Forum Linux.débutant Linux et configuration récente 2 - Mandriva 2007 sans problème

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais posté un sujet avec des questionnements sur l'adéquation entre Linux et une configuration matérielle relativement récente:

http://linuxfr.org/forums/9/18722.html

Voilà, après de multiples essais sur de "vieilles" machines, je me suis attaqué à l'installation de la Mandriva 2007 sur ma config récente et je suis HEUREUX !

RAID 0 semi logiciel semi matériel en SATA: les doigts dans le nez.

Carte graphique 7900 GT nvidia de même.

Carte MAUDIO Firewire yeah !!!

4 (…)

Forum Linux.mandriva Kernel Panic - Mandriva One 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Bonjour tout le monde,

J'ai installé la Mandriva One 2007 à partir du livecd. Au démarrage j'obtiens ce message:

---------------------------------------------------------
creating root device
echo : cannot open /proc/suspend2/do_resume for write: 2
no resume device specified
mounting root filesystem /dev/root
mount: error 6 mounting ext3 flags defaults
retrying without the option flags
mount: error 6 mounting ext3
switching to new root
error opening /dev/console !!!!: 2
unmounting old /proc
unmounting old /sys
switchroot: mount failed: 22
initrd finished
kernel panic - (…)

Forum général.cherche-logiciel Editeur de scénario - cinéma

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Allo,
Il y a environs 2-3 mois il me semble avoir aperçu ici un url sur un éditeur de scénario. J'ai beau trituré les archives rien. Pourtant il me semble bien que le résumé de l'appli que j'ai lu était en français. Puis que linuxfr est le seul site franco que je visite régulièrement... :-) Merci pour l'usure de vos neuronnes mais surtout pour celle de vos claviers.
merci

Forum Programmation.java Axis + Un grand nombre de messages

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Bonjour à tous !

J'utilise Axis 1.3 et je dispose d'un client que je ne peux modifier qui envoie un grand nombre de messages au serveur. Je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que les messages SOAP arrivant soient empilés dans une sorte de queue pour être traité au rythme du serveur dans pénaliser le client.

Forum Linux.debian/ubuntu growisofs + k3b = cassé

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2006
bonjour,

j'ai fait une mise à jour (en debian sid) de k3b, et depuis je ne peux plus du tout graver de dvd, que cela soit en root ou en utilisateur simple. De toute façon depuis plusieurs mois pour graver un cd je dois lancer k3b avec sudo, et un dvd je le fais(ais) en utilisateur simple.

Il me dit qu'il ne peut pas trouver growisofs, alors que celui-ci est dans le chemin. Si je lance k3bsetup (en root), il (…)

Forum général.général Crypter les flux d'icecast

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Bonjour,

je cherche à crypter les flux d'icecast.

Icecast ne supportant pas le cryptage par SSL, j'utilise un stunnel.

J'accède bien à l'interface d'administration en HTTPS, mais au moment de me connecter au flux audio je quitte le canal crypté.

Cela est dû au fichier .m3u renvoyé par la page web d'icecast, qui spécifie une URL non cryptée pour le flux audio (de la forme : http://mon_ip:8000/music.ogg).

Or j'aimerais obtenir une URL de la forme : https://mon_ip:8010/music.ogg.

Mon tunnel SSL (…)

Forum Programmation.php Héxa=> Utf8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Voila j'ai un petit soucis dans la transcription des mots en Arabe. Je m'explique : Dans mon admin, je rentre le mot en arabe dans le champs texte, puis je valide ma page et la le mot est enregistré dans la BDD. Seulement dans ma BDD le mot n'est pas mis en arabe mais il est automatiquement converti en Héxa... Donc il me faut le reconvertir en Utf8 pour le lire dans ma partie affichage -> PDF

Y a it (…)

Forum Linux.noyau Optimisations x86_64

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Bonjour,

Dernièrement je suis tombé sur un blog qui expliquait comment optimiser
son kernel pour que les performances sur un système 64bits soient "meilleures".
Exemple: favoriser l'utilisation mémoire plutôt que le swap car l'écriture est
plus longue vue la taille des adresses etc... Bref des astuces plutot sympas.
Malheureusement, impossible de remettre la main dessus alors que je suis
chaud comme la braise pour me refaire un noyau ! Je pensais l'avoir bookmarké
mais je ne le retrouve pas :-/

(…)

Forum Linux.mandriva DNS Mandriva2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Bonjour à tous,

J'ai une petite question:

Lorsque je fais un urpmi bind bind-utils, l'installation se passe bien et j'ai un message sur la fin
"You can use the sample named.conf file from the /usr/share/doc/bind..".
Je suis allé dans /etc, dans le répertoire indiqué ci-dessus et je n'ai pas trouvé de named.conf
j'ai fait un locate après un updatedb et j'ai trouvé dans les sous-répertoires du répertoire ci-dessus quelques named.conf mais qui sembleraient spécifiques.
Est-ce normal?
Dois-je me taper tout (…)

Forum Programmation.autre Installation d'une police de caractère de type PFA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Salut,

je suis le développeur de ktabedit (http://ktabedit.sf.net un éditeur de partition pour guitare) et pour la prochaine version de ktabedit j'aimerais bien inclure une police de caractère de type PFA mais je ne sais pas si il y a un moyen portable pour installer des polices sous les unix...

J'ai fait une petite recherche et j'ai vu qu'il y avait deux outils :
type1inst
chkfontpath

en fait vu que mon soft est orienté grand public j'aimerais bien leur (…)