One a écrit 174 commentaires

  • [^] # Re: Que c'est dur, de parler HTML !

    Posté par  . En réponse au journal Que c'est dur, de parler HTML !. Évalué à 1.

    Salut manatlan,

    Pour le coup de ne plus developper pour Netscape 4, c'est dommage, car il te suffirait d'utiliser la techique de la reconnaissance des navigateurs, à inserer dans ton code pour faire ce qu'il faut là où il faut.

    Que ce soit avec un <noscript>, des <!-- code pas reconnu --> ou du javascript qui scanne le type de browser, je crois qu'il ne faut pas se couper d'une partie des navigateurs pour des questions de browsers vieillisants. Il semble que beaucoup d'entre nous ont oublié, en ces temps de pages style "sapin de noel", les "vieux" browsers texte de type Lynx. Il est facile pourtant de faire des pages html valides en appliquant simplement les standards du W3C.
  • [^] # Re: Que c'est dur, de parler HTML !

    Posté par  . En réponse au journal Que c'est dur, de parler HTML !. Évalué à 1.

    Ok Fabien et Matthieu,

    J'ai surement été trop taquin avec le bon monsieur, mais avouez que cet "auteur" de pages HTML tend le bâton pour le battre bien fort. Et j'avoue que je n'ai pu resister à l'envie de passer ma colère sur lui, surtout lorsqu'il vous balance " Avec Netscape, mon site devient n'importe quoi !".

    Le sommet a été le coup des "tables non fermés, qui ne sont pas acceptées sous Netscape". Cela veut dire: "Je code du html avec Notepad comme un gouret de Papouasie Centrale, mais je m'en fous, car mon code passe bien sous IE!". Avec de tels propos, je vois rouge et je me dis que je peux pas laisser passer un truc aussi gros. Surtout si le type en question prétend enseigner l'art des pages HTML à de pauvres élèves. Je n'ai rien contre l'utilisation des tables dans une pages, mais que cela se fasse au moins correctement.

    Moi je reconnais que je fais des "fotes" d'orthographe par ce que je ne me relis pas assez, mais j'essaie d'y faire attention quand on me tape sur les doigts. Mais reconnaitre que l'on fait des fautes dans le codes html et proclamer que ces erreurs ne passent pas sur des navigateurs et taxer ces derniers de "Mer.." c'est pousser le bouchon un peu loin. Voilà, pourquoi j'avais vu rouge, sinon je suis cool dans l'ensemble. Quant à l'épisode Microsoft, désolé, mais j'arrive toujours pas à trouver un autre discours, tant cette boîte américaine est à la limite de la légalité.

    @++

    PS: Si vous rencontrez Jean Kevin, dites lui que J.One attend de ses nouvelles :-). Depuis le déclenchement de la guerre du golf (en version beta, téléchargeable uniquement en binaire sans code source à ftp://bush.ment.aux.(...) USA), notre Kevin se planque.
  • # Re: Interview de Fabien Penso

    Posté par  . En réponse à la dépêche Interview de Fabien Penso. Évalué à 3.

    Bon, El Penso nous lache pour aller se la couler douce sur les pentes poudreuses des montagnes de la Papouasie septentrionale, pourquoi pas ?

    Il est LIBRE le Fabien, comme tous les lecteurs de Linuxfr. La liberté de vivre dans une sociéte avec le moins d'aliénation ou de compromission possible, le moins de pub agressive pour la gente féminine (Ptain où sont passées nos grand-mères féministes ?) et surtout , la liberté de refuser le dictat des boites à big monnaie où seul le plaisir de quelques financiers passent par l'aneantissement de milliers d'autres personnes (Je veux du fric oui, mais pas en crevant autrui).

    Alors mon pote, cours , glisse et vole comme tout assoiffé de la vie, et surtout continue à aimer tes contemporains et tes rêves comme tu nous l'as si bien montré dans les colonnes de linuxfr. Notre vie n'est qu'une étincelle, mais faisons en sorte qu'elle soit la plus brillante possible !

    @++ mon gars.
  • # Re: La communaute est elle capable....

    Posté par  . En réponse au journal La communaute est elle capable..... Évalué à 1.

    La communaute est elle capable.... d'avoir des membres qui disent des aneries ?

