Forum Linux.debian/ubuntu SoundBlaster Live et asfxload fonctionnent-ils en Lenny?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2008
Sarge me permettait le chargement de soundfonts par asfxload sur la carte SoundBlaster Live et son utilisation en émulation MIDI pour rosegarden et Kmid. Après upgrade vers Lenny (à partir d'une Etch), cela ne fonctionne plus.afsxload MySoundFont.sf2 semble fonctionner (asfxload -M me montre effectivement que 32 MB des 128MB sont utilisés) mais rien ne sort, ni de rosegarden, ni de Kmid. Le son est OK dans tous les autres cas de figure (audacity, Kaffeine...)

Par ailleurs, les ports (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Desinstallation propre

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2008
Bonjour

Je cherche à faire une désinstaller proprement phpldapadmin et ldap-account-manager sur une debian etch 4.0

J’ai essayé d’utiliser la commande ci-dessous mais lors de la réinstallation, les panneaux de configuration ne s’affiche plus…
aptitude remove --purge phpldapadmin

J’entends par panneaux de configuration les ecrans bleus qui permettent de configurer les paramètres principaux de phpldapadmin et de ldap-account-manager.

Et en plus la procédure d'install n'est plus la meme (plus courte, et j'ai l'impression que rien ou presque n'est installé)

De (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get -f install et "broken packages"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2008
Bonjour,

J'ai voulu installer KILE sur mon eeePC, et bon, ca c'est plante (desole pour les accents, je suis sur un clavier QWERTY).

Donc, tout ce qui avait ete prepare par
sudo apt-get install kile,
ou enfin une bonne partie des packages, est reste(e) en rade.
"You have broken packages" , me dit-il
try "apt-get -f install" ajoute-t-il.

Ce que je fais, et refais, mais voila: a chaque fois une erreur apparait, la meme d'ailleurs (le systeme refuse d'ecraser un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de Kerberos sur Debian ETCH

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2008
Bonjour,

J'essaye désespérément d'installer kerberos 5 sur mon serveur UNIX.
J'utilise donc la commande :

apt-get install krb5-config krb5-clients

Cependant, petit problème lors de l'install :

Préconfiguration des paquets...
dnsdomainname: Host name lookup failure
Échec de la préconfiguration de krb5-config, avec le code d'erreur 1
Sélection du paquet krb5-config précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 39512 fichiers et répertoires déjà installés.
Dépaquetage de krb5-config (à partir de .../krb5-config_1.19_all.deb) ...
Paramétrage de krb5-config (1.19) ...
dnsdomainname: Host name lookup (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec CUPS sur DEBIAN ETCH

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2008
Salut a tous, je souhaite installer un serveur d'impression grace a CUPS sur DEBIAN ETCH

J'ai donc installé tout ce qui fallait, je me connecte a l'interface web de cups sur http://monserveur:631

J'ai la page d'accueil mais lorsque je veux aller sur add printer j'ai:

erreur 426 UPGRADE REQUIRED - you must access this page using the URL https://192.168.1.49:631/admin?OP=add.printer

J'ai donc chercher un peu, j'ai trouvgé qu'il fallait passer la variable Encryption a never...Ce que j'ai fait mais la je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec logon.bat pour samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2008
bonjour, J'ai un contrôleur de domaine sous samba, j utilise un script pour mapper mes lecteurs au démarrage. Le lecteur home/elevex se connecte, le lecteur public se connecte, en revanche pour le lecteur private, il me dit que l'accès est refusé et me demande alors le nom d'utilisateur et le mot de passe a deux reprise. voici mon logon.bat
# Efface l'ecran echo off # Montage du homedir de l'utilisateur net use z: \\srv-michelet\home\%USERNAME% # Montage de des lecteurs reseaux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb à la suppression d'un lecteur de dvd

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2008
Bonjour

Je suis nouveau sous linux et j'essaye de m'installer un petit serveur asterisk dans un coffret rackable 1U Supermicro.

Pour Amorcer l'installation d'une debian Etch j'ai installé un lecteur de DVD
en serial Ata sur ma machine .

Je précise qu'en guise de disque dur j'ai un disk flash de 4 Go IDE de chez
Transcend.

http://www.offtek.fr/item_detail.php?id=476879&maincat=1&sub(...)

L'installation c'est très bien passé , mais mon problème survient lorsque
je supprime mon lecteur de DVD en Sata car il ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu8.04-Xen-windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2008
Une fois de plus, Bonjour le Monde!

Je suis la pour profiter de votre expertise.

Tjours dans la virtualisation. j'ai installé ubuntu 8.04 et Xen et j'ai virtualisé linux: no problem pour linux, il fonctionne impecablement en virtuel.

Pour windows, la machine virtuelle demarre, et je peux la voir a partir de VNC, l'execution du bios virtuel. mais, il n'arrive pas a booter sur l'image.

