Forum Linux.général Définir / Accéder à des partitions NTFS et FAT32

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2007
Bonjour,

Je cherche des bonnes pratiques concernant la création et l'accès à des partitions NTFS et FAT32 depuis une Mdv2007.

J'ai un HD de 20Gb (hda) en master, et un 250Gb en slave (hdb).
Linux est sur le 250Gb, et je souhaite installer WinXP sur hda.

Je souhaite créer 3 partitions sur hda :
Une pour le systeme
Une pour les appli
Une pour les data.

Les 2 premières en NTFS (moins de fragmentation ?), et la partition data en (…)

Forum Linux.général accéder un site pour XP/IE depuis Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
mai
2007
Bonjour

Un ami me demande si il y a une astuce pour accéder depuis Linux un site qui visiblement ne marche qu'avec XP et IE, pas avec XP et Firefox/Opera , pas non plus avec Linux et Firefox/Opera/Konqueror/Galeon/Epiphany...

Le site
www.yannick-automobiles.fr

Quand on n'est pas sous XP et IE, si on clique sur choix, après avoir sélectionné une marque (Audi/Bmw/Mercedes...), on ne peut sélectionner les autres options (diesel/essence, berline/break...)

Si on a un PC en multi-boot, utiliser IE via Wine (…)

Forum Linux.général Comment reconnaitre sa distribution ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2007
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on reconnais la version d'OS GNU/Linux qu'on a sur son PC.
En effet, au boulot pas mal de gens utilisent des PC sous linux, avec diverses distribs (Debian, Ubuntu, Fedora, Suse, Mandriva..) Et a force, les gens ils sont un peu perdus ;)

Pour Debian par exemple, je sais que le fichier /etc/debian_version existe :

$ cat debian_version
4.0


Mais pour les autres distrib ? comment je peux savoir ?
Personne a déjà fait un (…)

Forum Linux.général Déménagement partition racine sur LVM avec GRUB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2007
Bonjour à tous,

J'ai deux disques :
- sda : sda1=/boot, sda5=racineOrigine(/)
- sdb : LVM «disque» à 100%
_____o disque/7=racineCible(/)


Le but : je voudrais transférer la racineOrigine (qui contient /usr, mais ni /boot, ni /var) vers racineCible (pareil, elle ne contiendrait ni /var, ni /boot).

- J'ai copié tous les fichiers de sda5 dans disque/7 avec l'option -a pour conserver tous les attributs des fichiers.
- je sais que grub ne boote pas sur un lvm, c'est pourquoi je vais (…)

Forum Linux.général Webcam allumée, musique étoufée

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
mai
2007
Non, ce n'est pas un proverbe chinois, mais voici un bref résumé de mon soucis :

J'ai une webcam USB, reconnue sans problème sur ma Ubuntu 6.06 : joie. Mais, au démarrage elle cause un petit soucis. Systématiquement, son petit témoin d'activité est allumé quand je démarre, et parallèlement aucune rythmbox, totem et tout l'toutim n'arrivent pas à émettre le moindre son, prétextant qu'un autre programme utilise déjà le device de sortie.

Le contournement que mon esprit tordu a trouvé (…)

Forum Linux.général questions sur "/proc/[pid]/maps" et "/proc/[pid]/mem"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2007
Bonjour,

je voudrais avoir quelques informations supplémentaires concernant les données présentes dans "/proc/[pid]/maps" et "/proc/[pid]/mem" et comment les exploiter:

- Comment fait-on pour savoir à quoi correspondent les régions de mémoire (tout particulièrement qd le chemin d'accès est vide) ?
- pourquoi qd j'essaye de lire /proc/[pid]/mem" j'ai une erreur qui me dit "read: No such process" ?
- Comment fait-on pour lire plusieurs mots en mémoire d'un coup (sinon il y a ptrace) ?
- Pourquoi qd je fais (…)

Forum Linux.général Par2 pour des dossier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2007
Je veux lancer par2 pour tout un ensemble de dossier avec une arboressance
mais lui il veux que je lui indique le nom de chaques fichier ou à la limite un * mais qui n'est pas récursif et qui encore pire ne marche pas si il y a des dossier présent...

Je peut bien faire un tar mais après je peu plus acceder au fichier dirrectement...

Si vous avez une idée

Rémi

Forum Linux.général PAM_MYSQL: Utilisation de pam_rhost

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2007
Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser la fonctionnalité de pam_mysql qui permet de stocker le nom des machines dans une base de données.

