Forum Linux.debian/ubuntu Postfix, relayer des emails dans les deux sens

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2008
Bonjour à tous,
je cherche à savoir comment relayer des e-mails dans les deux sens,

j'ai d'une part une dedibox qui envoie et recoit des courriers pour plusieurs domaines, sans aucun problème (depuis peu même vers hotmail sans passer par la boîte de spam!)

ca commence à se compliquer quand j'essaye de configurer correctement bind (sur ma dedibox) pour gérer le nom de domaine d'un client dont le site est hébergé derrière une livebox pro. Le problème avec la livebox (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Récupérer des mails cyrus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2008
Bonjour,

un de mes clients utilisait un serveur de mail avec cyrus, or le disque dur est hs, nous avons pu récupérer les mails, mais ils sont illisibles si je les place dans les Maildir (serveur actuel courier-pop), lors de la réception le contenu du fichier apparait en clair au lieu d'être formaté, dans le client de messagerie n'apparait même pas l'expéditeur ni même la date.
J'ai remarqué que la structure des mails de cyrus est un peu différente en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu hal-storage-fixed-mount refused uid 1000

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2008
bonjour à tous,

je m'arrache les ch'veux depuis quelques jours à tenter de comprendre l'association hal, dbus, gnome ?!

sous root aucun problème j'arrive bien à monter les volumes qui me sont présentés par nautilus(sous gnome).

si je tente de monter les mêmes volumes sous un compte user classique, j'ai l'erreur suivante:

hal-storage-fixed-mount refused uid 1000

je suppose que c'est un problème de droit (que je conçois bien... mais je suis quand même l'utilisateur final qui aimerais bien pouvoir utiliser (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de module loop dans mondo/mindi

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2008
Bonjour

Je désire faire un backup de mon debian sur lui-même (donc pas de serveur distant) pour a l’avenir l’installer sur d’autres machines par le biais de pxe pour cela je monte mon partage nfs :

Mount –t nfs 192.168.1.1home/images /mondo/images

Je lance mondoarchive avec la commande suivante :

/usr/sbin/mondoarchive -g -O -l GRUB -E "/home /usr/share/doc
/usr/src /usr/local" -N -d / -s 700M -n
192.168.1.1home/images -T /mondo/tmp -F


quand j’arrive au mindi j’obtiens une fatale erreur qui est la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu VLC sur Debian Etch : cassé :-/

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
jan.
2008
_o_ Depuis la dernière petite mise à jour de Etch, VLC ne fonctionne plus :-(

jerome@glop:~$ vlc
VLC media player 0.8.6a Janus
The program '.' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadAlloc (insufficient resources for operation)'.
(Details: serial 496 error_code 11 request_code 144 minor_code 5)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Temperature trop elevé et arrêt brutal

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
jan.
2008
Salut à tous,

je viens de réinstaller ma debian etch sur mon portable (acer travelmate 290) après un changement de DD. Il n'y a que des paquets officiels dessus. Mais mon système à un comportement malheureux :

quand je lance vlc en fullscreen pour le multiposte de free (c'est le seul cas où j'ai eu se comportement mais c'est tout récent) et bien ma machine chauffe trop (enfin je crois) et s'arrête d'un coup.
Il semble que quelqu'un d'autre ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec ldap

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
jan.
2008
salut à tous,
je débute sous debian et sous linux par la meme occasion.
J'ai un problème avec ldap. J'ai suivi le guide
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=172
j'ai les fichiers /etc/ldap/slapd.conf et j'ai lancé le deamon mais lorsque je vérifie si le serveur est bien demarré. Je ne vois aucun fichier ayant un rapport avec ldap.
Ou se situe el problème ? merci de votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu Nagios2 sous Debian 4.0

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
jan.
2008
Bonjour à tous,

Etant étudiante en informatique j'ai un travaux à réaliser qui consiste a la mise en place du logiciel de surveillance réseau nommé Nagios2.

Je dois utiliser soit Apache2 soit Lighttpd.

J'ai lu de nombreux forum à propos de l'installation et la configuration mais je rencontre toujours des problemes donc j'aimerai reprendre toute l'installation et configuration de Nagios2 ainsi qu'un serveur web mentionné au dessus.

Si des personne connaissant bien ce logiciel pouvais m'aider j'en serai ravise!

