 (…)

Forum Linux.général Comment booter l image d une disquette avec grub?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
J ai installe BeOS mais il me demande de faire une disquette de boot. Le probleme c est qu aillant la fleme de remonter mon lecteur disquette je me suis dis tiens ca dois etre possible de booter l image a partir de grub (surtout que l image est au format img ...)

google ne m a pas aide (forcement je tombe toujours sur comment creer une disquette de boot de grub) alors j en fait appelle a la science (…)

Forum Linux.général ABIT AN7, réseau & SATA sous Linux ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005
Je compte installer une Debian Sarge sur une carte mère ABIT AN7 (NVIDIA nForce2 Ultra 400) :
- http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019732.html(...)
- http://www.abit.com.tw/page/fr/motherboard/motherboard_detail.php?D(...)
Ainsi que du RAID logiciel sur 2 disques dur SATA.
J'aurais donc quelques questions à vous poser pour m'éviter de désagréables surprises...

1. La carte réseau est de marque Realtek, elles sont généralement bien supportées. Ne connaissant pas le chipset précis de la carte (pas indiqué sur la page du constructeur) j'aimerais être sûr ! Si vous avez cette (…)

Forum Linux.général souris folle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour,
j'ai installé une gentoo 2005.0 avec un noyau 2.6.11 et tout et tout (X, ...), et j'ai un gros problème avec la souris (que ce soit avec X ou gpm). Lorsque le processeur est assez utilisé (par exemple en lançant 3 programmes), la souris devient folle, part n'importe où, et ouvre plein de menus...
dmesg indique :
input: ImExPS/2 Generic Explorer Mouse on isa0060/serio1
psmouse.c: Explorer Mouse at isa0060/serio1/input0 lost synchronization, throwing 2 bytes away.
psmouse.c: Explorer Mouse at (…)

Forum Linux.général Logiciel Fax

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005
Je cherche à remplacer Winfax http://www.bvrp.fr/fr/produits/winfaxexpert/(...) pour migrer un poste Windows vers Linux dans une PME. C'est désormais le seul frein restant. Le poste fonctionnant déjà sur OpenOffice/Firefox/Thunderbird (Poste bureautique)

En gros, il faudrait un système simple pour l'utilisateur pour recevoir et envoyer des fax.

Winfax se sert d'une imprimante virtuelle sous Win qui fonctionne comme pour les PDFs. On imprime dessus depuis n'importe quelle appli et ca devient un fax pret à envoyer.

Winfax possède un GUI très élaborée (…)

Forum Linux.général interrogations modem et message vocal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour,

je me posais un problème et je m'incline devant le savoir de la communauté pour trouver une piste de réflexion :

je chercherais une astuce (soft ? script ? gibolin ?) pour avec un modem :
1 - composer un N° de téléphone
2 - vérifier le décroché
3 - lire un fichier son que la personne entend au bout du téléphone

Est-ce possible ?
j'ai tenté de cherchez sur gogol, mais je n'ai pas trouvé de solution (probablement (…)

Forum Linux.général Postfix et Proxy

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour,

Quel est le moyen le plus propre (pas de tunnel) pour faire passer Postfix à travers un proxy (il ne sert qu'a envoyer des mails, pas à en recevoir)

J'ai cherché dans le /etc/postfix/main.cf mais je n'ai rien trouvé de probant.

Merci

Forum Linux.général police

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour a tous,
j'aimerai simplement savoir comment je doit faire si je veux ajouté une plolice dans open office writre. J'ai le fichiers contenant la police j'ai trouve ou la mettre pur qu'elle marche dans "the gimp" mais j'ai pas trouve ou la mettre pour qu'elle marche dans open office writre.
merci d'avance.

Forum Linux.général Comment jouer avec les caches mémoire du noyau ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Bonjour,

Ca fait un moment que je tourne autour de la question et j'en ai marre de faire des ronds...

Je voudrais controler le montant de la RAM que le noyau alloue au cache FS (l'équivalent des minperm%, maxperm% et maxclient% d'AIX) ainsi que les seuils de déclenchement du vol de page (l'équivalent des minfree et maxfree d'AIX)...

Quand je pose la question à mon ami Google, tous les articles me disent que pour mon noyau 2.4 (un 2.4.28 pour (…)

Forum Linux.général Interception d'une communication série

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Bonjour,

Je cherche actuellement à intercepter des données échangées sur le port série de mon pc. Il s'agit en l'occurrence d'un ordinateur de plongée (Suunto Vyper) qui communique avec une application (propriétaire, forcément) qui tourne sur un windows dans un vmware.

Quelqu'un a-t'il déjà fait quelque chose de ce genre, et si oui, avec quel(s) outil(s) ? A priori je ne connais rien du protocole utilisé, ni des vitesses de communications utilisé. Le tout est bien sûr à des fins (…)

Forum Linux.général résolution de nom sous linux avec samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2005
salut, j'aimerai que quand j'effectue un ping par exemple sur une machine windows à partir d'une machine linux, je puisse utiliser le nom de la machine windows au lieu de son adresse ip.
J'ai regardé sur internet, en fait windows utilise le DNS & SMB pour trouver l'ip correspondant à une machine, alors que linux n'utilise que le DNS.
Je sais que je pourrais mettre en place bind & remplir à la main les noms des différentes machines, mais j'aimerai (…)

Forum Linux.général exécuter un programme php via le réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2005
Bonjour,

Je suis sous mandrake linux 10.1 et je cherche à exécuter un programme php en ligne de commande via le réseau.

J'ai écrit un programme php qui marche en local (sauf qu'il me fait des erreurs du aux include mais ça, c'est normal) quand je le lance avec le navigateur Konqueror après l'avoir copié dans var/www/html (en tapant dans la barre d'adresse, http://localhost/nom_fichier.php)(...)
Donc pour le faire marcher correctement, je le copie sur l'autre ordinateur (qui est un serveur) (…)

Forum Linux.général ubuntu-gnome: gam_server ne veux pas lacher /media/cdrom0

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2005
Un truc bizarre m'est arrivé: gam_server ne voulait pas lacher /media/cdrom0. Du coup, adieu le démontage ...
Un coup de fuser -v /dev/cdrom0 pour vérifier qui est le coupable.

Et même si je faisait un killall -9 gam_server, il se relancait.
ma solution a alors été de faire dans un terminal: while true; do killall -9 gam_server; done.
Et pendant ce temps,un petit eject /media/cdrom0 m'a permi de récupérer mon précieux CD.

Je n'arrive pas a reproduire le problème.

(…)

Forum Linux.général Erreur de compilation hydra

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2005
Bonjour,

Je souhaite installer hydra sur mon ordinateur mais voila make me retourne une erreur :

/usr/bin/ld: ne peut trouver -lpq
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [hydra] Erreur 1/usr/bin/ld: ne peut trouver -lpq

Je ne sais pas comment remédier à cette érreur ... quelq'un pourrait me renseigner ?

merci d'avance !

@++

Forum Linux.général Correcteur orthographique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2005
Etant friand de faute d'orthographe et habituer a taper des textes avec un correcteur orthographique M$, je me suis demandé, s'il existe un correcteur orthographique aussi puissant.

D'après ce que j'ai pu tester des correcteur orthographique de Linux, j'ai l'impression qu'il ne corriges que les faute de frappe (quand il manque une lettre, par exemple, et à condition qu'il trouve un mot équivalent), et pas le faute de conjugaison, ni d'accord (les fautes que je fais le plus.)

Je voulais (…)