avec de bonnes règles de bon sens (chemins de répertoire, notamment en évitant les C:), tu peux développer sous windows et déployer sous Linux.
Ça évite les remarques frappées du bon sens pour certains « on a développé sous windows, on déploie sur windows », bin non c'est du java, votre toolchain est censée le gérer pour déployer sur Tomcat/Linux ;
ah bah non, nous c'est websphere qui fonctionne aussi sur windows,
euh, votre norme préconise plutôt tomcat sous Linux,
non elle propose aussi websphere,
oui sous Linux,
bin non nous c'est sur windows en dév,
ok… /o\ (c'est mort = gros débiles = c'est leur problème, pas le mien, leurs thunes et des projets en moins prochainement vu le peu de confiance commune et l'incompétence crasse affichée)
oui, j'ai des boulets au taf' :/ la thune finira par les ramener à la raison, ça va prendre du temps… mais ils peuvent vite comprendre avec le devops (et le passage de leurs dév en Inde et non en local, on a cette chance que nos amis en Inde ne savent pas dire non même lorsqu'ils n'ont rien compris : ça se voit :D et ça coûte de refaire plus de 3 fois la même demande, ceux qui ont expérimenté comprennent :/).
bin là où je suis, ils préféreraient avoir 2 machines plutôt qu'un poste de travail "administrateur" (PDTA dans le vocabulaire interne) qui ne permet que de travailler dans un seul mode :
soit ya Skype, mais pas accès aux serveurs
soit ya accès aux serveurs où il faut faire les opérations convenues en réunion (en direct ce serait plus efficace, mais ya pu skype… les limites de la téléphonie IP quand le poste admin n'a accès à rien de l'extérieur…).
Ça pourrait se terminer sous Linux gérant une VM admin sous windows pour bénéficier de skype si microsoft ne maintient plus skype sous Linux (ça devrait revenir, vu la tendance). Bref, l'ouverture permettrait à plus de monde de travailler dans des conditions correctes (et windows fait partie des 30% de mon inefficacité, genre 1 j/5 je ne fais rien mais je m'en fous, je facture et ça me désole, là où sous Linux je serais pleinement opérationnel pour glander sur Internet à longueur de temps^W^W^W^W^W^W^W rendre des projets :p)
cela me prendrait un temps certain pour faire un truc de qualité
oui, c'est ce que l'on attend de toi, mais bon tu n'es pas à l'abri d'avoir des soutiens en espace de rédaction. Ça peut attendre 'dredi de la semaine prochaine :-)
Tu sais que je fais partie de ces gens qui ne te moinssent que peu souvent et parfois, je te plusse. Le systématique n'est pas forcément la norme sur LinuxFr.org :-) (et nous sommes quelques-uns à te lire, il n'y a pas qu'Albert_ à te dénigrer/encenser icitte)
Bref, bcp de travail pour un résultat mitigé.
je dirais plutôt résultat inattendu tellement quasiment à chaque fois les commentaires sont partis sur un sujet, bin c'était pas celui attendu :-) c'est ça qui fait la force de LinuxFr.org :p
bwalé, ton dernier nourjal date de 2016 et ta dernière dépêche de 2012, lance-toi !
En plus, ça va enlarger ton karma :p (trop la classe)
J'ai du mal à imaginer qu'une juridiction française puisse considérer qu'il existe un lien commercial entre un enseignant et ses élèves
le privé (et le public) sont payants, il y a un doute sur le volet commercial (enseigner LibreOffice ou Office plutôt qu'un traitement de texte ? Writer idéalement)
Si tu as d'autres questions, mieux vaudrait les lister toutes :-)
La CC-0 a le défaut de dépendre de ton pays : en Italie, le droit d'auteur te permet de publier directement dans le domaine public ; en France, ce n'est pas si direct, les droits patrimoniaux perdurent.
Je suis bien d'accord avec toi sur les CC que le NC et le ND ajoutent à la confusion.
Un des gros apports de la Licence Art Libre, c'est que tout comme la GPL, elle prend aussi en compte les « sources ». Pour du texte, c'est assez facile :
tu fais une correction sur un fichier .txt, .html, .tex, .odt ça peut être pris en compte
si tu as reçu un .pdf ou autre, tu peux demander le .tex qui l'a généré et le patcher directement à la source et travailler avec l'auteur (tout comme avec un binaire où tu patches le code source, plutôt que le résultat)
Ce qui est intéressant, c'est que pour d'autres sources, ça peut être réalisable, mais parfois plus compliqué (ou demander plus de ressource/stockage) :
pour de la photo, on part du RAW ? Comment réappliquer les transformations ?
pour de la vidéo : faut-il tous les rushs ? (faire un director's cut par exemple pour un flim qui ne serait pas sur le cyclimse)
Donc, j'inverserais plutôt les choses, les personnes faisant du CC-BY-SA devraient faire du LAL ;-)
Mais oui !
