Forum Linux.général leader de groupe et leader de session

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2007
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'écrire une doc sur les processus et je bloque plus ou moins sur le concept de session.
J'ai commencé à écrire ce qui suit, y'a t'il des anneries et avez-vous d'autres informations sur le sujet ?

#################################################
Dans certains cas, un processus et ses descendants forment un groupe de processus identifié par le PID du premier processus père (PGID), le « leader du groupe ». Dans ce cas les signaux peuvent être (…)

Forum Linux.général K3B et fichiers de 4GO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2007
Après recherche sur le forum, j'ai déja trouvé un sujet sur ce problème (http://linuxfr.org/forums/10/20333.html) mais qui ne règle pas cette anomalie : K3B refuse d'importer un fichier de plus de 4GO (je parle de fichier et pas d'iso)

Après investigation, il semble que se soit mkisofs le limitant :

"Mkisofs supports to write the max. size of UDF files (234 GB) since 2002 but limits the size to 4 GB - 2kB for consistency with ISO-9660. If you like (…)

Forum Linux.général Terminal too wide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2007
Bonjour,

Je recherche une solution a un probleme avec un terminal ( xterm)

voila, dans un terminal (xterm) quand je fais un vi fichier, j'ai le message suivant:

Terminal too wide.

et je ne peux rien faire, que sortir de vi.

Quand je reduis ma fenetre, ça fonctionne.

y a t'il une solution ?

Forum Linux.général code source STTY

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2007
Bonjour,
je recherche le code source de la fonction stty de David MacKenzy...j'ai trouvé un bout sur le site de Koders mais il me manque le reste pour compiler....

Quelqu'un peut il m'indiquer un lien vers le source complet?

merci

Forum Linux.général Installer l'imprimante Epson Stylus DX3850

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juin
2007
Bonjour,

Je possède une imprimante Epson Stylus DX3850 (en réalité, c'est un combo imprimante / scanner, mais je m'interesse juste à l'imprimante pour le moment)
Je suis sous debian Etch, sous Gnome.

Pour commencer, j'ai installé cupsys et gnome-cups-manager.
Dans cups manager, quand je souhaite installer une imprimante, il me détecte automatiquement une DX3800 (alors que j'ai une DX3850 moi) : je me dis que c'est surement normal, les pilotes doivent être les même. Ensuite, j'ai choisi les pilotes DX3800 (…)

Forum Linux.général Voodoo2 et Xorg-7.2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2007
Bonjour tout le monde,
J'essaie désespérement de faire fonctionner ma carte Voodoo2 couplé à une ATI Rage Pro sur le vieux coucou qui me sert de pc.
Apparemment, le driver "voodoo" est censé fournir à Xorg 7.2.0 les pilotes pour Voodoo1/2 mais la configuration ne fonctionne pas chez moi :

(II) Voodoo: driver for Voodoo1/Voodoo2: Voodoo 1, Voodoo 2
(II) Primary Device is: PCI 01:00:0
(WW) Voodoo: No matching Device section for instance (BusID PCI:0:13:0) found
(EE) No devices detected.

(…)

Forum Linux.général Xorg avec deux écrans dont un tactile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2007

Bonjour à tous,

J'essaye de configurer Xorg avec deux écrans :

  • le premier un écran LCD de résolution 1680x1050
  • le second un écran avec touche tactile de 800x600
  • un clavier (clavier USB)
  • et deux souris (souris USB et le touchscreen)

La couche tactile est reconnu grâce au driver touchscreen du noyau (driver usbtouchscreen eGalax). J'ai calibrer le touchscreen comme il faut, et le serveur X le reconnaît à la perfection et tout fonctionne nickel quand cette écran est configuré seul (…)

Forum Linux.général Réinitialiser un lecteur/graveur CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2007
Salut à tous !
Voilà, je grave un CD normalement avec K3B tout se passe bien. A la fin le CD est éjecté (le tiroir s'ouvre). Mais après, plus moyen de fermer le tiroir ni avec le bouton en façade ni avec eject -t. Comment faire pour résoudre ce problème ?
Je sais qu'il y a un processus qui empêche ça puisque le CD se ferme tout seul avant le reboot (lorsque je fais un reboot). C'est à dire que (…)

Forum Linux.général Relay Access Denied - Postfix - sasl/mysql

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2007
Bien le bonjour ;)
J'ai un petit soucis, hier j'ai migré un serveur relativement important de messagerie. Et je n'arrive pas à envoyer de mail, j'ai ce message d'erreur :
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: < adresse.abo.wanadoo.fr[82.xxx.xx.xxx]: MAIL FROM:<toto@toto.fr> SIZE=364
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: extract_addr: input: <toto@toto.fr>
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: smtpd_check_addr: addr=toto@toto.fr
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: send attr address = toto@toto.fr
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: input attribute value: toto@toto.fr
Jun 29 11:11:29 helsinki postfix/smtpd[29462]: rewrite_clnt: (…)

Forum Linux.général Linux et TV LCD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2007
bonjour,


Ma config :

PC + carte agp ATI Radeon 9600

carte graphique relié en VGA à ma TV LCD Samsung LE32R73BDX.