En (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ssh possible uniquement depuis le réseau local

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2008
Bonjour à tous,

je séche depuis deux jours sur un problème qui est probablement tout simple. Google m'a indiqué que d'autres personnes ont le même soucis... mais il n'y a personne qui trouve la réponse :-)

J'ai plusieurs machine Etch sur plusieurs sites. Tout baigne sauf pour une seule. Sur cette machine problématique, je peux me connecter en ssh depuis n'importe quelle autre machine située sur le même site. Si je tente une connexion depuis l'extérieur, niet. Ca me jette (…)

Forum Linux.debian/ubuntu nouvelle carte réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2008
Salut,

Je viens d'ajouter une carte réseau à mon serveur (intel pro/1000), et pas moyen de la faire tourner (il y a déjà une D-Link et une 3Com).

Elle est parfaitement vue au démarrage, le module e1000 se charge dans le noyau, mais ensuite ifup ne donne rien. Les leds du switch indiquent que tout va bien, et lspci montre aussi la carte.

une idée ?

Forum Linux.debian/ubuntu Réparer debian AMD64

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
jan.
2008
Bonsoir, depuis la dernière mise à jour que j'ai fait de ma debian unstable, j'ai un petit problème je n'ai plus ni souris (le pointeur ne bouge pas lorsque je bouge la souris, il n'y a rien concernant le périphérique dans /dev/input) ni de carte reseau. Je ne peux donc plus mettre à jour pour éventuellement régler ce problème.
Ce que je voudrais faire c'est trouver un liveCD AMD64 afin de pouvoir chrooter sur mon système avec une carte réseau (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur HP-C3700 (HPPA)

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
jan.
2008
Hello,
je viens d'acquérir une magnifique machine HP (une C3700, mue par un magnifique µP PA-RISC). J'ai passé ma semaine à étudier les possibilités offertes par l'installation d'un système debian dessus mais j'ai encore quelques interrogations.
J'ai comme l'impression que les sites et autres ML sur le portage HPPA sont en net repli depuis quelques temps....
Donc voila : j'ai bien compris que le support des cartes graphiques "visualize fx" était plus que pas terrible (inexistent, en fait) et que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Custom Debian - Problème APT-CDROM et GPGV

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
jan.
2008
Bonjour,

Je cherche à créer un CD d'install basé sur Etch. J'ai mis un place un miroir local avec reprepro et installé (et adapté) simple-cdd pour générer mon CD d'install.

Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que je décide d'activer la signature des fichiers Release. Et là, c'est le drame.

Lors de la phase d'installation, base-installer décompresse correctement tous les paquetages, mais au moment où la commande 'apt-cdrom add' est lancée sur le système cible, l'erreur suivante est remontée (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer Debian sur une machine et transférer le disque dur sur un autre PC.

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
déc.
2007
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de configurer un PC de test sous Debian Sarge (Samba, NFS, Apache...) puis une fois que tout fonctionne correctement transférer le disque dur sur un autre PC qui servira véritablement de serveur (car plus puissant).

Les deux machines en question n'ont pas la même carte mère, ni le même processeur etc, en revanche il s'agit de deux processeurs dont l'architecture est i386 (donc pas de problème de ce coté là).

Cette manipulation (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Passerelle debian, IPV6, freebox.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2007
Salut à tous,

Vis-à-vis de l'ipv4, j'ai placé une passerelle derrière la Freebox. La passerelle me fait serveur DHCP, la NAT, etc... jusque-là, tout va bien.

Avec l'arrivée de l'IPv6 pour la Freebox, le schoses se sont corsées. Je voulais faire passer le traffice IPv6, mais laisser à la Freebox le soin de gérer tout ça (pas de NAT supplémentaire, etc..).

J'ai bien vu un tuto pour monter un pont (http://www.ip6.fr/free-broute),et en ai fait un script d'initialisation. Le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Quelques petites questions (compilation php-gd - php-exec - pure-ftp)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2007
Bonjour,

Voila, j'ai monté un serveur Debian/Apache2/PHP/MyQL

J'ai installé avec succcès ssh, samba, et pure-ftp pour la gestion de utilisateurs sous mysql.

Et là arrivent tout un tas de questions ...

