Forum Linux.debian/ubuntu plantage complet tvtime et xdtv

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mar.
2006
Salut je suis sous debian unstable et mon pc et totalement bloqué apres 15 minutes de tv avec tvtime ou xdtv. Il ne me reste plus que reset.... Ma carte tv est une pinnacle pctv qiu fonctionne sans soucis avec fedore ou debian sarge. Comment on peut faire pour lire les log et lesquels lire ??? ca peut venir de koi ???

Forum Linux.debian/ubuntu problèmes avec squirrelmail sous ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2006
Hello


J'ai quelques problèmes avec squirrelmail (installation avec sendmail comme serveur de mail et courier comme serveur imap)

Mon hostname est collocdomain
l'utilisateur est pitchalov
Je peux envoyer un mail avec squirrelmail (loggé en tant que pitchalov) mais l'expéditeur du mail reçu est "pitchalov@localhost.localdomain" . Sauriez vous comment faire pour qu'il devienne "pitchalov@collocdomain.com"?

Mon autre problème est que je n'arrive pas à envoyer de mail sur mon serveur de mail...

Je ne suis pas très expérimenté sous linux, je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bi-ecran(encore) ->Un bug bizarre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2006
Bonjour à tous

Je soumet ici un petit problème que je rencontre et qui fort etrange. Bon, je sais qu'il y a des dizaines de milliers (sudiste!) de howto et post sur le sujet du bi-ecran mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui ait le même problème que moi.

Bon, j'arrive à configurer mon Xorg sans problème, d'ailleurs si je tape $ startx ca marche sans problème mais si c'est gdm ou kdm qui s'en occupe ca ne marche pas.
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu gestion alimentation et cpu frequence

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
Salut

j'ai installer sur mon porable sony vaio p4 2.8 ghz une debian unstable avec un kernel 2.6.15-1-686. Puis l acpi, cpufreqd gnome-applet mais j'ai un message d'erreur qiu me dit : cpu frquency scaling unsuported. et quand j'ai installé cpfreqd il m a dit qu il n avait pas de driver dans le kernel de cpufreq. C'est possible de controler la frequence ou pas et l alimentation surtout quand je passe sur batterie que celle-ci tienne plus que 30 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Live Cd Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mar.
2006
Bonjour a tous les linuxiens :)

Après avoir installé une gentoo a partir du stage 1 sur mon ordinateur portable, j'ai décidé de passer a Debian.
J'ai commencé a lire quelques informations sur les differentes versions proposés et mon attention s'est portée sur la version Testing (Etch).

Etant habitué a l'installation de gentoo (parfois fastidieuse? :D) , j'ai décidé de le faire a partir du liveCd.

Je dispose d'une connexion internet Wanadoo via un modem ethernet SpeedTouch qui necessite donc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gthread + mplayerplugin + windowmaker

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2006
Salut

Je suis ce tuto : http://www.trustonme.net/didactels/52.html#mplayerplug-in ( qui est très bien comme le reste du site d'ailleurs), et je bloque sur la fin, ie l'install de maplyer plugin.

Ma config :
debian sarge
noyau 2.6.8
Windowmaker

Qd je lance le ./configure --with-gecko-sdk=/tmp/gecko-sdk, il bloque sur:
checking gthread-2.0 ..... configure: Error:Missing gthread package

Bon, je tente un
apt-get install gthread-2.0
impossible de trouver ce package, même en cherchant avec http://www.apt-get.org/
impossible de trouver ce package...

Mais c'est quoi ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [PB] ecran noir boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
Bonjour, voila je suis a mes début sur linux.
Sur mon portable gericom j'ai une version stable de debian installé qui fonctionne parfaitement,sauf en ce qui concerne les drivers de ma carte graphique.J'ai donc décidé de compiler un noyau avec pour tutorial ce site :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noya(...)

la compilation du noyau et celle du drivers ati fonctionne, j'ai les 2 paquet , je les installe.
Mais lorsque je boot sur le nouveau noyau = écran noir???

