Forum Linux.debian/ubuntu Problème de mise à jour de vlc - debian testing

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
juil.
2008
Bonjour,

Je viens de faire une mise à jour de vlc sur ma Debian (testing), celui-ci est passé en version 0.8.6.h-1 et depuis cette mise à jour je n'ai plus la possibilité de voir les vidéos encodées en divx, xvid et plein d'autres...
Voila un exemple de message de vlc sur l'ouverture d'un fichier xvid :

main error: no suitable decoder module for fourcc `XVID'.
VLC probably does not support this sound or video format.

Je me posais la question (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pas moyen d'activer suPHP

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
29
juil.
2008
Hello,

Je viens de découvrir que, depuis 2 mois, suPHP ne fonctionne plus sur mon serveur. Après quelques de recherches, j'ai découvert que c'était logique vu que mon phpinfo() affichait :

Server API Apache 2.0 Handler

(alors que ça doit être cgi/fastCgi )


Mais voilà, cela fait bientôt 2h que je cherche partout dans mes fichiers de conf et sur google : *pas moyen de trouver comment on peut changer cela !*

Pire, j'ai repris les fichiers de conf d'un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu L'inertie du touchpad

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2008
Cher tous,

Conquise par mes arguments depuis longtemps, ma mère ne pouvait pas profiter du pingouin à cause d'un logiciel professionnel qui n'était compatible qu'avec Fenêtres. Tentative de migration de ma mère sous linux hier, sur une Kubuntu Hardy 8.04.1 LTS, qui n'est peut-etre pas la meilleurs distrib du monde, mais qui est certainement celle que je préfère lui installer car 1/ c'est simple et ca marche, et 2/ j'ai l'expérience pour l'administrer à distance. Mais là n'est pas la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix avec LDAP ne fonctionne que si présence du champ maildrop

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2008
Hello,

J'ai réussi à faire fonctionner postfix avec ldap et dovecot et l'interface MMC de Mandriva en utilisant le tuto :
http://www.vogelweith.com/debian_server/07_postfix.php

Je ne souhaite que créer des mailbox virtuelles (dans /var/mail) et donc les boites mails ne sont pas liées à un compte UNIX

J'ai crié victoire car je me suis envoyé un mail à ploum@mondomaine et je l'ai reçu. Seulement, en créant de nouveaux utilisateurs, ceux-ci ne fonctionne pas.

Recipient address rejected: User unknown in
virtual mailbox table (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Compilation d'un plugin pour Evolution : import PST

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
juil.
2008
Bonjour,

J'ai récemment découvert un plugin pour Evolution nommé evolution-pst-import-plugin. Le nom est explicite, le soft n'est disponible que sous OpenSuse et je veut l'utiliser sous Debian.
Je récupère donc les sources de la dernière version disponible ici[0].

J'ai installé evolution-dev qui a lui aussi installer un paquet de dépendance (tout devrait être ok). Lorsque je lance le ./configure comme suit :

export PKG_CONFIG=/usr/bin/pkg-config && ./configure --with-plugin-install-dir=/usr/lib/evolution/2.22/plugins/ --prefix=/usr --with-evolution-version=2.22 --includedir=/usr/include/evolution-data-server-2.22/


Ben j'ai droit à un beau message :

checking Evolution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Question sur Logrotate - hourly truncate avec ajout de l'heure avant l'extension

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2008
Bonjour, voila a ma boite je dois configurer logrotate pour qu'il puisse faire quelque chose de particulier:

il doit archiver le fichier de log du jour avec l'heure en extension toutes les heures...

Exemple pour le fichier 20080721.txt


20080721-0900.txt
20080721-1000.txt

pensez vous que ce soit possible et si oui comment feriez vous?

je pense que l'option hourly existe dans logrotate et je mettrais bien une commande pour renommer dans un postrotate.....

thx by advance

Forum Linux.debian/ubuntu dhcp et route par client

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juil.
2008
Bonjour,

D'habitude je réponds à pas mal de question, mais aujourd'hui c'est moi qui en pose une.

J'ai un ubuntu server 8.04, avec dhcp3-server d'installer.

J'ai bien réussi à faire des groupes et à mettre une route par défaut dans chaque groupe.

Néanmoins je n'arrive pas à passer une route spécifique par le dhcp.


Actuellement j'ai une route vers l'autre reseau depuis la passerelle par defaut
mais ce n'est pas optimal et le client se prend des nexthop.

