Forum Linux.debian/ubuntu probleme crontab et switchconf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2006
Bonsoir, Comme le veut la thèmatique d'un forum debian, j'ai un petit problème. Étant donné que j'utilise un portable, j'ai décidé de faire des choses propre et d'utiliser switchonf (pour copier des fichiers de config) et guessnet pour déterminer ma config réseau et appeler le dis switchconf. Parmi ces fichiers de conf, j'ai plusieurs configs de crontabs. Seulement voilà, le cron ne fait rien du tout. J'ai beau restarter le daemon rien ne se passe. Pourtant un "crontab -e" me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer sans les dépendances...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
mar.
2006
Bonjour,

en cours de réinstallation de mon petit serveur perso, je le passe sous Debian (sarge , stable).

J'ai fait certains choix (postfix, dovecot...) et aussi lighttpd.
Ca tourne bien. Un des packages était en unstable, aussi j'ai ajouté les sources ad-hoc le temps de l'installer (et j'ai commenté les sources car un apt-get update+upgrade me faisait tout passer en unstable).

Maintenant, je voudrais installer squirrelmail... avec lighttpd. Malheureusement, le package semble lié à Apache et apt-get veut m'installer Apache (…)

Forum Linux.debian/ubuntu dhcp client pour class id

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
Bonjour a vous tous,

Je cherche à faire fonctionner ma Debian en DHCP avec une class id defini.
comme sous windows avec ipconfig /setid.

autrement en dhcp "normal" focntionne tres bien. mais pas le bon reseau.

j'ai bien trouvé une page microsoft qui dit que focntionne pas ... mais bon...!!!

Forum Linux.debian/ubuntu 554 relay acces denied >> Postfix + courrier pop

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2006
bonjour,

J'utilise postfix et courier-pop sur un un serveur debian.

Je ne compte plus le temps que j'ai passé à resoudre ce problème, et là je fume du cerveau !!!! HELP ME !


Si quelqu'un pouvais m'aider ! ça serai bien cool !


voilà j'arrive à envoyer de mails vers l'exterieur, en interne egalement mais quand j'essai denvoyer un mail vers l'exterieur j'ai le message d'erreur :
>>> 554 <yohann.cabanie@ibs-france.net>: Relay access denied <<<

Dans ma log :
Mar 20 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [RESOLU] installation HP 1510 sur linux - debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
Bonjour,

je laisse à la postérité l'installation réussie d'une imprimante scanner HP 1510 sur un debian sarge.

1 - L'imprimante fonctionne out of the box avec cups en choississant le modèle HP 1600 ....
2 - pour le scan, cela fonctionne avec hpoj.

apt-get install hpoj.

MAIS (toujours ce mais) le scan ET l'imprimante ne peuvent pas marcher ensembles (je n'ai pas dit simultanément). En clair soit je scanne avec hpoj qui tourne en tache de fond et j'imprime pas, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Grub hda8

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
Plop

J'ai sur hda8 un windowsXP mais je n'arrive pas à la booter.
J'ai essayer d'installer un nouveau debian sur partition juste pour
avoir accès a la détection automatique des os à la fin de l'install mais
même lui il ne la trouve pas. Pourtant je rassure ce windows et
pleinement fonctionelle.

fdisk -l :
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 73 586341 82 Linux swap /
Solaris /dev/hda2 74 2434 18964732+ 5 Extended
/dev/hda5 74 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mandriva reconnaît un graveur SATA mais pas debian...

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Bonjour forum!

Je voudrais passer de ma mandriva 2006 à une Debian testing (installation réseau).
Ma config est la suivante: 1 graveur DVD plextor 716A (en SATA), 2 HDD en SATA, mobo asus a8n-e sur son lit de nforce4 ultra, cpu athlon 64 4000+
Lors de l'installation de mandriva, tout s'était déroulé sans problème, mais l'installeur de debian me dit qu'il ne trouve pas les pilotes du lecteur cd, il me propose d'insérer une disquette d'ailleurs (au fait j'ai pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Changer le TTL ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjour, voila je cherche comment changer de manière définitive le TTL de mes carte eth, je suis en valeur default 64 j'aimerai le passer en 128, apres avoir changer le /proc/net/ipv4/ip_default_ttl en 128 je suis toujours en 64 :s

Si quelqu'un pourrais m'éclairer merci :)

Forum Linux.debian/ubuntu portable gestion alimenbtation moniteur

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Salut !!

je suis en train de configurer mon portable avec la gestion de l'alimentation. Pour le moment la frequence du processeur se reduit quand je passe sur la batterie mais j'aimerais aussi gerer l'ecran pour qu'il consomme moins. Pour ce faire j'ai rajouté ces lignes a mon xorf.conf puis redémaré mais rien ne ce passe...



