Forum Linux.debian/ubuntu apt - éviter l'upgrade du noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2006
Je cherche à paramétrer apt sous kubuntu 5.10 afin de ne pas mettre à jour mon noyau lors d'un apt get update && apt-get dist-upgrade...

J'ai essayé de mettre ceci dans le fichier /etc/apt/apt.conf (créé pour l'occasion), sans succès :

RPM::Upgrade-Virtual=false

Erreur obtenue :
E: Erreur syntaxique /etc/apt/apt.conf:2 : valeur aberrante à la fin du fichier


Si vous savez comment faire, je suis preneur, merci.

Forum Linux.debian/ubuntu lenteur d'accès à mon serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
fév.
2006
Bonjour,
j'ai un problème de délai lorsque j'accède à mon serveur debian sarge.
Lorsque qu'une passerelle par défaut est définie, il y a un délai de 5 secondes pour accéder aux serveurs SSH et mySQL.
Par contre, lorsqu'aucune passerelle n'est configurée, l'accès est instantanné.
A l'aide, je suis à court d'idées...

Forum Linux.debian/ubuntu crontab : yasuc de uptime project

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
fév.
2006
j'ai installé yasuc du site uptime project. Ceci
transmet au site l'uptime. Pour automatiser tout ca j'ai fait dans ma
crontab en root: 1 * * * * /bin/yasuc

mais ceci ne marche pas !!! alors que si je tape dans une console yasuc il transmet bien au site. Ma crontab fonctionne car j'ai fait un 2 * * * */shutdown -r now et il a rebooté. Je ne sais si il faut etre logué sur la
machine pour faire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problèmes apt-get install sendmail sur knoopix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2006
Bonjour

j'ai essayé d'installer sendmail avec apt-get sur une installation en dur de knoopix (version debian):

>apt-get install sendmail

l'installation commence bien, mais elle bloque sur:

"Paramétrage de sendmail-base (8.13.5-3) ..."

le message d'erreur qui s'affiche est:

rpcinfo: ne peut contacter l'aiguilleur de ports: RPC: erreur système sur l'hôte cible - Connexion terminée par expiration du délai d'attente

que dois-je faire pour résoudre cette erreur et continuer l'installation?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec startx

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2006
Merci de m'avoir aider a lancer startx qui me donne pas mal de difficultés.
voila je tape: Debianner loo :/home/nerloo#startx
et me donne:
(==) SIS (0) : Backing Store disabled

(==) SIS (0) : Silken mouse enabled

(**) SIS (0) : D P M S enabled

(II ) SIS (0) : direct rendering disabled

PEX Extension Init : Couldn’t open default PEX font file Roman_M

(II) Keyboard “ Generic Keyboard” handled by legacy driver

(**) Configured Mouse: Protocol: “ImPS/2”

(**) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ou télécharger un kernel ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
fév.
2006
Bonjour,
Je suis sous debian sarge et je recherche un kernel 2.6..>12 ?
Ou puis trouver ce genre de paquet à télécharger ?
Je ne l'ai pas trouver sur le site de debian ou j'ai cherché au mauvais endroit ?

(C'est pour une install. sur un poste sans connexion internet)

D'avance merci

++

Cyrille

Forum Linux.debian/ubuntu cs: IO port probe 0x0100-0x04ff Blocage

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
fév.
2006
Bonjour
voila j'ai un petit souci.
Je vien d'accerire un portable asus a7d et j'essai désespérement d'installer debian dessu.
mais une foi l'install fini au redemarage il bloque sur une ligne de type :
cs: IO port probe 0x0100-0x04ff
quelqu'un aurai t'il une idée sur comment resoudre ce pb ?

(ps : apparement ca viendrai du peripherique pcmcia)

Forum Linux.debian/ubuntu [documentation] en français

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
jan.
2006
Où trouver une bonne documentation complète sur Debian et Gnome en français, histoire d'arrêter d'avoir l'air d'une poule qui couve un renard chaque fois que quelque chose coince.

Par exemple, mes périphériques usb ne montent plus quand je les branche. Qu'est-ce qui coince : le hotplug, udev, le mount machin, hal?

