Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec les polices des applications GTK

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
Bonjour tout le monde, et bonne fête maman :)

Depuis quelques jours j'ai un problème sur ma Debian Unstable (vous allez me dire, je l'ai cherché ! Mais promis je reviens en testing la prochaine fois :p)

Dans mes applications GTK, comme par exemple Firefox ou X-Chat, certaines lettres ont tendances à se "superposer", et lorsque je sélectionne certains mots, les lettres s'écartent ou se rapprochent...

Un petit exemple sur http://www.ownz.us/~max/gtkfont1.png http://www.ownz.us/~max/gtkfont2.png http://www.ownz.us/~max/gtkfont3.png

C'est pas très gênant, mais ça reste (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Arts plante...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
Je suis sous Debian Unstable et ce matin j'ai fait mon petit apt-get udate && apt-get upgrade du jour... Et en rebootant ma machine arts plante monstrueusement, le système de gestion de bug de KDE me lache fenêtre sur fenêtre en me disant que la pile des appels est "inutilisable". Enfin bref je suis contraint de décocher la case "Activer le système sonore" du centre de configuration de KDE. Le phénomène s'est produit sur mon desktop et sur mon laptop, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec iptable

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2006
Bonjours, je viens d'installer une debian toute fraîche il n'y a rien dessus, je fait des test pour monter un firewall, j'ai essayer shorewall, mais après plusieurs problème j'ai décidé de m'attaqué à iptables

voici la seule ligne que je veux faire fonctionner pour l'instant

eth1 est mon réseau externe (192.168.252.1)
et
eth0 est mon réseau interne (10.67.32.30)

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -i eth1-j DNAT --to 10.67.32.2

sur 10.67.32.2 à un serveur web, mais la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de son

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2006

slt à tous

j'ai une ubuntu 5.10 installée sur un fujitsu amilo pro.Mon probleme est que je n'arrive pas à avoir de son bien que ma carte son est été reconnue, j'ai essayé avec alsamixer mais rien à faire je souligne que c'est une carte HDA intel

si vous avez deja eu ce probleme merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Blocage au niveau du GDM

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2006
Bonjour, je viens juste d'installer une Debian Testing en dual boot avec un WinXP. Après installation et redémarrage je choisis l'entrée Debian dans GRUB ; le kernel boote et lance GDM. Le GDM s'affiche avec l'invite de Login et là je ne peux ni taper au clavier ni bouger la souris et du coup je me retrouve bloqué et je dois redemarrer ma machine à la dur.
Néanmoins j'ai pu démarrer avec le système Debian en recovery mode...

Si vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Palm Tungsten T5 en mode "lecteur" sur Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2006
Bonjour,


J'ai acheté il y a quelques jours un Palm Tunsten T5 qui présente une fonctionnalité intéressante : on peut s'en servir de lecteur de cartes SD. Le principe est simple :
on branche le Palm sur le PC en USB, on met le Palm en mode lecteur et le Palm est vu comme une unité de stockage.
Alors, sous Windows ca marche très bien, sous Mandrake aussi, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sous Debian (qui est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de son+ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2006
Slt
Je vien d'installer la ubuntu 5.10 SUR mon pc portable un fujitsu amilo pro, le probleme est qu'il detecte la carte son mais il n' y a pas de sons quand j'essaye de lire un quelconque fichier.
et j'aimerais aussi savoir s'il est possible de faire une recherche des reseaux sans fils disponibles comme sous XP
merci

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de son+ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2006
Slt
Je vien d'installer la ubuntu 5.10 SUR mon pc portable un fujitsu amilo pro, le probleme est qu'il detecte la carte son mais il n' y a pas de sons quand j'essaye de lire un quelconque fichier.
et j'aimerais aussi savoir s'il est possible de faire une recherche des reseaux sans fils disponibles comme sous XP
merci

Forum Linux.debian/ubuntu pb dépendances APT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2006
bonjour ... j'essaie d'installer le module Moodin .. jé fé un :
apt-get install ksplash-engine-moodin
et jé comme réponse, ce message d'erreurs :
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 Questions (Wifi && XServer)

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mai
2006
Bonjour, j'ai deux questions à vous poser ; je viens d'installer une debian sur mon laptop en dual boot avec windows xp home. J'ai en effet un centrino sur mon laptop pour me connecter en wifi a mon routeur et je voudrai tout simplement savoir comment installer les drivers et / ou comment activer le wifi ?

