Forum Linux.debian/ubuntu pb carte réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juin
2008
Salut,

J'essaye de remplacer une carte d-link 100mb une Intel pro/1000 GT: le module e1000 est chargé par le noyau au démarrage (lsmod le confirme).

ifconfig affiche que eth0 est correctement configuré, les diodes du switch et de la carte montrent que tout va bien.

Toute ma config réseau fait référence à eth0, donc en théorie si la nouvelle carte s'appelle toujours eth0, ça devrait fonctionner.

Mais pas de transmission, rien à faire.

Si je remet la carte d-link, ça (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2008
Bonjour,

Je suis actuellement en stage, et partie les taches qui mon était confié, je dois essayer de trouver la raison pour laquelle samba doit être "restart" tous les lundi matin. En effet tous les lundi matin le serveur samba ne fonctionne pas et il faut le "restart".
Mais je conné trés peu samba, quelq'un pourrait m'aider?

cordialement
Romain

Forum Linux.debian/ubuntu Gestion centralisée des mises à jours

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2008
Bonjour,

Je cherche un système de gestion centralisé des mises à jours (effectuées via l'apt). En fait j'ai 5 pc sous testing et j'ai pas trop envie de courir de l'un à l'autre environ une fois par semaine pour les update. Donc je cherche un moyen d'automatiser cela. Je sais qu'il y a OCSInventory mais je ne sais pas s'il permet cela et je n'ai jamais réussi à l'installer sous Lenny (jamais trouvé de tutoriel indiquant comment faire sous Lenny, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Samba+LDAP mot de passes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2008
Bonjour,

Je migre une base d'utilisateurs LDAP a une solution SAMBA +LDAP.
Le serveur tourne bien et j'ai restauré mes utilisateurs LDAP via un fichier LDIF et la commande smbldap-populate.

Mon problème et que les champs necessaires à Samba ne semblent pas avoir été remplis et je suis obligé, pour qu'un utilisateur soit reconnu de le mettre a jour via smbldap-usermod -a %user et smbldap-passwd -u %user ( et taper un mot de passe a la mimine ).

Ce que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sur archi PowerPC, passer debian stable(etch) en testing(lenny)

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mai
2008
Bonjour,

J'ai installé debian stable(etch) sur un ibook g4 qui a 4 ans.
J'ai besoin de passer en testing pour avoir swfdec notamment (plugin flash) plus quelques soft a jour (gaim => pidjin, etc)

Je suis donc aller dans mon /etc/apt/sources.list et j'ai :
- commenté les ressources CD
- commenté les deb-src
- et j'ai remplacé "etch" par "testing"

Voila le résultat :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main
#deb-src http://ftp.debian.org/debian/ etch main
deb http://security.debian.org/ testing/updates main
#deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu MultiBoot Debian et MacOS 9

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2008
Après bien des expérimentations de toutes les suggestions trouvées sur la toile, je m'addresse à cette bonne communauté LinuxFr :

- Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire un double boot MacOS 9 avec Linux : dès que j'installe un linux, MacOs 9 n'arrive plus à démarrer (icône de disquette clignotante).

La machine est un iMac DV de 2000.

Merci de vos retours d'expérience....

P.S.: j'ai bien dit Os 9 pas X !

Forum Linux.debian/ubuntu charge du CPU = J'ai mon clavier qui se blo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2008
Bonsoir,

je reviens sur ce problème qui me pourrit mon ordinateur :
http://linuxfr.org/forums/12/24582.html

à l'époque ma souris usb se figeait lorsque le ventilateur se lançait. Ayant remplacé la souris usb par une souris ps2, je n'ai plus le problème. Par contre mon clavier reste en usb (je n'en ai pas d'autre), et c'est lui qui pose un souci, puisqu'il se bloque lors d'une monté en température du CPU. En fait lorsque le ventilateur démarre et passe en "deuxième vitesse", pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu xorg : out of range en 800x600

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mai
2008
bonjour,

J'ai des soucis avec mon écran sous X dès que je passe en 800x600, mais pas en 480x640 ni en 1024x768 et au delà.

L'écran devient noir avec la mention "out of range 80.8 khz / 65 hz"

Cela arrive lorsque l'on passe manuellement à du 800x600 avec ctrl+alt + "-" ou "+", et cela revient correctement dès que l'on quitte 800x600. Cela se déclenche aussi lorsque l'on démarre un jeu qui se lance en plein écran en 800x600, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Imprimante HP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
mai
2008
Salut à tous,

Je suis sous Debian / KDE / Cups

J'ai une question concernant mon imprimante HP (Deskjet 840C) qui est branchée sur le port USB.

