Forum Linux.debian/ubuntu install debian sarge amd64 sur hp zv6000

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
fév.
2006
bonjour,
je souhaite installer debian sur mon portable hp (serie zv6000), j'ai eu un peu de mal :normal j'essayai une version sarge 3.1 i386...[arf]
j'ai donc installe ubuntu.
mais bon c'est debian qu'il me faut, la je suis en train de telecharger les 13 cd sur ftp://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/sarge-amd64/iso-(...)
question 1: on a besoin des 13 cd pour proceder a l'install?
question2: qqn a t'il deja installe sarge-amd64? vais je encore galerer?
merci de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu Fausse manip sur /lib/modules/2.6.12-1-K7/modules.dep

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
fév.
2006
Salut à tous!

J'ai fais une grosse gourde sur ma Debian etch: j'ai effacé le contenue du fichier modules.dep.
j'ai que ce noyau (2.6.12-1-k7) de disponible sur ma machine. Le pc démarre, je peux me logger sur la console mais j'ai plus de prise en charge réseau...
Comment je peut faire pour réparer tous ça sans devoir faire une réinstallation? :(

Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue. Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Dell Inspiron 6000

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
fév.
2006
Bonjour a tous et a toutes, j'ai fais l'acquisition il y a un peu moins d'un an d'un ordinateur portable dell Inspiron 6000.

Aujourd'hui, j'ai voulu installer debian sarge 3.1, mais apparement, il ne s'entends pas super bien avec mon chipset graphique (Intel 915GM).

J'voudrais savoir si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème, ou bien si quelqu'un a réussi a installer une autre distribution sur ce portable.

Merci, @+

Forum Linux.debian/ubuntu kernel panic

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
fév.
2006
Salut,

Une debian etch sur un portable (asus L3000D), installée de longue date (sarge, puis etch), mise à jour régulière...
Ce matin au boot : kernel panic!! pour être précis (copié à la main) :

RAMDISK: couldn't find valid RAMdisk image starting at 0
VFS: cannot open root device "303" or unknown-block (3,3)
Please append a correct "root"=boot option
Kernel panic - not syncing : VFS Unable to mount root fs or unknown-block (3,3)

Ça ressemble à un problème de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bash: /bin/ps: cannot execute binary file

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
fév.
2006
Bonjour à tous,

Depuis mon dernier upgrade de ma Debian Unstable (cette nuit), je ne peux plus lancer des commandes telles que ps, top, free, etc.

J'ai toujours ce message :
$ ps
bash: /bin/ps: cannot execute binary file
$ top
bash: /usr/bin/top: cannot execute binary file
$ free -m
bash: /usr/bin/free: cannot execute binary file

Les permissions sont les suivantes (j'aurais eu un "Permission denied" de toute façon) :
$ ll /bin/ps /usr/bin/top /usr/bin/free
-rwxr-xr-x 1 root root 80K (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debain Auto-Install

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
fév.
2006
Bonjour,

Mon projet d'auto-install de Debian est arrivé à terme et j'aimerai le mettre à disposition sur e net avec la doc qui va avec. Je vais créer un compte free et tout poser dessus (pour crééer des isos, rajouter des paquets).

Je poste ici pour savoir si des personnes étaient intéréssées pour se joindre au "projet" maintenant qu'il ne sera plus scolaire.

merci.

Forum Linux.debian/ubuntu problème de serveurX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
bonjour,

mon serveurx est xorg et lorsque je me loggue en console,

- si je lance startx en tant que root cela fonctionne très bien en revanche :

- si on lance startx en tant qu'utilisateur ca ne fonctionne plus...

voici les erreurs :

(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o": No symbols found
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/libfb.a
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/libfb.a:fbmmx.o": No symbols found

Warning: font renderer for ".pcf" already registered at priority 0
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de serveurX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
bonjour,

mon serveurx est xorg et lorsque je me loggue en console,

- si je lance startx en tant que root cela fonctionne très bien en revanche :

- si on lance startx en tant qu'utilisateur ca ne fonctionne plus...

voici les erreurs :

(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o": No symbols found
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/libfb.a
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/libfb.a:fbmmx.o": No symbols found

Warning: font renderer for ".pcf" already registered at priority 0
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu DUal Screen et Accélération graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2006
Bonjour à tous, je vous expose le probleme :
Je suis sous débian Sarge, j'ai fais basculer apt en unstable, le kernel est 2.6.14 (recompilé pour les drivers nvidia).
J'ai 2 écrans , 2 cartes graphiques NVIDIA et un Xorg.conf me faisant fonctionner le tout en dual sans problèmes. Or l'accélération matérielle ne fonctionne plus.

Avant (avec un écran et une GEFORCE FX5200 j'avai un scrore satisfaisant de plus de 1000fps sur glxgear et dorénavant je plafone a 350...

Ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu javascript/dhtml via reverse proxy

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2006
Bonjour,

J'uitlise un reverse proxy pour accéder à des sites web écrits en javascript et DHTML mais mon serveur Debian ne lit pas le site dans Konqueror. Et le client final ne parvient pas non plus à visualiser la partie DHTML du site web.
Est-ce que Linux et le javascript/DHTML sont incompatibles ou existe-t-il un moyen pour que mon reverse proxy puisse renvoyer d'une manière ou d'une autre le script de mon site web?

