Forum Linux.debian/ubuntu Probleme wifi au démarrage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
juil.
2007
Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu Feisty Fawn. J'ai un probleme de connexion wifi lors du démarrage de la machine. La carte est bien reconnue, l'IP statique est bien initialisée, mais la connexion ne fonctionne pas.

Je suis obligé d'effectuer /ect/init.d/network restart pour que ca fonctionne. Après plus de problème.

Quelqu'un a-t-il eu le problème et connait-il le moyen de le résoudre ?
Ce n'est pas bloquant, mais taper une commande après chaque démarrage, ca devient vite chiant. Alors, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [VMware] : carte eth1 interface flags : no such device

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2007
bonjour tout le monde ,

je suis en ce moment entrain de configurer un reseau simple avec deux machines et un routeur pour de l'ipforwarding.
le probleme que j ai est le suivant pour la configuration de deux cartes reseaux sur mon routeur eth0 et eth1, le message d'erreur suivant s'affiche :
"eth1: error while getting interface flags : no such device"
en regardant dans le fichier /etc/modules.conf en ajoutant l'alias sur la carte eth1 cela ne fonctionne pas .

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu comment faire cohabiter apt-cdrom / apt-get install et udev / hal

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
juil.
2007
Le projet:
J'ai installé une Kaella 3.0 sur un PC sans carte réseau, pour en faire un poste bureautique simple pour une association de gens ignorant à peu près tout de l'usage d'un ordinateur, juste pour disposer du logiciel de comptabilité "grisbi" , et d'un minimum de bureautique ( abiword, gnumeric .. )
Pour la facilité je tiens à une interface graphique ( et dillo pour lire les docs html )
J'ai donc besoin d'installer à partir des cd Debian (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pas de drivers de la carte Wifi=> plantage au boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juil.
2007
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu Feisty depuis 1 semaine et tout a bien fonctionné jusqu'à ce matin où :
* la mire ubuntu s'affiche
* ensuite vient un écran clignotant de toutes les couleurs (dominante bleu-vert) : il ne me semblait pas avoir sélectionné celui-ci comme économiseur d'écran ;-)

en rebootant sur le mode "safe", message d'erreur :

firmware-helper [4500] : main error loading
lib/firmware/bcm43XX_microcodes5.fw for device '/class/firmware/0000:01:0a


Il semble d'après ce que je lis dans les forums qu'il s'agisse (…)

Forum Linux.debian/ubuntu blocage sur 2.6.21

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2007
le boot sur 2.6.18 fonctionne et le 2.6.21 reste bloqué à la moitié
suite à la mise à jour sur lenny
et les ressources de developpement du 2.6.18 sont désinstallées,donc pas de compil possible!(gcc no found)
je suppose qu'une option est nécéssaire pour le démarrage sur le 2.6.21

en disant:

Check root= bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules is /dev
ALERT! /dev/hda1 does not exist. Dropping to a shell!
Busybox built-in-shell (ash)
Enter 'help' for a list (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pat-get upgrade : ignorer des packages

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2007
Bonjour,

J'ai recompilé postfix,rebuildé le package et installé sur ma machine.

Problème: a chaque fois que je fais un apt-get upgrade pour mettre a jour mon system, il veut remetter le package postfix de la distro.

Je maitrise mal dpkg et apt, en tout cas je n'ai pas compris comment ignorer la mise à jour de paquets.

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour moi svp ?

Forum Linux.debian/ubuntu etch et amd64

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2007
Bonjour,


L'architecture amd64 est officiellement supportée par Debian Etch, mais je n'arrive pas à trouver les modifications à faire pour que les paquets amd64 soient pris en compte.

Faut-il modifier le fichier sources.list ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu openmcu,archives,epiphany,bum

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2007
je cherche le manuel complet pour l'installation d'un serveur ils
pour gnomeeting avec openmcu dans la version 2.11

connaissez vous un format d'archive pour un document html
que epiphany peut ouvrir directement en cliquant dessus ?

j'obtiens grace à un serveur ldap (slapd) les contacts dans le carnet d'adresse
de gnomemeeting mais pas dans le carnet d'adresse d'evolution avec la mème
procédure ?

dans bum les demarrages /etc/init.d apparaissent
sauf pour le serveur apache 1.3 ?


robertix

Forum Linux.debian/ubuntu problème sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2007
BOnjour,

VOila je viens d'installer sendmail sur ma Debian. POur tester le serveur smtp, je lance un telnet sur le port 25, mais cela ne répond pas. Les paquets ne sont pas arrétés par le noyau car lorsque je fais un tcpdump sur le port 25, je vois bien les paquets passer et pas arrété.