ArtLibre a été choisi à dessein : cela passe bien en français, en espagnol, en italien, en allemand, même en anglais et sans doute dans d'autres langues. Au pire, LAL ou CC-by-SA, ya moins de lettres à écrire :-)
Pour moi, cela s'inscrit dans une collaboration commune (même source) plutôt qu'en correctif / ajouts et permet de faciliter les contacts avec celui qui l'a créé (l'Art Libre étant beaucoup question de rencontres, là où le CC-by-sa légitime la consommation) mais c'est une interprétation.
http://artlibre.org/faq_eng/ en anglais et en français, faudra que je contribue pour la passer en espingoin quand je trouverai le temps :-)
Ceci dit, je pense que l'on peut quand même saluer l'initiative.
oui, cela ne pose que peu de souci dans l'enseignement (respecte le NC, pas forcément tout le temps si c'est une formation d'entreprise payante) et la libre diffusion
il n'y a pas que le NC qui pose souci pour autant, l'objet de l'enseignement est potentiellement de l'améliorer (le traduire par exemple, corriger des typos…) et là le ND est gênant en plus.
Le terme « Libre » a une définition précise (cf. FSF, OSI, DFSG) et j'ai commis https://faq.tuxfamily.org/License/Fr qui précise de bonnes pratiques tant pour du logiciel que de l'art libre et applicable à de la documentation (si vous avez des remarques / critiques, je suis preneur).
avec un lien sur la page Wikipedia des Creative Commons ne suffit-il pas à couvrir l'intégralité des livres sur le site ?
bin, non, ça ne suffit pas pour en faire du libre : sur ~6 licences, les creative-commons n'en ont que 2 de libre :/
CC-by et CC-by-SA sont libres
CC-0 dépend de ton pays (en Italie c'est équivalent au domaine public, ce qui est très bien)
Le reste, c'est non libre (NC, ND)
secure boot ne demande que de déclarer des clés dans l'UEFI (faut simplement les faire signer par la bonne autorité…) et savoir lancer l'UEFI (un peu comme le bios avant ou le CSM depuis 10 ans…)
pour les màj de noyau ça reste parfois problématique…
Plutôt utiliser coreboot ce sera plus sympathique (amd est censé s'y mettre bientôt)
oui, J9 est une opportunité. Notamment, il fonctionne bien avec WebSphere (avec Tomcat et wildfire ce serait bien aussi).
Mais bon, il y a aussi des directives de désengagement d'IBM. Désolé.
Ni le rouge, ni le bleu ne sont bien à porter ces temps ci :-)
Moi je suis blanc et noir (donc breton, mais pas que) donc ça va :D
Merci de ton intervention, un jour IBM comprendra que Z/Os est mort grâce à des projets comme naca, qui à un peu plus de 15 M€ aujourd'hui ? (tous les ans)
Franchement, OS/2 était au-dessus de win 3.11, ça m'a fait rager qu'IBM ait aussi peu de soutien (j'ai pourtant passé des entretiens RH ensuite, que j'ai fini par refuser, je n'aurais d'impact que de l'extérieur car il y a de très bonnes compétences à l'intérieur, sous-utilisées, comme d'hab' diraient certains).
Donc oui, mais non. Dommage.
PS : merci pour ton spoiler, je t'avais déjà identifié en bien :)
Ça me semble correcte comme support de long terme, ça fait respectivement 10 et 6 ans en partant de la première version.