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec hping2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
bonjour,

je souhaite envoyer un paquet a destination d'une machine en udp (en local ou non) mais apparement il y a une erreur :

voici ma commande : hping2 192.168.0.2 -2 -p 32903 -d 30 -e "test" -I ra0

//192.168.0.2 est mon ip sur le réseau wifi
// ra0 est l'interface réseau wifi

voici l'erreur :

[main] physical layer header size unknown

et quoi que l'on fasse : meme avec une commande simple du tye :
hping2 192.168.0.2 on obtient (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec hping2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
bonjour,

je souhaite envoyer un paquet a destination d'une machine en udp (en local ou non) mais apparement il y a une erreur :

voici ma commande : hping2 192.168.0.2 -2 -p 32903 -d 30 -e "test" -I ra0

//192.168.0.2 est mon ip sur le réseau wifi
// ra0 est l'interface réseau wifi

voici l'erreur :

[main] physical layer header size unknown

et quoi que l'on fasse : meme avec une commande simple du tye :
hping2 192.168.0.2 on obtient (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Kde ne démarre plus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Bonjour à tous,

Hier soir après un apt-get upgrade (que je me garderai de faire dorénavant...), j'ai eu un petit problème.

Kde ne démarre plus normalement. En effet, si je tente de me logger en utilisateur en mode graphique il bloque sur "initialisation périphériques" et revient à la page de log.

J'essaye en mode console, je me loggue et startx. Pareil. Je me loggue en root, et startx et là il démarre normalement. Je reviens en console, je me déloggue (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Création de uba, uba1, ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Bonjour à tous.

J'ai ce problème depuis quelque temps: lorsque je branche un stick usb ou mon hdd externe, syslog me dit qu'il est bien détecté, mais les nodes uba, uba1, etc. ne se créent pas automatiquement.

Si je les crées moi même, le périphérique ne veut pas être monté.
(mount: you must specify the filesystem type)

Donc pour résumer, je ne sais plus accéder à mon hdd externe...

J'ai également remarqué que usb-storage ne se load pas automatiquement quand (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ma debian sarge ne se coupe pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
fév.
2006
Salut ! je viens d isntaller debian sur un vieux pc celeron 500 mais il ne se coupe pas totalement quand je fais un shutdown - h now. Il ecrit power off et il faut encore appuyer sur le bouton power. J'ai bien installer apmd et acpi et acpid mais ca ne change rien. Comment savoir si le bios le supporte ou que faire ???

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de mysql sur debian 3.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
fév.
2006
Salut !

Je voudrais installer mysql sur mon serveur debian 3.1, mais j'ai cette erreur :

Starting MySQL database server: mysqld...failed.
Please take a look at the syslog.
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve pas de quoi ça pourrai venir.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Merci

Tilix.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème compilation Kerberos avec GCC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2006
Voila j'ai été chercher GCC avec la commande apt-get install gcc et pas de problème jusque là.

Ensuite quand j'utilise la commande ./configure pour compiler kerberos j'ai l'erreur suivante:

check gcc... gcc
checking for C compiler default output... configure: error: C compiler cannot create executables

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Problème compilation Kerberos avec GCC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2006
Voila j'ai télécharger gcc et installer avec apt-get install gcc et tout se passe bien. Après quand je souhaite compiler Kerberos, ca me dit:

checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output... configure: error: C compiler cannot create executables


Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Cups et lpr

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
fév.
2006
Salout,

J'ai une imprimante hp 854C, driver récupérer sur linuxpriting.org, sur une debian sid, kenel 2.6.15.

J'ai installer cups cupsys-bsd et hplip.

Mon imprimante et bien détecter cups mais son status au repos.
Mais j'ai toujours un problème pour imprimer. Par exemple avec evince, le travaille arrive bien à cups mais le process s'en vas comme il est venu.

J'essaye une page de test avec cups pareille. Puis avec hp-testpage pariel:

lpq
hp is ready and printing
Rank Owner Job (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur IBM rs/6000

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
fév.
2006
Bonjour à tous,
on m'a donné une vieille et petite machine IBM Risc System / 6000, Type 7011, Model 220 sur laquelle etait installé un AIX 4.2. Elle demarrait jusqu'alors sur une machine distante via une carte token ring. Concretement elle demarre pas, et le disque de 1 ou 2 Go doit etre quasi vide.
Ce qui me derange c'est que je n'ai rien à l'écran, juste un afficheur en facade qui change de nombres de temps en temps... Bien (…)

Forum Linux.debian/ubuntu alerte de surchauffe de processeur

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
fév.
2006
Bonjour,
Il y a quelques temps, quand j'avais une surchauffe de processeur, une fenêtre apparaissait dans kde ou dans mes consoles du genre : "CPU1: Temperature above threshold" et j'avais le pc qui bippait.

Le problème c'est que maintenant je n'ai plus rien, sauf des traces dans /var/log/syslog. Résultat c'est que desfois je ne me rend pas compte qu'il surchauffe et le pc se coupe.

Comment faire pour remettre le système d'alerte en place ?
J'ai une debian sid.

(merci (…)