J'ai testé un telnet localhost 25 sur le serveur et la le serveur smtp répond bien. Dans mon fichier access, j'ai bien ajouté les lignes (…)

Forum Linux.debian/ubuntu génération de rapport personnalisés nagios

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2007
J'aimerai savoir comment faire pour générer un rapport sur une période autre que celle prédéfinie par nagios exemple tout les jours de la semaine entre 09h00 et 19h00 (pour avoir des stats sur des heures ouvrées par exemple ) car actuellement je peux juste faire dans availability ( last 24 HOURS , today ou bien last week , last month , this year ect.)

donc si quelqu'un d'entre vous vois comment faire je suis preneur car là j'avoue que cale.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu conseil création plugins nagios

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2007
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil ,

je souhaite créer un plugins nagios afin de réaliser la chose suivante:

Checker le voltage d'un équipement et en fonction de la tension remontée et bien avoir une alerte ( critique , warning ou bien normale ) avec les valeurs suivantes:

ip=$1

./check_snmp -H $IP -C nomcomunaute -o .1.3.6.1.4.1.2021.2789.52.101.1 > /home/maintenance/$IP.txt

STATE_OK=$(cat /home/maintenance/$IP.txt | grep '"10.[0-9]"')
STATE_WARNING=$(cat /home/maintenance/$IP.txt | grep '"[9].[0-9]"')
STATE_CRITICAL=$(cat /home/maintenance/$IP.txt | grep '"[0-8].[0-9]"')

echo $STATE_OK
echo $STATE_WARNING
echo $STATE_CRITICAL

en lançant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Consommation anormal CPU, mauvaise config.serveur X

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2007
Bonjour à tous,

Je suis confronter au problème suivant :

Un serveur X mal configuré qui a pour effet des consommations de CPU variant de 1% à 60% lors d'un simple déplacement de fenêtre.(constattion avec la commande top).

Ma config. matérielle:
description: Notebook
product: F3JV
vendor: ASUSTeK Computer Inc.
version: 1.0
serial: SSNXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
width: 32 bits
capabilities: smbios-2.4 dmi-2.4
configuration: chassis=notebook uuid=383881DB-649C-CDEB-7E80-0018F3AC89E6
*-core
description: Motherboard
product: F3JV
vendor: ASUSTeK Computer Inc.
physical id: 0
version: 1.0
serial: BSNXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
slot: MIDDLE
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu clé usb non reconnue

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2007
j'utilise debian 4.0 etch en kernel 2.6.18-4-686
avec le bureau gnome gtk

1ere question
j'ai acheté une clé usb 8go,je l'ai reformaté en ext3fs,elle se monte facilement plusieurs fois de suite sans intervenir en configuration
il faut seulement mettre les droits en utilisateur normal sur /media/disk

j'ai acheté ensuite une autre clé usb de 16go celle là,non reconnue,mème pour gparted

Bus 004 Device 003: ID 07c4:a600 Datafab
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de Resolution Impossible

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2007
Bonjour;

Voila mon probleme:

Je suis sur pc portable Amilo a 1645. L'ecran du portable est enlever, je suis sous ecran externe 17"
Je suis bloquer en resolution 1024x768 alors que je voudrai 1280x1024.

Merci de votre aide

Carte graphique sis.

Le ddcprobe donne:
---------------------------------------------
vbe: VESA 3.0 detected.
oem: SiS
vendor: Silicon Integrated Systems Corp.
product: 6330 2.23.B2
memory: 16384kb
mode: 800x600x16
mode: 640x480x256
mode: 640x400x256
mode: 800x600x256
mode: 1024x768x16
mode: 1024x768x256
mode: 320x200x32k
mode: 320x200x64k
mode: 640x480x32k
mode: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur web joignable dans un envorinnement windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2007
Bonjour,

J'ai un serveur web (apache2) avec deux virtual host (basés sur le port), avec un iptable derriere, pour que l'un des deux vh soit accessible de l'exterieur, et l'autre depuis le reseau local uniquement.
J'ai un nom de domaine, l'acces depuis l'extérieur se fait donc de la sorte www.domaine.com.