Je n'arrive pas à configurer correctement mon système pour afin d'afficher en résolution native maximale de ma tv à savoir 1360x768.

J'ai essayé plusieurs techniques mais ça ne passe pas.

Est ce que quelq'un a déjà été confronté au problème et à su y remédier.
Si oui je suis tres preneur de son fichier de conf de X.

(…)

Forum Linux.général question iptable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2007
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible avec iptable d'authoriser l'emmision sur un port uniquement pour un application spécifique. Si oui avez vous un exemple de règle?

Merci

Forum Linux.général redirection dns avec BIND

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2007
Bonjour,

bind est configurer pour géré domaine.fr

Et j'aimerai faire une redirection des requêtes dns www.domaine.fr vers www.domaine2.com
Dans le fichier de zone domaine.fr j'avais fait :

www IN A xxx.xxx.xxx.xxx "@ip du «(www.domaine2.com ) "

Mais ca ne marche pas
Si vous avez des idées pour que je puisse faire ce type de redirection n’hésitez pas
Merci

Forum Linux.général Quitter proprement le daemon VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2007
Bonjour à tous.

J'utilise actuellement dans une application VLC en mode daemon (lancé par un vlc --daemon)

Je me pose cependant la question de comment quitter ce daemon.
Actuellement le daemon est fermé à l'aide d'un killall vlc, chose qui pose des problèmes.

J'ai cherché dans la doc de vlc, le man, ms impossible de trouver des infos sur la manière de fermer vlc...

Je fais donc appel à tous ceux qui auraient une petite idée.

Merci.

Forum Linux.général impossible de demarrer apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2007
bonjours a tous, voila, j'ai mon apache qui a planté. quand j'ai voulu le redemarer j'ai eu un message qui m'a dis que httpd etait mort mais qu'il subsistait encore un pid. j'ai donc effacer le httpd.pid dans /var/run .le prob c'est que httpd ne redemarre toujours pas. normalement y a un autre fichier a effecer dans ce genre de cas mais je ne me rappel plus du tout où. vous avez une petite idée ?

Forum Linux.général Eterm et la commande --shade

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2007
Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant le terminal Eterm

Je sais qu'on peut le configurer par ligne de commande (Eterm --shade 25 -x .....) ou avec le fichier user.cfg mais je n'arrive pas a trouver la ligne à mettre dans user.cfg pour eviter de faire Eterm --shade 25 par exemple.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance :)

Forum Linux.général monter une copie de disque dur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2007
Bonsoir,

Suite à un crash de mon serveur qui utilisait des disques durs en raid (crash carte mère) j'ai réalisé des copies de mes disques durs avec dd :
dd if=/dev/hd{a|c|d} of=hd{a|d|c}

J'ai donc fait une copie complète et pas seulement chaque partition séparément.

Mais maintenant je me retrouve un peu con... comment les relires ?
J'ai essayé avec mount, mais je n'arrive pas car il cherche un système de fichier.

Comment faire pour dire au système que mes fichiers (…)

Forum Linux.général causes d'un kernel panic et comment lire un raid...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2007
Bonjour,

Y-a-t-il une méthode "simple" pour connaitre les causes de kernel panics aléatoire ?

En fait, j'ai un serveur qui tournait correctement depuis au moins 2 ans si ce n'est plus.
Mais ce matin, il a décidé de ne plus répondre... (pas de ssh, pas de mail, pas de web, ...)

Et depuis, quand j'essai de le lancer, il fait un soit un kernel panic, soit il fige sur l'usb, soit il fige sur le montage de lvm...
J'ai donc (…)

Forum Linux.général Probleme avec Squirrelmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2007
Bonjour je vien dinstaller mon serveur de messagerie Postfix qui tourne avec une base de donnée mysql.Les utilisateur déclaré dans la base de donnée arrivent a senvoyez des mail en ligne de commandes.
Mais hélas quand je veux embelir tout ça avec Squirrelmail voila le message qu'il affiche:
"Unknown user or password incorrect"

un tail -f /var/log/mail.log sa donne :
Jun 16 02:28:57 localhost imaplogin: Connection, ip=[::ffff:127.0.0.1]
Jun 16 02:29:03 localhost imaplogin: LOGIN FAILED, ip=[::ffff:127.0.0.1]
Jun 16 02:29:03 localhost imaplogin: (…)

Forum Linux.général Zsh - Fonctionnalité ou Bug ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2007
Salut à tous !
Voilà dans Zsh, j'ai constaté qu'il fallait à chaque fois faire rehash afin de prendre en compte les derniers binaires installés dans /usr/bin par exemple ?
N'y a-t-il pas moyen de rendre ceci automatique ?

Merci !

Forum Linux.général xhextris scores

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2007
bonjour,
est-ce que quelqu'un connait le petit jeu xhextris?
c'est un tetris, assez dur parce qu'il y a une plus grande variété de pièce à positionner, et les pieces sont plus complexes.
Seulement voilà, la page des scores n'affichent que les 3 meilleurs scores; ça veut dire que si vous faites plus de 100 parties, seuls les 3 meilleurs scores s'afficheront!
et pourtant, il y a la place pour 50 scores...
quelqu'un sait-il comment modifier ça ?