Forum Linux.debian/ubuntu Virtualisation avec Xen

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2008
Bonjour le Monde,

J'ai besoin d'aide pour virtualiser des systemes serveurs linux et windows sur Debian

J'ai besoin d'un tuto ou d'une explication pas-a-pas, de l'installation de Xen-configuration-installation systeme hotes(Lin et win)-Administration.

Merci pour votre Aide

Cordialement

Forum Linux.debian/ubuntu Mon applet "Controleur de volume 2.20.1" est devenue folle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2008
Bonjour à tous,


Je viens de réinstaller mon PC, et tant qu'à faire, je suis passé de Etch à Lenny (et aussi de 32bits à 64 bits, et aussi de Ext3 à ReiserFS, et aussi de 2 disques en raid 0 à 1 disque tout seul) Tout fonctionne à merveille, sauf une chose : le controlleur de volume de Gnome.

J'avais l'habitude de régler le volume en plaçant le curseur de ma souris sur l'icone et en jouant avec la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Nautilus et codage ISO-8859-15

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2008
Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes de codage des noms de fichiers. Après quelques renseignements, j'ai compris que windows code en ISO-8859-15 (latin-9) et de ce fait, gnome qui est par défaut en UTF-8 voir des caractères bizarres dans les fichiers téléchargés sur aMule, et les fichiers venants de windows.
Du coup, je fais un
# dpkg-reconfigure locales pour cocher l'utf-8, l'iso-8859-1 et l'iso 8895-15 et je sélectionne l'ISO-8859-15 comme codage par défaut. Là tout se passe bien pour les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Tracer les appels aux binaires

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2008
Salut tous,

voila, j'aimerai savoir si on peut tracer les appels aux binaires contenus dans /usr/bin par exemple ?

En fait, mon problème est que j'aimerai tracer l'activité des utilisateurs qui se connectent en ssh sur une machine. Syslog, c'est pas mal mais par exemple, je ne vois pas ce qu'il se passe lors de l'execution d'un script, ou du lancement d'une commande dans un emacs etc... Syslog ne voit que l'appel à emacs ou le lancement du script, mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible d'utiliser CronTab: Accès refusé

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2008
Bonjour,

Ayant configuré mon serveur web, je voudrais maintenant planifier des sauvegardes des dossiers web et des bases de données MySQL.

J'ai écrit quelques scripts bash qui fonctionnent parfaitement et je voudrais les planifier dans la crontab. Tout marche bien avec la crontab en root, mais pour certaines tâches, je ne veux pas être root et voudrais utiliser cron en tant que simple utilisateur. C'est là que ça pose problème!

Voici ce que j'obtiens lorsque je souhaite éditer la crontab:


(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer postgresql

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
avr.
2008
Bonsoir, j'essaye d'installer postgreSQL sur ma ubuntu(gutsy), et en fait c'est pas simple du tout.
Au début, installation classique avec aptitude.
J'ai ensuite suivi ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/postgresql

Je démare le serveur.
Je me connecte avec pgadmin, que j'installe par ailleurs.

Impossible. Soit pgadmin me dit que pg_hba.conf est pas bien configuré malgré ça :
host all all 127.0.0.1/32 md5

Il m'a aussi sorti un moment que le serveur n'écoutait pas

J'essaye plein de truc, ça marche pas.
Bon je me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation sans ecran ni clavier souris

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
avr.
2008
bonjour

j'ai un ibook ppc 500 qui a souffert d'un défaut de la carte mère et donc plus d'écran... même externe

Je voudrais m'en servir pour serveur sous debian, mais comment installer à distance sans démonter la machine.

Je peux à la limite installer à partir d'un autre mac en mode target (le DDur de l'ibook étant alors vu comme un disque FW) mais le redémarrage est-il possible une fois mis tout seul.

j'ai déjà installé du debian sur différentes (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation galère avec SSD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
avr.
2008
Bonjour,

j'ai récemment acheté un ordipost pour faire office de serveur, mais le disque dur est trop bruyant pour moi. J'ai donc acheté un SSD transcend, que je branche en IDE.

Sauf que deux problèmes simultanés viennent m'empêcher d'utiliser correctement mon système.

