Forum Linux.debian/ubuntu gdm: Error reinitilizing server

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2008
bonjour à tous,

depuis quelques semaines j'ai constaté un comportement bizarre (pour ne pas dire pénible, chiant...) de mon environnement Gnome.

lorsque ntpd fait son boulot de remise à l'heure de mon poste sous Debian, gdm se reinitialise tout seul et donc je perd ma session graphique (et tout ce qui est en dessous of course...)


Feb 23 10:16:45 localhost ntpd[2833]: time reset -2.089991 s
Feb 23 10:16:45 localhost gconfd (jmm-3032): Réception du signal 15, arrêt correct
Feb 23 10:16:45 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probléme UFS sous debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2008
Après une recompilation de mon noyau 2.6.24 , au boot j'ai ce message
qui n'est pas bloquant :

You didn't specify the type of your ufs filesystem

mount -t ufs -o ufstype=sun|sunx86|44bsd|ufs2
|5xbsd|old|hp|nextstep|
nextstep-cd| openstep ...

>>>WARNING
Q'en pensez vous ?

Sachant que je n'ai viré que le support ISDN et le support telephonie , donc je vois pas le rapport avec le systeme de fichier unix.

Voici mon fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
#
proc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec HAL et mon appareil photo numérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2008
Bonjour,

j'ai un problème avec HAL (je pense, je ne suis pas sûr). Quand je désactive HAL (/etc/init.d/hal stop) et que je branche mon appareil photo numérique, tout se passe bien, le périphérique /dev/sdb1 apparaît (j'ai un disque SATA pour hda). Un mass storage que je peux parcourir après l'avoir monté.

Le problème est qu'avec HAL de lancé, rien du tout, plus de périphérique dans le /dev/. Pour info, hal marche parfaitement avec les CD et diverses clé USB.

Maintenant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration de Bind9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2008
Bonsoir tout le monde !

Je fais appel à vous car je dois mettre en place un serveur de messagerie unifiée sous ma debian. Je commence donc par configurer mon Bind9, cependant comme c'est la première fois que je mets en place un serveur de mail j'ai qqquestions qui peuvent paraître de base.
J'ai renseigné mon "secondlinux.hosts". dans etc/bind mais dedans je me demande ce que je dois mettre comme enregistrements sachant que je serai donc la zone primaire, le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Preseed Debian et Grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
fév.
2008
Bonjour,

Je reposte ici, vu que je n'ai pas trouvé comment déplacer mes précédents posts du forum où j'ai écrit par erreur:

J'ai réalisé un CD-ROM d'installation personnalisé d'une Debian Etch.
La personnalisation a consisté à ajouter des paquets Debian tous faits, et à les installer de façon "silencieuse".
Pour faire ça, j'ai écrit un fichier preseed.cfg.
Après pas mal de souffrances, j'ai enfin réussi à aller au bout de l'installation. Enfin, presque, parce que lorsque la machine redémarre, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme xinit et resolution

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
fév.
2008
Bonjour à tous,

je viens vous poser une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
J'ai une debian avec un serveur X qui se lance, avec GDM ensuite.

Lorsque je choisis mon window-manager kde , j'ai la bonne résolution soit 1280 * 1024
Lorsque je choisis mon window-manager gnome , j'ai la bonne résolution soit 1280 * 1024

pas de probléme me diez vous ? et ben si !

je n'aime pas que X se lance tout seul, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Xorg : souris et composite

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
fév.
2008
Bonjour à tous. Mon problème est simple : je suis sous Debian Sid avec un noyau 2.6.24 et un carte graphique Nvidia 8600 GT. Si j'utilise Xorg 7.1, ma souris MX1000 avec plein de boutons est bien prise en charge par le driver evdev mais alors je ne peux pas utiliser l'option composite (gdm démarre, j'ai le bootsplash d'Xfce et le curseur de la souris mais tout le reste est gris et rien ne s'affiche). Si j'utilise Xorg 7.3, l'option (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problem avec installation du packet slapd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2008
Bonjour,

lorsque je fait aptitude install slapd
jai cette erreur:


Creating initial slapd configuration... done.
Creating initial LDAP directory... slapadd: bad configuration file!
Failed to slapadd this data:
dn: dc=btv,dc=
objectClass: top
objectClass: dcObject
objectClass: organization
o: btv.
dc: btv

dn: cn=admin,dc=btv,dc=
objectClass: simpleSecurityObject
objectClass: organizationalRole
cn: admin
description: LDAP administrator
userPassword: {crypt}NOddfBW4NgnzI
dpkg : erreur de traitement de slapd (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
slapd
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu DB Designer Fork