Lorsque j'essaye de l'installer à partir de KDE Print, je n'ai pas la possibilité de choisir une imprimante USB ; je peux choisir LPD, SMB, TCP, etc. mais pas USB.

Par contre si j'utilise l'interface web (port 631), il détecte bien mon imprimante mais les drivers qui sont proposés ne sont pas les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu chroot ssh et scp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2008
Bonjour tout le monde =)

Je souhaite permettre à des utilisateurs de se connecter sur ma machine en ssh dans une cage (chroot).

J'ai créé un fichier : /bin/chrootshell

#!/bin/bash
sudo /usr/sbin/chroot /home/$USER /bin/bash


Et j'ai rajouter dans /etc/sudoers (ou baduser est le login d'un de mes utilisateur):

baduser ALL=NOPASSWD: /usr/sbin/chroot /home/baduser /bin/bash


J'ai recréé dans le home de mon utilisateur (sa racine chroot) l'arborescence suivante pour y intégrer bash et les autres commandes auxquelles il aura accès:

bin/
lib/
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu eeepc lenny crypsetup, grup plante !

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2008
J'ai installé debian test sur une carte sdhc de 8 Go en plus du système Xandros sur un eeepc.

Je peux choisir au montage de lancer la debian ou Xandros. Par défaut, je boote la debian. (Le wifi en wap2 pks fonctionne très bien avec wpa_supplicant).
Dans menu.lst de grub j'ai :
debian lenny root (hd1,0)
kernel sur /dev/sdb1
Xandros eeepc root=(hd0,0)
kernel sur /dev/sda1

Le problème :
Je n'ai pas pu lire une clé USB chiffrée avec cryptsetup sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plantage serveur (kernel: assertion)

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mai
2008
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un serveur debian (kernel 2.6.15). Ce serveur plante aléatoirement. Lors du plantage, il devient inaccessible (ssh, ping...) et le reboot physique devient obligatoire. Le redemarrage se passe en général bien. Je n'arrive pas vraiment à identifier la cause de ces plantages, la seule trace "bizarre" que je trouve dans les logs est la suivante (kern.log):
KERNEL: assertion (!sk->sk_forward_alloc) failed at net/core/stream.c (279)
KERNEL: assertion (!sk->sk_forward_alloc) failed at net/ipv4/af_inet.c (148)

avez-vous déjà eu un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu 8.04+problème d'affichage vidéo projecteur

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2008
Slt à tous,

Voilà j'ai un laptop fujitsu siemens avec une carte graphique ATI radeon et je viens de migrer de la ubuntu 6.06 à la 8.04, et franchement elle est époustouflante.
Mais voilà je dois faire une démo dans quelques heures, et en m'apprêtant je me rend compte que le projecteur n'arrive pas à afficher le contenu de mon écran, j'ai pourtant essayer d'utiliser l'option "cloner l'écran" sans succès (mais j'ai l'impression que l'option ne s'active pas), j'ai aussi (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Déclaration d'impots sous Lenny 64 bits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2008
Bonjour,


J'ai voulu faire ma déclaration d'impots sous Lenny 64 bits, mais je n'arrive pas à utiliser le site http://impots.gouv.fr car JRE ne semble pas installé (pas opérationnel en tout cas). J'ai essayé d'installer différentes version de Java (JRE, JVM...) j'ai meme désinstallé tout ce qui pouvais ressembler de près ou de loin à Java pour ré-installer Java à partir du fichier BIN téléchargé sur le site de Sun... rien à faire !

Donc je voulais simplement savoir si quelqu'un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Apache 2 (Mod proxy + mod rewrite)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2008
Bonjour !

Je voulais savoir si il était possible via les modules apache (apache 2.0 sur Debian) de rediriger des urls via mod proxy mais pas de la manière la plus classique. Je m'explique :

J'ai un domaine qui catch-all tout les sous domaines vers la même ip.

Je souhaite rediriger des hosts comme http://XXXX.domain.org/ vers http://XXXXX.localhost:YYYY/donc en local ou YYYY est un port arbitraire. Mais que cela se fasse de manière transparente, l'utilisateur ne doit pas se retrouver (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Éteindre le signal vidéo en mode console texte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2008
Bonjour.