    Oui, voir la question !

    ok, je sais ma réponse est recursive, mais au moins je ne renie pas mes gnu (heu... mes gènes) moi !
  • # Debiles, tu disais ?

    Posté par  . En réponse au journal RottenFlesh : parodie de FreshMeat. Évalué à 2.

    Salut Nyco,

    J'espère que le terme "débile" que tu emploies ici est à prendre au 100 éme degre, car sinon c'est pas cool comme remarque.

    Imagine un peu si il ya 10 ans, tous les utilisateurs actuels de linux avaient trouvé que le nux était un "truc" débile ?

    Je n'aime pas trop que des utilisateurs supposés defenseurs du libre, se permettent de "cracher" dans le potage. Quelque soit "la débilité" qu'un illustre inconnu pond dans un bled pourri de la Papouasie Orientale, le gars le fait pour la communauté avant toute chose. Son oeuvre peut etre d'une "inutilité totale" et améliorable à tout point de vue, mais rendons lui grace d'avoir eu la démarche de "faire quelque chose" avec son esprit et ses mains et surtout de le mettre sous GPL.

    Sans ces petits choses "débiles" proposées par freshmeat, nous en serions encore à annoner des trucs sur la ligne de commande et notre OS chéri ressemblerait plus au désert de Gobi qu'au formidable outils que nous pouvons utiliser dans toutes nos activités.

    Je veux dire par là que "les logiciels tous plus débiles les uns que les autres" ont été à l'origine de pas mal de logiciels conséquents que nous apprécions particulièrement aujourd'hui. Le principe de développement du libre est basé sur une initiative perso et ensuite des volontaires viennent grossir les troupes pour produire une application viable et solide.

    Critiquer dans le sens d'une amélioration, oui cela est indispensable si on intervient auprès des mainteneurs des dits "logiciels débiles". Détruire pour des raisons gratuites sans proposer d' alternatives constructives, n'est pas tres indiqué dans un domaine où toutes les énergies sont essentielles, pour assoir une plus grande liberté dans nos choix informatique.

    Soit plus sage dans tes propos et n'oublie jamais l'appel d'un illustre inconnu qui a lancé un jour dans un forum : "Je réalise un système d'exploitation de type Unix pour les machines i386, j'aimerais avoir de l'aide". Et cela a fait rire pas mal de gens à l'époque, jusqu'à... devenir un danger imminent pour les OS proprio. Ce petit étudiant s'appelait Linus Torvalds. Alors cool, avec "les logiciels tous plus débiles les uns que les autres", car il y a toujours du bon dedans.

    Tu vois je suis resté zen, malgré ton point de vue, disons, "assez tranché" ;)
  • # Mais..mais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Prizes : Gagnants de ces derniers mois. Évalué à 9.

    Salut aux Juges (hemm...) Où est le nom de Jean Kevin dans cette soit disant liste des gagnants. Il attendait avec impatience ce qui aurait du etre la consécration de sa vie de Nerd des Nerds. Et paf, ces supposés juges "impartiaux" n'ont meme pas daigné regarder ses ouvres sa vie de hacker de la mort qui tue sec. Il aurait pu enfin montrer à sa tendre maman que lui aussi pouvait obtenir des prix uniquement grace à son neurone fretillant. Pas sympa et heureusement pour ces juges (hem..), Jean doit etre en ce moment précis sur les route pour rejoindre Katma... heu..., La Nouvelle Zelande pour un règlement "pacifique" avec la Boite Yoper. Sans cela, Linuxfr serait un tas de poussière meme pas identifiable par les inspecteurs Onusiens. Faites gaffes à Jean Kevin, c'est un homme qui peut etre tres en colère !
  • [^] # Re: Conseil de Sécurité

    Posté par  . En réponse au journal Conseil de Sécurité. Évalué à 3.

    Apres le discours de Dominique de Villepin au Conseil de Sécurité, on se sent tout fier d'etre Français. Un petit patelin comme la France qui tient tete Aux USA ! Qui aurait pu imaginer cela il y a quelque temps ?
  • [^] # Re: Conseil de Sécurité

    Posté par  . En réponse au journal Conseil de Sécurité. Évalué à 0.

    Merci :))

    Ça fonctionne super, fluidité garantie pour moi avec Real sous Moz.

