Forum Linux.debian/ubuntu sane-find-scanner et scanimage...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2006
Bonjour et bonne année à tous !

J'espère être dans le bon forum.

J'ai un scanner SCSI Canon Canoscan qui fonctionnait parfaitement en Testing sur mon ancienne configuration.

Je viens de changer de machine et, toujours en Testing et même version de noyau, le scanner est bien vu via un sane-find-scanner mais un scanimage -L ne me liste aucun périphérique.

Je précise que j'ai vérifié l'existence d'un /dev/scanner qui pointe sur le /dev/sg1 indiqué par la réponse de sane-find-scanner, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DHCP : serveur linux/client XP passerelle incorrecte

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
jan.
2006
Bonjour, j'ai installé un serveur DHCP(ISC V3) sur une Debian Sarge. Certains clients XP SP2 ont un comportement étrange : l'adresse de l'hôte et l'adresse IP de la passerelle recues par le client sont identiques ! Pour d'autre clients XP les adresses sont différentes et correspondent bien à la conf DHCP :
# dhcpd.conf # # YG 13/12/2005 n...@madns.org # # Configuration DHCP option domain-name "madns.org"; option domain-name-servers ns.madns.org; default-lease-time 6000; max-lease-time 7200; #Le Réseau IP principal shared-network MONRESEAU{ #Le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Apache2 php4 AMD64 debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
jan.
2006
Bonjour à toutes et à tous ,

Je cherche à installer apache2 sur une debian AMD 64 . Le php 4 fonctionne mais lorsque je veux utiliser des php_value dans le .htaccess (ou autre instruction autre que de l'authentification) je me prend une erreur 500 avec dans le log d'apache : /home/webusers/web/html/.htaccess: php_value not allowed here

Par avance merci pour toutes les pistes que vous pourriez me donner .

Infos complémentaires : j'ai entendu parler de sapi_apache2 comme module mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu config d'un controleur de domaine samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
jan.
2006
Bonjour,

j'ai configuré le fichier smb.conf, sous debian sarge, avec un nom de domaine etc ...

J'essaie de mettre dans le meme domaine un ordinateur win xp pro sp2 (à partir du poste de travail de cet ordi: clique droit sur poste de travail, nom de l'ordi ....) et j'obtiens ce message d'erreur: "un controleur de domaine pour le domaine monDomaine n'a pu être contacté." comment puis je résoudre ce problème? Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu écran noir à l'installation d'ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
bonjour
j'ai un pc avec mandriva 2006 qui ne marche pas bien, donc je voulais installer ubuntu
j'ai téléchargé le cd, vérifié le md5, gravé, et démarré l'ordi sur cd.
je boote sur cd, il me propose un menu d'installation.
comme je veux garder ma mandriva, je choisis expert.
là, un écran défile avec tout mon matériel qui se détecte, et après plus rien, un écran noir
j'ai rééssayé en mode normal, et pareil, après la détection du hard, il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clé USB + mini Disque Dur externe

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
J'ai une clé USB et un DD externe qui fonctionne très bien sous ma ptite Debian Sarge. Mais le probléme c'est que si j'utilise ma clé USB, et ben je ne peux pas repasser derrière avec mon DD externe.

Je monte ma clé normalement sur un port USB et puis quand je démonte la clé et que j'essaie de monter mon DD sur le même port, il me dit :

mount: /dev/sda1 is not a valid block device

Je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Espaces de travail sur différents écrans

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Hello!

J'utilise Debian depuis (très) peu (Interface graphique: GNOME).
Un ami m'a dévoilé que l'on pouvait afficher les différents espaces de travail sur des écrans différents. Malheureusement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance!
alex

Forum Linux.debian/ubuntu Apache2 tourne en rond...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2006
Hello,

A interval régulier, apache2 part en sucette sur notre serveur, il n'est pas planté, il répond tjs, mais est super super lent. Et uniquement lui, tous les autres process tournent sans problèmes. Ensuite si je fais un simple apache2ctl stop et apache2ctl start, tout revient à la normale, ce qui est bizard c'est que j'ai un autre serveur avec la même configuration, et jamais aucun problème dans apache2 (la seule différence réside que ce serveur ci a beaucoup moins (…)

Forum Linux.debian/ubuntu aMsn

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Je ne n'arrive pas a installer aMsn sur ma nouvelle Debian (passage de woody a sarge). Merci pour votre aide. Desoler pour les fautes, mais je ne maitrise pas parfaitement le francais....

