Forum Linux.général gentoo+livebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2007
Bonjour,
je souhaite configurer internet par la livebox sous gentoo en ethernet.
j'ai essayé plusieurs facons,dont une en tapant
ifconfig eth0 192.168.1.5 netmask 255.255.255.0

j'arrive bien a acceder a ma livebox par http://192.168.1.1 et il est indiqué qu'internet est activé,ac les bon mot de pass et noms d'utilisateur,mais j'peux pas acceder a internet.Je ne comprends pas pourquoi? si vous avez des explications ,j'veux bien.

Sinon,j'ai trouvé une aide,qui peut m'aider,il s'agit d'ajouter une ligne pour le DNS dans /etc/resolv.conf,mais meme (…)

Forum Linux.général Rediriger le DISPLAY

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
août
2007
Bonjour,
J'aimerais savoir si il et possible de rediriger le DISPLAY d'un application déja lancé.
Genre:
Je lance l'application sur le display. :0.1 et je voudrais pouvoir la repasser sur le :0.0 sans quitter l'application.

Merci

Forum Linux.général Rebond clavier dans vmware-server

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2007
Bonjour,
j'ai un problème de rebond dans vmware-server avec le clavier,
quand je tape par exemple un "a" il me met toute une série de "aaaaaaaaaaaaaaa".
J'ai ce problème quand sur mon ordinateur (Pentium D avec kubuntu 64 bits (dernier du cru). J'ai toujour eu ce problème que avec cet ordinateur quel que soit la distrib (ubuntu, kubuntu et debian).
J'ai pas ce problème sur un amd 64 X2 avec le même os que moi et le même vmserver et (…)

Forum Linux.général Relayhost postfix sauf pour un domaine.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2007
Bonjour,

Mon serveur postfix est le MX de mon domaine, il stocke les mails dans une base MySQL avec dbmail.
Par contre j'ai un serveur exchange qui me fait du pushmail sur mon pda.

Lorsque quelqu'un envoie un email à toto@mondomaine.com, ce mail est forwardé à Exchange à l'adresse toto@mondomaine.fake et l'utilisateur répond avec comme adresse email toto@mondomaine.com

Si je configure postfix avec relayhost=smtp.free.fr le forward vers mondomaine.fake échoue puisque le smtp de free ne reconnais pas ce domaine.

Je (…)

Forum Linux.général Sed et variables globales

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2007
Bonjour, je cherche à passer une variable globale à mon sed sans succes.

En gros ca donne
var=Toto
sed -e 's/$var/PREFIX$var/g' fichier > fichier2

j'ai testé avec /$var avec `$var mais c'est pareil

Une idée ?

Forum Linux.général Avis commande TOP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2007
Bonjour,

Sur mon serveur je rencontre des ralentissements lors de copies de fichiers.

Avec la commande top, je ne vois pas de problème particulier

top - 12:45:41 up 56 days, 14:54, 3 users, load average: 3.19, 3.02, 2.62
Tasks: 83 total, 2 running, 81 sleeping, 0 stopped, 0 zombie
Cpu(s): 0.0% us, 0.3% sy, 0.0% ni, 0.0% id, 73.1% wa, 25.9% hi, 0.7% si
Mem: 514988k total, 511780k used, 3208k free, 2500k buffers
Swap: 497972k total, 0k used, 497972k free, (…)

Forum Linux.général Récupérer fichier de linux vers windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2007
Bonjour à tous,


Je cherche une méthode pour récupérer un fichier de log d'un serveur linux vers un serveur windows. Cette récupération sera faite massivement, c'est à dire que ce fichier sera à récupérer sur un grand nombre de serveurs linux.

Existe t'il une solution coté linux ou windows pour solutionner le problème?


Merci d'avance,


paco

Forum Linux.général Récupérer fichier de linux vers windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2007
Bonjour à tous,


Je cherche une méthode pour récupérer un fichier de log d'un serveur linux vers un serveur windows. Cette récupération sera faite massivement, c'est à dire que ce fichier sera à récupérer sur un grand nombre de serveurs linux.

Existe t'il une solution coté linux ou windows pour solutionner le problème?


