Forum Linux.debian/ubuntu wpa_supplicant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2006
Bonjour Linuxien,
J'ai un problème depuis une mise à jours, je n'ai plus de fichier de config pour wpasupplicant.
Je sais pas doux sa vient car supplicant n'a pas changé de version mais ceux que je sais c'est que je n'ais plus de fichier de config et je n'ai plus accès a mon wifi.

merci de m'aider

bmwK1200S

Forum Linux.debian/ubuntu plantage de xorg a l'install

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Salut !

J'ai deux pc sous debian unstable et quand j'ai fais la mise a jour de la distribution hier soir tout c'est bien déroulé sur le pc1 mais sur l autre il me dit que xorg depend de xserver-xorg et que des erreurs on été rencontrées pendant l'éxécution : var/cache/apt/archives/xserver-xorg_1%3a7.0.15_all.deb

erreur de code 10

j'ai bien tenter d'enlever xorg mais quand je le réinstall c'est la meme chose. J'ai une carte nvidia 6200, debian unstabla, kernel 2.6.16-1-K7

ma source (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Périphériques amovibles et Gnome

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma Debian testing (ou presque, il me manque quelques mises à jour récentes pour cause de congès). Mon soucis concerne les périphériques amovibles (clés USB, CDRom...) et leur gestion depuis Gnome.

Actuellement, j'ai un système sur lequel j'arrive à monter/démonter mes périphériques amovibles depuis le terminal. Par contre, coté Gnome, je ne suis pas du tout satisfait : actuellement, l'icône apparaît une fois que j'ai fait le montage en ligne de commande, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu NFS et partage de dossier monté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2006
Bonjour Monde Libre!

Il y a quelque temps j'avais un problème de voisinage reseau auquel la seule issue était la creation d'un script tournant sur mon routeur montant tous les dossier samba disponible (http://linuxfr.org/forums/15/15256.html).
Apres quelques aide j'ai fini par y arriver mais il ne me reste plus qu'un problème, ...et là je seche.

Dans mon dossier /mnt/reseau de mon routeur sont monté tous les dossiers partagés par mes voisins. Quand je m'y loggue via SSH, je peux les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Passage unstable -> stable

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mai
2006
Bonjour,

J'utilise une debian sid avec noyau 2.6.12.x sur un portable toshiba.
J'avais installé une version instable parce que les versions stables ne
comprenaient pas encore les drivers pour mon matériel à l'époque
un peu neuf.

Est-il possible de passer d'une version instable à une version à peu
près proprement ? Je sais que l'inverse se fait plutôt bien, mais je ne
sais pas trop comment faire dans ce sens.

Merci,

Jean

Forum Linux.debian/ubuntu problème aptitude

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mai
2006
Bonjour ! 9a fait une bonne demi heure que je me casse la tête avec la mise à jour des paquets sous ma debian ... j'essaie de faire un
aptitude update
et ça me donne un message du genre :
Lecture des listes de paquets... Erreur ! Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de php4-sybase (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/packages.dotdeb.org_dists_stable_all_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'affichage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2006
J'ai installé Sarge sur le portable IBM/Lenovo R50e que je viens d'acheter. Tout s'est bien passé sauf pour une chose que je n'arrive pas à régler : les polices de certaines applications sont très petites, à la limite de la visibilité. C'est le cas pour Scilab et pour les boîtes de dialogues de XMMS (configuration, recherche de fichiers). Comme il s'agit d'applications n'utilisant ni GTK2 ni les bibliothèques de KDE, il doit y avoir un rapport ; pour l'instant je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec PHP Debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
avr.
2006
Bonjour a tous,
Voilà, je viens d'installer Debian sarge 3.1, et je le chemin php.
En fait je voudrais savoir où il est pour pouvoir le lancé manuelement.
Je sais que sur RedHat le chemin c'est : /usr/bin/php
et par exemple pour voir les modules il faut faire:
/usr/bin/php -m


D'avance merci,

@+

The Takahashi Keisuke

Forum Linux.debian/ubuntu activation usb

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
29
avr.
2006
Bonjour,

j'ai un petit souci avec la dernière debian stable, en noyau 2.4 (CM BE6 II/celeron 433). J'ai l'impression que la prise en charge de usb n'est pas activée, ou alors mal configurée. Par exemple, bien que j'ai des péripheriques branchés (souris, ou mass usb storage, ou imprimante hp) sur mes ports usb, je ne vois rien dans /proc/bus/usb/devices (il est vide).

