Forum Linux.général audit système linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2007
Bonjour,


Connaissez vous des logiciels équivalents à Microsoft Product Support Reporting Tools mais sur Linux

EN gros, je voudrais des logiciels qui récuperent la configuration d'un serveur Linux (version de l'OS,mémoire,quels démons sont installés, quel est le quota de disque libre,....)

Merci

Forum Linux.général déplacer une partition LUKS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2007
salut,
je voudrais déplacer une partition LUKS donc cryptée vers le début de mon disque de qq Megas octects. (elle est toute à la fin du disque) pour pouvoir ensuite l'agrandir.

Or gparted ne reconnait pas la partition et ne permet pas l'opération de déplacement.
parted,lui, je sais pas j'ai l'impression qu'il ne permet aussi le déplacement que pour les partitions qu'il reconnait.

alors ? comment faire ? avec dd à la sauvage ? faut pas se planter dans l'offset (…)

Forum Linux.général Changer la font de aterm

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2007
Bonjour, j'aimerais changer la font de mon terminal aterm, j'ai pour cela dans mon fichier .Xdefaults la variable :
aterm*font: -misc-fixed-medium-r-normal-*-14-*-*-*-c-*-iso8859-15

trouvé tel quel sur un forum.

Je voudrais augmenter la taille de la police, ce que j'arrive à obtenir en modifiant le 14 ci-dessus; mais elle est alors toute moche (aliasing). Si j'essai de modifiser le fixed pour une autre police, il semble ne plus prendre en compte l'instruction.

Je me demande donc quel est le format de exact (…)

Forum Linux.général Serveur unattended

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2007

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de déploiement multi-OS au sein d'un parc informatique j'implémente unattended sur un serveur. JE souhaiterai utiliser ce serveur pour installer des distributions Windows et GNU / Linux. Auriez vous déjà mis en place ce genre de serveur, si oui, auriez vous de la documentation ou des conseils. Merci d'avance.

D'autre part, je souhaiterais configurer des profils d'installations. Savez vous où je dois les déclarer et comment?

Forum Linux.général Générateur de trafic

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2007
Bonjour,

Je me penche un peu du coté des générateurs de trafics ces temps ci. Mes besoin sont de pouvoir générer un trafic donné (requete ICMP, BGP, ....) à une vitesse d'au moins 1Gbps (seulement 10-15 paquets maximums à envoyer en boucle)
Mon but est de tester des règles de QoS et ACL de switchs/routeurs sous forte charge

Tcpreplay correspondrait parfaitement à mes besoin mais je n'arrive pas à dépasser les 400Mbps.

Test 1 :
génération d'un fichier pcap contenant (…)

Forum Linux.général Disque externe Usb InterDiscount 80Go non reconnu

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mar.
2007
Je n'ai encore jamais vu un disque externe usb 2,5 pouces etre reconnus sous windows et pas sous linux et pourtant .....

Niveau matos j'ai une Ubuntu 6.10 et un laptop Hp DV1000

Le disque externe est un FUJITSU modele MHV2080AH de 80Go.
Le boitier externe est de la marque MicroSpot (marque vendu par les InterDiscount en Suisse)

---------------------------------------------------------
Voila les commandes que je tente :
---------------------------------------------------------
cat /proc/partitions
3 0 97685784 hda
3 1 19454683 hda1
3 2 1052257 (…)

Forum Linux.général La commande df ne me renvoie pas les informations correctes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2007
bonjour,

je pense que ce phénomène peut concerner un disque réel également, il me semble que j'avais lu qque chose de similaire avant mais je ne me souviens plus de la solution :

j'ai une machine virtuelle sous vmware. J'avais besoin d'en augmenter les capacités, et je ne connaissais pas la commande vmware-vdiskmanager -x 5GB myDisk.vmdk, aussi j'ai attaché un nouveau disque et j'ai copié les données de l'ancien vers le nouveau avec la commande dd. Après modification du secteur (…)

Forum Linux.général [freebox] mode wifi + serveur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2007
Bonjour,

Actuellement ma freebox V5 en mode modem (pas routeur) est branchée sur mon serveur linux.
Ce serveur est également relié a un switch pour mon réseau local, et fait office de :

- DHCP
- firewall
- DNS
- ... etc

Je souhaiterais bénéficier du WIFI de la freebox mais je suis obligé de la basculer en mode routeur.