En gros (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Besoin de la doc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2008
Bonjour le monde,

J'ai besoin de la documentation sur la virtualisation, et l'etude comparative entre les methodes de virtualisation, je voudrai refaire le choix d'une technique, car j'ai des difficultes

Merci
Cordialement

Forum Linux.debian/ubuntu probleme entre du et df

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2008
Bonjour les moules,

Un problème me turlupine en ce moment :

# cd /
# du --one-file-system --max-depth=1 | sort -n
0 ./dev
0 ./proc
0 ./sys
1 ./cdrom
1 ./cdwriter
1 ./data
1 ./floppy
1 ./tftpboot
2 ./boot
4 ./home
4 ./stock
4 ./usr
4 ./var
6 ./media
12 ./jukebox
12 ./lost+found
12 ./tmp
18 ./mnt
1825 ./root
3185 ./sbin
6523 ./bin
24989 ./etc
122709 ./lib
159318 .
# df -h .
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration POSTFIX

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juil.
2008
Bonjour à tous.

J'essaie de me monter un serveur mail mais uniquement en SMTP. J'ai fouillé pas mal et j'ai trouvé ce tutorial : http://doc.ubuntu-fr.org/postfix.

J'ai effectuée les mmodifications, mais lors du test en telnet, çà me dit çà :

Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.
Connection closed by foreign host.

Quelqu'un aurait une idée du problème ? Mon routeur est bien ouvert sur l'ip du serveur.

Voici ce qu'il y a dans mon fichier /etc/postfix/main.cf :

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-listbugs local

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2008
Salut,
J'ai un miroir local de la debian (apt-mirror) 100% fonctionnel mais je voudrais aussi mirorer les informations pour apt-listbugs car les clients du miroir ne peuvent pas sortir sur internet et je voudrais donc mettre les informations sur les bugs sur le serveur qui héberge déjà le miroir.
ginmf pour ça :(
Quelqu'un a des pistes ?

Forum Linux.debian/ubuntu DVD ou CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juil.
2008
Bonjour,
je dois installer debian dans une machine virtuelle pour tester certaines choses mais je ne suis pas familier de cette distribution, dois je charger le DVD ou puis je me contenter du CD. L'intérêt est qu'il y a 3 DVDs contre bcp de CDs à graver. Mais sinon si je prends juste le 1er DVD c'est suffisant non ?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Firefox 3 et navigation dans l'historique à la souris

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
juil.
2008
Bonjour

J'utilise Iceweasel 3 sous Lenny et j'ai rencontré un petit problème assez gênant. Avec la version 2 du navigateur, je pouvais utiliser mes boutons supplémentaires de souris pour naviguer dans l'historique du navigateur. Avec la version 3 ce n'est plus le cas et évidemment c'est assez embêtant quand on est habitué à utiliser ces boutons.

Quelqu'un a une idée ?

Forum Linux.debian/ubuntu Dual screen Kubuntu Macbook Pro

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2008
Salut a tous,
Ma machine est un Macbook pro et ma distribution est une Kubuntu 8.04.1, J'ai les drivers propriétaires Nvidia installés (Envy).
Mon problème est le suivant:
Lorsque je branche un écran externe sur mon portable pour avoir une config Dual Screen, très pratique en Design électronique, la détection et la configuration automatique ne se fait pas. Je peux bien sur utiliser le Logiciel Nvidia-settings pour changer ça mais je ne trouve pas que ce soit très pratique. De (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian Lenny : pbm de fonts dans Flash et config X

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2008
Couc' Je viens d'installer Lenny et j'ai deux petits problèmes à régler : certaines fonts ne s'affichent pas sur certains sites en flash : j'ai ajouté les polices "transcoded" et mstt-corefonts (gsfonts-x11 est installé) mais ça ne corrige pas le prob.

X est il bien aware de ces fonts ? (rien dans xorg.conf)

par ailleurs, j'aimerai que GDM s'affiche en résolution 1024*768 et que cette résolution soit celle maximale possible : dpkg-reconfigure xserver-xorg ne permet pas de choisir de résolution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu freeradius & active directory

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2008
Bonjours,

J'ai mis en place une méthode d'identification 802.1x avec l'architecture suivante :

Client (windows xp ou vista :'( ) ==> switch cisco ==> freeradius (version 2.0.5) ==> winbind ==> Samba ==> active directory (windows 2003).

Tout fonctionne parfaitement quand les utilisateurs se log avec leur login et pass , par contre ils sont obligé de s'identifier 2 fois , une premiere fois pour l'identification 802.1x et la deuxieme fois pour s'identifier sur le domaine (sinon gros problème si on (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de "verrouillage numérique" sur Debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
5
juil.
2008
Bonjour

J'ai installé il y a peu Debian Lenny (Testing) sur un ordinateur portable, un peu ancien.

