Je ne sais pas s’il y a une procédure spéciale pour les événements, calendrier, whatever
bah, c'est un événement local : en plus, sur Paris ça ne touche potentiellement que 6 M de personnes… c'est un événement peu représentatif par rapport à la population concernée, les RMLL ou le Fosdem étant déjà bien plus conséquents.
Les habitués savent déjà comment cela se passe et se coordonnent en conséquence (i.e. : bah tu viens et à la fin tu suis le gros des troupes quand on va boire un coup^W^W^Wse sustenter).
En revanche, cette fois-ci je note l'initiative de couplage avec
P.S le code est présenté de façon très moche, mais j'arrive pas à faire mieux…
C'est tout de même très dommage (te concernant) :
varmyPool{...mySocket.on('RST','DESTROY','CLOSE'){varcurSocket=this;Promise.allSettled(curSocket.Clients.map(raiseRetryEvent))//Send an event "retry" to all client of this socket.timeout(15000)//wait 15 sec max before resolution.then(function(results){results.forEach(function(result,index){if(typeofresult==='function')// callback sent from client{result(myPool.allocateConnection);}else{curSocket.Clients[index].cleanup();}//client did not answer with a callbackcurSocket.cleanup();//We do not need to keep the socket alive any longer.});})}}
11 lignes niveau débutant plus à intermédiaire. Lisible même par des gens qui n'ont jamais fait de javascript de leur vie mais qui connaissent des langages avec une syntaxe similaire. Il n'y a guere que le Promise.allSettled qui peut faire se gratter la tête 30 secondes.
un tel jugement à l'emporte-pièce pour quelqu'un pas foutu de lire l'aide-mémoire en bas de chaque commentaire (voir tout en bas pour formater du code) qui est rappelé sur aide-édition notamment pour le code, tu comprendras que tu passes toi aussi pour un débutant :-)
si : les riches, qui n'ont pas besoin de fablab ;-)
En vrai (cela se voit mieux sur la carte en grand : tu peux cliquer), il y a l'electrolab à Nanterre, ROOT66 je pense aussi côté Saint-Cyr l'École (mais c'est à gauche de Chaville, hors de la carte), il y a sans doute des initiatives au niveau de l'académie de Versailles (pas forcément mises en avant, on va dire), il y a Mozilla du côté d'Opéra,
Je pense que le C réfléchi fait directement allusion au logo du copyleft ;-)
Les web service, c'est bâti uniquement sur du HTTP et, pire, HTML+JSon.
o_O pardon ? XML / SOAP tu voulais dire j'imagine ? L'intérêt étant d'avoir un WSDL facilitant la publication et une XSD facilitant la validation. C'est ce que j'ai le plus vu déployé en tout cas, même si ReST a permis de renouveler le genre et notamment amener aux Web API qui privilégient le ReST / JSON, plus léger, plus efficace.
Bon, après cela peut varier selon l'expérience de chacun, on va dire.
Concernant les bus, je te rejoins, l'image du bus en électronique me paraissant assez bonne, même si elle focalise sur un mécanisme d'acheminement (routage mais pas seulement) ; il y a tout de même les volets orchestration et transformation qui sont au cœur des EAI/ESB/ETL (oui, je range les ETL dans le volet bus depuis 5-6 ans… même si ce n'est généralement pas la norme).
et sinon, il y a le Business Loto pour compléter l'argumentaire :-)
Le libre n'est qu'un moyen, qui serait légitime au vu de l'enjeu. Ensuite, c'est retenu, ou pas. Dommage pour eux ou pour nous, selon le point de vue.
Concernant le RPi, ils échouent régulièrement à réussir à utiliser du libre :/ Python c'est déjà bien, monter une communauté c'est déjà bien, la faire perdurer sur du libre sachant évoluer sur une distro libre (RaspBian n'est pas si mal), et en plus évoluer vers du openhardware ça le ferait bien. Cela reste de l'ordre du possible, même si ce n'est pas encore atteint à ce jour.