: Extinction de l'écran avec Xorg et XFree86

Section "ServerLayout"
Identifier [...]
[...]
Option "BlankTime" "5" # L'écran devient noir après 5 minutes. (Mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer USB Wifi : Cnet CWD-854

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2006
Bonjour,
Je débute dans le monde de Linux, et je ne parvien pas à installer une clef wifi, qui fonctione sous window. Je n'ait pas la moindre idée des programmes, pilotes etc à installer, et tout ce que j'ai put tirer de google c'est que je n'était pas le seul à rencontrer des dificultées.

Voila pour résumer ce que j'ai tenter :
update+upgrade+dist-upgrade -> Bon déjà je suis à jour.
Installer ralink apprès avoir lut un message sur ce forum (…)

Forum Linux.debian/ubuntu XOrg et ATI x1300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
Bonjour,
Ayant mon ancien portable qui eu la bonne idée de se prendre pour un toast ! J'ai du racheter un nouveau portable, et mon choix c'est porté pour un Acer Aspire 5622WMLI, cad Core Duo (Yonah) 1,66Ghz, 1GO DDR2, X1300 128dédié + 384 HyperMemory.
Mais j'ai comme un petit problème avec Ubuntu.

Il plante et me renvoie l'erreur : Screen Not Found.

J'ai installer fglrx, ainsi que divers tutos, mais rien n'y change. Avez vous une solution, pour que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu XOrg et ATI x1300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
Bonjour,
Ayant mon ancien portable qui eu la bonne idée de se prendre pour un toast ! J'ai du racheter un nouveau portable, et mon choix c'est porté pour un Acer Aspire 5622WMLI, cad Core Duo (Yonah) 1,66Ghz, 1GO DDR2, X1300 128dédié + 384 HyperMemory.
Mais j'ai comme un petit problème avec Ubuntu.

Il plante et me renvoie l'erreur : Screen Not Found.

J'ai installer fglrx, ainsi que divers tutos, mais rien n'y change. Avez vous une solution, pour que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu compilation

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2006
bonjour.je compile mon noyau linux debian sarge 2.6.8 mais je ne parviens pas a creer le fichier initrd ds le repertoire de boot.la commande et la suivante : mkinitrd -o inird.img 2.6.8 2.6.8. j'ai pensé mettre les initrd tools mais rien. merci

Forum Linux.debian/ubuntu gdesklets conky

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2006
je voudrais savoir si debian,kde, gdesklets et conky sont compatible

car au debut je voulais installé idesk mais j'ai remarqué que ca marchais sous fluxbox enfin je crois

et puis j'ai vu qu'avec gdesklets on pouvait avoir des infos sur l'ecran de bureau mais il se charge pas

alors peut etre que ca viendrait de kde et debian

et aussi conky quand je le lance il ne se passe rien

Forum Linux.debian/ubuntu capteurs ventilateurs debian sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2006
salut je suis sous debian sid kernel 2.6.15. J'ai installé gnome puis lm-sensors et gkrellm. Je fais la detectgoin avec sensors-detect et il me trouve que la temperature dans gkrellm. Comment faire pour la vitesses des ventilateurs ???

portable sony pcg-fr415s

le reglage de la frequence en fonction de l alimentation fonctionne ainsi que acpi....


peut t on ajouter d autres détecteurs ??


merci

Forum Linux.debian/ubuntu installation via le réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
J'ai lu dans les commentaires que certaines personnes ont déjà eu le problème que je vais vous poser à mon tour, puisque je n'ai pas trouvé de solution. Voilà, mon fichier de configuration pxelinux.cfg, lisez le et donnez moi vos avis :


display debian-installer/boot-screens/syslinux.txt
default linux

F1 debian-installer/boot-screens/f1.txt
F2 debian-installer/boot-screens/f2.txt
F3 debian-installer/boot-screens/f3.txt
F4 debian-installer/boot-screens/f4.txt
F5 debian-installer/boot-screens/f5.txt
F6 debian-installer/boot-screens/f6.txt
F7 debian-installer/boot-screens/f7.txt
F8 debian-installer/boot-screens/f8.txt
F9 debian-installer/boot-screens/f9.txt
F0 debian-installer/boot-screens/f10.txt

