Forum Linux.debian/ubuntu doc sur AD samba+ldap+kerberos

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2006
Bonjour,

je veux mettre en place un controlleur domaine Samba3 avec Ldap et Kerberos. J'ai commencé à installer quelques paquets comme sbldap-tools, mais je recherche une Doc ou un how-to permettant de faire un active directory avec ldap+samba+kerberos. auriez vous la procedure a suivre ou un lien vers une doc ou quelques chose s'y ressemblant ? merci d avance.

Forum Linux.debian/ubuntu adduser marche pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mar.
2006
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je veux ajouter des utilisateurs sur ma Debian Sarge.

En root, je tape "adduser" il commence la création et me renvoie un message d'erreur :
-----------------------------------------------------------------------------------------
debian:/# adduser
nom de l'utilisateur à ajouter : toto
ajout de l'utilisateur toto...
adding nex group 'toto' (1002)
groupadd : impossible de verouiller le fichier des groupes
adduser : '/urs/sbin/groupadd -g 1002 toto' returned error code 10
Abording.
Cleaning up.
Suppression du groupe "toto"
groupdel : le groupe (…)

Forum Linux.debian/ubuntu changer grub de disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2006
Bonjour,
j'ai eu des ennuis avec le hd windows ou grub etait installé(hda). J'ai réinstallé une hoary(hda) pour accéder à ma breezy sur mon hdb, après pas mal d'efforts, j'y arrive. Maintenant, je voudrais coller ce grub en boot sur mon hdb pour démarrer dessus et puis réintaller xp sur l'autre disque. ben oui, pas glorieux, mais c'est pour ma fille qui joue à Alexandra Ledermann 6.
Merci pour votre aide
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu Freebox / FreePlayer / Compilation de VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Salut
J'ai recompilé VLC et FFMPEG pour lire les flux vidéos venant de la FreeBox et enregistrer les flux vidéos venant de la FreeBox.
Le FreePlayer de Free fonctionne bien pour la video, mais impossible de lire le mp3. VLC me sort l'erreur suivante :
stream_out_transcode private error: no audio filter found (fi32>;s16b)
cannot create audio chain
cannot create packetizer output (mpga)

J'ai compilé et installé lame avec les options par défaut
J'ai compilé ffmpeg avec les options suivantes :
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb général d'accès réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour,

j'ai un gros souci avec la Sarge (r1-1) que je viens d'installer. Il m'est impossible d'accéder au Web en dehors du compte root.
Plus précisément :
- aucun navigateur (comme Mozilla ou w3m) ne me permet d'accéder au Web que ce soit avec un nom de domaine ou une adresse IP fixe ;
- la résolution de nom de domaine, par exemple avec nslookup, ne fonctionne pas non plus ;
- je n'ai pas vérifié pour d'autres ports, mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pire que kernel panic !!

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mar.
2006
Ne riez pas, la semaine est dure.
Et bonjour ;)

Dimanche j'ai souffert d'un joli kernel panic, résolu presque facilement en recréant les symlinks /vmlinuz et /initrd.img qui pointent vers les éléments du noyau dans /boot, ça se passait là :
http://linuxfr.org/forums/15/15167.html

Depuis j'ai complété mon lilo.conf (voir en bas) pour accéder à mon noyau en direct.
Mais ce matin, le boot sur le noyau 2.6.15 s'arretait après :
Bios checked .... loading linux et puis RIEN!

Qu'ai-je fais pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb Samba PDC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2006
Salut !!!

Après quelque temps d'absence me revoilà !!

Je suis entrain de configurer un serveur SAMBA en tant que PDC avec le fichier de conf suivant :


[global]
workgroup = pti.loc
netbios name = srv-samba
server string = PDC Samba - PTI.LOC
encrypt passwords = Yes

log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50

name resolve order = wins host lmhosts bcast
time server = Yes

domain admin group = @root

domain logons = Yes

os level = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Certification

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2006
Bonjour,

Je voulais savoir si il existait des machines 'certifiees' pour fonctionner avec Debian, de la meme facon que certaines machines sont certifiees RedHat ou SuSE.

Je sais que Debian est le systeme universel, mais n'existe-t-il pas une suite de tests permettant de dire si une machine est plus ou moins designee pour marcher avec une Debian (ou l'inverse).

Merci de votre attention,

Welty

Forum Linux.debian/ubuntu ports sortants.... taupe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2006
bonjour,

on peut effectuer un nmap localhost pour scanner les services entrants, autrement dit les serveurs qui tournent sur une machine.

mais comment faire pour scanner les services sortants, pour savoir si une taupe est présente sur notre système.

donc le but est d'éviter les keyloggers etc.

merci

Forum Linux.debian/ubuntu unison-2.13.1.tar.gz

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2006
Bonjours,
pour décompresse on fait:
tar Zxvf /ou est le fichier/ unison-2.13.1.tar.gz

est pour compiler:
./configure
make
make insatl

est ce que mon code est juste

j'arrive ^pas a installe unisson
est ce que vous pouvez me guider SVP
merci

Forum Linux.debian/ubuntu Où introduire mii-tool pour paramétrage au démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2006
Bonjour,

Ma machine debian est installée sur un switch qui a le port configuré en 100 FullDuplex.

