Forum Linux.général [rdiff-backup] message d'erreur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2007
Bonjour,

Je suis en train d'automatiser un système de sauvegarde avec rdiff-backup sur un disque dur externe.
Je l'ai formaté en fat32.
Lorsque j'exécute la commande suivante
nice -n 19 rdiff-backup --exclude /home/olivier/.aMule/Incoming /home/ /mnt/save_dd

via un script j'ai le message d'erreur suivant:


Warning: hard linking not supported by filesystem at /mnt/save_dd/rdiff-backup-data


J'ai formaté en fat32 pour pouvoir lire le disque dur sur un windows au cas où.

Est ce que je peux continuer à sauvegarder sans problème ou ça (…)

Forum Linux.général Cygwin Bad System Call

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2007
Bonsoir
j'ai installé cygwin sur ma machine avec les lib devel libs et X11 en plus ,et j'ai compilé un programme de système en C avec des sémaphore mais quand j'essaie de l'éxécuter j'ai un "Bad System Call" si quelqu'un peut m'aider c'est urgent

merciiii

Forum Linux.général modem 56K, conexant, linuxant, hsfmodem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2007
salut tous,
Voila j'ai un modem conexant 56K (ven-id : 14F1 ; dev-id : 2F00) que j'aimerais faire fonctionner a plein regime sous linux.
Les seuls drivers que j'ai trouvé sont la bas [url]http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads.php[\url] et sont limité à 14.4Kb/s a moins d'acheter la license a 15¤ ... ... ... :/

Bien sur il est hors de question que je sorte le moindre centime pour faire marcher mon linux (sauf dans des magazines :). J'ai chercher partout pas moyen (…)

Forum Linux.général apache 1.33: afficher l'url correspondant au nom de domaine ... comment?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
mar.
2007
Bonjour,

l'URL de mon site web se presente dans la barre d'adresse ainsi qu'il suit: http://www.univ-ouaga.bf/html/uo/, alors que je voudrais que ce soit l'url suivante qui s'affiche: http://www.univ-ouaga.bf/

Le contexte: j'utilise "Apache/1.3.33" sur debian 3.1; le dossier racine est le www, et mon site web se trouve ici www/html/uo.

Voici les manipulation que j'ai effectué, et que j'espérais parfaites: dans le dossier www, j'ai placé un fichier index.html qui redirige automatiquement le navigateur vers www/html/uo/index.php, tout cela pour éviter (…)

Forum Linux.général Redondance routeur linux ?!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2007
Je suis à la recherche d'une solution viable sur linux pour faire du routage et du filtrage entre vlans dans une entreprise... le système doit être redondant (donc deux machines), j'ai comme préférence la distribution debian.

Que pouvez me proposer comme solution pour la redondance des deux routeurs? Je me suis intéressé à LVS par le biais de UltraMonkey, est-ce un bon choix ?

Sinon je suis ouvert à toutes les autres propositions pour faire du routage et filtrage redondant (…)

Forum Linux.général Installé Linux sur une clé USB bootable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2007
Bonjour,

À l'heure de MandrivaFlash ou de UbuntuUSB
Je cherche une façon simple d'installer GNU/Linux sur une clé USB.

Il existe bien entendu des distributions comme Shinux qui possède déjà une installation sur clé USB, mais j'aimerais pouvoir installer ma distrib (celle que je veux : une debian, un ubuntu, une mandriva etc ...) sur une clé USB.

J'aimerai que cette clé soit bootable.
J'aimerai que cette clé possède plusieurs partitions.
J'aimerais pouvoir modifier les applications installées.
J'aimerai pouvoir stocké (…)

Forum Linux.général La meilleure distrib pour KDE ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2007
Salut,

bon ces derniers temps je me suis laissé aller et j'ai totalement délaissé ma Gentoo ... Cette distrib n'est pas faite pour moi, ça me fait trop suer de tout le temps compiler, et dès qu'on prend du retard, on ne peut plus le rattraper.

Je suis donc à la recherche d'une autre distrib, évidemment, il ne faudra pas qu'elle soit du même type que Gentoo (oui je sais il y a AUSSI des paquets binaires pour Gentoo, mais (…)

Forum Linux.général Mac mini, xorg et TV

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mar.
2007
Bonjour les gens,

maintenant que j'ai un joli mac mini x86 avec ma chère slackware installée dessus, je désespère de trouver un moyen d'envoyer ce joli petit monde sur mon écran de télé.
Je précise que le mac mini est connecté à une TV classique (pas de haute définition DVI HDMI écran plat machin bidule) par le biais de l'adaptateur DVI-video vendu séparément pour une somme modique par le monsieur à la pomme.

