Forum Linux.debian/ubuntu Accès internet ralentis lenny

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
6
sept.
2008
Bonjour,
Je viens de passer de Etch à Lenny.
Après quelques déboires (notamment une installation de kde4 infructueuse) tout est rentré dans l'ordre... sauf ma connexion internet (Livebox) qui rame à donf.
il semble que cela vienne du DNS.
voici mon /etc/resolv.conf
# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)
# DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN
nameserver 192.168.1.1 # Livebox
nameserver 80.10.246.2 # DNS Orange primaire
nameserver 80.10.246.129 # DNS (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freevo 1.8.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2008
Bonjour,

Je ne parviens pas à lancer le dernier freevo (1.8.1) sur une lenny, je me suis pourtant bien ajouté au groupe freevo mais celui-ci me demande un mot de passe :
Switching process to principal group 'freevo'.
Mot de passe :
Mot de passe non valable.

Si je repasse en 1.7.6 freevo fonctionne parfaitement.
Une idée ?

Forum Linux.debian/ubuntu Utilitaire intégré dans KDE

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2008
Bonjour,

Utilisateur de Debian depuis quelques temps, je suis à la recherche d'un utilitaire super trop utile qui s'intègre dans KDE pour voir les images en miniatures.

J'ai trouvé l'utilitaire dans la distrib Live CD de KNOPPIX
capture d'écran ici :
http://www.nitro-glycerin.org/capture1.png
et ici :
http://www.nitro-glycerin.org/capture2.png

mais impossible de trouver quel package il s'agit. J'ai fait plusieurs tests mais rien n'est concluant, donc si quelqu'un a une idée ce serait vraiment sympa.

Forum Linux.debian/ubuntu Epson R285

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2008
Cher forum,

Je viens te faire part de mes déboires avec mon imprimante epson R285. Elle est neuve, je l'ai achetée hier, elle marche plutôt bien, sauf pour aligner les têtes.

J'ai essayé mtink, mais elle n'est pas supportée. J'ai essayé de la faire passer pour une de ses cousines et les résultats sont décevants. Le logiciel montre le niveau des cartouches (qui sont neuves et donc à priori remplies) et elles sont indiquées soit pleines, soit vides. À vrai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Dell Latitude D530, micro et webcam

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
2
28
août
2008
Bonjour,

Je suis en train de faire le setup d'un Dell Latitude D530 sous Debian.

Je rencontre actuellement deux problèmes assez genant :

1° Je n'arrive pas à faire fonctionner le micro (carte son : HD Audio de Intel, ICH8 - 82801H)

2° La webcam (une creative livecam notebook pro) fonctionne bien avec le module ov51x-jpeg. Cependant quand je la branche sur la docking station (D/PORT de Dell), là ça déconne complètement, c'est assez bizarre.

Forum Linux.debian/ubuntu Questions au sujet de Slony / Postgresql

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
1
27
août
2008
Bonjour,

Je vais bientôt devoir mettre en place une solution de type slony.
J'ai à ma disposition deux serveurs Debian avec Postgresql 8.3 qui tourne dessus.

Il y a donc un master et un slave. J'ai deux questions par rapport au fonctionnement de slony :

1° Logiquement, les modifications se font sur le master. Cependant, il est prévu que des mises à jour se fassent également (plus rare) sur le slave. Comment est-ce que le système va gérer cela ? (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration proxy transparent avec 2 cartes réseaux(squid 2.6+shorewall)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
27
août
2008
Slt à tous,

Voilà quelque temps que j'ai appris à mettre en place des proxy transparents, mais voilà dans aucune des docs que j'ai lues jusqu'à présent on e faisait mention de l'utilisation de deux cates réseaux et à chaque fois que je mettais le proxy dans le réseau, au lieu d'améliorer la connexion, il la dégradait.
A présent je viens de voir une config avec deux cartes réseau et shorewall qui me fait penser que c'est ça la solution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Passage de Etch à Lenny

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
août
2008
préambule :
Hier après-midi j'ai fait un apt-get update / apt-get upgrade sur ma Lenny, puis j'ai éteint la machine quelques heures plus tard en sortant de chez moi.
Le soir même, en re-allumant mon PC j'ai eut une mauvaise surprise : Gnome n'arrivait pas à lancer le gestionnaire de connexion (vous savez, le truc ou on rentre son login et mdp pour lancer l'OS). Bref, qu'à celà ne tienne, j'en avait pas besoin de façon urgente, donc j'ai laissé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Création de fichier dans le groupe adéquat...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2008
Salut,

Debian Sid, j'ai une partition ou plusieurs dossiers appartenant au groupe data ainsi, tout les membres du groupe data peuvent écrirent, lirent et modifier les fichiers du même groupe.

Le soucis se situe à la création d'un fichier. Lorsq'un utilisateur crée un nouveau fichier celui-ci se retrouve dans le groupe de l'utilisateur user:user or, je voudrais qu'il soit automatiquement dans le groupe data, user:data. Et ceci bien sûre si la partition ou le dossier font parti du groupe data...