Le probleme est que je ne sait pas comment faire en sorte que mon virtual host accessible depuis le lan, le soit en tapant une url (par ex. srv.domaine.com), et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Empécher de relayer sur les domaines hébergés

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juil.
2007
Salut à tous,

Pour un serveur de mail, j'utilise postfix/mysql/sasl/tls sur Debian stable.

Pour envoyer un message via ce serveur à une adresse extérieure, il faut s'authentifier.

Mais je me rends compte que si on veux envoyer un message sur une adresse d'un domaine hébergé sur le serveur, pas besoin de s'authentifier !

On peux donc spammer tranquillement toutes les adresses des domaines hébergés sur ce serveur ;) ( Pas vraiment d'intérêt mais bon)

Je voudrais que pour envoyer un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de boot raid depuis passage à Etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juil.
2007
Bonjour,

J'ai une passerelle qui était sous Sarge et qui fonctionnait parfaitement. J'ai cependant voulu passé à Etch pour profiter des nouveautés. J'ai donc fait le dist-upgrade et j'ai suivi la release note de debian à ce sujet (http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-(...)

Tout s'est bien passé, mais je suis resté avec le noyau 2.6.8. J'ai donc installé un noyau 2.6.18 avec aptitude et quand je veux booté sur ce nouveau noyau, il est impossible de booté sur ma partition en raid 1 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ooo s'ouvre en root et non en user normal

Posté par  .
Étiquettes :
5
12
juil.
2007
Bonjour,

Après avoir installé les drivers unifiés de Samsung pour gérer mon imprimante scanner, j'ai eu la très mauvaise surprise de constater que la suite openoffice s'ouvrait en root et ceci sans que me soit demandé le moindre mot de passe !!!

Du coup, les documents que je crée s'enregistrent dans le dossier /root/ avec des droits de super utilisateur. Pratique et super sécure !

A tout hasard j'ai réinitialisé le .Xauthority : aucun succès.

La bête est sous Ubuntu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probeleme ACPI batterie sur portable ASUS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2007
Bonjour :)

Voici un petit problème qui me chagrine depuis quelques temps.
Sur mon portable (un ASUS M6BNe), j'ai recompiler un nouveau Kernel avec la méthode Debian. Jusque la ... rien de bien spécifique, à part l'intégration du pilote de la carte WiFi (ipw2200).

La ou cela devient plus complexe, c'est que je n'ai plus la gestion de ma batterie. J'ai compilé un noyau 2.6.21 et la je viens de compiler un 2.6.22.
Bien sur, j'ai essayé de mettre tout (…)

Forum Linux.debian/ubuntu faire de l'export d'affichage par ssh

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2007
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour résoudre un problème... hum comment dire... vraiment c** ! mais vu que je suis coincé et que j'arrive pas à comprendre ce qui se passe, me voilà.

J'essaye d'installer sur un serveur Debian Etch Alfresco (une GED libre) et malheureusement l'installeur a besoin d'une interface graphique pour se lancer (ce qui est assez c** je trouve...), mais je n'arrive pas à exporter mon display.

Ma config :
mon serveur en Etch minimale, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connection à un serveur VPN par modem

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
juil.
2007
Salut,

Je recherche quelques indications afin de pouvoir me connecter à un serveur VPN par ligne téléphonique depuis mon Ubuntu Feisty.

J'ai pas mal cherché mais tout ce que je trouve c'est comment me connecter à un serveur vpn en connaissant l'adresse de la gateway, en supposant qu'on utilise notre connection internet existante.

La différence dans mon cas est que je suis connecté par cable d'un coté, mais que je dois me connecter à un serveur vpn (pptp) en appelant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu un RAID qui se met à foiré d'un coup

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2007
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un problème assez embetant; notre serveur d'entreprise est sous debian. Il a trois disques durs: l'un (IDE) sert pour la racine, et tout le système, et les deux autres (SATA) sont montés en RAID 1. Ces deux derniers disques sont là pour accueillir toute notre base de documents, qui est partagée pour tous les postes windows.

Et donc ce matin, à 11h et quelques, je ne sais pas pourquoi, on avait plus accès à cette base (…)