J'utilise la version 0.7RC1 de pam_mysql

J'ai commencé par utiliser le champ loghostcolumn, mais celui-ci me donne l'adresse IP de la machine où tourne le service. J'ai donc essayé le champ logRhostcolumn, mais la,c'est la drame!

D'après la documentation de pam_mysql, il faut utiliser 'the PAM-aware application with pam_set_item(PAM_RHOST)'

Je n'ai aucune notion de programmation et encore (…)

Forum Linux.général Pagination avec OpenLDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2007
Bonjour,

Je suis en train de développer une appli web en Php; qui va checker des informations dans l'OpenLDAP.
Cet annuaire ayant de nombreuses entrées (6500+), j'aurais aimé savoir s'il était possible de faire de la pagination avec OpenLDAP; comme il est possible d'en faire par exemple avec MySQL (comme les LIMIT en SQL).

Je le traite actuellementen Php, mais cela ne me convient pas.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà utilisé la pagination avec OpenLDAP; et s'il est (…)

Forum Linux.général impossible de booter sur CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2007
Bonjour,

Je viens de télécharger Ubuntu Feisty et j'ai voulu l'installer sans y parvenir sur un laptop asus Z53 F3JC avec windaube vista.
Au moment du lancement de l'install, j'obtiens le message d'erreur suivant :
disk error 10, AX = 4280 drive EF
Un menu me demande de rebooter...

Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?
C'est grave docteur ?
Si se n'est pas grave, y'a-t-il un remède ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Forum Linux.général Ne jamais utiliser defrag...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2007
Poum tous,

Mon problème est simple. J'ai voulu defragmenter une SD Card en FAT à partir de Linux, et le seul programme disponible était un utilitaire appelé defrag. Après l'avoir installé, j'ai vu qu'en fait il ne défragmentait que de vrais FS (ext entre autres).

Comme ma curiosité n'a pas limite, je me suis dit que je vais le tester sur ma superbe partition /share de 70 Go, avec toutes mes données et des backups de ces données qui attendaient (…)

Forum Linux.général Galères de Configure/Automake pour la grenouille.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2007
Bonjour,

Froggyhome est un capteur météo.
Régis Barbier a développé le driver Linux. ( http://www.redge.net/frogd/fr )
Il y a quelques années (déjà !) j'ai ajouté la fonction "enregistrement dans une base MySQL" des données météo récuperées par le capteur.

Mon problème est que le script configure marche mal et je n'y connais rien.

Je fais appel à une âme charitable pour remettre les scripts automake, autoconf et configure au propre.

La seule "difficulté" est d'activer le support mysql per l'option (…)

Forum Linux.général [Réseau] Trunk 802.1q sous Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mai
2007
Bonjour à tous
Je suis actuellement en stage dans une entreprise et j'ai pour mission la refonte du réseau de celle-ci.
Dans un premier temps, je pense migrer sur une architecture vlan pour diminuer la charge de mon réseau et isoler les corps de métiers (avec peut-être prévision de l'intégration de la voip)
J'utilise en guise de routeur inter-vlan une machine sous Debian.
Pour l'instant, localement au siège, je n'ai aucun problème. J'arrive à faire du routage inter-vlan sans problème (…)

Forum Linux.général [NFS] Problème de connexion à NFS par un sous-réseau...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2007
Bonjour,

Je vous explique mon problème, mon PC portable est branché en Wifi sur un point d'accès qui est sur mon routeur. Avec cette connexion, mon PC obtiens l'adresse suivante : 192.168.10.153.
Lorsque je le branche par le cable, j'ai directement une adresse de mon réseau : 192.168.0.11.

Mon problème est qu'en mettant les 2 adresses dans mon fichier /etc/exports sur mon serveur NFS, seul la connexion cablé me permet de monter un volume NFS, par le wifi, j'obtiens l'erreur (…)

Forum Linux.général Question sur CUPS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2007
J'utilise CUPS, sans aucun probléme, pour gerer des imprimantes réseaux.
J'ai donc un serveur cups et toutes les imprimantes réseaux sont decrites dans
/etc/cups/printer.conf

Mon probléme est le suivant.

J'ai une autre machine Linux qui a une imprimante attachée sur le port USB
Sur cette machine l'imprimante USB marche parfaitement, mais elle a été connectée par un serveur cups local à cette machine.

