Forum général.général load GLX = ecran blanc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2006
Bonjour tout le monde,



Je viens il y a quelque jours de mettre a jour mon noyau sur ma debian. J'en profite donc pour télécharger les derniers pilotes de ma carte graphique (NVIDIA 6600). et au redémarrage 'pouf' écran blanc interminable. au niveau de mon log de Xorg la dernière ligne c'est "initialising extension GLX" et rien d'autre après comme si il bugguais la dessus...

Il doit y avoir un pti pb avec GLX parceque quand je commente la ligne (…)

Forum général.cherche-logiciel load GLX = ecran blanc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2006

Bonjour tout le monde,

Je viens il y a quelque jours de mettre a jour mon noyau sur ma debian. J'en profite donc pour télécharger les derniers pilotes de ma carte graphique (NVIDIA 6600). et au redémarrage 'pouf' écran blanc interminable. au niveau de mon log de Xorg la dernière ligne c'est "initialising extension GLX" et rien d'autre après comme si il bugguais la dessus…

Il doit y avoir un pti pb avec GLX parceque quand je commente la ligne (…)

Forum Linux.général probleme linux après réinstallation windows

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2006
Bonjour,
je suis sous kubuntu, distribution qui n'est certes pas exempte de défauts mais non dépourvue d'avantage non plus. Ceci étant dit, vendredi soir j'ai dû faire une réinstallation de windows. Je n'était pas très inquiet car j'avais déjà fait cela des dizaines de fois. Je savais en particulier que j'allais devoir réinstaller mon grub à partir de mon live CD préféré et que tout rentrerai dans l'ordre. Or il n'en est rien...
Je ne sais pas si cela a (…)

Forum Linux.débutant Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2006
Bjr je vien de telecharger mandriva 2007 sur torrent et je les graver sur un cd, mais mon pc n'arrive pas boutter dessus,

que dois-je faire?

je doi decompresser le fichier ensuiter graver tout sur un cd donnée?

Expliquer moi svp.

Merci.

Forum général.général Repêcher des fichiers word mac -> linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2006
Salut,

ma copine avait un mac os 9 (si si ça existe encore) sur son ibook.
Je lui ai proposé de passer à debian sarge PPC.
J'ai donc back-upé ses fichiers word sur mon ftp avec un client ftp.
Il ne voulait pas de mon backup.sit, j'ai donc décidé d'UPloader directement les fichiers.
J'ai vérifié mon ftp pour voir si ils étaits bien là, et c'était le cas.
Le probleme étant que ces fichiers sont illisibles maintenant depuis ma gentoo (…)

Forum Linux.débutant Installation Souris Sans fil

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2006
Bonjour à tous !
Je débute en Linux depuis peu et j'ai installé aujourd'hui Kubuntu 6.06. Tout s'est bien passé, sauf qu'il ne reconnait pas ma souris !
c'est une Logitech Cordless Click! Optical.
Plus étrange, j'ai emprunté une souris optique tout à fait banale de la même marque bcp plus ancienne et elle ne marche pas non plus. dans le doute j'ai branché un adaptateur PS2 mais là aussi la souris reste éteinte... alors je sais pas du tout (…)

Forum Linux.général Debian sur ibook G4: le trackpad

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
oct.
2006
Hello

J'ai installé une debian sur mon ibook G4 12'. Tout marche correctement, juste le comportement du trackpad qui est inutilisable.

Mon objectif c'est un fonctionnement comme sous osx, notamment le défilement avec les 2 doigts, et le "click&drag".

Après moult recherche, j'en suis là:
* le défilement vertical marchouille quand je glisse un doigt le long du trackpad.
* le click&drag marchouille aussi ( sachant que bien souvent il y a un relachement imprévu en cours de déplacement.

Donc (…)

Forum Linux.débutant Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2006
Voila j'ai installer linux mandriva 2006 et lors de l'installation je mis Français, mais la plupart de texte son en francais mais mon menu K lui est en anglais, puis-je le mettre en francais? ainsi que le reste?

MErci de m'aider!!!

Forum Linux.mandriva Double boot : XP MANDRIVA :perdu linux restaurer lilo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2006
Bonjour, j'avais une install mandriva 10.2 2005 fonctionnelle (noyau 2.6.17) avec lilo installé J'ai installé windows XP et je n'arrive plus à accéder à linux, Le PC boot direct sur XP ma configuration dd est la suivante: hde1 ntfs (xp) hde3 ext2 (/ linux) hde5 swap hde6 /home J'ai en premier lieu essayé de faire la mise à jour linux-mandriva via le cdrom pour réinstaller lilo mais sans succès. Puis j'ai essayé différentes manips en mode rescue (boot sur cdrom) (…)

Forum Programmation.SQL FOREIGN KEYS et MySQL....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2006
Bonjour, je n'arrive pas à mettre en place une clef étrangère entre deux tables. J'essaye de dire à MySQL de positionner à NULL le champ Personnel.agence en cas d'effacement des lignes de la table Agence et également d'updater la clef étrangère mais ma requête ne passe pas... Petite précision, mes tables sont bien en InnoDB.
+-------------------+ | Tables_in_nf16 | +-------------------+ | Agence | | Locataire | | Personnel | | Proprietaire | | Propriete_a_louer | | Visite | +-------------------+ 6 (…)

Forum Linux.général [ZSH] support de l'unicode

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2006
Salut,

Je n'utilisait pas ZSH a cause de l'absence de support de l'unicode, et comme on dit que les versions récentes de cet excellent shell supportent l'unicode je me suis laissé tenté.
J'ai émergé zsh avec l'use-flag unicode et j'utilise fr_FR.utf8 comme locale, sauf que ça ne marche pas !

Quand je tape un caractère accentué il se retrouve précédé d'un 'i' et quand je fait retour en arrière y'a la moitié de l'invité de commandes qui se fait écraser.
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de connection au net du serveur suite à l'installation de iptables

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2006
Bonjour/Bonsoir,

J'ai un serveur sous debian utilisé pour la connection internet (serveur nat) et serveur ftp. J'essaie d'en configurer un autre (plus puissant) afin d'installer plus de choses (samba, serveur web...).

J'utilise l'installation netinstall tout se passe correctement, j'installe le noyau 2.6.18, je configure ma connection adsl grâce à pppoe, ça roule, et mon serveur dhcp3 fonctionne également.

Mais c'est là que ca se gâte je copie les fichiers iptables-start et iptables-stop pour avoir la connection internet sur les pc (…)

Forum Linux.suse Problème Suse 10.1 et clavier portable Acer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2006
Bonjour,
J'ai 2 problèmes. Je viens d'installer Suse 10.1 sur mon portable Acer Aspire 9302.

Hier, au moment du reboot pour terminer l'installation, mon bios était configuré pour booter d'abord sur le graveur DVD. Il s'est alors mis à émettre un son d'alarme.
Je me suis fait une belle frayeur, et puis j'ai eu l'éclair de génie. J'ai rechangé le bios pour qu'il boote d'abord sur le disque dur et là, tout s'est bien passé. J'ai obtenu mon menu me (…)