Contrairement à ton jugement à l'emporte-pièce et très caricatural (te concernant, soyons clair), il n'est pas impossible que le RPi rejoigne toutes les valeurs du libre et notamment leurs licences. Ce n'est pas leur finalité première, ni leur enjeu principal, c'est leur choix : oui, ils seront mis sur la sellette par certains. Qu'ils viennent au libre au fur et à mesure n'est pas impossible, autant leur présenter ce que cela apporterait.
si tes sous-titres VOST sont incrustés dans la vidéo, c'est mort (ou tu t'accomodes d'avoir les 2 sous-titres en sur impression)
vlc permet de virer les sous-titres, tant mieux. Au pire, il y a les options pour lire les sous-titres avec surimpression en blanc sur fond noir (qui va cacher les autres sous-titres), on va dire que ce n'est pas un souci…
sinon, VLC va lire un fichier de sous-titres s'il a le même nom que la vidéo et une extension .srt, exemple, tu as les fichiers
mavideo.mkv
mavideo.srt
je ne comprends pas pourquoi il faudrait que les sous-titres aient le même nom que le fichier regardé ?
Pour un DVD, c'est un peu ballot vu que c'est un fichier .VOB et que le flim peut s'étendre sur plusieurs : à quoi cela sert-il d'avoir un format indiquant l'horaire si ce n'est pour qu'il soit pris en compte correctement ?
Pour préciser ma demande initiale, j'ai plutôt des copies de DVD :
avec le VIDEO_TS
et l'AUDIO_TS (contenant parfois les sous-titres, mais pas dans la langue qui me convient, le répertoire étant le plus souvent vide en réalité)
l'idée est bien d'ajouter la prise en compte d'un .srt sur un DVD :-)
Github ne m'empêche à aucun moment de re-télécharger l'entièreté de mes projets.
as-tu essayé de les placer ailleurs ?
L'exercice te semble facile : autant essayer :-)
Le jour où github ne sera plus joignable, tu seras content d'avoir tes données à disposition en local pour les remettre en ligne.
Ce n'est pas l'export qui compte, c'est la capacité à restaurer (et savoir le faire).
va falloir un jour arrêter la sodomie de drosophiles (pov' bêtes).
exporter ses données c'est bien, savoir les importer c'est mieux :-) de l'importance de se poser la question : le service que j'utilise est-il pérenne, en ai-je la maîtrise (là du logiciel libre aide un peu pour l'installer chez soi), puis-je demander des évolutions pour mieux correspondre à mon utilisation ?
nous aimerions bien qu'ils nous rejoignent pour la version ARM de Mageia :-) (blino et pterjan sont sur le coup avec rtp, manque un communicant on va dire :D)
En effet je n'ai jamais entendu parler de ces groupes.
bah, c'est une notion des RH : à tes 18 ans, tu as choisi une école (une prépa de préférence, l'université c'est que tu voulais glander, un BTS c'est que tu n'étais pas bon, il y a l'alternance qui se démarque), à tes 20 ans tu as passé un concours et cela te suivra toute ta vie…
Pour caricaturer :
groupe A : Polytechnique, Centrale, Telecom Paris…
groupe B : IEE, Paris Tech
groupe C : Epita, epitech… (vu que tu achètes ton diplôme, faut assumer qu'il ne soit pas reconnu par la commission dans le cas de l'epitech)
bon, mon avis est sans doute biaisé sans le i, mais c'est ce que j'ai pu constater (et qui semblait partagé). Ne te fais pas léser avec un grand B.
En revanche, je suis très déçu : si tu veux devenir développeur noyau, bin envoie ton code, spa si dur, le salaire est accessoire… ou cela viendra de soi, si tu es bon. Ça me semble normal.