    Hop on épingle le truc sur les bureaux : Un oeil sur mon editeur de prog (Emacs Rulez- Aie pas la tete !), un autre sur la conférence et le dernier sur linuxfr. Mince je viens de m'apercevoir que j'avais pas un troisième oeil. Ah zut :(
  • [^] # Re: Ah que le net est formidable !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenMeans. Évalué à 3.

    Re Daganf,

    Bon je crois que nous sommes mal compris. Je voulais, par mon premier post mettre le doigt sur un phénomene de plus en plus repandu depuis deux ans. Tout le monde veut mettre (ou prétendre faire tourner) ses softs sous linux. Cela est tres accrocheur, en ce moment.

    D'autant que dans ce cas de figure, le gars laisse entendre que son softs tourne sous linux (page d'accueil), mais... avec Wine et cela on le sait qu'apres avoir tourné la page (Page de téléchargement), c'est en cela que son procédé est malhonnete.

    Je ne reviens trop pas sur le sujet de cette dépeche. Cela sent le gars qui veut profiter du travail d'autrui (spéculation purement gratuite, je tiens à le préciser) et ça j'aime pas beaucoup. Je n'ai aucune honte à dire que d'autres programment mieux que moi. Au contraire cela est profitable pour moi. Et si ces programmeurs talentueux peuvent faire évoluer mon code, car disposant des sources (gratuitement) moi j'apprends encore mieux à programmer.

    Maintenant si un gars (société) réalise un vrai programme natif linux et qu'il cadenasse son soft. Chacun est libre d'utiliser ou non ce soft proprio. Je n'ai rien contre cela. Il faut simplement le signaler de manière claire, pour éviter tout confusion.
  • [^] # Re: Mon monde s'écroule...

    Posté par  . En réponse au journal Mon monde s'écroule.... Évalué à 2.

    Salut tous,

    Moi ce qui me fait mal c'est entendre le Prez. Bush dire : "THE GAME IS OVER !", alors qu'il va engager des hommes dans une guerre dont personne ne connait vraiment les retombées pour l'équilibre mondial.

    Qui a sorti ce gars là de sa boite de pandore ?
  • [^] # Re: OpenMeans

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenMeans. Évalué à 8.

    Salut Master-dik,

    (ainsi en l'occurence "seuls les informaticiens ont un intérêt à ce que les sources soient libres") - des choses qui sont nécessaires dans une société respectant certaines valeurs fondatrices (exemple : liberté, égalité, fraternité ; ou alors solidarité, partage des connaissances ; ou bien encore volonté constante d'améliorer le quotidien de l'homme par le progrès et l'efficacité).

    Là je suis parfaitement d'accord avec toi. Cela me fait penser au veto que le corps médical mettait en jeu pour empecher qu'un patient puisse avoir accès à son dossier médical : "Non, monsieur-dame, vous pouvez pas avoir accès à votre dossier, car vous n'etes pas médecin. Votre maladie ne vous appartient pas". Déjà que le gars angoisse à mort de savoir ce qu'il a bien pu choper, en plus on lui fait comprendre que c'est tellement grave, qu'il ne doit pas savoir de quoi il va mourrir !

    Les sources et surtout les sources, sinon j'en veux pas !
  • [^] # Ma reflexion perso,

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les logiciels libres sur MacOS et Windows. Évalué à 8.

    Salut Nÿco,

    Il me semble que le problème du "Libre sur des plateformes proprio." a provoqué des glissades sur des peaux de bananes pas fraiches, suite à la dépeche : http://linuxfr.org/2003/02/25/11508.html(...) .

    Perso, ma position reste inchangée, en ce qui concerne cette mixture "libre sur proprio". La justification pour attirer de nouveaux adeptes vers des plateformes libres ne me convient pas du tout. Pour la bonne raison que rien ne fera changer un utilisateur de plateformes proprio, dans la mesure où il est à l'aise avec cet os. Pourquoi changer, pour un nouveau truc compliqué à manipuler, si en plus le libre lui fourni tous les softs dont il peut avoir besoin sous sa plateforme proprio ?

    Les distributions OnCd (genre DemoLinux, Knoppix et autres) voilà une vraie possibilité pour amener de nouveaux utilisateurs vers les plateformes libres et surtout à penser libre. Il faut juste posséder un lecteur de cdrom et cliquer. Peut on trouver plus facile que cela ?

