Forum Linux.général pb grub

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2007
bonjour a tous,

1 phase

j'ai un probleme, j'au voulu desinstaller linux suse 10.2, donc je suis alle sue le net pour trouver un tuto pour desinstaller tux, bon j'ai rien trouver, donc je suis aller dans yasm,partionement, et la j'ai eu l'idee de deinstaller les partion, ça na pas marcher, et la je fais une connerie, donc je vais sous konkeror, root, et je decide de supprimer 1 par 1 les fichier (oui je suis malade).

2 phase

je (…)

Forum Linux.général sound-juicer et tags ID3v2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2007
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec sound-juicer. Impossible d'attacher les tags ID3 à un fichier mp3.

Sound-juicer récupère bien les informations du CD (artistes, album, titres), mais celles-ci ne sont pas appliquées aux fichiers mp3 générés alors que ça fonctionne sans problème pour du ogg.

Le pipeline gstreamer que j'utilise :
audio/x-raw-float,rate=44100,channels=2 ! lame name=enc vbr=1 bitrate=192 ! id3v2mux

La commande "gst-inspect-0.10 id3v2mux" me retourne des informations, donc le plugin semble bien installé.

J'ai également essayé (…)

Forum Linux.général executer une commande root

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2007
Bonjour,

Je voudrais qu'une commande puisse être lancer par n'importe quel utilisateur mais qu'elle s'exécute en root sans que les utilisateurs ai le mots de passe root.

comment faire??
j'avais cru comprendre qu'il fallait y mettre le SUID mais visiblement ça ne marche pas!!

...

merci

Forum Linux.général [ubuntu] des problèmes à la noix avec Samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
fév.
2007
Salut,
suite à mon dernier journal, j'ai voulu suivre les conseils d'un généreux linuxfrien et passer à samba.
J'ai donc fait un gros apt-get install samba.
Mais voilà, comme un gros malin, je ne voulais pas de login sur mon répertoire partagé.
J'ai essayé plusieurs méthodes
- security = share - qui ne doit pas faire ce que je crois
- guest ok = yes qui ne marche pas non plus
...
Résultat, au bout d'un moment, j'avais tellement pourri (…)

Forum Linux.général WiFi ad-hoc (routage?)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2007
Bonjour,
Je me demandais si je configure mon réseau WiFi en mode ad-hoc est-ce qu'il y a du routage ? Ou est ce que cela consiste juste a communiquer sans infrastructure avec les noeuds que je peux atteindre ?

Forum Linux.général Plantage freeze Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
fév.
2007
Bonjour,

J'ai eu tout à l'heure un gel de mon système pendant l'utilisation de Mozilla sur le net.

La souris était mobile mais le clic désactivé tout comme le clavier.

Impossible d'utiliser alt tab et impossible de faire un CTRL+ALT+F1 pour rouvrir une session console et tenter de tuer Mozilla.


J'ai été voir dans les logs et je n'ai trouvé que ca dans le kern.log qui corresponde à l'heure dite :


Feb 26 15:53:52 ubuntu kernel: [17181566.584000] NVRM: Xid (0001:00): (…)

Forum Linux.général Linux sur cle USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2007
Bonjour à tous,

Suite aux différentes posts dans de récent journaux qui soutenait qu'un micro devait être vendu avec un OS installé, je me suis posé la question de l'utilisation d'une clé USB comme support de l'OS.

Avez vous un retour d'expérience de cette pratique ?

Forum Linux.général nathava

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2007
bonjour a tous j ai un probleme avec mon imprimante epson style dx 3800 je doit reinstallé l imprimante mais j ai perdu le cd d installation ou je pourrai trouvez ce logiciel pour l installé car elle ne fonctionne pas merci encore d'avance

Forum Linux.général Wifi DWL-G510

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2007
Bonjour,

Je souhaiterai faire fonctionner une carte D-Link DWL-G510.

J'ai installé ndiswrapper v 1.33 avec un kernel 2.6.16.16. sous slackware.

J'ai installé le driver fournie avec le CD.

bash-3.00# ndiswrapper -l
netrt61g : driver installed
device (1814:0302) present

Je load le module avec modprobe tous ce passe bien.

