Forum Linux.debian/ubuntu bind 9 en local: petite avancée

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
fév.
2006
grace à www.bind9.net/manuals et à vos conseils j'ai réussi par configurer un peu mieux le serveur dns.
le named.conf a cette allure:


zone "." IN {
type hint;
file "db.root";
};

zone "localhost" IN {
type master;
file "db.localhost";
allow-update { none; };
};

zone "0.0.127.in-addr.arpa" IN {
type master;
file "db.127.0.0";
allow-update { none; };
};

zone "beuhconnection.org" IN {
type master;
file "db.beuhconnection.org";
};

zone "0.168.192.in-addr.arpa" {
type master;
file "db.0.168.192";
};

et le fichier db.beuhconnection.org

@ IN (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème lors d'installation par APT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,
lorsque j'essai d'installer quelque chose par apt j'ai un message d'erreur.
par exemple si je veux installer apache :

debian:/home/david# apt-get install apache
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Désinstallation Apache2...

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
fév.
2006
bonjour à tous,
Je suis sur Debian Sarge kernel 2.6. Je n'arrive pas à désinstaller apache2 malgré l'essai de "aptitude remove apache2", "make uninstall". J'ai même effacé les fichiers concernant apache2 mais pas tous je crois. Je voulais savoir si quelqu'un avait d'autres façons de désinstaller apache2.
merci des réponses

Forum Linux.debian/ubuntu Export Display encore et toujours....ah les newbie...

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
fév.
2006
Bonjour a tous.

Malgré de nombreux post sur le probleme de l'Eport Display je n'arrieve pas a resoudre mon probleme.

Ce que je veux faire:
-----------------------------
Afficher sur un ecran distant le film qui est sur mon ordi principale

Ce que j'ai entre les mains:
---------------------------------------
C' est simple: Ma machine principale s'apelle "Debian" (que d'originalité n'est-ce pas? ) et d'IP 10.0.0.22 sur mon LAN.
Ma seconde machine s'appele Film d'ip 10.0.0.33. Elle est branché sur ma TV et donc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb de server X. X: cannot stat /etc/X11/X (no such file or directory)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Salut,

Depuis que j'ai fait une mise à jour de ma distribution, il m'est impossible de lancer un server X.
Voici le message d'erreur quand je lance startx:

xauth: creating new authority file /root/.serverauth.3046

X: cannot stat /etc/X11/X (no such file or directory), aborting.
giving up.
/usr/X11R6/bin/xinit: Connection refused (errno 111): unable to connect to X server
/usr/X11R6/bin/xinit: no such process (errno 3): server error.


Comment récupérer mon X??

Merci de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu bind9 en local

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
fév.
2006
Bonjour aux linuxiens
Dans le but de me préparer à un stage en info, j'essaye de configurer bind9 sur un réseau local non connecté au net.
Le serveur sous debian (IP 192.168.0.1) fait tourner l'appli dhcpd, avec dhcpd.conf:

option subnet-mask 255.255.255.0;
option broadcast-address 192.168.0.255;
option domain-name "example.org";
option domain-name-servers 192.168.0.1;
option routers 192.168.0.1;
subnet 192.168.0.0 netmask 255.255.255.0 {
range 192.168.0.11 192.168.0.20;}

les ip dynamiques sont donc attribués pour des hotes de 11 à 20.
Le plus hardu c'est greffer named (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer un logiciel de les sources

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
fév.
2006
Bonjour,
J'ai changé ma slack pour une debian
Sous slack pour installer un logiciel depuis les sources avec prise en compte par le gestionnaire de paquet j'utilisais checkinstall (config. puis install tradionnelle, lors du make install il faisait un paquet type slack et l'installer)
Sous debian existe-il un utilitaire du même genre ? (afin que les logiciels installés depuis des sources non debain soient pris en compte par dpkg)
J'ai cherché sur le net mais n'ai trouvé que des utilitaires (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de taille de caractère sur certaines applications (vlc ; amule)

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
fév.
2006
Salut

J'ai un petit souci sur certaines applications . Deux en fait: amule et vlc:
la taille des caractères de l'interface graphique de ces deux applications est minuscule. Les applications marchent très bien, mais c'est assez pénible....

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste :
dois-je installer de nvlles polices de caractères ?