Or, à chaque paquet réseau (plus ou moins), le verrouillage numérique s'active et se désactive.

Sur le clavier d'un ordinateur portable, ce n'est pas du tout pratique.

J'ai essayé de booter avec le paramètre irqpoll sans que cela n'améliore le résultat.

Bien sur, il suffit de débrancher le réseau pour régler le problème, mais j'ai quand même besoin d'accéder au réseau, pour les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu eee pc : problème synaptic

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2008
bonjour,

nouveau sur eee pc, je rame un peu avec synaptic

j'ai rajouté des nouveaux dépots, mais lorsque je télécharge gnucash synaptic me met

E: Impossible de traiter le fichier /var/lib/dpkg/status (2)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement

le fichier en question (/var/lib...satus (2) est très long et ne me parle pas

Je m'en remets à vos conseils avisés en googlant pour chercher encore.

Merci d'avance de vos suggestions

Forum Linux.debian/ubuntu probleme sur montage nfs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2008
bonjour,
j'ai un probleme sur sur un /home monté en nfs. Quand je suis sur une concole et dans le repertoire /home monté en nfs sur le client et que je tape la commande ls -all le resultat ne s'affiche pas, par contre, en tapant la commande ls, le resultat s'affiche. avez vous deja rencontrer ce type de probleme ?

merci d'avance pour vos reponses

Forum Linux.debian/ubuntu iptables + noms de domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2008
bonsoir,

j'ai plusieurs machines derrière une passerelle réseau connectée à internet via une IP dynamique, sur laquelle je fais pointer un nom de domaine dynamique.

J'utilise pour cela dyndns.org, qui propose une option qui permet de faire pointer vers l'IP non seulement bar.dyndns.org, mais également foo1.bar.dyndns.org ou foo2.bar.dyndns.org.

Est-il possible avec iptables sur ma passerelle réseau, de faire pointer foo1.bar.dyndns.org vers une machine de mon réseau, et foo2.bar.dyndns.org vers un autre ?

Merci d'avance !

Forum Linux.debian/ubuntu dhcp - alias ip - network manager

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juin
2008
Bonjour,

J'ai un portable en debian / lenny avec deux interfaces réseau, cable et wifi, configurées en dhcp. Avec network manager, ça marche bien ; pas de souci.

Mais récemment j'ai voulu faire en sorte d'avoir, sur mon réseau maison, la même IP quelque soit l'interface utilisée. Pour ça j'ai ajouté un alias dans la conf de dhclient (/etc/dhcp3/dhclient.conf) :
alias {
interface "eth2";
fixed-address 129.200.100.4;
option subnet-mask 255.255.255.0;
}

Si je monte mes interfaces à la main à l'aide (…)

Forum Linux.debian/ubuntu liste alphabétique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2008
voila une énigne pour la commande ls

commande locale:
rob2@ordi:~/test2$ locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

commande ls sur le dossier test2:
rob2@ordi:~/test2$ ls > liste.txt
rob2@ordi:~/test2$ cat liste.txt
a.html
b.html
c.html
d.html
e.html
é.html
è.html
ê.html
liste.txt
m.html

cela semble correct

j'ajoute 4 fichiers:
rob2@ordi:~/test2$ touch ab.html cb.html éa.html ma.html

re commande ls:
rob2@ordi:~/test2$ ls > liste.txt
rob2@ordi:~/test2$ cat liste.txt
ab.html
a.html
b.html
cb.html
c.html
d.html
éa.html
e.html
é.html
è.html
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Cron.hourly qui tourne pas

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2008
Bonjour,

je suis un neuneu de cron, j'ai tenté de faire en sorte qu'un de mes scripts se lance toutes les heures, et pour l'instant je sèche...

J'ai lu la doc, j'ai découvert l'existence du dossier /etc/cron.hourly, dans lequel j'ai placé mon script shell que j'ai chmodé 755 (et qui tourne très bien si je lance à la main), j'ai même relancé cron (chose a priori inutile) dans le doute, mais rien n'y fait, mon script ne se lance pas...

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Router Linux/Debian ETCH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2008
Bonjour, voila je galère depuis 2 jours....

J'ai installé une Debian/etch sur une becane, elle est connecté via PPPoE (ADSL) sur le net. Jusque la sans problème. Maintenant j'ai décidé de partager mon ADSL avec mes 2 autres postes de travaille.

Alors j'ajoute ceci sur le router linux pour partager le tout:

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
/sbin/iptables -A FORWARD -i eth0 -o ppp0 -s 192.168.0.0/24 -j ACCEPT
/sbin/iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o ppp0 -j MASQUERADE


Maintenant j'entre (…)