Forum Linux.général a2ps : configuration des files d'attentes

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2005
Pour ceux qui ne connaissent pas, a2ps permet d'envoyer un très grand nombre de type de fichier à l'impression. Il s'occupe de la mise en page de manière formidable...

http://www.inf.enst.fr/~demaille/a2ps(...)

Je souhaiterais avoir une configuration recto-verso pour l'imprimante A et recto seulement pour les autres imprimantes.

Avec a2ps, c'est très facile de faire cela en rajoutant l'option -s2 sur la ligne de commande lorsque l'on veut imprimer sur A.

Par contre, je ne vois pas du tout où je peux (…)

Forum Linux.général Booter / installer à partir d'un fichier .iso sur disque dur

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2005
Imaginez la situation suivante :

Vous téléchargez plein d'images ISO de distributions pour les tester, par exemple des liveCDs, la dernière Debian ou la dernière SuSE, etc...

Ce que font la plupart des gens, c'est qu'ils gravent une galette, et bootent sur ladite galette, afin de lancer l'installation ou le LiveCD.

Mais dans certains cas, ce n'est pas possible. Certaines personnes n'ont pas de graveur (ou pire, pas de lecteur). D'autres n'ont pas envie de gaspiller leurs sous à graver (…)

Forum Linux.général Choix d'une distribution (NON débutant)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2005
Bonjour,

le sujet est souvent traité concernant une première distribution.
Là ce n'est pas vraiment le cas. J'ai tester un bon nombre de distribution et je n'arrive pas à me fixer. Je vais présenter mes expériences avec les pour et contre :

Mandriva (10.0 à LE2005) :
+Simplicité (peut être trop)
-Manque de souplesse dans la configuration et dans la gestion des soft
-Jamais réussi à passer d'un environement graphique à un autre sans bug (supprimer kde pour passer à (…)

Forum Linux.général nfsv4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2005
bon alors voilà, j'ai installé un serveur nfsv4 et deux clients, le tout sous des debians. Le serveur à priori est ok et l'un des client aussi.
Par contre le deuxième client qui se connectait très bien au début ne se connecte plus et dans les logs du serveur nfs j'obtiens ceci :

NFSD: setclientid: string in use by client(clientid 2dc2ab4/000000xx)

xx change au fur et à mesure des essais.. infructueux.

Il faut aussi préciser qu'au début j'obtenais cette erreur (…)

Forum Linux.général Serveur Video on Demand

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2005
Bonjour,

voilà, dans la société où je travaille, nous devons mettre en place des serveurs de streaming vidéo qui seraient susceptibles de devoir fournir de la vidéo à maximum environs 2000 thin clients.
Actuellement le choix thin-clients n'est pas encore fait, et il est possible les responsables "workstations" optent pour du windows.

Toutefois, pour les serveurs de streaming vidéo, nous envisageons la possibilité d'utiliser des serveurs linux ainsi que des codecs standards plutôt que de cèder directement à la facilité (…)

Forum Linux.général Un portable, un LCD et un CRT: comment avoir un bureau étendu?

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2005
J'aimerai utiliser un écran CRT (Sony G400P) avec une résolution de 1280x1024 comme "Ecran à droite de" l'écran LCD au format 16:10 (soit 1280x800) du notebook.
Ce dernier a une carte Ati X700 Mobility (qui utilise le module ati, parce le module fxglx et xorg ne sont pas encore à la dernière version sous Ubuntu).

Avec la config ci-dessous, j'ai un écran CRT 640x480 31,3KHz/60Hz qui clone une partie de l'image LCD (il se comporte comme un bureau virtuel ou (…)

Forum Linux.général Carte TV compatible Linux (ADS Tech Instant TV PCI ?)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2005
Bonsoir ...
Je dois me procurer une carte TV pour enregistrer des cassettes vidéos sur l'ordinateur. Je ne m'y connais pas trop mais je suppose qu'on appelle cela des cartes Tuner TV, non ?

Je pensait a une carte de ADS Tech: Instant TV PCI mais il semble qu'il y ait pas mal de problèmes avec cette carte et Linux ...
Et comment peut-on faire pour connaître la puce sur la carte, car le driver en dépend, je crois.