Sous macOS X, pas de problème; il (…)

Forum Linux.général Bibliothèque dans /usr/lib et /usr/local/lib

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2007
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai du recompiler OpenAL avec des options différentes, mais je l'ai installé dans /usr/local/lib. J'ai toujours la version « originelle » dans /usr/lib que je ne veux pas désinstaller à cause des dépendances de paquets qu'elle entraîne, seulement les applications ont l'air de toujours l'utiliser au lieu de celle recompilée et installée dans /usr/local/lib.

Comment je peux faire pour que les logiciels utilisant OpenAL chargent la bibliothèque qui est dans /usr/local/lib plutôt que /usr/lib ? (…)

Forum Linux.général OpenVPN & Session WindowZ

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2007
Bonjour,

Je souhaite proposer aux employés de ma boite un accès à distance.
Je pense installer OpenVPN.

Seulement je ne comprend pas bien comment les utilisateurs peuvent ouvrir une session conectée au domaine via VPN car je crois que le client openvpn ne démarre qu'après l'ouverture de la session.

Merci si vous pouvez m'éclairer !

Forum Linux.général trouble fete

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2007
Il y aura toujours des personnes souhaitant ne voir qu'un seul système d'exploitation PC. Linux est une solution pour avoir le choix. On peut également disposer de windows et linux sur son PC ... que pensez de freewop qui est un système alternatif fonctionnant 100 pour 100 sur windows ? S'il est vrai que son système est génial a t il une place ? ne risque t il pas de détourner l'attention si ce type de projet ce généralise sur (…)

Forum Linux.général smartmontool

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2007
Salut,

suite à des ralentissements de copies de fichiers j'ai voulu tester la santé de mon disque dur avec smartmontool. Il semblerait qu'il y a plein d'erreurs d'après le rapport des tests mais j'ai du mal à les interpréter. Mon disque dur va t-il bientôt lâcher ? Un formatage de bas niveau résoudrait-il le problème ?
Merci de votre aide.

Voici le compte rendu

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART Error Log Version: 1
ATA Error Count: (…)

Forum Linux.général Problème de débit réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
9
mar.
2007
Bonjour,

J'ai un mini-réseau domestique Ethernet connecté via un hub à 10 Mb/s qui permet à trois PC (deux Debian et un XP) d'accéder à internet via une autre machine passerelle/routeur/firewall elle-même sous Debian et connectée à une Freebox (v2) ; aucun problème à signaler depuis 3 ans que ça tourne, je reboote la passerelle une fois par an quand je mets à jour le kernel...

Mais depuis deux ou trois jours, le débit sur le réseau local est catastrophique (…)

Forum Linux.général comment avoir plus d'infos de log d'un tunnel ssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2007
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit problème, je voudrais logger les tunnels ssh effectués par l'intermediaire d'un serveur de rebond indépendament du client et de la machine cible.

Ex :
#ssh -L localport:machinedist:distport machinerebond

J'ai déjà configuré mon syslog.conf en rajourtant authpriv.* sur un fichier cible pour logger tout ce que fait ssh, sauf que les connexions par tunnels ne me donne pas d'infos assez précise sur qui vers ou.

Merci.

Forum Linux.général loop devices hack

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2007
Salut,

J'ai reussi a copier la majeure partie d'un disque endommage dans un fichier. Maintenant j'essaie de remonter les partitions du disque a partir du fichier avec un loopdevice.

Malheureusement, je monte en loop device l'image du disque en entier, et la les partitions n'apparaissent pas car apparemment loopdevice ne lit pas la table de partitions pour creer des soudevices genre /dev/loop1p1. (quand je fais un fdisk sur /dev/loop1, je vois mes partitions).

Une idee de comment forcer le systeme (…)

Forum Linux.général Modem F@st 800 sous ubuntu 64

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mar.
2007
Salut les amis ^^
Je viens d'installer une Ubuntu 64 sur mon nouveau laptop
J'ai un petit souci concernant l'utilisation du modem Sagem fast 800
Je suis tombé sur un grand nombre de tutos pour installer le pilote correspondant.
Quand j'installe les paquets correspondants, ça passe sans problème, sans aucun message d'erreur, les voyants du modem sont tout les deux allumés et il me dit bien que le module est chargé
Mais malgré ça, j'arrive toujours pas à me connecter (…)

Forum Linux.général renice automatique des fils

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2007
Bonjour a tous...


J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas comment faire pour que les fils d'un processus ai la même priorité que leur père.

Par exemple, si je fait un renice 10 sur le pid 1000

je voudrais que ses fils de pid, par exemple, 2000 et 3000 ai aussi leurs priorité à 10.