    Mais bon, je félicite le bon boulot des gars qui ont fait les portages pour le proprio, meme si moi, je le ferais jamais. Heu... si pour un peu de tunes (mettez un zero de plus siouplait), je veux bien ;)
  • [^] # Re: Yoper : Wanted Dead Or Dead By Jean Kevin

    Posté par  . En réponse au journal Yoper : Wanted Dead Or Dead By Jean Kevin. Évalué à 1.

    Salut Da Scritch,

    Pas de problème, on va faire ça aux prochaines lubies de notre pote Jean Kevin The WaRLoRD of THE Net ;)
  • [^] # Re: Ah que le net est formidable !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenMeans. Évalué à 3.

    Salut Daganf,

    Où tu as lu que j'étais contre Wine ?
    Quoique j'ai jamais trouvé d'intéret à utiliser Wine, meme étant libre car source de problème potentiel à utiliser des programmes initialement prévus pour les plateformes Microsoft. Mais ça c'est un autre problème.

    Je disais simplement qu'estampiller un programme comme fonctionnant sous linux, alors que le binaire n'a rien à voir avec un binaire natif Unix/linux, me chagrinait un peu. A ce tarif, linux peut etre considéré comme l'os ayant le plus de logiciels dans le système solaire. Ben oui, on peut y faire fonctionner des binaires de tout type : windows, mac et autres unix. Ainsi je ponds un truc en VisaulBasic et pof... grace à Wine, je viens d'ecrire un prog pour linux ! Cela s'appelle de la programmation multi-plateformes de "haute voltige", mieux que faire du Java, Python et autres langages informatique exotiques.

    Trop facile, tu crois pas ?
  • [^] # Re: La LEN adoptée par l'assemblée

    Posté par  . En réponse à la dépêche La LEN adoptée par l'assemblée. Évalué à 3.

    Salut,

    quelqun a un flingue?

    Non, mais j'ai juste une corde de chanvre. Ça peut aller ? Mais fais vite, j'en ai encore besoin, pour... enfin... tu sais quoi. J'en ai plus en reserve ;)
  • # Ah que le net est formidable !

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenMeans. Évalué à 10.

    Salut,

    Oui, je trouve que la toile est un outil extraordinaire pour qui veut avoir des infos sur tout et tous.

    Intrigué par ce OpenMeans (Tiens, une boite française avec un intitulé Anglais ? Pourquoi pas !), je cherche donc des info sur Alomphega, la boite qui detient les droit sur OpenMeans (Sens d'ouverture ?) et goole est qui toujours mon ami, me donne ce lien : http://www.alomphega.online.fr/fmprogestcom/consultation.html(...) . Ok le site appartient au meme gars. Et il semble qu'il offre des services. Bof, c'est bien le gars fait sa promotion pour un soft qu'il a fait avec filemaker. C'est bien, vive les entrepreneurs audacieux.

    Je continue donc la visite du site et oooooh..., je vois que son son soft peut fonctionner aussi sous le nux. C'st bon ça. Un clic plus tard.....
    Gasp ! je tombe la dessus : http://www.alomphega.online.fr/fmprogestcom/consultation.html(...) . Bon ok, je vois, on m'a pris une fois de plus pour le demeuré le plus profond de l'univers. Je savais pas qu'un soft pour etre estampillé linux, il fallait utiliser Wine. Je suis un ane, c'est sur. J'ai beaucoup de chose à apprendre moi.

    Bon, mon opinion est faite, je vous passe la patate chaude :)
  • # The Game is Over !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Apres AOL, Free s'attaque aux reseaux P2P !. Évalué à 10.

    Salut vous,

    Ben oui quoi, au lieu d'envoyer ses 200 000 GI's (Gentlemen Invaders) dans des zones à chaleurs intenses, il ferait mieux de les envoyer chez les voisins des petits pirates de 12 ans, qui ne font rien que d'emm.. les gentils business-men américains de s'enrichir en rond. Il y a un manque à gagner de quelques milliards de dollars US. Faut pas déconner avec ça !