ça se voit que tu n'as que peu eu affaire à nos amis du support Sun \^W Oracle :/
sur Solaris : si vous n'avez pas appliqué l'intégralité des patchs publiés, nous n'avons pas d'engagement de résolution de l'incident (avec un mec qui intervient le lendemain et est facturé o_O). Bon, on peut oublier, Solaris est mort, ça c'est fait.
le pendant sur le support est de pouvoir bénéficier des patchs comme tu l'indiques, j'ai indiqué par ailleurs que ce n'est plus ce que propose Oracle, dont tes dates sont factices : ce n'est que le volet commercial
l'exception sur vSphere est discriminante et éliminatoire (donc oui : adoptOpenJDK on-premise)
oui openJDK est un projet d'Oracle, mais il ne fournit que les sources, pas un truc directement utilisable en production (manque notamment les binaires), ni avec le support afférent : pour du hors-prod (dév / recette) ok, pour de la prod' (préprod' + prod') ko => out
Si seulement tout le monde ne s'arrêtait pas aux docs commerciales, clairement mon boulot serait un peu plus facile :-) (ou je n'en aurais plus, ce qui ne me dérangerait pas plus : leur problème, pas le mien).
et oui, je te rejoins devops est une culture (naturelle pour qui a un peu pratiqué le libre ou des startups), clairement pas un titre de mission (qui se révèle fourre-tout ensuite). Même des DSI ou directeurs de prod s'y font prendre encore aujourd'hui, donc bon, je suis sans doute un peu moins optimiste que toi sur la compréhension du sujet (que Gerald< développe correctement àmha).
tu confonds openJDK (le projet OpenSource) et la mise à disposition d'un binaire et en plus supporté sous certaines conditions
en dév c'est bon, même pour un PoC
en préprod' ou en prod' c'est la cata en terme de coûts, vu que la licence d'Oracle ne doit pas être lue en terme de ce qui est acceptable mais plutôt en ce qui est rejeté : bah si t'es sous vSphere, c'est mort, tu paies pour l'intégralité des CPU (ce qui est innaceptable et au détriment de la démarche de M.Reihnold en commun avec Red Hat, alors que RH 7.x n'est même pas dans les configuations certifiables)
Tu vois bien que c'est une guerre entre 2 boîtes, potentiellement aux détriments de leurs clients. Bah IBM a gagné en rachetant RedHat, yaura du J9 partout :-) (Rendez-vous dans 2 ans…).
Merci Sun, merci Oracle pour les JSR, merci weblogic pour JRockIt ! Vive la J9 o_O
Oui, moi aussi je pousse adoptOpenJDK, à raison, mais quand je vois le peu de réflexion de mes collègues j'ai du mal (mais je garde la direction).
J'ai eu droit à
« java still free » : bin pas dans notre contexte (vSphere et non Oracle JVM ni oracle cloud ni personnal/dev use or VirtualBox))
vsphere excluded from licensing with support (support for prod is compulsory), je puis redonner les liens, ça m'a pris de l'ordre de 2h aujourd'hui alors que j'avais autre chose à faire (je devrais refacturer si j'étais honnête, si cette attitude persiste je le ferai, vu que cela me semble normal)
C'est uniquement d'un côté support + juridique que la position d'Oracle ne tient pas : ils utilisent les deux contre leurs client pour leur faire payer leur version. C'est cela qui est innaceptable d'un point de vue technique et stratégique (maîtrise des coûts, pérennité des màj).
oui, je suis bien d'accord :-)
je m'en suis rendu compte trop tard (en vrai : c'est que je puis le modifier pour prendre en compte vos apports à chacun, en essayant de ne pas vous dévoyer, donc si ton commentaire voulait apporter quelque chose, j'aurais pu l'intégrer : vu qu'il n'apporte rien, je l'ignore, mais je ne te moinsse pas forcément :p)
censer :p sinon, oui, je suis sensé (tu comprendras la différence)
je suis pas certain que le problème de compréhension soit du côté des tiers….
il y a peu de réflexion du côté des dév, pour le devops spa gagné… (réveillé à 3h du mat' quand son traitement aura planté, il va finir par le comprendre si ça arrive tous les jours…)
bah après je ne suis qu'architecte pour faciliter le travail de chacun, s'ils en en ont rien à foutre c'est un peu leur problème, pas le mien. S'il y a une initiative devops normalement, tout est pris en compte (ou pas).
[^] # Re: Mouais, pas convaincu par l'auteur
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à 3.
avec de bonnes règles de bon sens (chemins de répertoire, notamment en évitant les C:), tu peux développer sous windows et déployer sous Linux.
Ça évite les remarques frappées du bon sens pour certains « on a développé sous windows, on déploie sur windows », bin non c'est du java, votre toolchain est censée le gérer pour déployer sur Tomcat/Linux ;
oui, j'ai des boulets au taf' :/ la thune finira par les ramener à la raison, ça va prendre du temps… mais ils peuvent vite comprendre avec le devops (et le passage de leurs dév en Inde et non en local, on a cette chance que nos amis en Inde ne savent pas dire non même lorsqu'ils n'ont rien compris : ça se voit :D et ça coûte de refaire plus de 3 fois la même demande, ceux qui ont expérimenté comprennent :/).