Comment faire pour que cette machine puisse egalement avoir acces à l'ensemble des imprimantes réseaux gérées par (…)

Forum Linux.général Probléme avec BackupPC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2007
Si ce n'est pas le bon forum pour cette question, pouvez vous m'indiquer lequel je devrais contacter.

J'utilise BackupPC sur CentOS4 et Centos5 (equivallent free de RH4 et RH5)

Sur CentOS 4 la version de samba est: samba-client-3.0.10-1.4E.11
Sur CentOS 5 la version de samba est: samba-client-3.0.23c-2.el5.2.0.2

Sur CentOS 4, certaines sauvegardes ne se terminent jamais, et donnent comme
message d'erreur
Error reading file \Local Settings\Temp\Cover picture.tiff : Call timed out: ser
ver did not respond after 20000 milliseconds

Sur (…)

Forum Linux.général avahi daemon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2007
bonjour,
j'ai un problême avec avahi daemon: dans ma distribution (kubuntu) il empêche la connection avec l'internet. alors, à chaque lancement de cession, je suis obligé de faire:

sudo /etc/init.d/networking restart

j'ai essayé

sudo update-rc.d -f avahi-daemon remove

mais ça ne marche pas ou bien il se réinstalle tout seul, parce qu' à chaque lancement de cession il est là pour empêcher ma connection.

J'ai essayé de passer par les gestionnaires de paquets: au moment ou je sélectionne 'avahi' pour (…)

Forum Linux.général site internet sur serveur free-eos : contact impossible avec des navigateurs linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mai
2007
bonjour,

j'ai un ami qui avait mis en place sur son ordinateur un site internet avec free-eos ( http://free-eos.org/ ). Ce qui m'intrigue c'est qu'il m'est impossible de le contacter avec des services ou navigateurs sous linux, sauf pour le ping ou nmap.

Sous Mac OS X ou Windows, depuis la même connexion, et les mêmes machines, cela fonctionne, que cela soit SSH, FTP ou navigation internet. Avec Linux sur ces machines (linux PPC pour le mac), si on essaye (…)

Forum Linux.général hibernate : problème à la reprise

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2007
J'ai un petit problème avec hibernate (sous Arch linux, avec un noyau 2.6.20.7 si ça peut aider) :

Le suspend-to-ram se passe très bien, mais après la reprise, il arrive très souvent (pour ne pas dire à chaque fois) que mon disque dur reste très utilisé... parfois, tuer rapidement hald avant de le relancer suffit à corriger le problème, mais si j'attends trop longtemps alors le système devient réellement inutilisable au point que même un ctrl-alt-suppr soit inutile.

J'aimerais savoir (…)

Forum Linux.général mrxvt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2007
bonjour,
j'ai tenté de paramétrer mon terminal mrxvt sous Kubuntu, avec un fichier .mrxvtrc

je lui ai demandé de mettre d'emblée 3 tab, et un titre à chaque tab: tab1 tab2 etc...

ça a marché un temps: au moment ou mrxvt se lance, les tab se lancent, et les titres aussi. Mais tout de suite, le nom de ma cession se remet par dessus...!

quelqu'un a t-il une idée d'ou ça vient ?

Forum Linux.général sevice "networking" au demarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2007
Bonjour,
je viens d'installer KUBUNTU (c'est UBUNTU avec KDE) et l'internet ne se lance pas au démarrage...
alors je vais voir à administration du système/ sevices système
et j'observe que "Networking" n'est pas lancé. je passe en mode administrateur et je lui demande de se lancer au démarrage. je reboot, et j'observe que "networking" n'est toujours pas lancé ... :(

bizarre...

y a t il un autre moyen de s'assurer que "networking" soit lancé systématiquement au démarrage ?

merci d'avance

(…)

Forum Linux.général Enregistrement de flux mms : mplayer ou mencoder?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
14
mai
2007
Je souhaite enregistrer un un journal télévisé venant d'une chaise de télévision connue pour ses editions locales

Aprés quelques recherches sur le net j'ai droit a deux options :

$ mencoder mms://fichier.wmv -o fichier -ovc copy -oac copy

$ mplayer -nocache -dumpfile mon_fichier.wmv -dumpstream mms://stream.wmv

J'arrive sans problème a lire le flux le problème dans ses deux cas c'est que le flux n'est pas régulier donc je perds souvent des trames lors de l'enregistrement.
Il se trouve aussi que dans (…)