J'ai besoin d'aide, j'attend vos reactions, MERCI ENCORE

Voici encore ma config pour ubuntu 8.04:

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian + Firefox + Java

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2008
Salut à tous.

Est-il possible d'avoir un JRE fonctionnel sous Iceweasel/Firefox en utilisant uniquement la Etch/stable ?
J'ai vu qu'il existe Kaffe dans la debian "officielle" et je l'ai donc installé. Me manque la reconnaissance par Firefox des libs Java. Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner tout ça ou bien est-ce que je perds mon temps (et donc devrai utiliser le JRE disponible sur le site de Sun) ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Mélange des genres

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
juin
2008
Je tourne depuis un petit moment sous une Gentoo, et, côtoyant des Debian au boulot, je me dis qu'une Debian a la maison serai pas si mal.

Mais une chose me manque cruellement sur Debian et qui me plaisais bien sous Gentoo :

La gestion des init-scripts ( facilité de gestion, de création de runlevels, et une console bien sympathique avec les joli [ ok ] verts lors des start/stop/boot)

Un tel comportement peut-il être retrouvé sans mettre en péril (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Chiffrement SSH, proxy et politique de sécurité.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2008
Hello world,

Je suis reponsable de sécurité reseaux et comme dans toute boite, on a un proxy SQUID que je gère. J'ai l'impression que certains contournent la politique de sécurité en faisant des tunnels SSH sur le 443 (HTTPS ouvert sur le proxy forcément).

Mon boulot n'est pas de leur taper sur les doigts, d'autre s'en chargent, mais de faire en sorte que ca n'arrive plus.

Bcp de postes de travails sous Windows, donc certains doivent utiliser Putty...

Je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu connexion apn lumix fz18

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2008
Bonjour,


Je viens d'acheter un APN Lumix fz18.

Avec mon ancien apn, lorsque je le branchais vias usb, je pouvais consulter mes photos.
Avec celui-ci, j'ai un message d'erreur "code erreur 50 /erreur indefinie"

QQ'un pourrait il m'indiquer comment rêgler ce probleme?

Merci
David

Forum Linux.debian/ubuntu Taille ecran 1440 * 900

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2008
Bonjour,

Je viens d'acheter un écran plat samsung syncmaster931sw.

Une fenetre m'indique à chaque demarrage que ma taille d'écran n'est pas optimisée. on me conseil 1440*900 et 60hz or je n'ai pu trouver à configurer mon ecran que en 1024*768.

La visualisation de mes photos est elargie, je pense que c'est du à cela.

Etant débuant sous linux debian, qq'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre pour rêgler ce problème?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme APT après MAJ etch => lenny

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juin
2008
Bonjour! Après etre passé de etch à lenny, j'ai eu un problème avec mon gestionnaire de paquet préféré APT. A chaque fois que je fais un apt-get install, ou remove, j'ai le message d'erreur suivant:
TOTO:/home/olivier# apt-get remove evince Reading package lists... Done Building dependency tree... Done You might want to run `apt-get -f install' to correct these: The following packages have unmet dependencies: ghostscript-x: Depends: ghostscript (>= 8.62) but it is not going to be installed gs-esp: Depends: ghostscript (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi - b43 ne passe pas via NetworkManager

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2008
Bonjour,

J'ai un portable sous Debian/Lenny avec une carte pcmcia Linksys WPC54G, qui marche très bien. J'ai d'abord utilisé le driver bcm43xx mais il me limitait ma connexion à 11Mb/s. Alors je l'avais laissé tomber au profit de ndiswrapper qui gérait correctement le 54Mb/s.
Depuis le noyau 2.6.24 ndiswrapper ne marche plus et bcm43xx a été supplanté par b43.
Avec ce nouveau driver j'arrive à me connecter sans problème en passant par iwconfig + dhclient. Mais via NetwokManager : rien (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lignes noires sur le dessus de l'écran

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
juin
2008
Bonjour,

Cela fait maintenant environ 2 semaines que j'ai ces lignes noires sur le dessus de l'écran comme sur le lien [0]. Je précise que j'utilise Debian Lenny et que ces lignes noires apparaissent lors du lancement de xorg (que j'ai déjà tenté de supprimer puis réinstaller sans que cela change quoi que ce soit).

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

[0] http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1213462926.jpg

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de joindre un domaine samba avec une machine XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2008
Bonjour, Je viens d'intaller un controleur de domaine SMB sur une Debian. Je tente de joindre une machine xp a ce controleur mais impossible!! Jobtien le message suivant:
L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine pour le domaine ecole-michelet.local : L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas." (code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR) L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.ecole-michelet.local Les causes de cette (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'affichage graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juin
2008
Bonjour,

Mon pc portable à un soucis au niveau de l'écran, j'ai branché dessus un écran externe et depuis ma mise à jour de ubuntu 7.04 -> 7.10, lors de l'ouverture de la session gnome, je n'ai plus rien (écran noir).
Je vois toute la phase de boot et même l'écran d'authentification, mais à l'ouverture de session... plus rien. Par contre j'ai toujours accès à la console...
(le meme problème se pose sous XP ou je perd l'écran lors de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Deux machines et deux serveurs connectés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2008
Holé,

Je posséde un ndd en ip fixe derrière une freebox en mode routeur, et j'aimerais faire pointer l'alias radio.monsite.org sur une deuxième machine.