Vu le smiley final, j'imagine que c'est du second degré.
oui, bien vu :-)
Parce que je me suis déjà un peu impliqué sur d'autres dépêches noyau, mais beaucoup sur celle-ci. De mémoire, mes modifs doivent être réparties sur au moins 5 jours différents et étalées sur plusieurs semaines. C'est justement parce que je m'étais investi que le manque de perspective m'agaçait. De l'optique dans le brouillard ;-)
c'est la difficulté de notre fonctionnement en rédaction : l'informel, les habitudes, le fait que ça n'avance pas aussi vite qu'on le souhaiterait, les participations inattendues, la difficulté à maîtriser tous les sujets traités (et la confiance inhérente dans les ajouts).
Ceci dit, je trouve que malgré le départ de patrick_g< qui faisait un boulot incroyable, l'énergie de mupuf< en repreneur qui a su rassembler autant de monde avec le passage en rédaction collaborative mais a su laisser sa place (tout en restant présent sur son domaine), ça s'est passé relativement correctement : à un moment quelqu'un a retroussé ses manches et a tranché/choisi/complété puis fait publier cette dépêche. Si tout le monde comprenait comment cela arrive, il comprendrait que ce n'est pas organisable :-) et pourtant. Certains parlent de crowdsourcing, je préfère de loin le terme de participation volontaire
Comme le suggère eingousef ci-dessous, une prochaine fois je mettrai mes commentaires et mes questions directement dans le corps du document. Ça sera plus pratique et peut-être plus efficace que la tribune.
très bien vu : cela apporte du contenu directement au bon endroit (plutôt que d'avoir à parcourir la tribune), ajouté sur le wiki rediger-des-depeches-noyau
Autre exemple : la liste des mainteneurs de sections, en fin de dépêche, est complètement bancale (section "IPC" fantôme, plusieurs sections non déclarées, etc). Je l'avais signalé dans la tribune, et demandé s'il y avait un usage établi, sans obtenir de réponse.
bah, personne ne souhaite se mettre en avant (moi le premier, ayant enlevé mon nom à ce tableau quand quelqu'un l'ajoutait… je ne fais que de l'ortho et de la mise en forme et un peu de correction des trads). Tu n'as pas obtenu de réponse parce que justement, il n'y a pas d'usage établi :-) ce n'est ni sain, ni malsain, c'est indécidable, ça dépend, ça dépasse :D
L'idéal, ce serait tout de même de mettre à jour le modèle de dépêches Noyau s'il y a des sujets à traiter spécifiquement et quelqu'un souhaitant s'en charger, mais quand je vois que M5oul< a initié la dépêche en repartant de la dépêche précédente plutôt que du modèle, les bras m'en tombent, ce n'est pas une attaque ad hominem : c'est un constat que capitaliser sur le wiki n'est pas connu voire complètement sous-estimé et, quand je ne suis pas optimiste, serait inutile /o\, je préfère croire que ce n'est pas « connu »).
Je me sens un peu con de grignoter sur mes heures de sommeil pour ergoter là-dessus. On verra à l'usage, peut-être pour le 4.5.
ne te mets pas martel en tête, ni toi ni moi n'avons les réponses pour tenter de comprendre le fonctionnement et ce qui pourrait mieux fonctionner. Ta participation a été décisive, autant continuer, pourquoi pas ? Cela peut ressembler à des bouteilles à la mer, mais elles peuvent être repêchées :-) et franchement, ce n'est pas si dramatique, si tu as le temps et l'envie, tout est fait pour participer (mais plus il y a de fous moins ya de riz /o\).
J'étais sûr qu'en posant une telle question j'allais passer pour un gros rat qui aime l'argent.