Mais par défaut les fils ont, comme tous les processus par défaut, une priorité de 0

Cela oblige donc a faire un (…)

Forum Linux.général Pb de conf Postfix

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2007
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen simple de configurer postfix pour que mes utilisateur puisse envoyer leur mail via smtp depuis leurs ordinateurs sans obtenir un serveur en openrelay.
Actuellement, ceux qui se connecte via le webmail ou en ssh+mutt il n'y a pas de problème puisque l'envoi se fait en local, mais pour ceux qui utilise thunderbird et le serveur imap ça coince.

Jusqu'a il y a peu de temps ça ne posait pas de problème, l'idéal étant (…)

Forum Linux.général linux ne demarre pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2007
bonjour,
je suis en redhat 9 ,j’ai fais un transfert d’un répertoire par ftp de windows , linux d'un poste windows vers un serveur linux
lorsque j’ai redemarrer la machine je reste bloqué sur les messages suivant :
EXT3 –fs mounted filesystem with ordered data mode
pivtroot:pivot-root(sysroot,/sysroot/initrd) failed 2
umount initrd/oric failed 2
freeing unused kernel memory:132k freed
kernel panic: not init found try passing init: option to kernel

j’ai rebooté avec un live CD mais je ne sais pas (…)

Forum Linux.général postfix + amavis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2007
Bonjour a tous,

j'ai un serveur postfix+amavis et j'ai un probleme sur la reception des mail, l'encodage des caractere est foiré.

si je descative amavis plus de probleme

exemple

mail au depart


From - Mon Mar 05 13:59:41 2007
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00800000
Message-ID: <45EC143D.4060001@exemple.com>
Date: Mon, 05 Mar 2007 13:59:41 +0100
From: xxx <aaaaa@exemple.com>
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.9 (Windows/20061207)
MIME-Version: 1.0
To: aaaaa@exemple.com
Subject: un test
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

é à è


mail a l'arrivé

From - (…)

Forum Linux.général Linux : Quelques améliorations qui pourrait le rendre meilleur (selon moi).

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2007
Bonjour,

J'ai écris une note sur Linux en général, et j'aimerai avoir vos avis (constructifs). Il est disponible à cette adresse http://stephanerangaya.kyotek.com/2007/03/03/linux-quelques-(...)

J'ai notamment des questions de débutant, alors je pense que vous pourrez m'aider à éclaircir certains détails. Merci :), et have fun.

Forum Linux.général environnement chrooté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2007
Salut à tous

je mets en place un environnement chrooté pour des utilisateurs psybnc.

Jusque là, tout allait bien, sauf qu'aucun compte utilisateur chrooté ne peut ouvrir de socket sur les port utilisés par psybnc :
Can't create listening sock on host * port 31339 (bind)

Alors je me demandais comment je pouvais faire pour leur permettre d'utiliser ce service en environnement chrooté...

je tourne sur une sarge à ma sauce (pour dell 1950) kernel 2.6.20-1-686

Merci à vous

Forum Linux.général Fonctionnement des serveurs DNS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2007
Bonjour,

Depuis longtemps, je pensé que lorsqu'on appelait l'adresse http://toto.unexemple.com dans notre navigateur, les actions réalisées pour nous afficher le site voulu étaient :

- Recherche de l'adresse IP du serveur vers lequel pointe le domaine unexemple.com
- Demande à ce serveur l'adresse IP du serveur vers lequel pointe le sous-domaine toto.*
- Connexion à ce serveur.


Sauf qu'regardant sur le net, et plus particulièrement sur le whois de certains domaines, je me suis rendu compte que des domaines unexemple.com (…)

Forum Linux.général sendmail + Connection timed out

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2007
Bonjour,

depuis hier fin apres-midi, à chaque fois que j'envoi des mail, les mails ne sont jamais reçus

qd je regarde dans les logs j'ai : dsn=4.0.0, stat=Deferred: Connection timed out with mon_domaine.com


D'ou cela peut-il venir ?

Merci

chbruno

Forum Linux.général Problème install pam_usb

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2007
Souhaitant permettre l'authentification par clef usb, j'essaye d'installer pam_usb.

Dans l'ordre,
1- j'ai installé quelque lib: libssl-dev, libpam0g-dev, libreadline5 et libreadline5-dev
2- téléachargé le tar.gz de pam_usb
3- décompressé...
4-et lancé le make:
root@idefix:/home/pampryl/Desktop/pam_usb-0.3.3# make
make all -C src
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/pampryl/Desktop/pam_usb-0.3.3/src »
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o auth.o auth.c
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o conf.o conf.c
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o device.o device.c
gcc -c -Wall -O2 -fPIC -o dsa.o dsa.c
gcc (…)