/proc/bus/usb/drivers me renvoit usbdevfs, hub, usb-storage.

Que faut il que je verifie ? que j'installe ? que je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu phpmyadmin

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2006
Bonjour,

Je suis actuellement avec Ubuntu et j'ai un problème de config d'apache2. Je n'arrive pas à accéder à PHPmyadmin sur http://localhost/phpmyadmin ou avec l'adresse IP

dans le fichier default de apache2, j'ai mis en document root var/www/extranet/html car je veux que mon site soit directement accessible à partir de l'adresse IP de mon serveur , ce qui marche...
Par contre vu que Phpmyadmin est sur var/www/ il n'est plus accessible

Que puis-je faire pour le rendre accessible à distance (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec authentification sasl dans postfix

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2006
bonjour a tous,

apres pas mal de recherche infructueuse, je m'adresse a vous.
Mon soucis est le suivant:
j'ai installer sur une distri debian un serveur postfix (apt-get install postfix postfix-tls).

je l'ai configuré et il marche en local. Mais je voudrais qu'un utilisateur puisse envoyer un mail hors du réseau. Pour cela, j'utilise un relayhost qui necessite une authentification.

J'ai donc ajouté dans le fichier /etc/postfix/sals_password:
monrelayhost user:login 


et j'ai ajouté dans main.cf:

# SASL
smtp_sasl_auth_enable = yes
smtp_sasl_password_maps (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Retour d'experience installation Edubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2006

Voilà un petit texte lisible sur mon blog concernant une installation Ubuntu/Edubuntu dans un centre informatique situé dans un bidonville de Caracas.

http://chuao.blogspot.com/2006/04/gnulinux-install-party-au-(…)

Cette installation se situe dans le cadre d'une formation "Sensibilisation aux Logiciels Libres et initiation à GNU/Linux"

Un Document PDF et Impress sera mis à disposition (en espagnol).

@ bientot

Forum Linux.debian/ubuntu les problemes continus : X ne veut pas se lancer

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2006
Bonjour et merci pour votre aide, mais je crainde devoir soliciter votre grande bonté une fois de plus !

J'ai fini par installer Sarge, tout marche très bien
Mon install est totale, j'ai aucun probleme (rare ... pour mwa ;-))
Mais après, le drame apparaît.

J'arrive au moment où je dois me loger, normal, jme log, ca marche bien :] pas de soucis, sauf à un détail près : je n'ai pas d'environnement graphique ...
J'ai déjà eu le même (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Etch : "/dev/hda1 does not exist" apres upgrade

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2006
Bonjour,

J'installe en ce moment des Etch sur plusieurs PC (tous le même matériel). Tout s'installe bien, et après un apt-get upgrade, si je redémarre j'obtiens ce message :

Begin: Waiting for root file system...
Vendor: Generic Model: STORAGE DEVICE Rev: 0128
TYPE: Direct-Access ANSI SCSI revision: 00
Vendor: Generic Model: STORAGE DEVICE Rev: 0128
TYPE: Direct-Access ANSI SCSI revision: 00
Vendor: Generic Model: STORAGE DEVICE Rev: 0128
TYPE: Direct-Access ANSI SCSI revision: 00
Vendor: Generic Model: STORAGE DEVICE Rev: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu serveur DNS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2006
Bonjour,
j'ai effacé par erreur le fichier /etc/bind/rndc.conf de mon serveur DNS
je ne me rappelle plus tout ce qu'il y a dedans
Comment fonctionnent les options, la syntaxe pour le nom du serveur et les accolades ...

Forum Linux.debian/ubuntu Etch auto-partionnement

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
avr.
2006
Bonjour à tous :)

Je fais le grand saut vertigineux, voire abyssale. Je tente d'aller sous Linux. Après mon premier échec avec Ubuntu (il ne détectait pas ma RAM) je tente Debian, qui me paraît plus simple.

