Forum Linux.suse plugin son qui marche sous SUSE 10.1 ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2006
Bon alors moi je suis dans la m...e avec suse 10.1
Pour des raisons de license, soit disant, il n'y a pas de codec MP3 dans la distribution SUSE 10.1.
Il faut aller à la pêche avec Google...
Et la c'est ...varié, parceque les versions diffèrent.
J'y suis depuis deux jours et je ne sais pas quand je trouverai la solution qui marche.
Jusqu'ici j'ai trouvé quelqu'un qui a mis:
rétrogradez la version de alsa avec le contenu de la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gphoto2 et permissions

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2006
Bonsoir, j'ai achete il y a quelques temps un appareil photo numerique apres m'etre assure en regardant sur le site de gphoto2 qu'il est bien fonctionnel sous linux mais je me heurte a un probleme de permission.
Après avoir effectué quelques recherches, j'ai trouvé sur ce site http://pureedelinux.net/howto/apnusbhp735.html (j'obtenais la meme chose que sur ce site lorsque je tappais la commande en utilisateur alors qu'en root tout fonctionne) seulement cela n'a pas regle mon probleme.
Precision :
- Je suis (…)

Forum Programmation.c++ Manipulation de fichiers et système de fichiers virtuels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour,

J'ai quelques soucis pour manipuler de manière efficace des fichiers entre 2 applications sous linux.

Le principe est que les informations partagées entre les 2 applications sont mises dans des fichiers, sur un système de fichiers virtuels (RAMFS) afin qu'il ne soit pas physiquement sur le disque mais bien dans la RAM.

Le premier truc que je recherche serait de savoir si il est possible de passer des appels systèmes, des signaux ou un truc du style, pour que (…)

Forum Linux.gentoo probleme d'ajout d'utilisateur ERROR! : Failure to add user

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
lu all ,jai un probleme depuis que jai mon dvd d'intallation de gentoo 2006

je précise que je suis débutant sur Linux meme si jai eu auparvant pr un court temps mandriva 2006 ,bref le probleme c'est a chaque fois le meme ,c'est a la fin de l'installation de getoo 2006 ,
tout est bon jusqu'a la fin :p !

je met le root password ,verify ,c'est vert c bon
ensuite j ajoute un compte quotidien

username xxxxx
password xxxxx
(…)

Forum général.général Drivers Canon officiels pour Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour

Etant à la recherche d'une nouvelle imprimante couleur classique fonctionnant très bien sous Linux, j'ai fait un peu le tour des modèles intéressants actuellement. Mon choix s'est arrêté sur 2 modèles HP (Photosmart 8050 et 8250) et 2 Canon (IP4200 et IP5200R) mais il se trouve que Canon n'est pas réputé pour son support Linux (loin de là).

Mais quelle n'a pas été ma surprise de m'apercevoir que le site officiel Canon propose des drivers pour Linux (CUPS & (…)

Forum général.général [Samba] caractères spéciaux dans les noms de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour,

J'ai un serveur de fichier samba 3.0... et je voudrais que mes utilisateurs ne puissent pas avoir des noms de fichiers avec des espaces ou des carctères accentués... mes utilisateurs sont principalement sous windows.

Je pourrais bien sûr scripter pour renommer automatiquement leurs fichiers à ma convenance, mais je souhaiterais plutôt interdire "a priori"... avec un éventuel paramètre dans smb.conf... vous connaissez? Est-ce possible?
Si oui, vous m'aideriez beaucoup! merci.

Forum Linux.debian/ubuntu installer UEAGLEATM

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2006
voila je pensse passer ma debian testing 2.6.8 en 2.6.15

le pb j'ai un modem fast 800 sagem en usb .

je voudrais installer UEAGLEATM mais je ne comprend pas bien les docs pour installer .

si une personne du forum , à installer se mode fast 800 avec UEAGLEATM sur un debian testing , et que ça marche , qu'il me dise ce qu'il à fait .

merci .

Forum Programmation.php Telechargement de Subclipse

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
Bonjour,

Je cherche actuellement à créer un système CVS en utilisant Subversion. Vu que le develleppoment est sur eclipse, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser un pluggin qui s'apelle Subclipse qui semblerait'il pourrait tout à fait convenir.

Je suis donc aller sur http://subclipse.tigris.org/ et j'ai vu qu'il s'agissait d'un logiciel avec une liscence GPL. Malheureusement, pour le telecharger, il m'est demandé un login / mdp.

J'ai un peu cherché, personne ne semble avoir de problème pour le télecharger... Quelqu'un aurait-il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu eagle-usb fast800

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2006
voici ma question :

je suis sur debian testing 2.6.8 , j'ai comme package hotplug installé .

j' ai un modem fast sagem 800 usb , et au premier demarrage il ne se synchronise pas , je suis obliger de rebooter mon pc , et la c'est ok .

driver eagle-usb .

pourquoi et que faire .

merci

Forum Programmation.python Utilisation de python

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2006
bonjour,
je me pose des questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse (et je pense qu'il y en aura toujours, de ces questions...)

Quelle différence y a t-il entre:
- from os import *
et
- import os
?
Toutes les fonctions du module sont chargées, mais les deux écritures sont elles équivalentes ou y a t-il des implications que je ne vois pas?

Comment savoir si le module os est implanté sur mon système (Debian) ? Celui (…)

Forum Linux.général sda non mounté au demarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2006
Tout d'abord bonjour à tous ! C'est mon premier message sur le forum :D

J'ai une debian sarge , un disque dur interne et un rack usb.

Ceci marche très bien :
# mount -t ext3 /dev/sda1 /mnt/dd1


Je rajoute la ligne suivante dans mon fstab :
/dev/sda1       /mnt/dd1       ext3    defaults        0       0


Je redemarre ...

Le disque n'est pas mounté mais un "# mount -a " en root le fait mounter.

Voila mon problème : on dirait que l'usb (…)