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian etch + php + mysql + utf 8

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
août
2008
Bonjour,
je rencontre un soucis qui m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours ...
Impossible d'avoir des caracteres correcte !

Quand j'interroge la base de donnée en ligne ce commande mysql et que j'affiche les entrées à l'ecran tout est correct . Par contre dans phpMyAdmin ou autre site comme joomla 1.5 affiche des choses du genre:

""
La province de Toulouse est constituée de cinq couvents situés à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice, et de plus petites communautés à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian From Scratch ?

Posté par  .
Étiquettes :
1
20
août
2008
Bonjour,

J'étais intéressé il y a quelques temps par le projet DFS, Debian From scratch, mais je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser.
Aujourd'hui, j'ai eu la curiosité de m'y plonger, mais impossible de trouver le site officiel, et personne, ou peu de monde en parle.

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur le projet ? si il est abandonné ou non ?
Ou même, une image iso de la dernière version de DFS...

Cordialement,
Nuclear

Forum Linux.debian/ubuntu SSH et connection automatique

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2008
Bonjour,

État des lieux
- Soit deux serveur basé sur Debian Etch dont un installé et hébergé par OVH.
- Soit, exactement la même configuration (/etc/ssh/sshd_config et /etc/ssh/ssh_config) des services SSH sur les deux machines.
- Soit, la réalisation de la même manipulation sur les deux machines visant à créer des clefs RSA pour un utilisateur et à les transmettre à son équivalent sur la machine distante (uniquement la clef publique cela va de soit):

Depuis Poste1:

$ cd ~/.ssh
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Integration dans un domaine 2k3

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
août
2008
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup lu sur le sujet depuis trois jours et j'en vois le bout mais des bizzaries sont toujours là.
Voila le contexte:
j'ai un PDC en Win 2003 avec Ad installé dessus, jusque la pas de soucis, ma société a retouvé un NAS dans un placard qui tourne sous debian et donc on m'a demandé de m'en servir comme serveur de fichier.
j'ai configuré les fichiers smb.conf, krb5.conf, nsswitch.conf afin que mon NAS s'integre dans le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fond animé et Nautilus

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
août
2008
Salut,

Je suis sous Debian Sid et j'essaie le truc à la mode en ce moment c'est à dire les fonds animés sous GNOME. J'ai donc été faire un tour sur gnome-looks afin d'en télécharger un puis je l'ai installé. Jusqu'à là pas de problèmes...

Cependant, lorsque je l'active dans la configuration de l'apparence (arrière-plan), il ne s'affiche pas et j'ai doit à la couleur de fond ?-(... J'ai donc vérifié le fichier XML pour voir si le chemin des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu IPv6 sans IPv4 chez free

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
août
2008
Bonjour à tous,

Je souhaite installer des machines virtuelles dans mon réseau IPv6.

Ma freebox a les bonnes options pour que IPv6 fonctionne. J'ai toujours un DHCP pour quelques éléments en IPv4.

Cependant, je souhaite mettre des serveurs debian en IPv6 mais sans utiliser IPv4. Je n'ai rien trouvé en ce sens dans les sites/forums.

Je n'ai pas trouvé d'exemple du:
/etc/network/interfaces

avec lo et eth0 en IPv6 natif.

merci de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu GParted et FAT32

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
août
2008
Salut,

Après avoir installé GParted sur ma Debian Sid je souhaite redimensionner (diminuer) une partition FAT32 cependant l'opération est impossible car dans les fonctionnalités je remarque qu'il est impossible de lire les partitions FAT, de même pour les partitions NTFS.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait de paquets à installer mais je n'ai rien trouvé sur le net.

Le problème proviendrait-il des options de compilation à la sauce Debian (virer les trucs non libres) et donc cela signifirait-il qu'il faut recompiler (…)

Forum Linux.debian/ubuntu SSHFS : problème de droits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2008
Bonjour,

j'ai un problème de droits avec SSHFS.

J'ai trois machines : nas (serveur de fichiers), server (serveur d'applications), et client (poste de travail).

A l'aide de SSHFS, je monte /mnt/services/www du nas dans /srv/www sur server

Puis /srv/www du server dans /mnt/www sur client.

Un problème connu avec SSHFS est que par défaut, à partir de la machine sur laquelle on a monté le répertoire distant, on peut créer ou supprimer un fichier, mais pas le renommer.

Pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sshfs + fstab + clé dsa : pas de montage au boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2008
salut,

j'utilise sshfs pour monter une répertoire d'un serveur sur un client.

Voilà la ligne correspondante dans mon /etc/fstab :

sshfs#santos@server:/srv/documents /mnt/documents fuse IdentityFile=/root/.ssh/key_santos_server,IdentitiesOnly=yes,defaults,noatime,allow_other, 0 0

Lorsque je tape mount /mnt/documents ça fonctionne, pas de problème.

Par contre, lorsque je reboote, le montage ne se fait pas automatiquement.

Comment faire pour que lors du boot, le montage se fasse automatiquement ?

Merci d'avance !