La (…)

Forum Linux.général problème fichier fantôme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2005
bonjour,
J'ai un fichier sur une partition ReiserFS qui n'a pas de propriétaire, pas de date de création ou de modification, et quand j'essaie de le supprimer en root :
rm: cannot remove `/usr/share/icons/kdeclassic/64x64/mimetypes/image.png': Permission non accordée

ou quand je change le propriétaire : chown: cannot access `/usr/share/icons/kdeclassic/64x64/mimetypes/image.png': Permission non accordée

ça sent le FS corrompu.
Une idée pour supprimer ce fichier ? il empêche kde de se mettre à jour sur ma kubuntu

Forum Linux.général Déconnexion Bluetooth

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2005
La dent bleue me donne du fil à retordre.

Je n'arrive pas à établir de connexion Bluetooth stable et pérenne.

Pas de pb pour envoyer sur mon téléphone une image via la clé usb BT, mais dès qu'il s'agit d'un fichier plus gros (sup. à 1 Mo), la connexion s'interrompt.

Aucun pb sous XP...

Une idée ?

Merci d'avance

Forum Linux.général Utiliser une imprimante samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juil.
2005
Bonjour,

Jusque là j'utilisais mon HP 1015 directement sur mon pc, et je viens de la mettre sur un autre pc. J'ai donc installé les drivers là-bas, tout fonctionne ; dans samba, j'ai activé les options par défaut:

printing = cups
printcap name = cups

Puis relancé samba.

Mais.... euh.... et maintenant ?

Si je veux imprimer depuis mon pc, via samba, ça se passe comment ? Il faut un programme particulier ?

Les deux pcs sont sous debian etch.

(…)

Forum Linux.général checksecurity signale une "contagion" : conduite à tenir ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2005
Bonsoir,

Je relisais les lignes de mon checksecurity bi-hebdomadaire en confiance et détendu quand je suis tombé sur ça :

...
Checking `bindshell'... INFECTED (PORTS: 600)
...

Donc, y aurait comme un souci. je me rensigne en parallèle là et là sur ce qui se passe et quoi faire mais uncoup de main serait le bienvenu en bonus...

C'est un poste non critique, usage bureautique-internet mais avec pas mal de données perso précieuses (travaux universiatires, potos, etc.).

Qu'est-ce qu'on fait, (…)

Forum Linux.général Quelle config acheter pour de la vidéo sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2005
Bonjour,
J'aimerais m'acheter une nouvelle config pour faire un peu de vidéo, et forcément, je préférerais que tout fonctionne du premier coup.
Y a-t-il un magasin sur Paris qui propose des ordinateurs sous GNU/Linux (on peut toujours rêver, non ?)
Pourriez-vous me conseiller une carte mère et une carte graphique récentes qui sont parfaitement supportés sous Linux ?
Pour l'instant j'essaie de me débrouiller en combinant les infos trouvées sur http://dona.ferentes.free.fr/(...) et http://www.linuxquestions.org/hcl/index.php(...) mais c'est un peu long.
Merci,
Vlad

Forum Linux.général Problème de tape scsi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2005
Bonjour à tous,

Avant d'exposer mon problème, voici d'abord le contexte :
J'ai une machine tournant avec la Mandrake 10.1 : Kernel 2.6.8. Cette machine possède une tape scsi interne HP-1563. Pour qu'elle fonctionne correctement, j'ai décider de recompiler un kernel avec le support scsi - tape support.
J'ai pris le noyau 2.6.12.2

Lorsque je redémarre la machine, la tape n'a pas l'air d'être détectée. Mais en fait, je n'en suis pas sur car si je démarre l'ancien kernel 2.6.8 (…)

Forum Linux.général Linux et Virus?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2005
hello,
pourriez me confirmer que Linux n'est pas touché par le problèmes des virus?
ca m'étonne beaucoup.
merci

Quels sont pour vous les principaux avantages pour un particulier de passer à Linux ?
merci à vous

Forum Linux.général partage de connection adsl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2005
bonjour a tous,

Je vais bientot avoir un 2ieme pc a la maison et je souhaite partager ma connection adsl. Pour ca j'ai trouve des tutoriaux mais j'ai une question sur un point precis.

Le 1er pc est sous linux (mandriva) et sera le serveur et aussi mon ordinateur perso que j'utiliserai pour travailler et acceder a internet.

Le deuxieme PC (celui de ma femme) sera uniquement sous windows et accedera a internet en passant par le mien.