je ne pense pas que c'est le sens de la réponse d'Antoine<
Effectivement, en France certaines personnes renâclent à indiquer leur salaire (surtout pour ne pas susciter de jalousie àmha). Pour autant, là où cela peut passer pour une fierté de la culture anglo-saxonne de l'afficher, dans le monde de l'informatique je pense que les grilles sont bien connues :
cela dépend de ton diplôme (oui, les RH de France vivent encore au 19e siècle, avec 20 ans d'expérience, le diplôme obtenu conditionne l'intégralité de ta carrière o_O), en gros BAC+2 = plafonné, BAC+5 = groupe A ou groupe B ou autre
dans le monde du noyau Linux, c'est àmha un peu à part et les décideurs (=opérationnels) peuvent outrepasser les RH, mais ils prendront leur décision sur des critères factuels :
ton implication sur la LKML
ton nombre de ligne de code ayant abouti dans le noyau
ton implication dans la communauté / connaissance du domaine, mais dans ce cas il devrait y avoir quelqu'un pour te sponsoriser :-)
les ordres de grandeurs restent ceux d'un ingénieur standard àmha (c'est une analogie, pas besoin d'être ingénieur ou d'en avoir le diplôme pour bosser sur le noyau àmha) :
du 35 k€ pour un débutant, le diplôme, l'entretien, l'expérience et le sens du vent peuvent faire varier à la hausse ou la baisse (si pas le diplôme : 25 k€ peut être proposé, z'ont honte de rien… à toi de négocier àmha)
50 k€ mini avec 10 ans d'expérience (la France… eh soit heureux de bosser sur du libre qui te plaît, on est déjà sympa de te laisser bosser les week-ends :p)
au delà pour plus d'expérience (mais ce n'est sans doute pas ton cas :D pBpG l'ayant relevé dans un commentaire plus haut)
Je voulais juste me renseigner sur le salaire d'un métier que je n'écarte pas de mes possibilités futures.
bin, c'est la difficulté de te répondre : que tu sembles osciller entre libre et non libre, ne donne pas l'expérience que tu as à participer déjà (ne serait-ce que pour un patch d'une ligne au noyau, moi j'en ai une voire deux, pas beaucoup plus :/).
Bon, je vais encore me faire descendre pour avoir donné des chiffres :/ Tu trouveras mon salaire actuel au hasard dans un de mes commentaires descendu en flèche :-)
J'imagine qu'une étude a été faite sur le salaire moyen des informaticiens, selon le pays, le domaine, le produit (SAP paie plus il paraît, même si c'est très surfait), si tu trouves ce genre d'étude, n'hésite pas à partager :p
roh la la, ya pas besoin d'un tel pavé pour l'ajouter sur traductions classiques ?! (mais ça peut être sympa de le garder en commentaire pour justifier du choix :D)
moi aussi, j'ai tiqué sur abats pour gibs mais ça allait bien avec le fait que le gars s'est fait tirer dessus ou abattre :-)
puis finalement je me suis dit qu'un journal dédié pourrait intéresser ceux qui n'ont pas suivi la discussion
ah mais, c'est très bien ;-)
je ne suis pas sûr qu'à l'époque ils avaient déjà mis leurs API en avant sur le même site que l'opendata ;-)
Reste maintenant à avoir la complétude :
j'ai déjà la chance d'avoir le RER C et la ligne L avec les horaires en opendata
ajouter la ligne N ce serait pas mal
ajouter le tram T2 et le bus 171 de la RATP
proposer d'avoir tous les itinéraires possibles en voyant les incidents en cours sur chacun et cela sera du rêve.
Bon, sinon, à chacun de faire comme genma< http://genma.free.fr/?Ma-page-de-raccourcis-d-horaires-de-bus-train mais bon, je n'ai jamais réussi à trouver l'après-midi pour le mettre en place (ça va se finir comme cela pour autant, je le sens…).
Peut-être que transilien compte faire de l'orchestration et proposer ce genre de services (étant commun entre RATP et SNCF…), mais bon j'ai comme un doute :/ Ils ne seraient pas très loin d'être en mesure de proposer le service dans mon cas, resterait à l'étendre au reste des grandes villes françaises ayant cette diversité et ce maillage de transports.
[^] # Re: Merci pour l'info
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Premier Samedi du Libre de Paris du 5 mars 2016. Évalué à 2.
bah, c'est un événement local : en plus, sur Paris ça ne touche potentiellement que 6 M de personnes… c'est un événement peu représentatif par rapport à la population concernée, les RMLL ou le Fosdem étant déjà bien plus conséquents.