Est ce que je peux laisser la freebox en mode routeur branchée sur mon serveur telle quelle ?
Le problème (…)

Forum Linux.général Avis sur les sauvegardes automatiques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2007
Bonjour,

Devant les multiples logiciels permettant de sauvegarder automatiquement des données, j'aimerais avoir votre avis et retour d'expériences sur les logiciels que vous utilisez.

Est-il possible de faire des sauvegardes incrémentales et de les compressées pour limiter l'espace occupé ?

Quel est l'avantage de DD par rapport à rsync et rdiff backup ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Forum Linux.général openvpn en mode routed sur un xen domU

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
26
mar.
2007
Hello,

j'ai tenté de configurer un VPN à l'aide d'openvpn. J'en suis arrivé à un point où :
- il est possible de me connecter au VPN
- je peux effectuer un ping sur n'importe quelle machine du lan, voire de l'internet, en passant par le VPN
- mais aucun autre traffic que le ping ne passe, quand je me connecte depuis mon routeur wifi
- je n'arrive pas à utiliser le serveur DNS de mon lan (du coup j'accède (…)

Forum Linux.général images iso

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2007

Salut a tous, est-ce qu'il esite un moyen d'obtenir à partir de la console toutes les informations des headers de l'iso, entre autre Volume ID, Preparer ID, System ID etc… j'usqua présent j'utilise k3b!…

Forum Linux.général [postfix] domaine partage entre plusieurs serveurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2007
Bonjour tous,

J'utilise un serveur avec postfix pour relayer les mails venant de
l'extérieur à la machine gérant les boîtes mails. Cependant, je
souhaiterais que certaines adresses spéciales ne soient pas relayées mais
traitées comme des alias locaux. Pour l'instant j'ai tenté cela (entre
autres...) :

main.cf
=======
virtual_alias_maps = hash:/etc/postfix/adresses_locales
virtual_transport = hash:/etc/postfix/adresses_relayables


adresses_locales
=======
altert@mondomaine1.fr alerter
ping01@mondomaine1.fr alerter
denisg@mondomaine2.es denis
reboot@mondomaine2.es alerter


adresses_relayables
=======
john@mondomaine1.fr smtp:[111.111.111.111]
phil@mondomaine1.fr smtp:[111.111.111.111]
mike@mondomaine2.es smtp:[111.111.111.111]



Les experts postfix qui lisent ce message savent (…)

Forum Linux.général Problème d'interruption d'IRQ

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2007
Bonjour !

Voilà quelques jours que je bidouille Asterisk, en espérant pouvoir faire de mon serveur un petit centre d'appel pour ma famille.

Régulièrement, pendant mes essais, j'ai ce message qui apparait dans ma console SSH :

Message from syslogd@localhost at Sat Mar 24 19:23:25 2007 ...
localhost kernel: Disabling IRQ #18

Suite à ça, la connexion à internet est interrompue. Pour la remettre en place, je dois attendre quelques minutes et redémarrer la couche réseau (/etc/init.d/networking restart) et mon (…)

Forum Linux.général booter sur un graveur DVD USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2007
Bonjour,
Voici mon pb : un vieille bécane [PII à 256 Mo] sans lecteur de disquettes et un lecteur CDROM qui a vraiment des problèmes pour lire la majorité des CD que je lui file.
Ce Pc est équipé de ports USB, j'ai à ma dispo un graveur DVD USB mais le bios ne me propose pas de BOOT sur periph USB.
J'ai qd même essayer de bidouiller [à partir des notes trouvées ici et là pour pouvoir booter sur (…)