Forum Linux.debian/ubuntu Ctrl-Alt ne fonctionne pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Hello!

Lorsque je veux, p.ex. écrire une accolade, il me faut appuier Ctrl-Alt-et la touche à (l'accolade est en troisième choix, et ça fonctionne comme cela sous Windows)
Malheureusement, Debian ne réagit pas à ces combinaisons. Que faut-il faire?

Ps: Je travaille sous Gnome, faut-il bidouiller qqch dans les Options de l'agencement (Préférences du Bureau > Clavier > Onglet Options de l'agencement)

Merci d'avance!

alex
(Notez que je ne peux pas accomplir mon pseudo, qui est normalement a commerciallex, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Firefox] Problèmes affichage flash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Bonjour à tous

Je suis sous debian sid / GNOME 2.10 et j'ai Firefox 1.5

J'ai des soucis pour lire l'intégralité de quelques sites sous flash (j'ai le plugin flash installé).
Je vois l'anim mais pas toujours le texte ou le contenu des menus déroulants. Je pensais jusqu'ici que ça venait du fait qu'on n'avait pas une version plus récente que la 7, mais récemment, quelqu'un en allant sur ce site : www.exparint.fr, avec une config linux m'a dit (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debutant Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Hello

Un ami vient de m installer Debian (avec GNOME).
Je ne sais malheureusement pas bien men servir et mon ami nest plus disponible pour maider (j habite au Luxembourg, lui en France).


J ai tout d abord quelques problemes a configurer mon clavier (comme vous pouvez les remarquer, ĺes touches sont mal configurees telles que je ne sais pas ou se trouvent les touches accentuees, les guillemets...)
J utilise un QWERTZ (cad un clavier allemand) mais je crois que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu nvidia 6600 GT

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
jan.
2006
Bonjour,

Je cherche des astuces concernant le fonctionnement du drivers propriétaire nvidia!

J'avais une 5200FX, tout fonctionnait à merveille sur ma debian testing.

J'ai fait l'acquisition d'une 6600 GT (qui fonctionne parfaitement sous XP ... 3h de call of duty 2 non stop)!

Je suis incapable de lancer le serveur X!

L'écran se fige, le systeme devient instable, je ne peux y acceder qu'en remote via ssh!

dmesg me donne des erreurs de type xid!

J'ai prospecté sur Internet, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation debian aver acer aspire 1692WLMI

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
jan.
2006
Je suis possessuer d'un acer aspire 1692WLMI depuis maintenant 1 jours et la première chose que j'ai faite, c'est de retourner sur mon SE préféré qui est DEBIAN.

Malheureusement, j'ai réussi à installer ma Debian Sarge 3.1 grâce au DVD d'installation avec une installation standard. Au cours de l'installation, la systéme de base s'installe sans problème. Et à la fin de catte installation, il reboot mon PC. Et c'est à ce moment là que le chargement du système plante. Il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sshfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2006
Bonjour,
et joyeuse année à toutes et à tous.
Je souhaite actuellement faire un montage automatique d'une partition en sshfs

la commande
sshfs user@host:dir /mountpoint
fonctionne parfaitement.
J'aimerais maintenant faire que cette commande fonctionne via /etc/fstab

J'ai donc rajouté la ligne suivante dans /etc/fstab

sshfs#user@host: /mountpoint fuse rw,nosuid,nodev,max_read=65536 0 0

mais lorsque je tape la commande
mount /mountpointmount
j'obtiens une erreur de type :
wrong fs type, bad option, bad superblock on sshfs#format@fr-wafix:,
missing codepage or other error
In some (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème d'installation Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
jan.
2006
Bonjour,

installation de debian sarge:
Si je tape linux26 dans le premier écran de l'installeur pour choisir le noyau 2.6 alors il se bloque après les 3 questions de choix de langue, de pays et de clavier et me retourne un message d'erreur qui dit qu'il ne peut pas monter le CD. (la suite du programme d'install n'est donc bien sûr pas accessible)

Investiguations:
- si je tape linux tout court pour choisir le noyau 2.4 au lieu du 2.6 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation avec lecteur dvd et controlleur ITE8211

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
jan.
2006
Hello,

J'ai un petit problème pour réinstaller debian sarge:
Lors de l'installation, l'installateur n'arrive pas à mounter mon dvd, car il semble avoir du mal à trouver le lecteur dvd (problème sur le contrôleur ide donc).

