Forum général.général logger SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
bonjour,

Je voudrais que tout mes logs d'authentification concernant ssh soient écris dans /var/log/secure.

Pour l'instant avec ma config actuelle, seulement les authpriv.* y sont écrit. J'ai remarqué que dans /var/log/message y en avaient aussi (et beaucoup plus d'ailleurs)... je souhaiterais ne pas avoir d messages concernant l'authentification ssh dans /var/log/messages et que tous apparaissent dans /var/log/secure...

mon sshd_config :

#obsoletes QuietMode and FascistLogging
#SyslogFacility AUTH
SyslogFacility AUTHPRIV
#LogLevel INFO


mon syslog.conf :

# Log all kernel messages to the (…)

Forum Linux.général Une belle colle !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour,

Je suis tombé aujourd'hui sur un sujet d'examen (qui date d'un an), simple au demeurant, mais l'une des questions me semble tout simplement insoluble. Le problème supplémentaire étant que les questions s'enchaînent, ce qui fait que je suis obligé de retranscrire l'ensemble de cet exercice ici.

Le sujet commence par un conseil qui précise qu'il est important de procéder pas à pas, et enchaîne avec une description qui est la suivante:

Description de la racine:
drwxrwx--- 4 root APPLI (…)

Forum général.cherche-logiciel Equivalent SQL Server client et BDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour,
pour exécuter notre progiciel sous Windows nous devons installer en // BDE (Borland Database Engine) et SQL Server (version client) sur chaque machine.

Existe -t- il un équivalent sous Linux?

En effet je réalise un test avec Wine donc l'appli se lance ss pb mais il faut les utils pour configurer maintenant...

Forum Programmation.perl Perl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
bonjour,
je veux modifier le contenu d'un fichier text à partir d'un code cgi.
mon pb est comment je peut supprimer des données à partir de ce fichier

Forum Programmation.python Résultat d'un bash -> Interface python

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour,
Je cherche à afficher dans une fenêtre (créée avec qtdesigner + eric) le résultat d'une commande bash, mais je tourne en rond.

Je sais récupérer les infos voulues en bash (par exemple: dpkg -l|grep python) mais j'ignore comment renvoyer ce résultat dans ma fenêtre.
- Puis je récupérer la sortie d'un script ou d'une commande directement?
- Comment faire apparaitre le résultat au bon endroit (dans un textlabel) ?
- C'est certainement faisable avec python sans passer par le (…)

Forum général.général Choisir un portable offre MIPE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour, étant à nouveau un peu étudiant en ce moment, j'ai droit à l'offre micro portable étudiant.

Il y a quelques semaines, j'ai craqué et je me suis acheté un Macbook Pro. Or la semaine suivante, avec l'arrivée des Macbook (tout court) la gamme a été misé à jour, avec des produits plus puissants et moins chers. J'ai donc profité des 10 jours de rétractation pour renvoyer mon achat.

A présent Apple a aussi mis à jour son offre MIPE. (…)

Forum Programmation.autre Recherche d'un langage de programmation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Salut à tous,

Je cherche un langage de programmation qui réponde aux critères suivants:

_ Gestion de la mémoire automatique; pas de pointeurs! Donc ça élimine le C immédiatement.
_ La possibilité de faire des graphiques (simples) assez rapidement.
_ Pas trop lourd (pas de Java please) ni trop lent (pas de langages scriptés).

A partir de là, que nous reste t'il?

Je veux m'en servir pour travailler sur des simulations de vie artificielle (fourmis, jeux de la vie etc.), (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration oreillette bluetooth sur debian (dongle belkin)

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2006
onjour,

J'ai quelques soucis, pour utilsier mon oreillette bluetooth comme
seconde carte son d'alsa.