Les habitués savent déjà comment cela se passe et se coordonnent en conséquence (i.e. : bah tu viens et à la fin tu suis le gros des troupes quand on va boire un coup^W^W^Wse sustenter).
En revanche, cette fois-ci je note l'initiative de couplage avec
[^] # Re: trop tot pour le garder en premiere page d'ici le 11 juin
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal 6e Journée du libre à Vincennes le samedi 11 juin 2016. Évalué à 2.
il s'agit, dans un premier temps, de l'appel à propositions :-)
[^] # Re: Opinion personnelle
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Et si JavaScript allait droit dans le mur ?. Évalué à 10. Dernière modification le 04 mars 2016 à 02:28.
C'est tout de même très dommage (te concernant) :
un tel jugement à l'emporte-pièce pour quelqu'un pas foutu de lire l'aide-mémoire en bas de chaque commentaire (voir tout en bas pour formater du code) qui est rappelé sur aide-édition notamment pour le code, tu comprendras que tu passes toi aussi pour un débutant :-)
[^] # Re: Aubergine
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Google Stop. Évalué à 4.
ah, les variations Goldberg :-) ayant donné lieu à Open_Goldberg_Variations
[^] # Re: Les dates ?
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal THSF 2016, on en est où ?. Évalué à 3.
et cela va être cédé à qui incessamment sous peu ?
[^] # Re: Financement de la presse et subventions
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal « Merci Patron ! » au cinéma. Évalué à 5.
tu penses vraiment que j_m serait d'extrême droite ?
te poser en victime :
[^] # Re: joli la carte des fablabs du grand Paris
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche Revue de presse de l'April pour la semaine 8 de l'année 2016. Évalué à 3. Dernière modification le 01 mars 2016 à 23:27.
si : les riches, qui n'ont pas besoin de fablab ;-)
En vrai (cela se voit mieux sur la carte en grand : tu peux cliquer), il y a l'electrolab à Nanterre, ROOT66 je pense aussi côté Saint-Cyr l'École (mais c'est à gauche de Chaville, hors de la carte), il y a sans doute des initiatives au niveau de l'académie de Versailles (pas forcément mises en avant, on va dire), il y a Mozilla du côté d'Opéra,
Je pense que le C réfléchi fait directement allusion au logo du copyleft ;-)
[^] # Re: Merci pour vos explications
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au message RabbitMQ: Comprendre ce que ça fait, à quoi ça sert et comment ça marche. Évalué à 3.
o_O pardon ? XML / SOAP tu voulais dire j'imagine ? L'intérêt étant d'avoir un WSDL facilitant la publication et une XSD facilitant la validation. C'est ce que j'ai le plus vu déployé en tout cas, même si ReST a permis de renouveler le genre et notamment amener aux Web API qui privilégient le ReST / JSON, plus léger, plus efficace.
Bon, après cela peut varier selon l'expérience de chacun, on va dire.
Concernant les bus, je te rejoins, l'image du bus en électronique me paraissant assez bonne, même si elle focalise sur un mécanisme d'acheminement (routage mais pas seulement) ; il y a tout de même les volets orchestration et transformation qui sont au cœur des EAI/ESB/ETL (oui, je range les ETL dans le volet bus depuis 5-6 ans… même si ce n'est généralement pas la norme).
et sinon, il y a le Business Loto pour compléter l'argumentaire :-)
# joli la carte des fablabs du grand Paris
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche Revue de presse de l'April pour la semaine 8 de l'année 2016. Évalué à 5. Dernière modification le 01 mars 2016 à 21:48.
cool d'avoir réussi à faire un vaste logo copyleft avec Paris et les fablabs / hackerlabs :
cliquer pour avoir la carte en grand format
seuls 5 fablabs sont recensés sur l'AdL et 51 organisations d'île de France identifiées sur l'AdL comme un fait exprès :-) Peut-être est-il temps d'ajouter les événements des fablabs / hackerlabs pour montrer que Paris est plus actif que certains pourraient croire ?