Merci

PS: xmms, xine, openoffice,skype....ont une police de caractère normale et lisible.

Forum Linux.debian/ubuntu soucie startx ne demarre pas (fatal server error: no screens found)

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
fév.
2006
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur un probleme qui me tracasse. J'ai installé Debian sur ma machine avec le package x-windows-systeme-core, kde, kdm et apres avoir configurer ma carte graphique ainsi que mon ecran mon clavier et ma sourie. je n'arrive pas à demarré startx il me dit qu'il ne trouve pas d'ecran. Je ne comprend pas cette erreur.
Si quelqu'un pourait m'aider dans ce probleme ca serait sympa.
Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu C'est quoi PAM ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Bonjour

Je travail actuellement sur un projet pour monter un serveur OpenVPN et j'utilise une authentification PAM avec les clients.
Seulement voilà je ne comprends pas grand chose à PAM, son fonctionnement, sa configuration...
J'ai trouvé des fichiers dans le rep /etc/pam.d mais je ne sais pas à quoi sert tout ca !!
D'après ce que j'ai compris, il est possible de configurer PAM pour qu'il sert de module d'authentification pour une application, en l'occurence OpenVPN.

Est ce que quelqu'un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec 2 cartes réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Voila j'ai une machine avec deux cartes réseaux, l'une reliée à internet l'autre à un sous-réseau.

La première est configurée sur eth0 et ya pas de problème j arrive à aller sur le net

Par contre quand je configure la deuxième sur eth1 je perds la connexion avec le net, plus moyen de pinguer les sites...

Une idée quelqu'un? Merci

Forum Linux.debian/ubuntu installation de paquetages

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
fév.
2006
Salut,

j'hésitais entre les forums linux.debutant et linux.debian... Bref.

J'ai une sarge 3.1r0 et j'ai ajouté dans synaptic un dépôt pour installer les packages testing.

Hier, j'ai installé un package sans problème (avec tous les packages qui en dépendent).

Je veux installer un autre package : qtparted (qui n'était pas installé). Quand je le "sélectionne pour l'installation" un message m'avertit entre autres des packages qui vont être désinstallés. A ma grande surprise, je vois dans la liste k3b, kate, kcalc, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Authentification sous OpenVPN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
Bonjour à tous

Je viens de finir l'installation d'un serveur OpenVPN en mode bridge sur une distribution Debian. Tout marche très bien !
J'utilise une authentification symétrique, je génère donc pour tous mes clients des certificats pour qu'ils soit authentifié auprès du serveur.
Il est donc nécessaire que je copie certificats, clef, etc. sur chaque poste client de mon réseau nomade.
J'aimerai utiliser une authentification plus souple du type asymétrique avec uniquement comme authentification côté client un login et mot (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Relation entre udev et hotplug

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2006
Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre. J'ai fait pas mal de recherches mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de réponse. Voici ma compréhension des choses, corrigez moi si je me trompe.
udev est donc un successeur de devfs qui permet de créer la hiérarchie des devices présents dans le pseudo file system /dev.
udev utilise les évenements envoyés par le kernel et crée l'entrée ad-hoc dans /dev.
Il y a déjà quelque temps, lors du passage à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [syntaxe] rsync

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
fév.
2006
Bonjour à tous

Je viens de changer de bécane et j'en ai profité pour chager de distrib (un peu).
J'ai abandonné Debian SID (un peu sportif pour un utilisateur moyen comme moi) pour Ubuntu. Le soucis, c'est que j'ai maintenant un Acer AMD64 et que du coup, j'ai installé breezy 64, avec les incompatibilité de pilotes connues pour la broadcom et l'ATI.

Bref, je m'en sors comme je peux et je tente de rappatrier mes données depuis l'ancienne bécanne.

La (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wine et le port parrallèle

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2006
Bonjour,

Je voudrais utiliser un logiciel de découpe adhésif sur ma debian grâce à WINE, en effet je ne trouve pas de soft pour ça sous linux.
Une fois mon soft installé il s'execute parfaitement, aucun warning ni erreur, seul un message m'indiquant que la clé se trouvant sur le port LPT1 est manquante, le logiciel est alors en version limitée (pas d'impression, ni de découpe ni d'enregistrement)
Quand je branche ma clée sur le LPT1, j'ai le même message, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb totem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2006
Bonjour,
lorsque j'ouvre une vidéo avec totem au mieux Totem se fige et disparaît au pire le serveur X et le clavier se bloquent.
Sur sarge.
Lorsque je lance totem depuis une console ce message apparaît après le plantage :
/tmp/mcop-fanfan (No space left on device)

fanfan étant l'user

Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu dell precision 670 et fan

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2006
Bonjour,

J'utilise actuellement un dell precision 670 3.2 Ghz xeon 4 giga ram. Une debian a été installé avec le noyau 2.6.15.3 et l'option smp.