Ensuite je fais un iwlist wlan0 scan, j'obtiens ca pour mon router :
Cell 01 - Address: 00:16:38:56:0F:29
ESSID:"PHIL-560F1E"
Protocol:IEEE 802.11b
Mode:Managed
Frequency:2.447 GHz (Channel 8)
Quality:17/100 Signal level:-85 dBm Noise level:-96 (…)

Forum Linux.général Créer sda avec MAKEDEV sda

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2007
Bonsoir à tous,
Mon répertoire /dev ne contienait aucun sda à l'install
J'essaie donc ./MAKEDEV sda
la commande semble se dérouler sans encombres mais aucun
bloc sda n'est créer .
Même chose avec sdb !
Quelqu'un aurait-il une idée, j'en suis à cours après moults googlelisations je n'ai toujours pas de solution ...
Merci d'avance

Thomas

Forum Linux.général Stopper un reboot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2007
Salut,

Quelle est la meilleure méthode pour arreter un reboot lançé par erreur ?
Mis à part essayer de killer la commande, mais je ne sais même pas si ça marche vu le nombre de manips pour y arriver et le temps limité, y-a-t'il une façon plus rapide ou plus propre ?

Forum Linux.général FreeNX et /etc/shadow

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2007
Bonjour,

Je souhaite pouvoir autoriser certains utilisateurs à se connecter à une machine par FreeNX sans pour autant connaître leur mot de passe.

FreeNX utilise sa propre basse d'utilisateur (login+mdp dans /etc/nxserver/passwd) ; l'ajout d'un utilisateur se faisant avec les commandes "nxserver --adduser" et "nxserver --passwd".
L'administrateur doit donc connaître le mot de passe d'un utilisateur pour pouvoir autoriser celui-ci à se connecter par FreeNx.

J'utilise Mandriva 2007 et une authentification par fichier (passwd + shadow).
Je cherche donc une (…)

Forum Linux.général udev et connection carte réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2007
bonjour,

est-ce que quelqu'un connais bien udev?

Pour un pc connecté dans un réseau local, je voudrais lui aire exécuter un script quand le câble réseau est branché, mais je n'ai pas bien compris les règles de udev.
Comment détecte-t-on le branchement d'un câble réseau?

merci

Forum Linux.général problème avec webdav et apache-2.0.59

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
J'ai installé un environnement Webdav sur un apache-2.0.59 sur un solaris 8 ...
Lorsque je veux tester ma config webdav sur cadaver, on a l'impression que webdav n'est pas activé ... pourtant quand je me connecte avec un navigateur sur la page localhost+directory webdav, je vois bien webdav en petit sur la page ... Qu'elle est le problème ... Désolé, je n'ai pas une grande expérience de webdav et je suis en manque de solution ...

Merci d'avance pour votre (…)

Forum Linux.général Autehtification ssh par cle rsa temporaire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existe un programme déjà écrit, qui fasse ceci :

J'utilise une clef ssh/rsa, sans passphrase, pour m'authentifier sur ma machine distante.
Plutôt que d'utiliser toujours la même clef, je voudrais en générer une nouvelle a chaque connexion.

Phase initiale : Initialisation du système :
Création d'une clef ssh, et copie sur le serveur.

Connexion :
1. Authentification par clef ssh/rsa
2. Génération de la nouvelle clef privée/publique par le client
3. Copie, via scp, (…)

Forum Linux.général Samba, CUPS et LaserJets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : suite à un changement de serveur (hébergeant Samba et CUPS entre autres), j'ai copié depuis l'ancien serveur les fichiers .tdb que Samba avait crée en rapport avec les imprimantes installées dans CUPS. J'ai également copié les fichiers en rapport avec CUPS (/etc/printcap, /etc/cups/*).
Depuis la mise en production du nouveau serveur, certaines imprimantes marchent très bien mais avec d'autres, j'ai de nombreux problèmes (je précise que toutes mes imprimantes sont des HP LaserJet) (…)

Forum Linux.général Problème de prise en charge carte acquisition - IRQ partagée

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
fév.
2007
Bonjour,
je souhaiterais faire fonctionner une carte d'acquisition video analogique MIRO DC10+ basée sur un cipset Zoran 36057. Je dispose d'une carte mère Abit A8N-E. J'ai longtemps surfé pour trouver des infos pour la prise en charge. Il semblerai que qu'une IRQ non partagée soit nécessaire, enfin c'est ce que j'en déduit ...
Je vous transmets quelques info sur ma config sachant qu'il s'agit d'une distrib Suse 10.2, et que j'ai le même Pb sur Ubuntu et Mandriva 2006 ...
(…)

Forum Linux.général Encoder du MP4

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2007
Bonsoir,

je viens de changer mon téléphone pour un sony ericsson w850i, et il peut lire des fichiers vidéos mp4.