Si je pouvais trouver une doc complète en français, je pourrais ne venir ici que quand je ne trouve rien d'autre ailleurs (surtout que les système de recherche, ici, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu reconnaissance clef usb sous client LSTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2006
Voila j 'ai un serveur LTSP sur une debian, j'ai un client qui se connecte bien sur mon serveur avec Rdesktop. J'arrive sans problemes à connecter une cleb usb sur mon serveur et à la monter, par contre quand je le fais sur le client rien ne se passe...
Donc voila si quelqu'un sait comment on reconnais une cleb usb je suis preneur...
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu plantage laptop toshiba sattelite A 30

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2006
Hello
Noyau 2.4 Dedian Sarge avec MAJ, support ACPI sur un TOSHIBA Satellite
Le problème : ça semble "chauffer" : Impossible de lancer la commande "module-assistant".... car il tourne, le ventilo s'énerve puis plante (coupure nette)...
J'ai le même pb pour la copie de CD, quand il arrive à 75% de la lecture du CD source, le ventilo s'emballe et après plantage net !
Donc quand ça demande bcp de ressources, ça plante. Pas trop pratique ;-)

Avant je possédais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu migration samba 2.7 vers samba 3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2006
Bonjour a tous, j'aimerai migrer samba 2.7 vers samba 3, pour vous avouer tout, je ne m'y connai pas du tt et je ne c pas par ou commencer.
si kelkun peu me petre sur la voie... merci
sans oublier que je veu garder mes utilisateur car samba est mon controleur de domaine.
merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Déploiement d'images machines Win/Debian avec Norton Ghost

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2006
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à réaliser un déploiement automatique de machines avec Norton Ghost en partant d'une image "propre".

Les personnes sur le site où j'interviens disposent de Ghost et font un déploiement de windows de manière assez simple.

Je dois déployer par ces mêmes moyens une debian sur des machines où windows est déjà installé.

Pour ne pas écraser le MBR de windows, j'installe Lilo ou grub (peu importe) sur les 512 premiers octects de la partition (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Créer une passerelle

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2006
Bonjour,

Voilà, j'ai une passerelle DHCP sous Debian 31r1 comme suit :

eth0 : 192.168.6.0/24 : DHCP/no
eth1 : 192.168.10.0/24 : DHCP/yes : 192.168.10.1/32
eth2 : 192.168.10.0/24 : DHCP/yes : 192.168.10.2/32

dhcp.conf:
# PARAMETRES DHCP

default-lease-time 600;
max-lease-time 7200;

subnet 192.168.10.0 netmask 255.255.255.0 {
range 192.168.10.100 192.168.10.105;
option routers 192.168.10.1, 192.168.10.2;
option domain-name-servers 192.168.10.1;
}



Pour être sur que les paquets passent bien j'ai configuré iptables comme suit :
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -A FORWARD --match state --state ESTABLISHED,RELATED (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte son (x2)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Ma machine a 2 cartes son. Enfin plus précisément, une carte son et une puce son sur la carte mère. Jusque récemment, le son passait par la carte son. Maintenant (depuis que j'ai installé udev en gros), parfois, c'est la carte son, parfois le carte mère.

En fait, l'un est sur /dev/dsp et l'autre sur /dev/dsp1, donc je suis capable de faire sortir le son par où je veux (après une tentative qui échoue), mais j'aimerais pouvoir rendre cela déterministe, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kubuntu propb dualview

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
salut je suis hyper noob avec linux

j'ai installer la kubuntu ayant de ecrant en fonction sur window je voulais savoir comment faire pour metre les deus en action sur la kubunut j'ai vu pas mal de forum mais je ne comprend rien au comman-de n'ayant pas envie de fair de betise je prefere venir vous demandeza car ces la seulk chose qque je demanderais apres quand ce probleme seras resolu je pourais ne fin apaprendre a utiliser ma kubunut (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Php sur Sarge : je deviens fou oO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
Bon, en bidouillant sur ma Sarge et en voulant installer apache2 alors que j'avais apache 1.3, j'ai du faire une boulette car depuis, je ne peux plus afficher une page en php via le navigateur web, ils sont proposés directement au téléchargement en étant des fichiers du type application/x-httpd-php.
Je me suis dit, c'est pas bien grave, ça m'est arrivé par le passé, c'est juste php qui n'est pas bien configuré. Je vais dans le httpd.conf et je décoche les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pont filtrant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2006
iop tous,


Je suis en train de mettre en place une machine afin de surveiller et analyser le traffic qui part de mon réseau (environs 80 machines) vers l'exterieur.

