Forum Linux.debian/ubuntu spca50x

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2006
Bonjour, je possède un Kodak EZ200 qui peut fonctionner en mode webcam, mode que je voudrais utiliser sous Linux.
Le noyau est un 2.4.27-2-686 et je travaille avec une Debian 3.1

il me semble avoir compris qu'il fallait le module spca50x mais lorsque je fais make j'ai une liste impressionnante d'erreurs. j'ai pris soin d'utiliser la bonne version de gcc en faisant export gcc 3.3

Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie svp ?

Forum Linux.debian/ubuntu connecter téléphone portable LG U8290 V2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2006
Bonjour,

je viens d'acquerir un mobile LG U8290 V2, et je cherche simplement à y transférer des fichiers, les autres fonctions ne sont prioritaires pour moi (mais sont suceptibles de m'intéresser dans un second temps)

Avec un lsusb l'apparail est bien détecté, ceci dit, il ne fonctionne pas en mode "mass storage", et sous windows il a besoin d'un driver spécifique.

Je compte aussi ajouter de la transflash.

Si vous avez une idée ou entendu parler de quelque chose je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec freenx - nxclient

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2006
Bonjour à tous,

j'ai un p'tit problème dans la mise en place de freenx-nxclient, après avoir lu pas mal de doc sur le sujet , j'en suis là :
nxserver fonctionne (à priori) avec des utilisateurs reconnus
nxclient se connecte bien, mais au moment de la "négociation du protocole X", j'ai le message suivant :

NXPROXY - Version 1.5.0

Copyright (C) 2001, 2005 NoMachine.
See http://www.nomachine.com/ for more information.

Info: Proxy running in client mode with pid '903'.
Info: Synchronizing (…)

Forum Linux.débutant Installation Openoffice.org-2.0.2

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2006
Je reprends à mon compte la question de SteffaneL de janvier dernier, à laquelle avait répondu eon2004.

Salut,
J'essaie d'installer OpenOffice.org-2.0.1 sur Mandrake 2006. Lors de l'installation des packages je tourne en rond : tous les packages me demandent d'installer d'abord openoffice.org-core01-2.0.2 et quand j'essaie d'installer celui-ci, nouveau message d'erreur il veut d'abord openoffice.org-core0[de 2 à 8]-2.0.2, eux même me demandent openoffice.org-core01-2.0.0.3 donc impossible d'installer un package.

J´ai suivi les recommandations de eon2004 et placé tous les RPM dans un (…)

Forum Linux.débutant Choix d'une distrib avec le cahier des charges suivant:

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juin
2006
Bonjour à tous,
je ne suis pas un vrai/grand débutant mais j'aurais besoin d'un petit conseil pour choisir une distrib.

En effet, j'ai réussi à convaincre ma société de faire un test de poste de travail sous linux (après avoir migré sous Ooo il y 5 ans...).

Matériel à disposition:
Nec Powermate P4 1.5 ghz / 128 ou 256mb RAM / DD 20GO / Lecteur CD (pas DVD)

* Connexion bureau à distance de WinXP: Rdesktop
* OpenOffice : ok
(…)

Forum général.cherche-logiciel mecanisme scatter/gather

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2006
bonjour,
je veux utiliser le mecanisme de scatter/gather pour router entre deux eth giga mais je ne connait trop le fonctionnement de ce mecanisme et je n'ai pas trouvé de la doc suffissante .Si quelqu'un a déjà utilisé ce mecanisme ou connait le principe de fonctionnement, j'ai besoin de l'aide.
merci.,

Forum Linux.débutant Mot de passe dans un script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
J'ai posté hier ( par erreur en double désolé) une demande pour savoir comment entrer un mot de passe dans un script sans que l'exécution reste bloquée en attente de l'entrée du mot de passe par l'utilisateur.

J'ai obtenu des tas de réponses, merci à tous ceux qui ont participé....
mais rien ne marche ou ne répond à la question.

Bon je rappelle que je suis sensé être débutant..

Alors je la repose encore une fois mais surtout ne me (…)

Forum général.général Wikipedia : le soucis de l'importation en masse.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Wikipedia, l'un des wiki les plus utilisés sur le web (ou tout du moins, l'un des plus populaires) est quasi-complet.

Pourquoi "quasi" ?
Cela fait plusieurs jours que j'essaye maintenant d'importer des centaines de pages dans MediaWiki.

Tout commenca avec html2wiki. J'ai ainsi converti mon code html avec l'aide d'un petit script bash qui utilisait html2wiki.
Je me suis donc retrouvé avec des centaines de pages mise en forme (gras, italique, code, etc...) compatible MediaWiki.

Mais je n'avais pas encore (…)

Forum général.général grub HS problème de boot debian et xp

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2006
salut! g un petit probleme (petit....) g foutu le menu.lst de grub en l'air (je l'ai repassé avec un menu.lst de ma config au boulot après plusieur vaines tentatives de le réparer proprement,j'étais également en dual boot xp/debian ) donc plus moyen de booter debian en plus j'avais déjà un probleme avec grub qui m'empeche de demarrer xp et la commande fdisk /mbr (ou bien fixmbr) ne donne aucun résultat et je n'ai meme pas fais de gosth suite à (…)

Forum Linux.général Petit serveur interne sous Linux : partitionnement efficace et plus sûr ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonjour à tous,

Je dois installer rapidement un serveur sous Linux (Suse 10.1), et je ne sais pas trop comment partitionner efficacement les disques.

Je n'ai jamais utilisé de serveur à proprement parler (à part un serveur perso, mais tellement peu sollicité que ça ne compte pas ici), et d'habitude je me contente de séparer le /home, donc je suis un peu dans le flou sur ce coup-là.

J'ai posté sur Léa Linux, mais apparemment dans une rubrique peu visitée, (…)

Forum général.cherche-logiciel Modifier la séquence de boot depuis Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2006
Bonsoir à tous !

J'ai un ami à qui j'aimerais faire découvrir Linux. Il a un Acer Aspire E500 et Windows XP. Le problème qui se pose est le suivant :

Pour booter sur un CD Knoppix, il faut accéder au BIOS ; mais son PC au démarrage est très long (l'écran Acer avec "Del: Enter Setup" et "F12: Modify Boot Sequence" reste figé pendant 2 longues minutes avant de démarrer sous Windows). L'appui répétitif pendant ces deux-trois minutes sur (…)