Forum Linux.général kubuntu, mandriva et gentoo

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mar.
2007
Bonjour,
je suis sur mandriva depuis de nombreuses années mais du fait d'une seule release par an j'aimerais changer. Et j'ai 2 choix kubuntu ou ubuntu et Gentoo.
Je voudrais juste avoir des retours de personnes ayant changé. J'attends simplement d'avoir une installation simple des packages, une reconnaissance optimale des périphériques (USB ou autre...)
J'avais tenté Gentoo y a 2 ans mais il devait y avoir un bug sur le DVD acheté car il ya avait un moment donné une (…)

Forum Linux.général mon prompt se mord la queue !!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2007
Salut à tous :)

j'ai configuré mon prompt comme ceci :

PS1="$red[$WHITE${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h:$yellow\w$red]%$white"

red, WHITE ... etant des variables configurées plus haut dans mon bashrc.

mon problème maintenant c'est que lorsque les commandes sont trops longues y'a pas de saut de ligne mais réecriture sur la ligne courante. D'ou le mordage de queue. J'ai cherché sur le google mais pas trouvé, donc je poste.

Quelqu'un sait il d'ou ca vient ??? parceque la je seche ... :/

Forum Linux.général PAM, module pam_time.so

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
mar.
2007
Slt,

Je reteste PAM et j'essaie tout gentillement d'utiliser le module pam_time.so pour la commande su (pratique pour tester).

Je modifie le fichier /etc/pam.d/su et ajoute (ou décommente) la ligne
account    requisite  pam_time.so

et je complète le fichier /etc/security/time.conf d'une ligne comme
su;tty2;*;Th1200-130


Comme nous somme justement Jeudi et qu'il est entre 12h00 et 13h00, c'est génial, je me met dans mon tty2 et je tappe en user foo la commande su... je ne peux pas (access denied), je (…)

Forum Linux.général Identifier un dom0 depuis un domU

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2007
Je cherche à identifier à partir du domU ( dans la machine virtuelle ) le serveur reel qui l'a lancé ( dom0 ).
Je précise que le serveur reel ne dispose pas de technologie de virtualisation matérielle ( opteron ) et que les deux utilisent un linux 2.6.16 avec xen version 3.0.4
Dans le sens dom0 vers domU c'est, bien sûr, très facile ( xm list ) mais dans l'autre sens ?

Forum Linux.général Bridge ODBC openSource ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2007
Bonjour à tous,

J'ai besoin de mettre en relation un site web (PHP) avec une base propriétaire via ODBC, la base proprio étant sous windows, et le site sous linux, je suis à la rercherche d'un outils openSource me permettant de dialoguer de mon site web vers ma base proprio à travers une ressource ODBC.

J'ai d'ores et déjà un bridge ODBC me permettant de le faire mais la solution est propriétaire et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous (…)

Forum Linux.général Probleme lpr et kubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2007
Bonsoir,
Jusqu'à aujourd'hui mes impressions se passaient bien. lpr était accessible en ligne de commandes mais curieusement il n'était pas coché comme étant installé dans le gestionnaire de paquets adept-manager.

J'ai voulu, pour d'obscures raisons l'installer depuis adept-manager et depuis IMPOSSIBLE d'imprimer autre chose que des pages de test. J'ai bien tenté de désinstaller lpr, d'installer d'autres équivalents : rien

Quelle version de lpr pouvait bien être installé à l'origine ????

Merci de votre aide

JM

Forum Linux.général AutoCompletion dans kwrite

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2007
Question bêtes
Comment on fait pour utiliser l'autocompletion avec kwrite ?
Corollaire comment on configure kwirte pour qu'il aille chercher les includes au bon endroit.

c'est juste que je suis un accros des noms à ralonge genre
Convert_Stuff1_Into_Stuff2()
et donc que j'aime beaucoup l'autocompletion ( vim powered ) mais que parfois j'aime bien la souplesse de kwrite

Forum Linux.général fstab personnel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2007
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de FUSE sur nos machines, il est maintenant possible à un utilisateur de monter un système de fichiers. Je me demandais s'il existait un équivalent à /etc/fstab qui serait présant dans le HOME de l'utilisateur, ce qui serait quand même beaucoup plus pratique que d'avoir à taper la ligne de commande complète.

Donc voila ma question : est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour avoir un équivalent à /etc/fstab propre à chaque utilisateur (…)