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
fév.
2008
Bonjour, Je cherche à utiliser DB Designer Fork sous ubuntu : J'ai télécharger sur le site du projet ( http://sourceforge.net/projects/dbdesigner-fork ) les binaires et décompresser le tar.gz dans /opt/DBDesigner. On a un executable pour ubuntu qui pointe sur le fichier startdbd_using_kernel2.6 qui fait juste :

LD_ASSUME_KERNEL=2.4.1 LANG=en_US.ISO8859-1 LD_LIBRARY_PATH=./Linuxlib/:/lib/ ./DBDesignerFork
Bon, il manque le chemin vers les autres bibliothèques, donc je fais :

/opt/DBDesigner/bin$ export LD_LIBRARY_PATH=/opt/DBDesigner/bin/Linuxlib/:/lib/tls/i686/cmov/:/lib/:/usr/lib/:/opt/DBDesigner/bin/
puis

/opt/DBDesigner/bin$ LD_ASSUME_KERNEL=2.4.1 LANG=en_US.ISO8859-1 ./DBDesignerFork
Mais j'ai une erreur comme quoi il ne trouve pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix n'écoute que sur 127.0.0.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2008
Bonjour,

je suis en train de configurer un petit Postfix pour commencer à gérer tout seul mes petits mails persos.
Tout semble ok, tout marche en local, je peux me connecter avec

$ telnet localhost smtp

marche, mais dès que je fais depuis l'extérieur

$ telnet mon_ip smtp

ça ne marche pas... pas de réponse

un nmap me renvoie

25/tcp filtered smtp


je précise que le paramètre inet_interfaces est bien à all (défaut).

quelqu'un a une idée ?

ps : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur mail POSTFIX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2008
Bonjour,

Je souhaiterai créer un serveur mail sous postfix afin de filtrer le courrier.
Lorsque je reçois un mail je voudrais vérifier si l'expéditeur est dans la liste d'amis (base sql) et si non lui envoyer un message en HTML lui demandant de s'identifier (avec code anti-spam).
Pour l'instant j'arrive a envoyer / recevoir des mails avec postfix mais aucune idée pour le filtrage. Faut il installer spamAssassin ou ce n'est pas nécessaire ?


Cordialement,
Michel

Forum Linux.debian/ubuntu recherche des informations de login dans une base de donnés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2008
Bonjour à tous

Je voudrais créer une base de données dont une table aura des champs qui contiendront les informations contenues dans le fichier /etc/passwd et /etc/shadow.

La création de la table ne pose pas de problème je peux la créer avec mysql. Mais je ne sais pas par quel processus de configuration je pourai obliger le système à aller chercher ces informations dans la table au lieu du fichier /etc/passwd.

Merci à tous

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get vs aptitude

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
fév.
2008
Bonjour,

Après l'installation d'une Debian minimale je n'arrive pas à m'expliquer cette différence:
- apt-get install postfix
installe les 3 paquets suivants openssl postfix ssl-cert, alors que

- aptitude install postfix
installe 68 nouveaux paquets dont emacs21, gsfonts-x11, xpdf-utils ...

Le comportement d'aptitude me semble très excessif. Comment est-ce possible ?

Forum Linux.debian/ubuntu Imprimante HPIJS et lancement automatique.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
9
fév.
2008
Bonjour,

Je viens d'installer deux imprimantes hpijs avec cups sur une Debian Etch. Il s'agit d'une deskjet 970CXi et d'une LasjerJet 6MP (je pense). Ca marche bien sauf que les deux imprimantes doivent être démarré avec avant le lancement de la tache d'impression.

N'est-il pas possible de démarrer l'imprimante lorsque un nouveau job lui est transmit ?

RMQ : les deux imprimantes sont utilisées via lpd sur un serveur distant.

Forum Linux.debian/ubuntu NSLU2 + Qemu

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2008
Bonjour,

J'ai installé récemment la version Debian 4.0r2 ( qui fonctionne très bien ) sur un NSLU2 et
j'aurais souhaité installer la version serveur de Teamspeak. Mais celui-ci étant compilé uniquement pour architecture i386, je ne peux l'utiliser. En cherchant sur le web, j'ai trouvé Qemu.

Le soucis, c'est que j'arrive pas à le compiler.
Sa version 0.9.1
J'ai installer les dépendences : g++ 4.1, gcc 3.4 et 4.1, Kqemu.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.

Log du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Help me

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2008
Bonjour a tous

Je suis desesperé car Linux me faire voir de toutes les couleurs, car j'avais une carte graphique ATI qui fonctionnait très bien avec Debian mais je vendu et j'ai acheter une autre carte graphique nVidia Geforce FX 5200 et depuis lors lorsque je finis d'installer Debian (l'installation se passe sans problème) mais pendant le boot lorsque qu'il doit afficher le mode graphique l'ecran devient noir et rien ne s'affiche mais je sens que le systeme tourne toujours (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Faire marcher les CGI

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2008
Bonjour,

depuis hier, je me rends fou à essayer de faire tourner les CGI sur ma machine avec Apache2 sur Debian Etch.