Egalement, j'ai un petit problème au niveau de mon serveur X, je ne parviens pas à bien ajuster la résolution de mon écran, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Firewall materiel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2006
Bonjour,
Voila j'ai mis en place un firewall materiel Linux avec un fichier contenant mes règles iptables. Jusque la tout va bien. cependant je souhaiterait logger tous ces accès à mon firewall pour controler. Je ne sais pas si cela est fait par défaut ou non. De plus je voudrais savoir si il est possible d'installer un logiciel pour interpréter ces logs voir si y a des attaques etc ...
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Firewall materiel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2006
Bonjour,
Voila j'ai mis en place un firewall materiel Linux avec un fichier contenant mes règles iptables. Jusque la tout va bien. cependant je souhaiterait logger tous ces accès à mon firewall pour controler. Je ne sais pas si cela est fait par défaut ou non. De plus je voudrais savoir si il est possible d'installer un logiciel pour interpréter ces logs voir si y a des attaques etc ...
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Mathématica 5.2 sur une debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mai
2006
Salut

Je viens d'installer mathématica 5.2 sur ma debian sans soucis apparants !! Si je le lance il s'ouvre pas de soucis non plus mais mon clavier se commporte bisarement ainsi que la souris; La touche retour ajoute un carractere carré bisard !! Suppr ne fonctionne pas et impossible de cliquer avec la souris pour suivre le tutorial de depart.

Donc si quelqu un a pu faire fonctionner ce logiciel se serait sympa de me dir sur quelle distribution et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Epson stylus dx 38500 (3800 series)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
mai
2006
je tourne sous une debian sarge 3.1 r1 (noyau 2.6.16), j'ai acheté une imprimate multifonction epson stylus dx 38500 (donc imprimante et scanner par usb) je n'arrive à faire fonctionner ni le scanner ni l'imprimante. Y aurait pas moyen de faire tourner au moins l'imprimante ?
Ok, je suis trop mauvais, j'ai rien trouvé en fouillant le net, je l'assume mais sauvez moi !

Forum Linux.debian/ubuntu Récupération de données... après 3 installations !

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2006
Bonjour,
voilà j'ai réinstallé ma debian ce midi, en ayant sauvegarder mes projets de sites webs, etc.
Le problème est que j'ai oublié de sauvegarder la base de données MySQL.

Ayant refait 3 installations l'une sur l'autre (pour des raisons inutiles de développer), est-il possible de récupérer quoi que ce soit ?

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu carte tuner pinnacle + tvtime + webcam

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2006
Salut !


Je peux regarder la tv avec tv time sur mon pc sous Debian. Jusque la tout va bien par l'entrée composite 2. Ensuite j'install amsn puis ma webcam quickam express tout va bien tout fonctionne. Seulement quand je redémare avec la webcam de branchée et que je lance Tvtime il se met sur le canal de la webcam et je ne peux meme plus changer de source dans le menu de tvtime ou autre logiciel de TV. Impossible (…)

Forum Linux.debian/ubuntu samba controleur de domaine

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2006
bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur pas mal de choses concernant Debian/Samba

tout d'abord, quels sont les droits d'utilisation de Debian Sarge sur un serveur d'une ENTREPRISE ?

ensuite, je voulais savoir quelles étaient les vrais différences entre samba et ldap?

et puis enfin, je recherche de l'aide dans la configuration de samba en controleur de domaine, pour authentifier des postes windows.
ceci fait l'objet d'un projet que je suis en train d'élaborer
je cherche pas mal de chose, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Cron

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006

Bonjour,

Depuis php je modifie le fichier de www-data se trouvant : /var/spool/cron/crontabs

Mais pour que les modifications apportees soit prises en compte je dois effectuer un restart, j'utilise la commande :

/etc/init.d/cron restart

quand je suis en root et tout va bien, il effectue la tache placé dans le cron..

Mais si je veux effectuer la meme commande en etant www-data, ca ne marche pas…

il me dit :

Restarting periodic command scheduler: cron/etc/init.d/cron: line 18: start-stop-daemon: command not (…)

Forum Linux.debian/ubuntu serveur dns bind

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2006
Bonjour,
J'ai installé le serveur dns Bind 9 sur ma debian sur la passerelle de mon reseau local. J'utilise un nom de domaine dynamique (dyndns), mon serveur dns marche en tant que cache et nom de domaine. En local mon serveur marche très bien, c'est a dire que mes redirections du style :
www redirige sur toto.modomaine.org
ftp redirige sur toto.modomaine.org

et mes demandes de connexions : www.mondomaine.org marchent nikel en local, mais pas depuis internet, je ne sais pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème alsa avec nforce audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2006
SAlut !

Voilà , j'ai rencontré quelques soucis lors de la reconnaissance par alsa de la présence des pilotes audio nforce proprio NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1.run.

J'ai fait l'installe sans problème (de la meme façon qu'avec les pilotes graphiques).
Mais impossible pour alsa de détecter le pilote nvidia; il configure donc le son de manière déplorable: je n'ai pas de son avec xmms, ni dans les jeux pour la moitié d'entre eux, et le son est vraiment dégradé...
J'ai aussi repéré lors du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu MPD et accents

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2006
Bonsoir à tous

Juste une petite question qui pourrait me faire passer de mpd à moosic : mpd n'importe pas dans sa base de données de dossiers/fichiers avec des caractères accentués où c'est juste chez moi ??
J'ai pour le moment pu créer une base de données mais je n'y trouve pas tous les fichiers, et particulièrement des noms d'artistes à accents...

merci
(si ya un truc, je veux bien aussi ;-) )