Ma femme (…)

Forum Linux.général [UBUNTU] Sound Blaster 16 en marche pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juil.
2005
Bonjour

Ca fait 3 jours que j'essaie de configurer le son sous Ubuntu Hoary.
Ma carte son est une SB16...
J'ai suivi TOUS les tutorials, topics, etc trouvés sur le net et rien n'y fait.
Au lancement de Linux, au moment du "Chargement des modules", j'ai l'erreur suivante :

Sound Blaster 16 sound card not found or device busy. If you have a AWE card, change the module.

Déja, pourquoi il me parle de la SB AWE? Et ensuite, ça (…)

Forum Linux.général Taille des partitions /boot/ et racine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2005
Je compte installer une distribution récente, et je me demandais quelle taille minimale allouer pour les partitions /boot/ et racine.

J'avais fais la manip' il y a longtemps sur mon vieux PC, et à l'époque quelques dizaines de Mo suffisaient pour /boot/. Or j'ai entendu dire que ce n'était pas assez et que la taille minimum avait bien augmenté.

Pour l'instant, le disque a une partition de 106 Mo (que je compte utiliser pour /boot/, une de 9 Go pour (…)

Forum Linux.général Lecteur de news

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2005
Bonjour,

Je lis le newsgroup rec.sport.tennis et c'est un véritable nid à troll. 80% des fils sont des "Sampras est-il meilleur que Borg" et sont toujours lancés par les même. Donc je voudrais pouvoir plonker ces auteurs, mais aussi toute l'arborescence qui en découle.
Actuellement, je les ai plonkés mais:
- soit il ne m'enlève que les messages de ces auteurs, donc un tas de fils commence par "Re: Sampras better than Borg ?"
- soit je plonke le fil (…)

Forum Linux.général Rapatrier courier Evolution1 vers Evolution2

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
juil.
2005
Bonjour tout le monde.

Voilà, je viens de quitter ma vieille FédoraCore2 pour une fraiche Ubuntu Hoary, c'a m'a l'air plutot pas mal cette affaire.
Après 2 petites heures à trifouiller un peu tout et à grand coup d'apt-get, je retrouve tous mes petits, mes applis favorites sont là, bref, le bonheur.

Mais le bonheur n'est pas complet, le point noir reste sur evolution.
Certes Evolution2 ca en jette, ca à l'air super bien, mais le couac se trouve au (…)

Forum Linux.général postGresQL - compte utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2005
Bonjour à tous. Dans le but de faire un intranet, j'utilise apache + php4 + mysql sous linux (debian sarge noyau 2.4). Tous cela fonctionne à merveille, seul "hic" mysql ne gère pas les select imbriqués.
Je me suis donc tourné vers postGresQL. L'installation s'est déroulée sans problème. J'utilise le compte linux "postgres" pour créer un user "factel" avec un password "factel" et une bd "factel".
J'ai également installé phppgadmin.Dans l'interface phppgadmin, je rentre donc "factel" comme user et "factel" (…)

Forum Linux.général Apache2 : redirection HTTP -> HTTPS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2005
Bonjour,
je cherche un moyen simple de rediriger toutes les requètes HTTP d'un serveur apache2 vers du HTTPS sur le même serveur (URL identique au https près).
J'ai cherché comment faire dans la doc d'apache mais en vain :-s
Quelqu'un sait comment s'y prendre en touchant simplement aux fichiers de conf d'apache?

Merci!

Forum Linux.général Accès CVS à travers un proxy HTTP ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2005
Bonjour,

Je cherche comment accéder à un serveur CVS alors que je dois passer par un proxy HTTP. Je n'ai rien trouvé dans le man de cvs, et Google ne m'a pas été d'une grande aide (je commence à le savoir que WinCVS sait le faire, mais ça ne m'avance pas beaucoup).

Merci d'avance.

Forum Linux.général Beagle 0.0.12 + Reiser4 ?

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2005
La sortie de Beagle 0.0.12 introduit une nouveauté qui pourrait avoir son importance : le support de xattr n'est plus obligatoire.

http://mail.gnome.org/archives/dashboard-hackers/2005-July/msg00019(...)

L'utilisation de Beagle avec Reiser4 serait donc possible ! Outre les magnifiques controverses que cela ouvre (Beagle donc Mono, Reiser4 et sa mauvaise presse), il s'agit peut-être là d'un couple vraiment efficace pour les utilisateurs "desktop" de linux, qui apporterait de réelles nouveautés et des performances inégalées...

A tester donc !