    Bush s'est trompé de cible, l'axe du Mal passe par les chaumières des petits écoliers en mal d'argent, mais grand amateur de jeux de baston online. Oui, oui, ces gamins ont des armes de destructions massives, cachées dans leurs peluches ou voitures en bois. Faut aussi bien chercher sous les lits, ils cachent des cd-rom pirates !

    Non, mais ça va pas non, on va se laisser enquiquiner par de sales morveux, atomisons leur la tronche ! "THE GAME IS OVER !"
  • # Marketing, marketing, vous avez dit marketing ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Thinkpad R40 d'IBM est compatible TCPA. Évalué à 6.

    Salut à vous,

    Je viens du site "promotionnel" dIBM vantant et justifiant cette technologie "revolutionnaire". Arf, assez amusant, surtout lorsque l'on relève ce genre de chose :

    IBM propose les PC les plus sécurisés*,
    conformes aux normes de l'industrie

    ....
    Je défile directe en bas de page suivant les indications du petit astérisque, pour lire :

    * Le Sous-système de sécurité intégré IBM n'est pas disponible sur les PC d'autres constructeurs.

    Mais alors, faut m'expliquer là : Si cette technologie est conforme aux standards de l'industrie, pourquoi je peux pas l'utiliser sur les PC d'autres constructeurs ?

    Grat... grat... la tete. Ah ! j'ai compris : Les normes de l'industrie, c'est IBM et les autres constructeurs ne font pas partie de ce standard. Cela me rappelle facheusement l'histoire d'un certain OS qui s'appelait OS2/WARP d'IBM. On connait la suite de l'histoire. IBM a failli couler corps et biens dans ce naufrage. Il parait que ce sont les marketteux qui ont mal vendu la sauce. Il est vrai que présenter leur super puce es-sécurité de la sorte (voir le petit * ci-dessus), ils vont en faire des jaloux :)
  • [^] # Re: GNU/Hurd vs GNU/Linux ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Hurd bientôt au niveau de l'Everest !. Évalué à 1.

    Salut Manuel Menal,

    Tres bonne argmentation de ton point de vue. Pour résumer, tu considères que la différence principale entre les deux systèmes en question GNU/Linux et GNU/Hurd, se place au niveau de la gestion des périphériques et de la MC, à savoir :

    - Linux active ou non les modules périphériques une fois pour toute et de manière globale. Les modules sont donc intégrés au noyau minimal de départ. Chaque utilisateur aura la meme configuration matériel.

    - Hurd, par contre applique la modularité de manière plus complète en ne chargeant les modules périphériques qu'en fonction d'un utilisateur et non de manière globale. L'utilisateur plante son espace mais pas le noyau central.

    Mais alors en quoi le Hurd est différent des possibilités du User-Mode Linux (UML), permettant à tout utilisateur d'avoir son propre espace (périphérique et environnemental) sans compromettre l'ensemble du système central ?
  • # GNU/Hurd vs GNU/Linux ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Hurd bientôt au niveau de l'Everest !. Évalué à 9.

    salut tous, C'est vrai que c'est formidable d'avoir (enfin) un autre système d'exploitation libre et (gnu)ial face aux proprio. Cela va sans aucun doute offrir de nouvelles occasions de montrer que le libre est bouillonnant d'idées et de savoir faire. L'image du "boutonnneux binoclard" est en passe de devenir de l'histoire ancienne. Mais voilà je me pose des questions et incidemment à vous tous, à savoir : Première question : Le GNU/Linux est considéré comme un noyau monolithique. Mais alors peut on encore parler de système de noyau en bloc, à partir du moyen où l'utilisation des modules kernels reduisent le role du kernel à un simple "gestionnaire" de modules externes ? Peut on encore parler de noyau monolithique à partir du moment où le plantage d'un module n'entraine pas l'arret complet du système ? Deuxième question : La multiplication des systèmes d'exploitation "libres" (xBSD, Linux, Hurd), et je ne parle pas des multiples distributions linux ou version xBSD, ne risque t-il pas d'amener un peu plus de confusion chez les utilsateurs des dits systèmes, alors qu'une certaine cohésion commence (enfin) à se faire jour autour de GNU/Linux ? Troisième question : Si l'on ne parle pas d'opposition, alors j'ai un peu de mal à comprendre la complémentarité entre les deux systèmes. Existe t-il un système "libre" plus performant que l'autre (vitesse, éxécution des programmes, gestion de la MC, gestion des périphériques), de telle manière que le système le plus rapide pourrait servir pour "des expérimentations" et l'autre pour une production en entreprise ? Quatrième question : Cette dernière question est la suite logique de la troisième, à savoir : Ces deux systèmes (diamétralement) opposées dans leur conception de base, peuvent ils etre compatibles au niveau des binaires, comme cela existe avec les Unix commerciaux et le GNU/linux avec le module IBCS ? Il me semble que la définiton d'un micro-kernel est justement de modulariser au maximun la gestion des périphériques (la notion de périphérique étant ici associée à la notion de fichiers). Alors j'ai un peu de mal à saisir la distinction fondamentale entre le GNU/Linux et le GNUS/Hurd qui sont souvent deux systèmes opposés, à part le fait que Hurd est 100% gnu et que linux est (disons) "une pièce rapportée" à gnu. Ni trolls ni batons, je veux juste connaitre l'intéret d'un nouveau système libre avec les risques de dislocation des énergies que cela comporte.
  • [^] # Au nom de tous mes [-],

