Forum Linux.debian/ubuntu Bind en local et servfail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2007
Bonjour,

je me suis monté un petit serveur pour palier à un problème de mon routeur. Serveur sur lequel j'ai installé serveur web, sql, dns, fichiers... Tout marche bien, sauf bind.

J'ai ma zone locale qui fonctionne très bien, par contre, impossible de résoudre un nom extérieur.

# host linuxfr.org
Host linuxfr.org not found: 2(SERVFAIL)

# host 213.186.58.114
Host 114.58.186.213.in-addr.arpa not found: 2(SERVFAIL)

# host routeur.home
routeur.home has address 192.168.1.1

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu installer un paquet sans être root

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
sept.
2007
Bonjour,

Premièrement, pouvez-vous me confirmer que quand on installe un paquet debian en tant que root (apt-get install ou dpkg -i), des scripts contenus dans le paquet s'exécutent, avec les droits root ?

Mon souci est que quand on télécharge un paquet debian d'un programme sur internet, on ne peut pas faire aveuglément confiance au fabriquant du paquet, et je me demande s'il est possible d'installer le programme dans un répertoire local, sans être root.

Quels autres techniques existent pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partitionnement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2007
Après avoir lu un tuto sur linux qui expliquait qu'on pouvait mettre linux et windows sur le même ordi j'ai demandé a mes parents si on pouvait le faire ils m'ont repondu que cela pouvait faire des minis conflits qui en s'incrementant peuvent mettre le systeme instable avec par ex la carte graphique est ce vrai ?

Forum Linux.debian/ubuntu Exim4 et rewriting du return-path...

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
sept.
2007
Bonjour,
J'utilise Exim sur une debian (Etch), configuré en relay, pour envoyer des mails via une appli web (en php).
Le probleme est que ce ¨¨$^% d'Exim réécrit mon entete Return-path pour la remplacer par www-data.
Celà fait plusieurs jours que je me creuse la tête en vain..
Quelq'un a t'il une expérience sur ce sujet ?
Merci beaucoup :)

Forum Linux.debian/ubuntu Lenny

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
sept.
2007
Hello tous le monde,

J'ai une petite question super trollesque (encore), bon c'est simple : est-ce que quelqu'un sait quand Lenny deviendra stable (à part quand elle sera prêt ;)) ? Où peut-on voir les prévisions de sortie ? Et Qu'est que le Debian Leader en pense (il me semblait qu'il voulait en sortir une version tous les ans).


A bientôt,

Forum Linux.debian/ubuntu compilation driver bewan adsl pci st

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
sept.
2007
Bonjour,
voila quelque temps que j'essaye de compiler le driver bewan adsl pci st en version 0.93 (fourni par bewan) sur une debian etch avec un noyau 2.6.18-5-686. Malheureusement, j'obtiens une petite flopée d'erreurs, alors que sur une debian sarge avec un noyau 2.6.8-2-386 et cela fonctionne très bien.

Auriez vous une solution ou une piste pour résoudre mon problème?
Merci


Erreurs obtenues avec le noyau 2.6.18-5-686
make CC=gcc -C /usr/src/linux-headers-2.6.18-5-686 SUBDIRS=/root/unicorn/unicorn_pci modules
make[1]: entrant dans le r#ertoire # /usr/src/linux-headers-2.6.18-5-686 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ajout de machine sur samba!

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
sept.
2007
Bonjour,
je demande votre aide SVP:

1) Nous possédons un serveur Debian avec samba et les utilisateurs sous XP.
2) voici le cas:
Un utilisateur lambda change d'ordinateur, il faut donc que cet ordinateur se connecte via le domaine de mon Etp, pour ensuite charger son profil sur samba.
Apres quelques recherches (car mon fichier smb.conf est apparemment mal configurer a ce niveau) j’ai réussi à intégrer le domaine au nouveau PC dans système nom de l'ordinateur ...en ecrivant une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème quake 3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
sept.
2007
Bonsoir,

Pour me détendre un peu j'ai voulu installer quake 3 sur mon laptop (thinkpad t30), mais quand je l'ai lancé j'ai constaté que ma souris ne se déplaçait pas à l'écran. Le click fonctionne lui pourtant.
Je lance toujours le jeu en mode fullscreen. J'ai essayé d'effacer la config pour qu'elle soit générée à nouveau, mais rien n'y fait.
Je précise que je tourne sous la dernière version de xubuntu.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu cpqarrayd et envoi d'email

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2007
Bonjour,

Je voudrais utiliser cpqarrayd pour monitorer un controller Raid HP.
Seulement, ce programme permet uniquement d'écrire les evenements dans syslog et de faire du snmp trap.
Je dois dire que je suis débutant dans ce domaine,
connaissez-vous une solution qui me permettrais d'etre prévenu par mail en cas d'évenement sur le controlleur ?