label 1
kernel memdisk
append initrd=windows2-test.img ramdisk_size=11057 root=/dev/rd/0 devfs=mount,dall rw --
label 2
kernel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Traffic entrant avec guarddog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2006
Salut à tous,

je viens d'installer guarddog en remplacement de firestarter (qui m'empechait l'accès à certains sites tel que wanadoo.fr, persowanadoo.fr, sncf.fr, ratp.fr, francetelecom.fr, j'ai vraiment alluciné !!). Etant débutant dans le libre et linux, j'ai donc installé guarddog mais je ne trouve pas la possibilité d'ouvrir des ports entrants (ex 21 et 22) pour mon serveur ftp et ssh. J'ai beau parcourir les pages de google, je n'ai toujours pas trouvé de réponse...

Par ailleurs si un utilisateur de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Droit root logiciel ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2006
bon mon nouveau problème le voici
j'ai trouvé un logiciel audacity pour modifier les fichiers audio, jusque la tout va bien ( a part que j'ai un peu prit mon temps pour l'installer mais c'est bon ).
le problème c'est que quand je veux enregistrer mon mp3 modifier il doit créer un fichier et il me dit "impossible d'ouvrir le fichier cible en écriture"

apres ça je cherche un peu et je me dit que je vais essayé ce programme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème classique du débutant sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2006
Bonjour, Je rencontre un petit problème relatif au lancement du serveur X sous Debian sarge. En effet, gdm tente un affichage, il apparait 1 ou 2 fois brievement puis c'est l'ecran noir. Impossible d'echapper avec la combinaison Ctrl+Alt+ <- J'utilise une carte graphique intégrée à ma carte mère Intel Desktop Board D845GVSR et j'utilise le driver i810, ce qui me paraît correct étant donné que j'ai lu ces informations sur le site de XFree86. De plus, hier, juste après l'install (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 3d (encore...) bizarre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2006
Voilà j'ai un pb particulier avec mon pc :
pour avoir la 3d, je suis obligé de booter mon pc sous windows, ensuite rédemarrer et aller sous linux.... si j'éteins la manif est à refaire :-/.
Qd je vais directement sous linux, il me dit "agp not available" alors que là 2ème méthode marche très bien mais ça m'énerve un peu de devoir démarrer 2 fois ... donc si quelqu'un a une chtite idée ;)
merci
a+

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de compilation Kiso

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Bonsoir,

je tentes de compiler Kiso sur ma debian, mais je recontres quelques problèmes, voilà ce que j'ai au make:

-------------------------------------------------------------------
-MF ".deps/kiso.Tpo" -c -o kiso.o kiso.cpp; \
then mv -f ".deps/kiso.Tpo" ".deps/kiso.Po"; else rm -f ".deps/kiso.Tpo"; exit 1; fi
kiso.cpp:15:22: erreur: cdio/mmc.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/share/qt3/include/qtooltip.h:86: attention : ‘class QToolTip’ has virtual functions but non-virtual destructor
/usr/include/kde/kfiletreeview.h:41: attention : ‘class KFileTreeViewToolTip’ has virtual functions but non-virtual destructor
/usr/include/kde/keditlistbox.h:60: attention : ‘class KEditListBox::CustomEditor’ has virtual (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Config 2.6.15 XB7 CL56

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Bonjour,

J'ai vu en lisant divers article que quelques uns d'entre vous posséder un XB7.
Je le possede aussi, j'ai des galere avec le ipw2200 et le kernel 2.6.8.
Fatal error lors du modprobe.
J'ai lu qu'en recompilant avec un kernel plus recent ça passait (ce qui été le cas
avant que je formatte tout).
J'ai pris un kernel 2.6.15. Le seul probleme c'est que mes compilations foire lors du démarrage du kernel (bad vfs, plus d'affichage en console etc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pas de scan des comptes exterieurs (amavis-new + fetchmail + spamassassin)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Bonjour,

j'ai un serveur courrier pour mon nom de domaine avec postfix + amavis + clamav + spamassassin, et je recupere mes courrier de l'exterieur avec fetchmail.
Mon problème est le suivant :
tout mes mails de mon nom de domaine sont scannés par amavis+clamav+spamassassin, mais mes mails recupérés par fetchmail (donc de l'extérieur, club-internet.fr ...) passent bien par amavis et sont scannes par clamav mais pas par spamassassin (verifié dans les entetes courrier).

Pour tester, je me suis envoyé (…)