[^] # Re: Argh!
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Breaking news: La vérité sur la démission de Stallman. Évalué à 3.
bin là où je suis, ils préféreraient avoir 2 machines plutôt qu'un poste de travail "administrateur" (PDTA dans le vocabulaire interne) qui ne permet que de travailler dans un seul mode :
Ça pourrait se terminer sous Linux gérant une VM admin sous windows pour bénéficier de skype si microsoft ne maintient plus skype sous Linux (ça devrait revenir, vu la tendance). Bref, l'ouverture permettrait à plus de monde de travailler dans des conditions correctes (et windows fait partie des 30% de mon inefficacité, genre 1 j/5 je ne fais rien mais je m'en fous, je facture et ça me désole, là où sous Linux je serais pleinement opérationnel pour glander sur Internet à longueur de temps^W^W^W^W^W^W^W rendre des projets :p)
[^] # Re: Argh!
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Breaking news: La vérité sur la démission de Stallman. Évalué à 9. Dernière modification le 19 septembre 2019 à 22:52.
oui, c'est ce que l'on attend de toi, mais bon tu n'es pas à l'abri d'avoir des soutiens en espace de rédaction. Ça peut attendre 'dredi de la semaine prochaine :-)
Tu sais que je fais partie de ces gens qui ne te moinssent que peu souvent et parfois, je te plusse. Le systématique n'est pas forcément la norme sur LinuxFr.org :-) (et nous sommes quelques-uns à te lire, il n'y a pas qu'Albert_ à te dénigrer/encenser icitte)
je dirais plutôt résultat inattendu tellement quasiment à chaque fois les commentaires sont partis sur un sujet, bin c'était pas celui attendu :-) c'est ça qui fait la force de LinuxFr.org :p
bwalé, ton dernier nourjal date de 2016 et ta dernière dépêche de 2012, lance-toi !
En plus, ça va enlarger ton karma :p (trop la classe)
[^] # Re: Livre scolaire dématérialisé
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Livre Scolaire sous licence libre. Évalué à 2.
le privé (et le public) sont payants, il y a un doute sur le volet commercial (enseigner LibreOffice ou Office plutôt qu'un traitement de texte ? Writer idéalement)
Si tu as d'autres questions, mieux vaudrait les lister toutes :-)
[^] # Re: Libre?
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Livre Scolaire sous licence libre. Évalué à 2. Dernière modification le 18 septembre 2019 à 17:54.
La CC-0 a le défaut de dépendre de ton pays : en Italie, le droit d'auteur te permet de publier directement dans le domaine public ; en France, ce n'est pas si direct, les droits patrimoniaux perdurent.
Je suis bien d'accord avec toi sur les CC que le NC et le ND ajoutent à la confusion.
Un des gros apports de la Licence Art Libre, c'est que tout comme la GPL, elle prend aussi en compte les « sources ». Pour du texte, c'est assez facile :
Ce qui est intéressant, c'est que pour d'autres sources, ça peut être réalisable, mais parfois plus compliqué (ou demander plus de ressource/stockage) :
C'est pour ça que j'avais commis à une époque https://faq.tuxfamily.org/License/Fr sur lequel je veux bien des commentaires :-)
Mais oui !
ArtLibre a été choisi à dessein : cela passe bien en français, en espagnol, en italien, en allemand, même en anglais et sans doute dans d'autres langues. Au pire, LAL ou CC-by-SA, ya moins de lettres à écrire :-)
Pour moi, cela s'inscrit dans une collaboration commune (même source) plutôt qu'en correctif / ajouts et permet de faciliter les contacts avec celui qui l'a créé (l'Art Libre étant beaucoup question de rencontres, là où le CC-by-sa légitime la consommation) mais c'est une interprétation.
http://artlibre.org/faq_eng/ en anglais et en français, faudra que je contribue pour la passer en espingoin quand je trouverai le temps :-)
[^] # Re: Libre?