Je dispose d'un "vieux" portable, tournant sous Etch, qui va servir de serveur. Le problème est que l'affichage de la machine, après un certain temps, passe en "blank screen", mais le signal est toujours envoyé à l'écran, qui ne s'éteint donc pas (alors qu'avec un serveur X actif le signal est bien coupé ...).

Précision : il n'y a dans le bios aucune fonction du genre "couper la vidéo au bout de ... min" ...

Question : comment faire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu zsh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2008
bonjour à tous
g un grand probleme
g fait ça

% chsh
Enter the new value, or press return for the default
Login Shell [/bin/bash]:/bin/zsh

mais avec le compte root et le pire ke g trompé et g mis /in/zsh

Forum Linux.debian/ubuntu serveur linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2008
bonjou à tous,
je viens de faire un projet de deploiment d'un serveur linux au sein de notre societe qui est en faite un centre d'appel.
à force que je suis pas expert en linux j'ai pas pu choisir la meilleure vesion à installer.
j'ai opté enfin debianmais je suis encore hesitante puisque j'ai trouvé beaucoup e difficultés pour l'installer et j'aps trouvé des bonnes documentations en la comparant à fedora que je trouve que son installation est tres facile.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu VIm 7 != VIm 6 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2008
Bonjour,

je voulais savoir comment été configuré le VIm de debian, parceque je me bats avec lui...

Par exemple sur une version 6.3.82 je faisais toujours [échap] [i] pour passer en mode insertion, là sur ma version 7.1.266 j'ai l'impression que ca ne marche plus pareil...

En plus je ne peux plus me déplacer avec les flêches à coté du pavé numérique, elle m'affiche des lettres à la place...

Et la touche d'effacement (pas suppr, l'autre) me déplace mon curseur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu émarrage hyper lent

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2008
Bonsoir,

Je rencontre actuellement un souci de démarrage. Lorsque je boot ma Debian lenny/sid (c'est ce que me donne cat /etc/issue), le système se bloque pendant plusieurs minutes environ 10 à 15 minutes en affichant la ligne "FDC 0 is a post-1991 82077" puis reprend.

voici la partie du log de démarrage :
Floppy drive(s): fd0 is 1.44M
FDC 0 is a post-1991 82077
Clocksource tsc unstable (delta = -1670736068 ns)
Time: acpi_pm clocksource has been installed.


Je ne sais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec le /lib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2008
Bonjour,

Voila par mégarde j'ai lancer une commande fatale mv /lib /home/.... Je n'ai pas fait attention et du coup j'ai bougé l'emplacement de toutes les librairies et je n'ai plus accès à mes commandes de base ype cp, mv etc ...pour rétablir mon dossier (les commandes ne trouvent plus les librairies nécessaires :(). Si je ferme ma console ssh je ne pourrai plus la rouvrir et du coup je cherche une solution.

Est il possible de redéfinir par une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gnome activation automatique de la fenetre sous la souris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2008
Bonjour,

J'ai découvert gconf-editor il y a quelques semaines, et j'ai eu la mauvaise idée d'activer une option qui permet d'activer la fenêtre quand le curseur reste un certain temps au dessus d'une fenêtre.
Le problème c'est que cette option s'avère très ennuyeuse dans l'utilisation quotidienne de mon PC et j'aimerai la désactiver mais voila vous l'aurez compris je ne me rappel plus quel était cette option.

Sauriez vous comment je peux désactiver cette option ou comment se nomme cette (…)

Forum Linux.debian/ubuntu CUPS a des problèmes réseaux...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
avr.
2008
Bonjour,

je dispose d'un serveur CUPS sur une distribution Debian Sarge qui me permet d'utiliser des imprimantes réseaux distantes. Ces machines sont toutes sur le réseau local (pas de passage de passerelle ni de routeur donc) et elles utilisent toutes un protocole TCP sur port 9100 (le protocole réseau des HP par exemple).

Sur une de ces machines, CUPS se casse les dents...
Concrètement, au niveau de l'utilisateur, une demande d'impression peut mettre plus de 10 minutes avant que l'imprimante (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Queue postfix +relais de spams

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2008
Bonjour tout le monde,

J'ai un serveur de messagerie postfix installé sur une debian. la queue des messages est pleines avec les spams, j'ai essayé de vider la queue mais tjr pleine.j'ai spamassain comme antisapm

mon main.cf est comme suit
#############
# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no
# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no
setgid_group = postdrop
# Uncomment the next line to generate "delayed (…)