[^] # Re: La fondation va donc bien de paire avec Broadcom
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Raspberry Pi 3 bientôt disponible ? Est-il celui que vous attendiez ?. Évalué à 1. Dernière modification le 01 mars 2016 à 02:47.
tu te trompes, lourdement.
l'OLPC est passé avant.
Le libre n'est qu'un moyen, qui serait légitime au vu de l'enjeu. Ensuite, c'est retenu, ou pas. Dommage pour eux ou pour nous, selon le point de vue.
Concernant le RPi, ils échouent régulièrement à réussir à utiliser du libre :/ Python c'est déjà bien, monter une communauté c'est déjà bien, la faire perdurer sur du libre sachant évoluer sur une distro libre (RaspBian n'est pas si mal), et en plus évoluer vers du openhardware ça le ferait bien. Cela reste de l'ordre du possible, même si ce n'est pas encore atteint à ce jour.
Contrairement à ton jugement à l'emporte-pièce et très caricatural (te concernant, soyons clair), il n'est pas impossible que le RPi rejoigne toutes les valeurs du libre et notamment leurs licences. Ce n'est pas leur finalité première, ni leur enjeu principal, c'est leur choix : oui, ils seront mis sur la sellette par certains. Qu'ils viennent au libre au fur et à mesure n'est pas impossible, autant leur présenter ce que cela apporterait.
[^] # Re: ça dépend
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au message vlc et les sous-titres de DVD en anglais et pas le VOST de base. Évalué à 2. Dernière modification le 01 mars 2016 à 02:09.
vlc permet de virer les sous-titres, tant mieux. Au pire, il y a les options pour lire les sous-titres avec surimpression en blanc sur fond noir (qui va cacher les autres sous-titres), on va dire que ce n'est pas un souci…
je ne comprends pas pourquoi il faudrait que les sous-titres aient le même nom que le fichier regardé ?
Pour un DVD, c'est un peu ballot vu que c'est un fichier .VOB et que le flim peut s'étendre sur plusieurs : à quoi cela sert-il d'avoir un format indiquant l'horaire si ce n'est pour qu'il soit pris en compte correctement ?
Pour préciser ma demande initiale, j'ai plutôt des copies de DVD :
[^] # Re: Fossil
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Le danger github. Évalué à -3.
640 ko devrait être suffisant a dit un mec, un jour, il y a longtemps visiblement…
[^] # Re: Gitlab
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Le danger github. Évalué à 1.
as-tu essayé de les placer ailleurs ?
L'exercice te semble facile : autant essayer :-)
Le jour où github ne sera plus joignable, tu seras content d'avoir tes données à disposition en local pour les remettre en ligne.
Ce n'est pas l'export qui compte, c'est la capacité à restaurer (et savoir le faire).
[^] # Re: service...
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Le danger github. Évalué à -9.
belle défense de github :-)
comme quoi le syndrôme de Stockholm touche beaucoup de monde :/
Dans tout ce que tu décris, pourquoi ne pas être sur gitlab au lieu de github ?
[^] # Re: service...
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Le danger github. Évalué à 3.
va falloir un jour arrêter la sodomie de drosophiles (pov' bêtes).
exporter ses données c'est bien, savoir les importer c'est mieux :-) de l'importance de se poser la question : le service que j'utilise est-il pérenne, en ai-je la maîtrise (là du logiciel libre aide un peu pour l'installer chez soi), puis-je demander des évolutions pour mieux correspondre à mon utilisation ?
[^] # Re: Faux problème ?