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Livre Scolaire sous licence libre. Évalué à 4. Dernière modification le 11 septembre 2019 à 10:11.
oui, cela ne pose que peu de souci dans l'enseignement (respecte le NC, pas forcément tout le temps si c'est une formation d'entreprise payante) et la libre diffusion
il n'y a pas que le NC qui pose souci pour autant, l'objet de l'enseignement est potentiellement de l'améliorer (le traduire par exemple, corriger des typos…) et là le ND est gênant en plus.
Le terme « Libre » a une définition précise (cf. FSF, OSI, DFSG) et j'ai commis https://faq.tuxfamily.org/License/Fr qui précise de bonnes pratiques tant pour du logiciel que de l'art libre et applicable à de la documentation (si vous avez des remarques / critiques, je suis preneur).
[^] # Re: Libre?
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Livre Scolaire sous licence libre. Évalué à 7.
bin, non, ça ne suffit pas pour en faire du libre : sur ~6 licences, les creative-commons n'en ont que 2 de libre :/
CC-by et CC-by-SA sont libres
CC-0 dépend de ton pays (en Italie c'est équivalent au domaine public, ce qui est très bien)
Le reste, c'est non libre (NC, ND)
[^] # Re: Lien trop long
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à l’entrée du suivi Impossible de soumettre une nouvelle dépêche. Évalué à 2 (+0/-0).
euh
bin, non : le titre proposé faisait moins de 100 caractères ?
pour rappel, c'était «2019, l'année de la libération des FPGA ?» (manque les espaces quadratins mais bon)
[^] # Re: Retour sur des grosses applications
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche Python pour la rentrée 2019 — partie 1 ― Popularité. Évalué à 2.
qui se blo
[^] # Re: Même constat
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Linux Mint 19.2 sur AMD Ryzen 5 2400 G (avec processeur graphique Radeon™ RX Vega 11). Évalué à 2. Dernière modification le 11 septembre 2019 à 09:01.
secure boot ne demande que de déclarer des clés dans l'UEFI (faut simplement les faire signer par la bonne autorité…) et savoir lancer l'UEFI (un peu comme le bios avant ou le CSM depuis 10 ans…)
pour les màj de noyau ça reste parfois problématique…
Plutôt utiliser coreboot ce sera plus sympathique (amd est censé s'y mettre bientôt)
[^] # Re: Merci !
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Linux Mint 19.2 sur AMD Ryzen 5 2400 G (avec processeur graphique Radeon™ RX Vega 11). Évalué à 4. Dernière modification le 11 septembre 2019 à 08:54.
qui n'est pas une LTS… (ce qui a des impacts : dans les 6 mois, adieu les màj… reste 1 mois donc :/)
[^] # Re: Compétence en communication?
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à 2. Dernière modification le 07 septembre 2019 à 22:46.
oui, J9 est une opportunité. Notamment, il fonctionne bien avec WebSphere (avec Tomcat et wildfire ce serait bien aussi).
Mais bon, il y a aussi des directives de désengagement d'IBM. Désolé.
Ni le rouge, ni le bleu ne sont bien à porter ces temps ci :-)
Moi je suis blanc et noir (donc breton, mais pas que) donc ça va :D
Merci de ton intervention, un jour IBM comprendra que Z/Os est mort grâce à des projets comme naca, qui à un peu plus de 15 M€ aujourd'hui ? (tous les ans)
Franchement, OS/2 était au-dessus de win 3.11, ça m'a fait rager qu'IBM ait aussi peu de soutien (j'ai pourtant passé des entretiens RH ensuite, que j'ai fini par refuser, je n'aurais d'impact que de l'extérieur car il y a de très bonnes compétences à l'intérieur, sous-utilisées, comme d'hab' diraient certains).
Donc oui, mais non. Dommage.
PS : merci pour ton spoiler, je t'avais déjà identifié en bien :)
[^] # Re: Compétence en communication?
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à 2.
ça se voit que tu n'as que peu eu affaire à nos amis du support Sun
\^W
Oracle :/Si seulement tout le monde ne s'arrêtait pas aux docs commerciales, clairement mon boulot serait un peu plus facile :-) (ou je n'en aurais plus, ce qui ne me dérangerait pas plus : leur problème, pas le mien).
et oui, je te rejoins devops est une culture (naturelle pour qui a un peu pratiqué le libre ou des startups), clairement pas un titre de mission (qui se révèle fourre-tout ensuite). Même des DSI ou directeurs de prod s'y font prendre encore aujourd'hui, donc bon, je suis sans doute un peu moins optimiste que toi sur la compréhension du sujet (que Gerald< développe correctement àmha).