Sauf que j'ai beau convertir des vidéos que j'ai (en mpg) en mp4, il n'en veut pas ce naze. Le mieux que j'ai réussi à obtenir, c'est qu'il me lise le son.

Pourtant quand j'ouvre une vidéo déjà présente sur le téléphone avec avidemux ou mplayer, j'ai a priori la même chose dans ma vidéo faite maison, à savoir du (…)

Forum Linux.général IPv6: configuration tunnel 6to4 / ping: Address unreachable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2007

Bonsoir,

Le récent article sur IPv6 m'a donné envie de m'y mettre, et de configurer 6to4 sur ArchLinux ... sauf que ça ne marche pas. Pour compliquer un peu les choses, je suis derrière une freebox (qui joue le rôle de NAT, carte wifi oblige) mais j'ai redirigé tous les ports vers ma machine alors cela devrait fonctionner.

Voici comment j'ai configuré mon tunnel:
ip tunnel add name tun6to4 mode sit ttl 64 remote any local 82.233.96.31 ip link set (…)

Forum Linux.général Autoriser un user mySQL à crée autant de db qu'il veut

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2007
Bonjour,

J'emploie mysql sur un serveur de développement et je voudrais permettre aux utilisateurs de créer autant de db qu'ils veulent. Il ne doit pas y avoir de restrictions syntaxique (comme des préfixes). J'emploie phpmyadmin et je n'ai pas trouvé comment faire cela.

Il faut, bien sur, que les utilisateurs n'ai accès qu'à leurs db.

Si quelqu'un sait comment faire, ce serait sympa de m'expliquer.

Forum Linux.général Ubuntu Spamassassin devant Exchange

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2007
Bonjour, je suis en train de mettre en place un serveur FrontEnd avec Postfix, amavis, clamAV et Spamassassin qui doit fonctionner avec le filtre Bayesien.
Les SPAMs sont pour l'instant dans une boite aux lettres Exchange. Je récupère les mails et les envois directement à Bayes via fetchmail. Voici la commande inséré dans CRON : /usr/bin/fetchmail -a -p IMAP -n -k -m '/usr/local/bin/sa-learn -D --spam' >/dev/null . Est-il préférable de créer des dossiers publics destinés à reccueillir les SPAMs ou (…)

Forum Linux.général Réparer une fstab sur RAID1, depuis une Knoppix

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2007
Bonsoir à tous,

Mon "home server" refuse de démarrer depuis l'installation de deux volumes physiques supplémentaires en RAID1. Quatre disques sont déjà installés, afin de créer deux volumes RAID1 /dev/md1 et /dev/md2 (/dev/md0 étant le volume dédié swap). Le second est un volume de stockage (toutes mes photos, en fait), et c'est également la fonction à laquelle je dédie le nouveau volume. L'ensemble du système est sur une Debian Sarge noyau 2.6.18.3 compilé avec les drivers adéquats (en particulier pour (…)

Forum Linux.général Probleme microphone linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2007
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser mon microphone sous linux : la partie sortie audio fonctionne très bien mais dans kmix, il n'y a aucune entrée. Les pilotes utilisés sont ALSA + OSS. En utilisant "alsamixer", je vois que tout est mis au maximum.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci,

Bertrand

Forum Linux.général Fluxbox : taille du texte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2007
Bonjour,

voila j'aimerais changer la taille du texte dans l'environnement fluxbox car tout est minuscule. Je n'ai trouve qu'une seule chose sur Internet concernant un parametre a passer au demarrage du serveur X. Mais je suis sur un reseau et je n'y ai pas acces.

Il y a certainement un parametre a ecrire dans les fichiers de configuration de fluxbox mais je n'ai rien trouve.

merci

PS: desole pour les accents (qwerty)