Tout se déroule à merveille, à part que le fan est à fond tout le temps. (même chose avec le noyau par défaut sans l'utilisation de smp).

Je n'ai aucune information de contrôle pour du ACPI.
*@xxx:# acpi -V
No support for device type: thermal

Dans /proc/acpi/thermal_zone je n'ai rien non plus, idem pour le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme d'installation de linux 2.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2006
Bonjour, j'ai un petit problème pour installer linux

J'ai installé linux 2.4 sur mon ordinateur est sa fonctionne très bien sauf que l'installe des drivers nvidia me demande le kernel 2.6, mais quand je veut installer le kernel 2.6, alors la c'est la merde, tout ce passe bien jusqu'au reboot, quand sa reboot, sa m'affiche plein de ligne d'erreur bizarre avec du code hexadecimal dedans!!! j'ai deja installe linux 26 sur un autre ordi sans probleme mais la sa marche (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et Alsa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2006
Salut a tous,

J'ai un petit pb sur ma Debian.. Tout marche a merveille, sauf le son.
Je pensais avoir tout bien fait.. mais apparement ca ne suffit pas.
Ma carte son est intégrée a ma carte mère et elle est apparement bien reconnue.
Voici ce que me donne un lspci :
0000:00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) AC'97 Audio Controller (rev 01)

J'ai installe alsa-utils et alsa-base.
Un petit coup de alsaconf, je me suis laisse (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian testing, nautilus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2006
Bonjour,

je viens de mettre à jour nautilus dans ma testing. Depuis, j'ai plus la barre d'adresse dans laquelle on peut écrire directement mais une suite de boutons avec le nom des répertoires de l'arborescence.
Y'a un moyen de changer cela ? Car c'est pas pratique pour aller à un tout autre endroit, on est obliger de retourner dans / puis de fouiller l'arborescence...

Je suppose qu'on change ca dans GConf ? mais j'ai beau fouiller, je trouve pas, et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian - e17 - compilation evas

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
fév.
2006
bonjour, j'ai entrepris l'installation de enlightenment par les voix de la compilation, les paquets deb de shadoi ont l'air vriament sympatique mais je suis bloqué avec emotion et ses librairies foireuse sous debian sid actuellement.

donc, je parvien a compiler edb, eet, imlib2 et sa copine imlib2_loaders

mais une fois que j'arrive sur evas , voila le problem que je rencontre :

automake: src/modules/engines/software_x11/Makefile.am: warning: automake does not support
fined conditionally

je suis en automake version 1.4, si je met (…)

Forum Linux.debian/ubuntu connexion SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
12
fév.
2006

Bonjour,

J'aimerais me connecter via ssh sur ma station de travail.

J'ai modifier mon /etc/hosts.allow avec cette ligne

ssh sshd : ALL@ALL : ALLOW

J'ai modifié mon fichier /etc/inetd.conf avec cette ligne :

ssh stream tcp nowait sslwrap.sslwrap /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/sslwrap -nocert -addr 127.0.0.1 -port 22

J'ai ensuite relancé inetd, mais je n'arrive toujours pas à me connecter sur ma station avec ssh

Par exemple j'aimerais me connecter sur ma station en ssh depuis mon travail ….

Quand je fais un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu rm -fr /boot/ :-(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2006
Bon, alors j'ai lu un article pour compiler mon noyau :
http://www.andesi.org/index.php?node=77

et j'ai entrepris de créer une disquette de boot en me disant que ça pourrait toujours servir.

Alors ça a pas marché et en plus ça a flingué mon boot,
Alors je me suis dis, cool j'ai encore un cd de knoppix 3.7
Alors, je me dis, tiens pendant que mes partitions sont pas montés, je vais me fait un petit e2defrag. Alors ça a pris trente secondes (…)