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Google Stop. Évalué à -10.
belle défense de youtube :-)
comme quoi le syndrôme de Stockholm touche pas mal de monde :/
promouvoir la culture française, via l'ina ne serait-il pas plus intéressant ? cf. https://linuxfr.org/users/baud/journaux/la-minute-de-monsieur-cyclopede
[^] # Re: whois
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Toile-libre, quelqu'un a des infos ?. Évalué à 9.
bon, pour expliquer la blague :
just fix it !
répare-le ! (c'est plus court en plus :D)
[^] # Re: Rémunération des développeurs noyaux
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie du noyau Linux 4.4. Évalué à 2.
il y a http://free-electrons.com/ qui fait du bon boulot dans l'embarqué
nous aimerions bien qu'ils nous rejoignent pour la version ARM de Mageia :-) (blino et pterjan sont sur le coup avec rtp, manque un communicant on va dire :D)
[^] # Re: Rémunération des développeurs noyaux
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie du noyau Linux 4.4. Évalué à 3.
bah, c'est une notion des RH : à tes 18 ans, tu as choisi une école (une prépa de préférence, l'université c'est que tu voulais glander, un BTS c'est que tu n'étais pas bon, il y a l'alternance qui se démarque), à tes 20 ans tu as passé un concours et cela te suivra toute ta vie…
Pour caricaturer :
groupe A : Polytechnique, Centrale, Telecom Paris…
groupe B : IEE, Paris Tech
groupe C : Epita, epitech… (vu que tu achètes ton diplôme, faut assumer qu'il ne soit pas reconnu par la commission dans le cas de l'epitech)
bon, mon avis est sans doute biaisé sans le i, mais c'est ce que j'ai pu constater (et qui semblait partagé). Ne te fais pas léser avec un grand B.
En revanche, je suis très déçu : si tu veux devenir développeur noyau, bin envoie ton code, spa si dur, le salaire est accessoire… ou cela viendra de soi, si tu es bon. Ça me semble normal.
[^] # Re: bravo !
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie du noyau Linux 4.4. Évalué à 3.
oui, bien vu :-)
c'est la difficulté de notre fonctionnement en rédaction : l'informel, les habitudes, le fait que ça n'avance pas aussi vite qu'on le souhaiterait, les participations inattendues, la difficulté à maîtriser tous les sujets traités (et la confiance inhérente dans les ajouts).
Ceci dit, je trouve que malgré le départ de patrick_g< qui faisait un boulot incroyable, l'énergie de mupuf< en repreneur qui a su rassembler autant de monde avec le passage en rédaction collaborative mais a su laisser sa place (tout en restant présent sur son domaine), ça s'est passé relativement correctement : à un moment quelqu'un a retroussé ses manches et a tranché/choisi/complété puis fait publier cette dépêche. Si tout le monde comprenait comment cela arrive, il comprendrait que ce n'est pas organisable :-) et pourtant. Certains parlent de crowdsourcing, je préfère de loin le terme de participation volontaire
très bien vu : cela apporte du contenu directement au bon endroit (plutôt que d'avoir à parcourir la tribune), ajouté sur le wiki rediger-des-depeches-noyau
bah, personne ne souhaite se mettre en avant (moi le premier, ayant enlevé mon nom à ce tableau quand quelqu'un l'ajoutait… je ne fais que de l'ortho et de la mise en forme et un peu de correction des trads). Tu n'as pas obtenu de réponse parce que justement, il n'y a pas d'usage établi :-) ce n'est ni sain, ni malsain, c'est indécidable, ça dépend, ça dépasse :D
L'idéal, ce serait tout de même de mettre à jour le modèle de dépêches Noyau s'il y a des sujets à traiter spécifiquement et quelqu'un souhaitant s'en charger, mais quand je vois que M5oul< a initié la dépêche en repartant de la dépêche précédente plutôt que du modèle, les bras m'en tombent, ce n'est pas une attaque ad hominem : c'est un constat que capitaliser sur le wiki n'est pas connu voire complètement sous-estimé et, quand je ne suis pas optimiste, serait inutile /o\, je préfère croire que ce n'est pas « connu »).
ne te mets pas martel en tête, ni toi ni moi n'avons les réponses pour tenter de comprendre le fonctionnement et ce qui pourrait mieux fonctionner. Ta participation a été décisive, autant continuer, pourquoi pas ? Cela peut ressembler à des bouteilles à la mer, mais elles peuvent être repêchées :-) et franchement, ce n'est pas si dramatique, si tu as le temps et l'envie, tout est fait pour participer (mais plus il y a de fous moins ya de riz /o\).