J'ai une carte mère ASUS P5LD2 qui utilise le contrôleur IDE IT8211, j'ai bien essayé de télécharger les drivers linux IT8211 sur le site de ITE (il y a dans le fichier zip des drivers pour deb3.0 (j'ai sarge mais bon), mais quand j'essaye (…)

Forum Linux.debian/ubuntu config exim4 relais smtp restreint

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2005
Bonjour,
je souhaiterai mettre en place un serveur exim qui relais les mails de mes comptes virtuels. Mon serveur exim se trouve chez moi. Entre internet et ma machine, il y a un modem freebox et un router linksys.

Pour resumer, je souhaite pourvoir envoyer un mail avec un client mail de n'importe quel machine (ayant un acces a internet et n'appartenant pas a mon reseau local). M'identifier. et faire en sorte que mon serveur relais mon mail.

Pour le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disque Dur externe 250 Go dans un boitier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
Plop,

J'ai un soucis sur une Debian. J'essaie de connecter un disque dur de 250Go sur le port USB en utilisant un boitier externe (avec alimentation).

Lorsque je le branche, j'obtiens ceci:

Dec 29 23:47:28 localhost kernel: usb 4-2: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6
Dec 29 23:47:28 localhost kernel: scsi2 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
Dec 29 23:47:28 localhost kernel: usb-storage: device found at 6
Dec 29 23:47:28 localhost kernel: usb-storage: waiting (…)

Forum Linux.debian/ubuntu help a l installation

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2005
bonjour, je suis nouveau sur le site car je debute sous debian.

j ecris car j ai un probleme :
j ai fait des disquettes de demarrage pour pouvoir installer debian via un serveur FTP.
tout se deroule bien, connexion reussie, partitionnement ( swap et ext3), telechargement des paquets puis redemarrage et premier boot sous debian... mais la, un probleme survient, un texte defile devant mes yeux de neophytes du monde du pinguin et alors que je m attends a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probème ntp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
Bonjour,

j'ai quatre Toshiba MMX sous Debian, j'aimerais bien synchroniser ces quatre ordi (qui sont reliés par un Hub) en utilisant le daemon de ntp (ntpd) .
j'ai decidé de mettre un ordi comme serveur et les autres comme clients. le probème que je sais pas comment configurer le clients et le serveur et je sais pas commet mettre le ntp en ecoute duport UDP 123 j'ai dejà essayer mais ilo me dit "adresss already in use" je sais c'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de deux distributions

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2005
Salut,


je suis développeur de ktabedit ( http://kguitartmp.sf.net )
pour améliorer mon logiciel j'aimerais pouvoir le tester dans les mêmes conditions que les utilisateurs de debian (il y a un bug dans les options mais impossible de le reproduire avec ma mandrake).

Donc j'aimerais installer une debian en parallèle de ma mandrake est-ce possible de le faire sans risquer de tout perdre (bien entendu je ferai un backup :D )

merci

Forum Linux.debian/ubuntu carte ethernet pcmcia

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2005
J'essaie d'installer une debian sur un sony vaio pcg-qr10. Le problème est que la carte réseau interne est h.S, j'ai donc acheté une carte réseau pcmcia, format credit card.
Le nouveau problème est que cette carte n'est pas reconnue. Il y a un conflit d'IRQ, j'ai le message d'erreur suivant :
No irq know for interrupt pin a... please try using pci=biosirq

J'ai une débain sarge testing, version du noyau : 2.6.12-1.-686
Que dois-je faire ?
NB, j'ai essayé de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freeradius question sur clients.conf

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2005
Bonsoir:

Je suis entrain de monter un freeradius sur ma gateway debian.

Le but est d'authentifier les utilisateur des mon reseau wireless, j'ai configuré l'accesspoint pour le radius (ip, shared secret, ...)

J'utilises du PEAP / MsCHAP V2

Je n'ai pas bien compris comment configurer le fichier clients.conf.

J'ai fais une ligne pour mon accesspoint:

client 192.168.1.100/24 {
secret = ***
shortname = ***
}

Quand une client fait une requete pour se connecter j'ai un message
"auth: Failed to (…)