    Posté par  . En réponse à la dépêche Faille de sécurité importante dans Sendmail. Évalué à 3.

    Houlà, y a des gens qui font une telle fixation sur "Microsoft" que :

    pseudo_cote = -1 /*d'office! faut bien initialiser une variable, non ?/
    debut (lecture)
    si (nb (mot_interdit == "microsoft") >= 1) alors
    pseudo_cote = pseudo_cote -1
    finsi
    tantque ((doigt != fatigué) || (souris != cramé))
    retour debut
    fin tantque
    fin (lecture)
    pseudo_cote = pseudo_cote -1 /* juste pour le plaisir */

    Faut pas uniquement s'en tenir à une première lecture, et rager sur ma dernière phrase, mais juger l'ensemble de mon post. La phrase finale est "ironique" (Mieux vaut preciser, certains ne comprennent pas enocre que l'on puisse faire de l'humour avec "Microsoft").

    Là, je vais recolter au minimum 3*[-] pour sur . Le reste... depend du doigt ou de l solidité de la souris ;)
  • [^] # Et Vlan !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Faille de sécurité importante dans Sendmail. Évalué à -2.

    Salut Djrom,

    C'est vrai quoi, merde ! Free Software, BSD, MIT, X11, Artistic, proprio, les licences on s'en fout, hein, tant que ça marche ! Même le CLUF Microsoft, il est pas si mal que ça finalement, hein ? C'est suffisant, on peut déjà utiliser le soft, on va quand même pas critiquer les auteurs de chez Microsoft, il nous permettent d'accéder à leur soft, c'est déjà bien gentil.

    Ben oui, quoi on se demande ce que nous faisons tous ici. Après tout nous sommes des gens civilisés non, pourquoi linufr n'ouvre t-il pas ses colonnes à la promotions des softs non libre ?

    "Microsoft Power !" Heu... là je crois que la dose de poil de Gnou était un peu chargée là (excusez moi d'avoir penser tout haut :))
  • # Et mes impots servent à ça !?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Confiance dans l'économie numérique. Évalué à 2.

    Salut à vous,

    Après avoir lu le projet de loi (dans son intégralité, je le précise), je voulais m'attaquer à certains moins assez risibles sur ce projet. Et, c'est souvent le cas (en programmation du moins) j'avais pas remarqué que la page était "quelquechose".asp ! En ASP, et j'avais rien vu de rien vu !

    Le truc était sous mes yeux depuis 1 heure et j'avais rien vu, mais lorsque mon voisin me dit: "ho, tu vois rien là ?" . Moi : "bheu... non" pensant que j'avais raté un truc super important dans le texte. Mon pote : "Tu vois pas que la page est sur un serveur microsoft ! T'es aveugle ou con !?"

    Mince, le bougre avait raison. Le serveur qui m'envoyait sa page était sous IIS. Ouarffff et.... ptain ! l'argent publique (et surtout mon argent) va engrosser une boite privée (qui n'a plus de soucis à se faire jusqu'à la fin du siecle), alors que des solutions libres non proprio. existent depuis des années. J'ai un peu de mal à calmer ma rage. Et du coup j'ai oublié toutes mes tirades sur ce texte.