Voila en gros, ce que j'ai deja fait;

J'ai installé ces paquets là:

debian:/home/thierry# dpkg -l|grep "bluez"
ii bluez-pin 0.30-2.1
Bluetooth PIN helper with D-BUS support
ii bluez-utils 2.25-1
Bluetooth tools and daemons

J'a mis ceci dans ce fichier

debian:/home/thierry# cat /etc/bluetooth/pin
0000

J'ai ete téléchargé bluetooth-alsa de
http://bluetooth-alsa.sourceforge.net/ en suivant le tuto cad

J'ai compilé ce qu'il y avait dnas le rep courant + dans (…)

Forum Linux.redhat Création d'un CD bootable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour,
Je voudrais créer un CD linux bootable personnalisé, et je ne sais pas comment m'y prendre, surtout que je veux tenir compte de l'émulation de disquette de démarrage en plus.
Ma version Redhat est une enterprise 4.

Forum Linux.debian/ubuntu Mettre un quota sur une partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre un quota d'espace maximum utilisé sur une partition ou un dossier afin de ne pas saturé le disque.
J'ai remarqué que mon disque était souvent saturé (10go) et ça faisait à chaque planté le système.
J'aimerai par exemple que lorsque la /dev/hda2 arrive à 95% occupé qu'on ne puisse plus écrire dessus.
Merci de votre aide.

Forum Linux.redhat Packages CentOS Cluster

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage de fin d'étude et mon sujet porte sur l'étude de la sécurisation des Systèmes d’Informations [Clusters – Réplications de données].
Je dois donc installer des Clusters sur des distrib CentOS et Suse.

Mon pb porte sur la distrib CentOS.
J'ai tout bien configuré mes outils d'admin de cluster, tout les paramètres sont enregistrés dans le cluster.conf.
Il me reste plus qu'a charger les paquets pour installer le service de cluster.
Sur le (…)

Forum Programmation.autre Recherche d'un langage de programmation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Salut à tous,

Je cherche un langage de programmation qui réponde aux critères suivants:

_ Gestion de la mémoire automatique; pas de pointeurs! Donc ça élimine le C immédiatement.
_ La possibilité de faire des graphiques (simples) assez rapidement.
_ Pas trop lourd (pas de Java please) ni trop lent (pas de langages scriptés).

A partir de là, que nous reste t'il?

Je veux m'en servir pour travailler sur des simulations de vie artificielle (fourmis, jeux de la vie etc.), (…)

Forum Linux.général Impression en local via client Terminal Server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
Bonjour,
je suis en phase de test pour mon entreprise qui désire migrer un partie de son (petit) parc sous Linux.
Me voila donc en train de tester une machine avec le Client terminal server (aucun problème de ce coté) (Ubuntu Dapper).
Par contre, je ne trouve pas trop d'info pour faire fonctionner une imprimante brachée en local sur un port usb (HP Laserjet 1200) via TS.


Si quelqu'un a une idée (ou mieux, une solution) merci d'avance pour sa (…)

Forum Linux.général Serveur X (Xming) sous windows et SSH

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2006
Bonjour,

Je souhaitais avoir un accès complet à distance de mon PC perso sous linux debian.
J'ai suivi pour cela cette petite aide pour faire ce que je voulais :
http://resel.enst-bretagne.fr/configuration/xming/

J'ai ensuite fait un tunnel SSH de mon PC windows distant à mon PC perso sous debian (obligé de faire un tunnel, car il est dans un réseau interne, seul mon serveur linux est accessible de l'exterieur).

Je lance ensuite un SSH directement sur mon PC en activant le (…)

Forum général.général "restaurer" la batterie du pc.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2006
bonjour,

j'ai une batterie de pc portable (4800mah) qui à un peu plus d'un an. pour info c'est ça :

http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?TypeArticle=Batter(...)

comme elle ne charge qu'au quart de sa capacité, j'aimerais lui faire quelques cycles de chargement/déchargemet pour voir si elle regagne en capacité.

comment être sur qu'elle est bien déchargée ? car linux me dit qu'elle est vide. mais si j'enlève la batterie et que je la remet, le pc démarre....

existe-il un moyen pour la décharger complètement (genre (…)