J'ai donc suivi ceci: http://www.linux-nantes.org/Deux-serveurs-web-chez-soi-Rever(...)

et j'ai cette erreur:
[Sun Jun 08 19:57:40 2008] [error] proxy: ap_get_scoreboard_lb(0) failed in child 1613 for worker http://192.168.0.15/
[Sun Jun 08 19:57:40 2008] [debug] proxy_util.c(1678): proxy: initialized plain memory in child 1613 for worker http://192.168.0.15/
[Sun Jun 08 19:57:40 2008] [debug] proxy_util.c(1778): proxy: initialized single connection worker 0 in child (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Windows sur Xen

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
juin
2008
bjr le monde,

Une fois de plus je viens pour demander une solution. j'ai installé sur Ubuntu feisty 7.04 amd64, Xen desktop-amd64 pour virtualiser windows 2003 server.
Ma configuration est super bonne pour l'hote linux.
Mais j'ai un problem avec l'hote windows 2003.
Je pense que la config est aussi bonne car avec mon vnc, je peux voir le boot de l'image et le demarrage de l'ecran de l'installation de windows.
Le problem est que je n'ai pa l'ecran de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Icewesael, Icedove et Firetray

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
juin
2008
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous connaissez le add-on Firetray pour Firefox et Thunderbird mais il permet de réduire ces logiciels dans le systemtray et je trouve ça génial (par exemple quand on écoute un site comme deezer ou pour savoir si on a de nouveaux mails sans aller chercher Thunderbird (il affiche le nombre de nouveaux mails dans le tray))
Mon souci est que tournant sous debian, je n'utilise pas Firefox et Thunderbird mais Iceweasel et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu plugdev

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2008
Bonjour à tous,

Je voudrais comprendre quelque chose qui m'échappe totalement.
Je me suis rajouté au groupe "plugdev" pour pouvoir utiliser mon appareil photo.

Mais lorsque je tape (en utilisateur) :
$ groups
J'ai
anakin dialout cdrom floppy audio video camera fuse

Par contre si je tape en root :
# groups anakin
J'ai
anakin dialout cdrom floppy audio video camera fuse plugdev

Étrange non ?
Pourquoi mon utilisateur ne se voit pas dans le groupe plugdev ?

Merci pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur mail, problèmes encore et encore (mais on s'approche de la fin)

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
juin
2008
Bonjour,

Après mes problèmes de routage hier, maintenant résolus (merci à NeoX et jluce), j'ai maintenant un soucis de "routage" des mails en interne.

Je m'explique, j'ai un mailfilter défini par :
logfile "/home/virtual/.maildrop.log" 
`[ -d $DEFAULT ] || (maildirmake $DEFAULT && maildirmake -f Spam $DEFAULT && maildirmake -f sent-mail $DEFAULT && maildirmake -f SpamToLearn $DEFAULT && maildirmake -f SpamFalse $DEFAULT)`

if ( /^X-Spam-Level: \*\*\*\*\*\*\*\*\*\*/ )
{

log "--> X-Spam-toohigh."
exception {
to /home/virtual/spamtrap@yent.eu/
}
}

if ( /^X-Spam-Flag: YES/ (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation minimale

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juin
2008
hello

j'ai un petit (enfin plusieurs) problème avec une installation minimale de debian...

je m'explique:

j'ai installer un system minimale depuis le cd de la netinstall (donc sans brancher le réseau). Je me retrouve avec une install d'environ 250-300mo (ce qui me semble deja beaucoup sachant que l'iso de base fait une soixantaine de mo!!)

puis j'installe xserver-xorg, xfonts-base et xfce4 -> tout ca marche ;)

mais le truc, c'est que quand je désinstalle un programme qui fait (c'est un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec mon serveur mail (mails externes entrants)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2008
Bonjour,

Possédant mon propre serveur (Debian 4.0 avec apache2, ftp ...) derrière une freebox, j'étais depuis longtemps tenté par un serveur mail.
Je me suis lancé avec le tutoriel présent à cette adresse : http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12&artsuite=0


Problèmes :

Envoi de mails : ok, en local comme en externe

Réception de mails : ok en local, mais rien en externe ...


Mes routages (freebox, blocage SMTP sortant désactivé) :

21 tcp
80 tcp
443 tcp
993 tcp



Ma config DNS (nom de (…)