Merci d'avance,


paco

Forum Linux.général Qemu : Le réseau marche pas !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
août
2007
Bonjour,

Je viens vous demander votre avis car j'ai un problème qui ne trouve solution pour le moment.
Sur une debian etch avec de gros morceau de sid dedans, j'ai un qemu qui jusqu'à lors ne m'avait jamais posé de problème. En effet j'ai pus faire tourner plusieurs système à base de GNU&Linux et le réseau a toujours parfaitement fonctionné quand je le lance sans aucune option particulière ce qui équivaut à l'option -net user. Bref le NAT automatique étant (…)

Forum Linux.général Avis sur le centre : IP-formation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2007
Je plante le décors :

- Je suis actuellement en formation informatique ( BAC +2) en alternance
- Je tourne sous Linux (debian) depuis bientôt deux ans et franchement j'adore sa.

Sa faisait longtemps que je voulais passer la certification Linux LPI et je cherche aussi quoi faire après mes deux année de formation. En cherchant sur le net j'ai trouvé un organisme de formation qui répondait a toute mes attentes : IP-formation.

Cette formation en un an et en (…)

Forum Linux.général Peut-on installer MySQL 4.1 sur Fedora Core 6

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
août
2007
Bonjour,

Je souhaiterai installer MySQL 4.1 sur mon Linux Fedora Core 6 arch x86_64. Je ne souhaite pas installer MySQL 5 car il n'est pas compatible avec mon application maison.

J'ai téléchargé les RPMs suivants:

mysql-server-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm
mysql-bench-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm
mysql-debuginfo-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm
mysql-devel-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm
mysql-server-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm

La commande que j'ai utilisé est :

rpm -ivh mysql-server-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm

Cependant on me renvoit le message suivant:

libcrypto.so.5() (64bits) est nécessaire pour mysql-server-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm

libssl.so.5() (64bits) est nécessaire pour mysql-server-4.1.20-1.FC4.1.x86_64.rpm

Or j'ai déjà installé le package openssl-0.9.8b-8.3.fc6 et j'ai donc la (…)

Forum Linux.général postfix : reecriture dans les entêtes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2007
Bonjour,

Les serveurs de mon réseau interne sont adressé en 10/8 et nommé dans un domaine fictif .interne (ex: serveur1.interne)
Par ailleurs je dispose d'un domaine public que j'appellerais ici mondomaine.com
Tous mes serveurs relaient en SMTP vers une passerelle smtp.interne sur lequel est installé et paramétré postfix.

Actuellement les mails sortent bien vers internet.

Toutefois, l'enveloppe SMTP fait apparaitre des noms internes que je ne veux pas diffuser à l'extérieur.

exemple :

Received: (from root@localhost)
by serveur1.interne (8.13.7/8.13.7/Submit) id (…)

Forum Linux.général sendmail + LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2007
Bonjour à tous,

Je cherche à connecter mon serveur sendmail à mon annuaire LDAP pour la gestion des alias.

Suivant la doc de la page :
http://www.labo-linux.org/articles-fr/la-messagerie/les-mail(...)

J'ai ajouté le schéma sendmail.schema à mon annuaire ldap ;

J'ai pu intégrer des objets sendmailMTAKey dans mon annuaires ;

J'ai ajouté les lignes suivantes dans mon sendmail.mc :
define(`ALIAS_FILE', `/etc/mail/aliases,ldap:')dnl
define(`confLDAP_DEFAULT_SPEC',`-h localhost -b dc=exemple,dc=fr')dnl


J'ai recréé mon sendmail.cf et relancé le service ;

Lorsque je fais un test d'envoi de mail par (…)

Forum Linux.général Piloter Linux avec lirc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2007
Je possède une Terratec Cinergy 1400 DVB-T qui est livré avec une télécommande qui se branche sur la carte. J'ai donc installé lirc avec le driver Other / LinuxInput Layer. Donc maintenant lorsque je suis sur une console, par exemple, et que j'appuie sur les touches de ma télécommande, des symboles s'affichent sur la ligne de commande. Donc cela semble fonctionner.
Maintenant moi ce que je voudrais faire, c'est utiliser cette télécommande pour envoyer des raccourcis clavier au serveur (…)

Forum Linux.général IPSec et IPComp avec ipsec-tools

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juil.
2007
Bonjour,

J’ai étudie le fonctionnement de IPSec avec le paquet ipsec-tools (0.6.6-3.1) sur une Debian 4.0 avec un noyau 2.6.18. Avant de passer à l’étude du démon IKE, j’aimerais éclaircir quelques points à propos de IPComp pour bien comprendre.