Donc voila si qqun a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu partition windows sous linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
eh bien j'ai un poste équipé de linux debian et de windows xp en parallele

mon disque dure et partitionnée en 4 / 3 pour windows (une pour le système et deux pour mes sauvegardes) et une pour linux

alors voila: je veux savoir comment monter mes partition de stokage ntfs sous linux pour pouvoir accéder a mes film et mp3

merci

Forum Linux.debian/ubuntu partition windows sous linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
eh bien j'ai un poste équipé de linux debian et de windows xp en parallele

mon disque dure et partitionnée en 4 / 3 pour windows (une pour le système et deux pour mes sauvegardes) et une pour linux

alors voila: je veux savoir comment monter mes partition de stokage ntfs sous linux pour pouvoir accéder a mes film et mp3

merci

Forum Linux.debian/ubuntu Problem install debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
Salut a tous
Je tourne sous mandrake 10.0 depuis un bon moment et j'ai envie de passer a Debian.
J'ai donc dl le debian netistall et l'install se passe nikel.
Le probleme arrive lors de l'install du server XFree, visiblement il ne reconnais pas ma carte graphique tout seul et quand il me demande de rentrer plusieurs truc sur ma carte dont le bus il me dit que le format n'est pas valide.
Pour vous fair une idée, voila ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2006

Salut,

J'ai quelques soucis avec ma connexion wifi. J'arrive a pinguer mon routeur mais aucune connexion internet. voici mon fichier /etc/network/interfaces:

auto lo

iface lo inet loopback

auto eth0

iface eth0 inet static

address 192.168.1.2

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.1.1

dns-nameservers xxxxxxx

ma connexion wifi

auto eth1

iface eth1 inet static

address 192.168.1.2

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.1.1

wireless_essid mon_essid

wireless_mode managed

wireless_channel 2

wireless_key ma_cle_wap

Avec un cable réseau, aucun problème avec Internet et dès que je passe en wifi, plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Authentification radius sous windows et linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
mar.
2006
Bonsoir !

J'ai monté un serveur radius sur ma debian pour tester un peu la bête (surtout via mon acces point), le radius tourne avec l'authentification EAP-PEAP, ms-chap pour l'authentification sous windows, cela marche au top ! C'est très stable.

Je cherche à rendre compatible ce serveur pour mes clients linux, quel type d'authentification dois-je utiliser ?

Je m'emèles un peu les pinceaux avec LDAP et tout ces systèmes, si quelqu'un peut m'éclairer un peu ou me donner quelques adresses (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation serveur Mysql5 sur Ubuntu Breezy

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mar.
2006
Bonjour, je sais que ce forum n'est pas spécifique Ubuntu, mais mon problème peut venir d'un paquet Debian...

Je cherche désespérément à installer Mysql5 sur mon Ubuntu Breezy.

Comme libmysqlclient15 (= Mysql5) n'est pas présent dans la liste officielle des paquets Ubuntu, je l'ai installé en ajoutant un lien vers les paquets testing Debian dans mon "sources.list".

Pas de problème majeur, l'installation se passe sans problème. Sauf que le système de dépendance des paquets m'oblige à chaque fois à installer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu monter memory stick

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2006
Salut j'ai un portable sony pcg-fr415s avec possibilité de connecter directement la memoristick dessus mais comment faut il faire pour la monter car evidement, rien ne se passe quand je la connecte.


merci

Forum Linux.debian/ubuntu apt et la sécurité

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mar.
2006
Bonjour,
j'ai deux problème que j'essaye de résoudre depuis un gros bail, mais rien n'y fait.
Tout d'abord lorsque je fait un apt-get update j'obtiens le message suivant

W: GPG error: http://security.debian.org stable/updates Release: The following signatures were invalid: BADSIG 010908312D230C5F Debian Archive Automatic Signing Key (2006) <ftpmaster@debian.org>

et lorsque je fait une install de paquet, ou un dist-upgrade
Untrusted packages could compromise your system's security.
You should only proceed with the installation if you are certain that
this is (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de résolution sur écran de portable 15.4''

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2006
Bonjour, Voilà, cela fait une petite semaine que j'ai voulu passer à Debian Sarge, et je viens pour ainsi dire de finir de tout configurer. Tout fonctionne bien sauf que (et c'est bien pour ça que je poste) je n'arrive pas à obtenir une résolution de 1280x800 pour l'écran de mon portable. Voici ma configuration: Asus A6Vc B004H -processeur Pentium M730 (1.6 GHz) -écran 15.4'' wxga TFT LCD -512 Mo de DDR2 -carte graphique: GeForce6200 (c'est une 64 Mo je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu joystick sidewinder force feedback sur port midi (gameport) fortissimo2 debian etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2006
Salut tout le monde!