Merci beaucoup.

Forum Linux.debian/ubuntu squirrelmail et les signatures

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2007
Bonjour everybody !!
voilà mon problème, j'ai un serveur mail dans ma boite qui tourne sous debian, avec squirrelmail + postfix.
Je souhaiterais tout simplement insérer une image dans la signature d'un mail....en webmail, on peut mettre une signature "texte", mais pas insérer un logo.
Quelqu'un aurait-il quelques minutes à m'accorder pour m'aider.

Merci d'avance..

JeJeDaix

Forum Linux.debian/ubuntu installation kubuntu 7.04

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2007
Bonjour à vous toutes et tous

S'il vous plaît pourriez vous m'aider sur un problème.

Voilà j'ai un petit soucis j'aimerai installer une kubuntu 7.04 sur mon ordinateur portable Acer Aspire 7720g.
Description du produit :
- Installé en natif windows vista home premium
- ATI radeon HD 2300
- hdd 2x160 en serial ata
- processeur intel core 2 duo t5250 (1.5 ghz 667 mhz 2mb cache L2 cache)

Plus d'info sur : http://www.neox.fr/Acer_Aspire_7720G3A2G32Mi-Core_2_Duo_T545(...)

(S' il vous faut d'autres (…)

Forum Linux.debian/ubuntu disque NTFS en lecture écriture sur linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
sept.
2007
Bonjour,
j'ai un petit problème avec la partie de mon disque qui est sous windows XP.
J'ai une debian 4.0 avec la version lenny.
Je voudrais savoir comment je peut monter mon disque NTFS sur linux (en lecture/écriture si possible) afin que je puisse aller prendre mes photos,vidéo,musique... sur la partition windows et si possible en tant que simple user.
J'ai essayé plusieurs chose, regardé sur internet mais je n'ai trouvé que pour Ubuntu.

Dans l'attente d'une réponse je vous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ssh avec serveur X sur le client ET le serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
sept.
2007
Bonjour,

Je souhaite faire du ssh sur un serveur mais pas avec -X pour avoir X sur le client ni avec export DISPLAY=:0 pour avoir X sur le serveur. Je veux pouvoir lancer un soft sur les deux en même temps, voir le serveur X sur les deux en même temps (un peu comme un bureau à distance sous windows si je me souvient).

D'avance merci beaucoup,

Kaoul

Forum Linux.debian/ubuntu HP Smart Array E200 monitoring ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2007
Bonjour a tous,

J'ai installé Etch sur un serveur HP Prolioant ML110 G4, avec une carte raid E200i, que j'ai configuré en raid 1. La carte est bien reconnue.
J'ai passé plusieurs jours a googliser, mais sans résultats : comment configurer la surveillance du raid ?
-Existe-t'il des outils pour etre prévenu en cas de défaillance d'un disque (mails...) ?
-D'autre part, quels sont les outils permettant de monitorer le reste du materiel (Ventilos, T°...)

Tout vos commentaires seront les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Retrouver ses paquets .

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2007
Bonjour .
Ma machine tourne sur une debian etch avec des paquets minimaux paramétrés selon mes besoins (y compris des scripts et pluginns) /
Je vais sans doute changer de matériel et ma question est la suivante :
Est il possible de récupérer toute ma couche logicielle en réinstallant une debian sur le nouveau systéme .
Bien sur il y a l' image disque que je peux remettre sur le nouveau disque dur mais je crains que tout ce qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Debian sur DELL PowerEdge 860 Disque SATA

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
sept.
2007
Bonjour,

J'aimerai installer une debian sarge 3.1 sur un serveur DELL poweredge 860. Pourquoi une Sarge car mon objectif est de pouvoir installer MySQL 4.1 car sur Debian 4.0 je ne peux qu'installer que MySQL 5.0. Et puis pour un serveur en production je pense que le choix d'une debian par rapport à fedora est justifié.

Or lors de l'installation de sarge 3.1r6 x86, mon disque SATA n'est pas detecté. Je suis certain qu'il marche car j'ai une Fedora Core (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de me connecter en tant que vpn client

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2007
Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je galère sur ce PB. J'ai un portable est le réseau VPN est en WIFI. Ma version Kubuntu est Feisty. J'ai visité tout les topics vpn client de ce forum. J'ai installé et desinstallé vpnc et kvnp.

Quand je lance la commande

sudo vpnclient connect fichier_config

Voilà ce que j'obtiens :


Cisco Systems VPN Client Version 4.7.00 (0640)
Copyright (C) 1998-2005 Cisco Systems, Inc. All Rights Reserved.
Client Type(s): Linux
Running on: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu vpn pptp conntrack & co

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2007
Bonjour,

Télétravailleur sous linux, je me connecte à mon entreprise via pptp.