J'ai d'abord essayer de le faire dans le public_html de mon utilisateur, mais en vain, je me suis donc rabattu vers le virtual host par défaut qui permet logiquement de faire tourner les CGI si ils sont situés dans /usr/lib/cgi-bin.

Pour info, mon CGI python est tiré du bouquin Programmin Python 3rd edition et contient

#!/usr/bin/python

text = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme connexion imap et inetd.conf vide

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
fév.
2008
slt a tous,
je viens de configurer un serveur mail sous ubuntu server 7.10 avec postix et courier-imap, mais le probleme est que je n arrive pas a m identifier sur le serveur imap> en faisant des recherches j ai appris qu il fallait creer un fichier : /etc/c-client.cf
et y mettre ces deux lignes

I accept the risk
set disable-plaintext nil

Mais avant de le faire j ai voulu verifier mon fichier /etc/inetd.conf mais a ma grande surprise il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 2 x ATi HD2900XT sous ubuntu 7.10 x86_64

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
fév.
2008
bonjour , j'essaye en vains de faire fonctionner deux HD2900XT simultanement , chacune des carte fonctionne en solo

mon xorg.conf
Section "Files"
EndSection


###############################"
Section "ServerLayout"
Identifier "Layout0"
Screen 0 "Screen1" 0 0
# Screen 1 "Screen0" LeftOf "Screen0"
InputDevice "Keyboard" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse" "CorePointer"
EndSection

###########"clavier
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "oss"
EndSection


##############sourie
Section "InputDevice"
Identifier "Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option "Device" "/dev/input/mice"
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de chargement de module

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
fév.
2008
Bonjour J'ai une Debian/Lenny sur un laptop PackardBell, et depuis vendredi, j'observe un comportement étrange. En effet je n'ai plus de son, plus d'accélération 3D (j'utilise le driver ATI libre), plus de Wifi et l'usb ne semble marcher que pour ma souris. Lorsque je fais un lspci -vvv, les périphériques apparaissent, mais les drivers ne sont pas chargé. Voici un extrait de la sortie lspc
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02) Subsystem: Unknown (…)

Forum Linux.debian/ubuntu FAST dv.now et DV500 (saa7146)

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
jan.
2008
J'ai mis les 2 cartes dans mon pc.

j'ai loader les module dvb-ttpci et saa7146, tout a l'ai bien..
mais pas de /dev/video0 ou un truc dans le genre pour l'utiliser?

quelqu'un a un idée?

voici la fin de mon dmesg:


Linux video capture interface: v2.00
saa7146: register extension 'dvb'.


Après avoir googlisé j'ai trouver ça:
http://linuxfr.org/forums/36/8196.html

mais contrairement a son cas je n'ai pas ce message :

dvb-ttpci: cannot request firmware!


J'ai quand même télécharger le FW mis la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Comment sauvegarder mes règles ip6tables

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
jan.
2008
Bonjour,

Alors voilà, en fait vu que free propose ipv6 je l'ai activé (fallait quand même que je la voie cette tortue :) ). Et donc faut quand même que je fasse des règles iptables histoire de pas me balader à poil sur le net en ipv6.
Donc je fait quelques règles et op je lance ip6tables-save et apparemment ça se passe bien.
Et puis quelques jours après ayant un doute sur une des règles je les liste et là (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xorg et xdmcp, optimisation OpenGL.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2008
Bonjour,

Actuellement j'utilise mon vieux portable en me connectant par xdmcp sur ma workstation qui elle est plus récente. Ca me permet de faire tourner KDE de manière fluide sur le portable. En fait j'ai fait ça à la base pour pouvoir jouer à bzflag à 4 sur mon réseau local avec mes frères et soeur (vu qu'il manque un pc j'ai eu besoin du vieux portable).

Le problème est le suivant : le portable dispose d'un chipset trident avec (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Question concernat rsnapshot

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
jan.
2008
Bonsoir,

Je test de mettre en place des sauvegardes avec rsnapshot, à priori ca marche mais j'ai eu des avertissements lorsque que j'ai lancé une seconde sauvegarde pour voir si ca prenait bien la modification de fichiers.
Bref je ne comprends pas très bien ces avertissements, si vous pouviez l'éclaircir ca serait gentil.

mes avertisssements sont donc de cette forme:@]
WARNING: Could not lchown() symlink "/tmp/hourly.1/localhost/etc/rc2.d/S18portmap"

il n'y a pas que cette ligne mais tous les warning sont de cette (…)