A savoir :

  • Avec la configuration MySQL des utilisateurs dans pure-ftp, y a t'il un moyen de préciser des droits pour chaque utilisateur (genre je voudrais un "maitre" qui peut tout faire, des comptes utilisateurs qui sont chrooté (ça c'est fait) et aussi un compte (ou des ...) qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mon disque dur se rempli tout seul

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
déc.
2007
Bonjour à tous.

Mon problème? Tout est dans le titre.

Bon apres quelques heures de recherche je viens vers vous pour chercher d'autre piste à explorer.
En gros j'ai un partition de 45Go que je monte sur /home . L'autre jour un petit df me donne 100%. Comme je suis du genre à faire le menage rarement je panique pas et je degage 20Go de film. Pas de problème jusqu'ici. J'ai vu rouge quand pour une autre raison je regarde (…)

Forum Linux.debian/ubuntu out of range (mais en console, pas en X !)

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2007
bonjour,

suite aux récentes mises à jour de Debian SID, j'ai constaté que la console au démarrage avait changé d'aspect. Les lettres sont plus fines et plus carrées. Soit. Par contre maintenant si j'essaye de passer en console avec ctrl + alt + F1 par exemple, j'ai droit à un "out of range" 39,9 khz / 89 hz
J'ai un écran TFT standard (flatron LG), je présume que c'est lié au framebuffer, mais je ne sais pas comment modifier ces (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de check de filesystem redondant sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
déc.
2007
Bonjour, depuis quelques temps, à chaque boot, le système force un check de ma partition /home (/dev/sda10) et /usr (/dev/sda7) de manière très étrange. cat /var/log/fsck/checkfs :

Thu Jun 20 18:18:57 2019

fsck 1.40-WIP (14-Nov-2006)
/dev/sda10 has gone 4209 days without being checked, check forced.
/dev/sda10: 55073/6753376 files (3.1% non-contiguous), 7914280/13502624 blocks
/dev/sda7 has gone 4209 days without being checked, check forced.
/dev/sda7: 149400/1324512 files (0.4% non-contiguous), 817348/2645951 blocks
Or, je n'ai pas installé Debian Etch depuis plus de 120 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Vitesse de coonexion internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
déc.
2007
Hello
Sous DEBIAN ETCH, j'ai remarqué depuis quelques jours que ma vitesse de connexion INTERNET était plus lente qu'avant...
A quoi celà peut il être du ? Auparavant quand je téléchargais, j'étais dans les 120 Ko/s, maintenant je suis plutot dans le 80 Ko/s
A quoi cela peut il etre dû ? (mis à part les MAJ auto. de DEBIAN, ma config. n'a pas bougé)
(PS j'ai 1 forfait : 1 MM)
D'avance merci,
Cyrille
(PS : comment puis je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu plateforme envoie SMS Kannel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2007
bonjour à tous.

Je voudrais savoir si il existe une façon de masquer le numéro d'envoi
avec kannel?

Le système fonctionne bien, cependant je souhaiterais éviter que les personnes qui recevront les messages envoyés par kannel ne voient le numéro du portable qui les a envoyé.

merci d'avance si vous avez une solution à mon problème.

En attendant je continue a chercher.

Forum Linux.debian/ubuntu Lecture séquences video depuis Iceweasel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2007
Bonsoir,
Quand je navigue sur certains sites (tel alapage) et que je veux voir les demos videos, Iceweasel lance TOTEM qui bloque le flux. J'ai comme message :
Totem n'a pas pu lire


« http://demo.cedemo.com/8660::400::rmsrv_vid.php3?CompanyID=9(...) ».
La connexion vers ce serveur a été refusée.


Quelqu'un saurait il ce qu'il faut que je paramètre ?

Thanx

Cyrille

Forum Linux.debian/ubuntu GDM ne marche plus

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
déc.
2007
Bonjour,

Suite a une mise à jour de ma debian sid sur mon laptop, gdm ne fonctionne plus. Au démarrage il tente bien de se lancé mais rien ne se passe.

J'ai essayé :

bagage:/home/kapouik# /etc/init.d/gdm stop&&/etc/init.d/gdm start
Stopping GNOME Display Manager: gdmbagage:/home/kapouik#

bref le résultat n'est pas extra, gdm ne fonctionne toujours pas et il en est de même avec un restart.

De même :
bagage:/home/kapouik# dpkg-reconfigure gdm
Scheduling reload of GNOME Display Manager configuration: gdminvoke-rc.d: initscript gdm, action (…)