De temps à autres, la connection ne fonctionne plus. un ifconfig sur mon poste de travaille indique que tout va bien, pourtant impossible de pinguer les hosts dans mon entreprise.

Le redémarrage de la station ne résoud rien.

En revanche si je reboot ma passerelle (debian etch noyau 2.6.18-5-486), je peux enfin me reconnecter.

La passerelle a le noyau pptp-conntrack et fait un nat/masquerading, tout ce qu'il y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu comment installer un paquet sur ma debian sans supprimer mon kernel?

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
sept.
2007
Bonjour,
J'utilise un system sous linux debian. Noyau 2.6.8-2-686-smp

Depuis un moment, j'ai constaté que je ne peut plus installer aucun sur le serveur parce qu'il me demande tout le temps de supprimer mon kernel image avant d'installer quoique ce soit.
je prend un exemple, j'aimerais installer tcpdump, je fait un aptitude install tcpdum. Voiçi ce que j'ai
server:~# apt-get install tcpdump
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Activer les logs SCPD / SSHD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2007
Bonjour !

Mes utilisateurs se connectent a notre serveur par l'intérmédiaire d'une session SCP (avec le programme WinSCP). Le démon SSHD du serveur déclenche lors de la connexion du client SCP, le serveur sftp
subsystem request for sftp
running: /usr/lib/sftp-server

Connaissez vous le fichier de conf a modifier afin d'augmenter le niveau de log pour voir apparaitre dans auth.log (le log de sshd), le nom des fichiers transférer par SFTP/SCP par les utilisateurs, ainsi que la tailles des données transférer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configurer Bind9

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2007
Bonjour,

Je dispose d'un serveur dédié sous debian Etch.

J'ai installé (apache2,BIND9,....)

Bind9 est chrooté .

Mon nom de domaine est chez 1and1.

Mon fichier de Zone (mondomaine.com) :

$ttl 86400
mondomaine.com. IN NS1mondomaine.com. webmaster.mondomaine.com. (
2006121903
21600
3600
604800
86400 )
mondomaine.com. IN Serveur dns primaire 1and1.
mondomaine.com. IN Serveur dns secondaire 1and1.
mondomaine.com. IN MX 10 Serveur mail 1and1.
mondomaine.com. IN A IP de mon serveur
Server IN A P de mon serveur
www IN A P de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Driver megaraid limite de partition

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2007
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une baie de 4,5To en SAS toute belle. J'ai eu aussi un petit serveur tout neuf pour faire des backups sur cette baie et mon problème est qu'il m'est impossible de créer des partitions suppérieures à 99585 Mo.

Et encore, je ne peux qu'en créer qu'une, ensuite, il me refuse le partitionnement de tout autres sur la baie.

Le drivers megaraid est correctement loader, je ne comprends vraiment pas.

A oui, j'oubliais, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ndiswrapper ok mais pas de wlan0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2007
Bonjour,

Suite à un plantage de mon disque dur système, j'ai couru jusqu'au marchand de journaux et est pris une Debian. Plutôt habitué aux distrib à la redhat/mandrake, je suis un peu perdu.

Une fois tout le foutra installé, j'ai voulu poursuivre avec l'install de ma clé usb wifi (livebox, sis163u).

ndiswrapper-utils installé (via apt-get - nouveauté pour moi par rapport aux rpm), et tout ok de ce côté :


$ ndiswrapper -l
sis163u driver installed, hardware (18E8:6171) present


après (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gdebi crash complètement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2007
rob2@ordi2:~$ su
Mot de passe :
ordi2:/home/rob2# gdebi cheese_0.2.3-1_i386.deb
Reading package lists: Donea.org unstable/main Packages: 92
Reading state information: Done
Reading state information: Done
Reading state information: Done
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/gdebi", line 78, in ?
if not debi.open(args[0]):
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/GDebi/GDebiCli.py", line 69, in open
if not self._deb.checkDeb():
File "/usr/lib/python2.4/site-packages/GDebi/DebPackage.py", line 235, in checkDeb
if arch != "all" and arch != apt_pkg.CPU:
AttributeError: 'module' object has no attribute 'CPU'
ordi2:/home/rob2# gdebi pureadmin_0.3-2_i386.deb
Reading package lists: Done
Reading (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Choix entre SuPHP/SuExec/PHP5 fastcgi ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
sept.
2007
Bonjour,

je dispose d'un serveur en production sous debian Etch sur lequel j'ai installé les composants suivants:

-apache2 + mod_security
-php5 + php5-suhosin

Ma question est la suivante:

pour des questions de performances et sécurités , je dois installer quels composants ?

SuPHP
SuExec
php5 fastcgi

Merci pour vos réponses.