    Je vous pose donc la question, nos députés là, ceux là-meme qui sont dans l'hémicycle et qui nous pondent des lois informatiques, ils n'ont jamais entendu parler des Logiciels Libres? Il faut leur dire que cela peut aider grandement à reduire le déficit du budget de fonctionnement de l'Etat.

    Et dire que je n'ai aucun droit de regard sur l'utilisation de nos impots, par contre le percepteur ne m'oublie jamais pour le rappel des impots. C'est vache (folle) la vie des fois. Va falloir que j'écrive à "Combien ça coute" de T(es)F(ou)1 pour qu'ils nous donnent quelques chiffres sur le budget de fonctionnement du service informatique de l'Assemblée Nationale. Il parait que l'Assemblée Nationale est remplie de personnes élues par le peuple et que ces gens là representent les intérets du peuple. Je suis peut-etre à la masse, mais du peuple et le bon sens populaire me dit que les logiciels proprio ne vont pas dans mon interet. Si c'est le cas, faut me le prouver, nom d'une pipe !
  • [^] # Re: Extremiste du libre ou refusd'une domination de fait !?

    Posté par  . En réponse au journal Extremiste du libre ou refusd'une domination de fait !?. Évalué à 3.

    salut traboolix,

    Enfin je dirai que je reste des fois pantoi par le cote panurgiste "des decideurs" confronte a un choix d'infrastructure


    Moi je dirais plutot que je suis tres inquiet devant "le décisionnaire préssé" quant à ses choix d'infrastructure. Ce choix est souvent la preuve d'un manque évident de responsabilité. Il suffit de voir le nombre de boites externalisant leurs besoins en informatique, et on se trouve avec l'excuse classique : "C'est pas moi, c'est la faute aux prestateurs extérieurs. Pas grave on va en changer, ils vont voir".

    Je trouve cet éclatement des responsabilités dommageables pour la maitrise des moyens d'information par l'entrepris. C'est d'autant plus navrant que ces "externalisations" sont bien souvent du à la volonté de "certains petits chefs" d'une incompétence alarmante, pour ainsi empecher toute maitrise du système d'information de la boite par d'autres personnes plus talentueuse que lui : "Si moi je maitrise pas, personne ne doit maitriser, et na !". Résultat, cela coute un fric monstrueux à la boite et la boite deveint totalement dépendante du bon vouloir de sociétés exterieures. Alors qu'il suffirait d'engager un bon vrai informaticien, dont le métien est justement de connaitre l'outil informatique.

    Nous avons tous autour de nous des pro. qui se sont faits "jetés" pour cause "d'incompatibilité d'humeur", moi je dirais plus exactement pour "choix directorial" contestables.

    Espérons que ces "décisionnaires pressés" ne nous conduiront pas droit dans le mur, avec leur choix clarvoyants et qu'ils vont s'arreter de s'improviser "informaticiens". Arf
  • [^] # Re: Extremiste du libre ou refusd'une domination de fait !?

    Posté par  . En réponse au journal Extremiste du libre ou refusd'une domination de fait !?. Évalué à 3.

    Salut Benjamin,

    (Par des gens dont 90% des logiciels sont issue de la piraterie - mais faut pas le dire trop fort, y'a des win-dual-booteurs dans la salle)

    Les "win-dual-booteurs", arf, je connaissais meme pas l'expression. Et comme pour les utilisateurs de softs Libres sous des os proprio, je n'arrive toujours pas à comprendre. Qu'un gars me dise : "Oui, mais dans ma boite on peut pas utiliser autre chose que Microsoft", alors que la meme boite tolère l'utilisation des LL par ses employés, il y a comme un petit paradoxe à régler ou comment bénéficier du meilleur des deux mondes.

    Bientot, ces "win-dual-booteurs" vont devoir faire un choix terrible et existentiel, avec l'implantation (sous peu) de la technologie "qui était appelé PALLADIUM". Cela va causer beaucoup de dépression dans les chaumières ou... l'explosion de la vente des pc : une pour XP palladiumisé et l'autre pour notre nux "rebel". Ces machines n'ayant bien sur pas le droit de communiquer entre elles. Arf.