Lors de l'autoneg, ma machine passe en 100 HalfDuplex. Ceci fonctionne mais crée du côté du switch, pas mal de CRC errors.

Je souhaiterais donc forcer ma machine (avec le mii-tool) à ne pas tenter de négocier mais de se configurer systématiquement en 100 FD. Je l'ai fait maintenant, mais au prochain redémarrage, ma modification ne sera pas prise en compte.

Où dois-je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu erreur lors de la compilation du noyau

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006
Mon fournisseur d'accès internet est bluewin (suisse) et j'ai un modem/routeur usb Netopia Cayman 3342. Il existe un driver disponible par cvs sur http://accessrunner.sourceforge.net/. J'ai donc telechargé ce driver, j'ai copié l'ensemble des fichiers dans /usr/src/linux/drivers/usb/atm comme indiqué dans la documentation.
Ma distribution est une debian et le noyau utilisé est le dernier disponible c'est-à-dire le 2.6.15.4.
Lors de la compilation du noyau, j'ai ce message d'erreur:
drivers/usb/atm/cxacru.c:39:25: linux/mutex.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Samba et iptables -> Pettage de plomb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Bonjour à tous!

Je m'appretais à etudier la pénétration dans l'air d'une tour quand soudain l'apparition de Maitre Nux m'est parvenu:" Y'a bien quelques as qui vont t'aider jeune Newbie!".

Bon alors à quoi est dus cette poussée de testosterone? Et bien à un probleme à l'origine bien simple: "Je ne vois pas mon reseau interne". Bien entendu ce n'est pas si simple.
Là nous allons regretter de ne pas pouvoir faire un petit schema...

Je suis dans une residence (…)

Forum Linux.debian/ubuntu unison

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006

j'ai deux serveur samba est dans chaque serveur y'a un repertoir je veux synchroniser les deux fichiers…
est ce que vous pouvez me détailler comment je fait pour la synchronisation avec unison est comment je l'instal +++
merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu probleme lié a resolv.conf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Bonjour,
je viens de mettre en place un DNS statique pour mon réseau de 4 machines.
Mon fichier resolv.conf pose probleme car l'établissement dans lequel je suis possède un proxy donc dans ce fichier il y a a l'origine ces lignes:
search vinci-melun.org
nameserver adresse ip

J'ai donc rajouté les infos concernant le domaine de mon réseau ce qui donne :

search vinci-melun.org, groupe3.fr
nameserver adresse ip
nameserver 192.168.103.3

Mais là le problème c'est que la résolution des noms ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi - Rt2500 help...

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006
Bonjour à tous,

ce week end a eu lieu une bataille digne de celle pour la terre du milieu !!!

En effet j'ai (qui a dit déséspérement !) tenté d'installer ma carte wifi sur mon serveur debian tout neuf ré-installé...

J'ai donc commencé par l'installation de base, la recompilation du noyau et enfin l'installation de cette (maudite ?) carte une MSI PCI54G2 qui dispose d'un chip ralink...

J'ai donc télécharger les dernier CVS en date, un petit coup de make, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu synchronisation de deux serveurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
j'ai deux serveurs samba, dans chacun de ces serveurs je posséde d'un dossier public identique.
comment puis-je faire pour accéder au dossier public, faire une duplication des donnés entres ces deux dossiers
quel outils de synchronisation dois-je utiliser?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu problème xtern

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006
salut
suite à un mauvais arrêt de ma machine, j'ai actuellement des problèmes avec mon xtern ,il ne se lance plus egalement avec sudo quand je lance sudo il me dit que le fichier est en lecture seule et cela m^me quand je passe en mode console
au fait j'utilise une ubuntu breezy
merci

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006

j'ai remarqué que lors de l'installation de la ubuntu breezy dans la selection des pays qu'il n'y figure pas la côte d'ivoire quelqu'un sait-il pourquoi?? erreur ou volontaire?? je ne sais pas si vous connaissez des gars ki bossent chez ubuntu mais ce serait sympa de rajouter la ligne ou si possible comment faire pour rajouter moi même la ligne manquante merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Comment booter très rapidement

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2006
Bonjour,

Je possèdes un système multimedia (httpc), pour mon salon, sous debian. Mon but est de faire démarrer le système le plus rapidement possible (vous devinerez pourquoi...), j'ai déjà essayé des systèmes comme initng qui ont considérablement améliorés les choses mais pas assez à mon goût.

Vu que le système ne va plus évoluer (pas d'ajout de périphériques, ...) est-il possible de faire une image du système un fois démarré (tout les services opérationnels) et de décompresser cette image (dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Démarrage de KDE leeeent ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
fév.
2006
Bonjour à tous,
J'ai un problème assez gênant, j'ai installer une Debian testing avec kde, et lorsque je démarre et que je lance ma session, kde commence à charger, bloque apparemment sur "services système" puis démarre quelques minutes après (5 à peu près). J'ai vu plus bas un post ressemblant un peu (sauf que lui n'arrivait pas du tout à démarrer), mais je n'ai rien compris aux réponses (je suis un peu newbie sur les bords). Toutes aides est bienvenue!

(…)