Cette machine est totalement transparente.
3 interfaces réseaux :
- 1 pour l'administration avec une IP
- 2 sans IP en mode procsmious par ou passe tout le traffic.

Voulant faire des stats sur le traffics, j'ai mis ntop et hotsanic pour les graphics et snort pour les intrusions.

Mais, ntop (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec mon réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
jan.
2006
Bonjour j'ai un serveur debian et depuis quelques jours il est très lent sur le réseau. Mon serveur sert principalement pour les fax (hylafax). Il fonctionne depuis trois ans sans problème.
Quand je fais un ifconfig j'ai des erreurs. J'ai changé mon MTU pour 1400 et j'ai mis un nouveau câble réseau. Je vous donne mes erreurs si quelqu'un peux me renseigner sur leur signification.
EtherTalk Phase 2 addr:65280/54
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1400 Metric:1
RX packets:6813 errors:1 dropped:0 overruns:0 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sorties init.d et logs

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2006
Bonjour,
Y a t-il un moyen pour simple sous sid (comprenez une option de configuration) pour dupliquer toutes les sorties des programmes d'init dans un log. En effet, le démarrage peut être une mine d'or d'informations, surtout avec sid, mais ça va souvent un peu trop vite et je vois défiler des infos que je ne retrouve dans aucun log.

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Pb install etch - clavier souris

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2006
j'ai commencer par valider mes périphériques (clavier, souris, carte réseau...) avec la distribution http://www.grml.org sans aucun problème.

ensuite, j'ai tenté l'installation de Etch sans problème... sauf que quand je reboot la machine je n'ai plus de clavier !!!

si je tente de mettre la souris sur le port PS2, je retrouve mon clavier mais la connexion via gdm se fige !!!
je ne peux même plus basculer avec CTRL + ALT + F1

je soupçconne une grosse m... du côté (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme lenteur + non reception sendmail

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
jan.
2006
Bonjour,

J'ai configuré sendmail sur un serveur sous débian mais je trouve l'envois de message (via des scripts php avec la fonction mail() ) affreusement lent.

De plus la fonction mail renvois une erreur (false) pourtant le mail est bien envoyé...

J'ai peur d'avoir fait une mauvaise config de sendmail (ou de php peut être)

mon fichier de config sendmail est le suivant :


sendmail.mc


divert(-1)dnl
#-----------------------------------------------------------------------------
# $Sendmail: debproto.mc,v 8.12.3 2003-09-17 18:35:09 cowboy Exp $
#
# Copyright (c) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu limiter la zone de deplacement du curseur ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2006
Chez Journal,

j'espère ne pas trop te déranger en posant ma petite question qui est restée sans réponse via google :

j'ai configuré mon serveur X en xinerama sur 2 écrans.
Sur mon écran principal j'ai ma bureautique, sur le second, qui est ma tv, j'utilise mythtv.
Grâce au xinerama, ma souris peut passer d'un écran à l'autre et je voudrais désactiver cette fonctionnalité. Ce passage de curseur est assez perturbant.
Comment faire ?

Ma config :
debian sid
kernel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plantage récurrent sans raison apparente

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
jan.
2006
Bonjour à tous.

Depuis quelque temps le firewall dont je dispose pour gérer ma connexion plante sans raison apparente. Je n'ai rien de particulier dans les logs au moment du plantage, la machine arrête simplement de répondre.

Voilà son uname (c'est une debian stable):
Linux CaptainCake 2.4.18-bf2.4 #1 Son Apr 14 09:53:28 CEST 2002 i686 GNU/Linux

J'ai fait un apt-get dist-upgrade récemment, espérant que ça règle le problème, sans résultat.

La seule chose bizarre dans les logs que j'arrive à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme carte son

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2006
SAlut à tous
je souhaite installer une carte son sous debian mais je sais pas comment faire.
la carte son est une rockwell riptide et donc par la meme occasion je souhaiterai installer mon modem HCF Rockwell.
Si quelqu'un sait comment faire, merci de me tuyauté !!!
Merci !!