J'ai donc téléchargé Debian Etch, un iso de dvdrom (fichier jigdo fsn://HU) unofficial :
debian-32-i386-binary-1.iso, sur l'FTP de debian : ftp://ftp.fsn.hu/pub/CDROM-Images/debian-unofficial/etch-dvd(...)
:)


L'install se passe très bien, jusqu'au moment fatidique, où il me demande si je veux lancer l'auto-partionnement ... Mais j'ai pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu cups

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2006
Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment configurer un serveur d'impression avec cups en mode graphique sur mon réseau local d'entreprise, avec une imprimante réseau.
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu un script utile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2006
Bonjour, quelqu'un saurait comment récupéré sous la forme d'une variable le résultat d'un ifconfig et notamment:

ppp0 Lien encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:62.34.76.142 P-t-P:62.34.64.1

de manière à l'intégrer à un script de connexion ppp0 de type:
route add default gw 'la valeur de la variable différente pour chaque attribution d'ip de l'ISP' ppp0

merci

Forum Linux.debian/ubuntu Gnome 2.14 en stable

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
avr.
2006
Bonjour,
existe-t-il un moyen d'installer Gnome 2.14 ou 2.12 sur une Debian sarge "stable"?? Je n'ai pas envie de passer en testing (la derniere fois que je l'ai fais, j'ai du réinstaller, j'ai du faire quelque chose qu'il ne fallait pas, puis je n'ai pas le besoin d'avoir d'autre packages plus récents, à part celui-là)

Merci d'avance
alexx860

Forum Linux.debian/ubuntu sources.list

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2006
je voudrai installer des package qui sont sur un cd, a la racine, mais le cd n'a pas le nom debian-31r1..... il s'appelle NEW_COMPILATION

que doit-je mettre dans le fichier /etc/apt/sources.list pour installer les package ???

Forum Linux.debian/ubuntu HP dv1000 et le Wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2006
Bonjour à tous.

Je cherche à faire fonctionner ma carte wifi intégrée à mon pc portable. Un hp DV1000

Pour la carte wifi j'ai vu qu'il s'agissait une intel ... en cherchant sur le net j'ai trouvé des tutos expliquant l'install de Wifi sur Debian de facon tres detaillé.

Mais, lorsque j'arrive a l'instruction suivante :
module-assistant auto-install ipw2200-source

J'obtiens l'erreur :
les entetes du noyau pour la version cible n'ont pas pu etre trouve et vous n'avez pas indique (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb de librairies

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2006
Boujour,

presque a chaque fois que je veut installer un nouveau package j'ai le meme message d'erreur :
les paquets suivant contiennent des dépendances non satisfaites :
akode; depend : libvorbis0a (>=1.0.1) mais ce ne sera pas installé
ark :depend : libqt3c102-mt (>=3:3.3.3) mais ce ne sera pas installé
...

j'ai des dizaines de messages comme ca !!!

aidez moi svp !!!

j'ai une debian sarge 2.6.8 (la dernière que j'ai trouvé)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de Debian 3.1 r1a i avec cd netinstal

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2006
Bonjour,
voilà je désire installer Debian sur un poste (pour un lycée), et m'en servir comme serveur pour une base de données,
cependant, lorsque j'installe avec le cd netinstal, il n'arrive pas à se connecter à Internet à security.debian.org avec l'outil debian de gestion des paquets (apt), est-ce que c'est parce que le poste doit passer par un serveur pour se connecter à Internet? Dois-je alors le connecter directement à un modem pour qu'il fonctionne?

Merci!

Pierrot77400

Forum Linux.debian/ubuntu A votre avis ... ?!?!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2006
Voilà ... je suis stagiaire dans une entreprise qui fourni de l'hébergement web et donc des adresses mails !
Je dois m'occuper de revoir, débugger, améliorer, optimiser ... (enfin tout ce qu'on veut ... lol) tout ce qui est messagerie !

Ils tournent actuellement avec :
un annuaire LDAP pour la gestion des utilisateurs, l'authentification ...
un Exim4
une base SQL pour la gestion des infos utilisateurs propres
un courier-pop/courier-ldap/courier-imap pour la gestion des mails !
le tout avec un (…)