[^] # Re: Rémunération des développeurs noyaux
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie du noyau Linux 4.4. Évalué à 7. Dernière modification le 26 février 2016 à 22:30.
je ne pense pas que c'est le sens de la réponse d'Antoine<
Effectivement, en France certaines personnes renâclent à indiquer leur salaire (surtout pour ne pas susciter de jalousie àmha). Pour autant, là où cela peut passer pour une fierté de la culture anglo-saxonne de l'afficher, dans le monde de l'informatique je pense que les grilles sont bien connues :
bin, c'est la difficulté de te répondre : que tu sembles osciller entre libre et non libre, ne donne pas l'expérience que tu as à participer déjà (ne serait-ce que pour un patch d'une ligne au noyau, moi j'en ai une voire deux, pas beaucoup plus :/).
Bon, je vais encore me faire descendre pour avoir donné des chiffres :/ Tu trouveras mon salaire actuel au hasard dans un de mes commentaires descendu en flèche :-)
J'imagine qu'une étude a été faite sur le salaire moyen des informaticiens, selon le pays, le domaine, le produit (SAP paie plus il paraît, même si c'est très surfait), si tu trouves ce genre d'étude, n'hésite pas à partager :p
[^] # Re: whois
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Toile-libre, quelqu'un a des infos ?. Évalué à 3.
eh j'en ai plein d'autres des méthodes de gestion de production : http://faq.tuxfamily.org/MethodoProject/Fr#Gestion_de_production _o/
J'espère néanmoins que vous êtes bien certifié ISO-1664 et STANAG 51 :D
/me refourgue un peu de son lot de http://poudreverte.org restant
[^] # Re: Configuration requise
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche Warsow 2 : en route vers la liberté ?. Évalué à 6. Dernière modification le 25 février 2016 à 23:25.
vu que tout le monde a un PC qui a moins de 10 ans et que ça tourne sur un PC de 2003, ça devrait aller… même avec les effets dernier cri !
(et encore, vu que certains considèrent qu'un vieux PC a plus de 3 ans, pas besoin de tortiller… tout mettre au max).
[^] # Re: Correction linguistique
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche Warsow 2 : en route vers la liberté ?. Évalué à 2.
roh la la, ya pas besoin d'un tel pavé pour l'ajouter sur traductions classiques ?! (mais ça peut être sympa de le garder en commentaire pour justifier du choix :D)
moi aussi, j'ai tiqué sur abats pour gibs mais ça allait bien avec le fait que le gars s'est fait tirer dessus ou abattre :-)
[^] # Re: vu dans précédent nourjal
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal SNCF et OpenData : API disponibles. Évalué à 2.
ah mais, c'est très bien ;-)
je ne suis pas sûr qu'à l'époque ils avaient déjà mis leurs API en avant sur le même site que l'opendata ;-)
Reste maintenant à avoir la complétude :
proposer d'avoir tous les itinéraires possibles en voyant les incidents en cours sur chacun et cela sera du rêve.
Bon, sinon, à chacun de faire comme genma< http://genma.free.fr/?Ma-page-de-raccourcis-d-horaires-de-bus-train mais bon, je n'ai jamais réussi à trouver l'après-midi pour le mettre en place (ça va se finir comme cela pour autant, je le sens…).
Peut-être que transilien compte faire de l'orchestration et proposer ce genre de services (étant commun entre RATP et SNCF…), mais bon j'ai comme un doute :/ Ils ne seraient pas très loin d'être en mesure de proposer le service dans mon cas, resterait à l'étendre au reste des grandes villes françaises ayant cette diversité et ce maillage de transports.