J’ai testé +/- toutes les configurations possibles avec AH, ESP et IPComp en mode transport et tunnel. Chaque fois que j’ai impliqué IPComp dans une configuration, celle-ci n’a pas fonctionné correctement. Même l’usage de IPComp tout seul en mode transport ou (…)

Forum Linux.général Recherches d'informations sur les catégories de mnogosearch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2007
Bonjour,

J'utilise Mnogosearch 3.0.21 sous Linux , a travers une application en PHP. L'indexation de mes documentations se fait par le biais de bases SQL. Tout fonctionne très bien mais je souhaiterai pouvoir affinner les résultats des recherches en créant des catgéories, à l'intérieur des documentations.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela? Si oui, que faut-il faire (en base, au niveau de l'indexer etc...) ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général gestion de parc

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
juil.
2007
Avant tout je précise que la question est purement théorique, directement sortie du fin fond de mes pensées tortueuses (dés fois je me pose des question comme sa lol)

Bref, comment sa se passe la gestion de parc sous Linux?

Imaginons que le parc informatique est constitué de machine sous windows, linux et soyons fou un freebsd.
Le serveur tourne sous Linux (on va dire, au hasard, une debian etch). On a environ 200 postes avec la majeur partie sous (…)

Forum Linux.général Je cherche une distribution Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juil.
2007
Bonjour,
je cherche une distribution Linux _binaire_ (ou BSD ou autre), qui dispose d'un système de base stable (avec X si possible dans ce système de base mais sinon c'est pas grave), et pour toutes les autres applications, les dernières versions.

J'ai étudié les solutions debian stable + backports, debian stable + unstable, base stable + pkgsrc. Aucune ne me convient.

J'ai regardé toutes les distributions de distrowatch, je n'ai pas trouvé. Mais peut être suis-je tombé sur la distribution (…)

Forum Linux.général Kwrite sous gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2007
Bonjour

Je cherche à installer kwrite sous gnome (ubuntu 7), mais je n'ai pas de connection internet à partir d'ubuntu. Je peut par contre télécharger des fichiers sur un autre ordinateur, puis les passer par clé USB.

J'ai lu qu'il était possible d'utiliser kwrite sous gnome, mais personne ne dit comment faire.

Pourriez vous m'aider ?

Forum Linux.général Mandriva 2007 sur Aspire 1350 : pbm usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2007
Bonsoir,

Après avoir venté les mérites et avantages de Linux à des amis (qui en ont marre de windows), je viens d'installer Linux Mandriva 2007 sur leur portable Aspire 1350.

Y a un hic..... Lorsqu'on branche un périphérique usb , rien ne se passe....

Au secours .....De idées et surtout des solutions ?


===================================================
Après branchement :
[root@localhost log]# lsusb
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 (…)

Forum Linux.général chmod et samba

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
juil.
2007
Bonjour,

J'ai installé Samba sur une Debian Etch dans mon reseau local. Je l'ai configuré pour avoir un repertoire de partage accessible par tout le monde (sur le reseau local).

Je monte ce partage sur mon pc client (Debian Sid) dans /media/web. J'ai crée une entrée dans mon fstab pour ça (voire ci-dessous). Ca, ça marche bien, ce qui ne marche pas c'est lorsque je veut faire un chmod sur un fichier / repertoire. Via Krusader je fait le chmod (…)

Forum Linux.général Récupérer ses mails en pop pour les transmettre à un imap ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2007
Salut,

Je voudrais savoir quelle solution mettre en place pour pouvoir transférer automatiquement tous les messages reçus sur un serveur pop vers un serveur imap.

L'idée est de ne pas mettre les messages issus du pop dans la boîte de l'utilisateur directement mais de les stocker sur un serveur imap.

Quels outils utiliser et comment mettre ça en place ?

Merci à vous.