Je suis un fan d'X-plane, et j'utilise un vieux joystick Microsoft, J'ai eu un peu de mal à le faire fonctionner du à un module "analog" chargé par default dans le noyau officiel 2.6.12-K7


 
#rmmod sidewinder
#rmmod analog
#modprobe sidewinder


après ces trois commandes ça roule...

pour que tout ca marche nickel au démarrage je rajoute un "sidewinder" dans mon /etc/modules et (d'ou ma question car je sais que c'est pas top) je rajoute un
# (…)

Forum Linux.debian/ubuntu server x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2006
voici ce que j'obtiens en lancant le server x:

Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_vertex.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/fonts/libspeedo.a:spencode.o": No symbols found
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Error: Meta_R added to symbol map for multiple modifiers
> Using Mod4, ignoring Mod1.
> Error: Meta_L added to symbol map for multiple modifiers
> Using Mod4, ignoring Mod1.
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation sous vieux pc : erreur au boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2006
Bonjour,
voila j'essaye d'installé une debian sarge sur un vieux pc (pc 133 mhz 128MO RAM HD 20Go Seagate)
Au début le pc ne reconner pas la taille du disque (seuleument 8.3 Go). Alors on m'a dit de faire une petite partition de 15 MO pour /boot et le reste dans d'autres partition.
J'ai aussi mis GRUB sur une disquette.
Au boot Grub fonctionne et me met aprés
Uncompressing Linux
Invalid compressed format (err=1)

--System halted

Voila et la plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de partage d'une imprimante avec cups et samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2006
Bonjour à tous.

Je suis en train de créer un serveur linux pour mon entreprise.
J'ai quelques difficultés avec le serveur d'impression...

Je dispose donc d'un serveur linux debian, d'une dizaine de postes sous windows 98 et d'une imprimante réseau HP LaserJet 2100.

Pour la configuration de l'imprimante, j'utilise cups et pour le partage samba.

Les impressions marchent très bien du serveur, mais sur les postes windows, il me dit que l'imprimante est offline. Ca fait un moment que je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme apres installation/desinstallation d'apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2006
je m'en remet a vous pour me sauver d'un mauvais pas
j'ai voulu installer apache/php sur un serveur distant debian
tout a bien marché
pour diverses raison j'ai voulu le desinstaller pour finalement le remettre qq temps plus tard
j'ai donc voulu le reinstallé ce soir et il se trouve qu'il ne peut finir l'installation
il me met
/usr/sbin/apache-modconf: line 52: cd: /usr/lib/apache/1.3/: No such file or directory
ls: *.info: No such file or directory
/usr/sbin/apache-modconf: line 118: cd: /usr/lib/apache/1.3/: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation debian reseau local - creer un mirroir

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2006
Bonjour,


L'installation de Debian a travers le reseau fonctionne bien, mais a partir du reseau internet. Pour eviter le gaspillage de bande passante, je voudrais faire une installation a partir d'une machine de mon reseau local.

La seule solution est-elle de faire un miroir debian ? Ou peut-on juste copier les cds comme avec Redhat et Suse (ce que je prefererais, vu que j'ai deja les cds). J'ai trouve comment faire un miroir a partir de cds ici :
http://genibel.org/blog/index.php/2005/11/07/44-comment-cree(...)

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configurer debian en tant que routeur/switch (3cartes réseau)

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mar.
2006
Bonjour,

je voudrais réorganiser mon réseau :
http://www.henol.fr/vrac/reseau.gif

en haut, mon réseau actuel.
En bas, le réseau désiré

Je sais que c'est beaucoup plus difficile, mais c'est aussi pour cela que je le fait :)

Comme cela est représenté sur le schéma, le serveur sous debian ne possède pour l'instant qu'une seule carte réseau, déjà configurée.

J'ai recherché de la doc, mais peu expliquent comment faire cela, et j'ai commencé a regarder mais le peu que je trouve ne correspond (…)