[^] # Re: je me débarrasse de java
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à 2.
eh non, même s'il me manque à moi aussi (moins que Gniarf néanmoins :/)
mais bon, zino< ne devrait pas tarder à reviender :-) (on le saura via la 3bune /o\)
[^] # Re: Mouais, pas convaincu par l'auteur
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à 2.
sous windows, le clavier a tendance à se blo
[^] # Re: JVM Oracle -> poubelle
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à 2.
tu confonds openJDK (le projet OpenSource) et la mise à disposition d'un binaire et en plus supporté sous certaines conditions
Tu vois bien que c'est une guerre entre 2 boîtes, potentiellement aux détriments de leurs clients. Bah IBM a gagné en rachetant RedHat, yaura du J9 partout :-) (Rendez-vous dans 2 ans…).
Merci Sun, merci Oracle pour les JSR, merci weblogic pour JRockIt ! Vive la J9 o_O
Oui, moi aussi je pousse adoptOpenJDK, à raison, mais quand je vois le peu de réflexion de mes collègues j'ai du mal (mais je garde la direction).
J'ai eu droit à
C'est uniquement d'un côté support + juridique que la position d'Oracle ne tient pas : ils utilisent les deux contre leurs client pour leur faire payer leur version. C'est cela qui est innaceptable d'un point de vue technique et stratégique (maîtrise des coûts, pérennité des màj).
[^] # Re: rien à dire
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à 2.
oui, je suis bien d'accord :-)
je m'en suis rendu compte trop tard (en vrai : c'est que je puis le modifier pour prendre en compte vos apports à chacun, en essayant de ne pas vous dévoyer, donc si ton commentaire voulait apporter quelque chose, j'aurais pu l'intégrer : vu qu'il n'apporte rien, je l'ignore, mais je ne te moinsse pas forcément :p)
[^] # Re: Mais encore
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à 2.
je n'ai jamais eu l'occasion de l'expliquer derrière une seule bière (ou plus).
[^] # Re: autour d'une bière
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à 1.
plusieurs très grosses (j'ai passé plus de 3 ans derrière un bar, bon devant aussi :/)
[^] # Re: Compétence en communication?
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à -3.
censer :p sinon, oui, je suis sensé (tu comprendras la différence)
il y a peu de réflexion du côté des dév, pour le devops spa gagné… (réveillé à 3h du mat' quand son traitement aura planté, il va finir par le comprendre si ça arrive tous les jours…)
bah après je ne suis qu'architecte pour faciliter le travail de chacun, s'ils en en ont rien à foutre c'est un peu leur problème, pas le mien. S'il y a une initiative devops normalement, tout est pris en compte (ou pas).
# rien à dire
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal je me débarrasse de java. Évalué à 2.
bon, j'ai commis
http://mageiacauldron.tuxfamily.org/Blog20190829JavaBienCestJavaOuLaCata
je ne dis pas que j'ai la réponse, mais le coût n'est envisageable par aucun client.
vos retours d'expérience sont les bienvenus (sous licence libre)
[^] # Re: Déjà possible
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Police de caractère , CSS de DLFP , intelligence collective et vote ? . Évalué à 2.
ah, mais il n'y a pas de souci à remonter ce genre d'info via le suivi :D cela pourra donner des idées.
La proposition de pull-request est envisageable aussi.
[^] # Re: Déjà possible
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse au journal Police de caractère , CSS de DLFP , intelligence collective et vote ? . Évalué à 3.
le sondage existe déjà :-) cf. les stats :
https://linuxfr.org/statistiques/users#stats_css
comme quoi, pas grand monde ne semble avoir trouvé l'url de Changer de style : https://linuxfr.org/stylesheet/modifier
[^] # Re: Quel paquet pour ma distribution ? Mageia en l’occurrence
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche G’MIC 2.7.0 : Une rentrée pleine de style pour le traitement d’images !. Évalué à 4.
cette version a déjà été packagée par matteo dans cauldron :
http://madb.mageia.org/package/show/name/gimp-plugin-gmic/release/cauldron/application/0
éventuellement, tu peux lui demander s'il serait possible de les avoir dans les backports : ça dépendra des dépendances…
[^] # Re: C sur Raspberry
Posté par BAud (site web personnel) . En réponse à la dépêche Ordinateur à carte unique : Raspberry Pi 4 et consort. Évalué à 1.
pareil pour le python dans ton cas :-)