Forum Programmation.python variable <-> objet avec QT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Bonjour,
je cherche à récupérer la liste des groupes de mon système et de générer une interface avec des cases à cocher qui correspondent à ces groupes.
J'ai pensé à ceci:

for i in file('/etc/group','r'):
nom_groupe=i.split(':')[0]
groupe_id=i.split(':')[2]

nomcomp="checkbox_"+str(groupe_id)
print "NOMCOMP:",nomcomp
self.nomcomp = QCheckBox(self,nomcomp)
self.nomcomp.setText(nomcomp)
Form1Layout.addWidget(self.nomcomp,0,0)
print "Form1Layout.addWidget(self.nomcomp,0,0)"



Bien sûr, ça ne fonctionne pas.
Si la variable NOCOMP est bien attribuée (le groupe de gid 10 donne checkbox_10), self.nomcomp = QCheckBox(self,nomcomp) donne
self.nomcomp = QCheckBox(self,nomcomp)
et non pas
self.checkbox_10 = QCheckBox(self,checkbox_10)
(…)

Forum général.cherche-matériel Un Barebone sous Linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Bonjour,

Je souhaite monter rapidement un petit barebone sous Linux Mandriva 2007. Pour cela j'aimerais avoir un retour d'expérience de votre part concernant les différentes bécannes du marché.

Mes choix se tournent plutôt sur un Shuttle de type SK41G.
Est-ce que quelqu'un a eut des soucis en particulier avec Mandriva avec les produits de la marque Shuttle ? Mauvaise reconnaissance des périphériques USB, SATA, etc...

Ou y'a-t-il une marque bien mieux que Shuttle pour les distrib linux en général ?


(…)

Forum Linux.noyau noyeau 2.4.32

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Bonjour je voudrai installer du RAID1 sur un noyeau 2.4.32 d'une mandrake9.1
pouvez vous m'indiquer si ce kernel dispose du support
RAID 1?
Merci beaucoup
Techni

Forum Linux.mandriva emacs sous mandriva free 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Bonjour je viens d'installer Mandriva free 2007 sur mon ordi portable, il est équipé d'un processeur 64 bits.
Or sous cette nouvelle mouture de Mandriva gratuite il n'y a pas emacs pour les processeurs 64 bits, mais il y est pour les 32 bits, alors qu'il était dispo sous la Mandriva free 2006.
J'ai longuement cherché sur internet mais en vain, je ne trouve pas comment l'installer en version 64 bits.
Alors si quelqu'un pouvait me dire comment faire ça (…)

Forum Linux.débutant augmenter la taille du dossier /tmp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Bonjour à tous.

Je suis débutant (un peu avancé quand-même) en linux. Je vient d'installer KUBUNTU et j'ai pu graver quelques CD avec K3b. Maintenant je n'y arrive plus! J'ai l'erreur comme " l'espace temporaire du dossier /tmp n'est pas suffisant". En regardant de près, j'ai vu que c'est 15 Mo utilisés à 100%.
Comment faire pour augmenter cette taille?

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Partage de fichier simple

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Je suis à la recherche du bon logiciel/protocole pour partager des fichiers. J'ai d'un côté un ordinateur fixe avec une debian, de l'autre un portable sous macOSX. Je voudrais pouvoir accéder à et monter des répertoires du fixe sur le portable.

J'ai essayé NFS, mais je n'ai pas du bien le configurer : sur le fixe, 'rpcinfo -p' me dit bien tous les services qu'il faut. Par contre, 'rpcinfo -p 192.168.0.1' qui est mon ip ne marche pas : rpcinfo: (…)

Forum Linux.débutant Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Quelqu'un serai m'expliquer comment on fait pour passer d'un bureau a l'autre via un raccourci clavier???

car quand je le configure dans centre de configuration de KDe rien ne va.

Merci

Forum Linux.embarqué débutant en Linux embarqué

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'implanter un noyau Linux sur un calculateur à base d'ARM9 et étant un parfait débutant, je commence à me perdre dans le panel de noyaux et de chaines de compilation. Donc si qqu'un pouvait ne serait ce que me donner une petite piste dans ce choix, ca serait le point de départ pour moi.

Merci d'avance

Samla

Forum Linux.débutant Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
voila je vien d'installer Mandriva one 2007, et j'aimerai bien installer des paquets mais aucun lien ftp ne fonctionne que dois-je faire???

Merci

Forum Linux.mandriva impossible de demarrer le service webmin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
bonjour,

je suis sous mandriva 2006 et j'ai installer la derniere version de webmin : webmin-1.300-1.noarch.rpm

lors de l'installation tous se passe bien :

# rpm -Uvh webmin-1.300-1.noarch.rpm
Prparation... ########################################### [100%]
Operating system is Mandriva Linux
1:webmin ########################################### [100%]

j'essaie ensuite de demarrer le service et j'ai une erreur
# service webmin start
/etc/init.d/webmin: line 5: 2402 Relais bris (pipe) /etc/webmin/start >/dev/null 2>&1 </dev/null


j'ai essayer de desinstaller et le reinstaller, mais toujours le probleme, et aparament je n'ai pas (…)

Forum général.cherche-logiciel OOo vers xhtml

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Bonjour à tous.

Je cherche un ptit logiciel ou au moins un script (sh/pl/xsl ...) un script qui permette de traduire un document OOo Writer en XHML (strict).

Vous allez me dire que ca a déjà été demandé et discuté 25 fois, sauf que ma requête est un peu différente : je veux juste traduire un document en XHTML avec les balises les plus simples notamment pour le style (i, u, b). En effet, les traducteurs que j'ai trouvé traduisent (…)

Forum Programmation.c++ C++ + Eclipse

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2006
Bonjour,

Voilà j'utilise maintenant eclipse comme IDE pour développer du C++.

Pour ce faire, j'utilise le plugin CDT.

Ce logiciel me va pleinement sauf qu'il me manque une fonctionnalité:
Je ne sais pas comment ré-indenter une sélection de mon fichier de manière automatique (Il s'agit par exemple de la fonction "indent-region" sous emacs )

Si vous savez comment elle se nomme sous eclipse, merci d'avance

++ Beleys

Forum Programmation.autre gcc ne trouve pas ma bibliothèque ...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
oct.
2006
Bonjour,

J'ai un petit problème ... gcc n'arrive pas à trouver une bibliothèque et je ne comprend pas pourquoi.

Ce qui se passe c'est que dans mon répertoire personnel, j'ai un dossier .local qui contient un sous-dossier lib bin share src etc.
dans mon dossier ~/.local/lib j'ai des bibliothèques installées.

Du coup, je me débrouille pour avoir déinie les variables d'environnement :
- PATH : pour qu'il trouve les exécutables
- LD_LIBRARY_PATH : pour que mes libs soient trouvées à (…)