Premier problème : à cause vraisemblablement d'un bug du BIOS, je ne peux pas booter sur le SSD. Si j'essaye de le faire, ça freeze. Par contre, si je démarre sur une clé USB avec l'installateur debian, pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer proprement quelques paquets de testing ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
avr.
2008
Salut,

J'aurai besoin de quelques conseils pour installer seulement quelques paquets de la testing sur ma stable sans corrompre tout le système. Comme je suis conscient qu'une telle question peut paraître bizarre et que qu'un expert pourrait avoir mieux à me proposer que cette idée peut-être saugrenue, je vous raconte l'histoire qui m'amène à poser cette question:

J'ai un dell pas trop moderne (P4/ICH7) sous débian depuis déjà quelques temps (un peu plus d'un an). Jusqu'à récemment j'utilisais la testing (…)

Forum Linux.debian/ubuntu passer de etch à lenny

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2008
bonjour.

après avoir installé une Debian Etch toute fraîche (j'avais déjà un cd etch de gravé et pas envie de perdre du temps à télécharger/graver un cd de Lenny), je me suis décidé à passer directement à la version testing (Lenny).

il y a 2 méthodes pour faire ceci, en console et en graphique.

première méthode :

j'ai modifié le sources.list en y ajoutant :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian lenny main

suivi d'un aptitude update qui m'insulte :
E: Dynamic MMap ran (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes d'installation Debian etch sur DELL VOSTRO 200

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2008
Bonjour, j'ai des gros problèmes pour l'install de ma debian etch (r.0 je crois,version du noyau 2.6.18-5-686) sur un dell

vostro 200, je suis passé par d'inombrables tutos etcours ki ne m'ont pas donnés satisfaction....puissiez vous me guider vers

la lumière!!!:ange:
Bon en fait voilà, pour mon install je dispose d'un cd live, pour une installation sur le net...alors déjà pour démarrer

l'install il m'a fallu déseactiver le mode SATA dans le BIOS parceque l'install ne reconnaissait pas les disk (…)

Forum Linux.debian/ubuntu openvpn, vmware, ovh, l'enfer du décor

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
avr.
2008
J'aime beaucoup openvpn, j'aime bien vmware (malgré ses défauts), j'aime bien ovh, mais les trois ensemble, y'a comme une incompatibilité.

Je travaille sur un bête problème depuis presque une semaine. Je n'ai pas avancé d'un milimètre. D'origine ça fonctionne mal, le mieux que j'arrive à faire est que ça fonctionne aussi mal, mais autrement :-)

Chez d'autres hébergeurs, zéro problème. Ca fonctionne tout de suite. Chez ovh je suis planté bien comme il faut.

J'ai:
- un serveur dédié chez (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation php depuis les sources

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2008
bonjour a tous, sur une bécane perso, j'ai installé une debian 4 avec apache php etc sur php.net j'ai téléchargé les sources de php (php5.2.5...).a l'aide de synaptic j'ai viré la version de php installée lors de l'installe de la debian. a partir des sources j'ai installé freetds (surpport mssql). pour le php j'ai procédé de lma maniere suivante: ./configure --with-mssql, make,make install. tout semble s'etre bien passé. j'ai redémarré apache. pour tester la configue precedamment installé j'avais fait un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème gconf

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
mar.
2008
Bonjour,


Je viens d'installer une Debian Etch. Installation sans problème mais quand j'ai voulu bidouiller Gconf pour configurer Nautilus, j'ai perdu mon bureau. Pour etre plus explicite, je n'ai plus d'icones sur le bureau, j'ai juste l'image d'arrière plan, et quand je fais un clique droit sur le bureau, ça ne fait rien. Voici les clés que j'ai modifié dans Gconf :

apps -> nautilus -> preferences -> always_use_browser=1
apps -> nautilus -> preferences -> always_use_location_entry=1
apps -> nautilus -> (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [GTK] gtk-update-icon-cache fait des siennes : The generated cache was invalid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2008
Bonjour,

J'ai une activité routinière sous Gentoo depuis quelques mois, mais voici qu'il m'arrive une aventure dont je ne parviens pas à m'extirper. Je suis en effet coincé dans les griffes d'un message d'erreur à chaque compilation de GTK+ [1] depuis quelques semaines.

[1] http://dl.free.fr/oARvD3Hve/build.log

En gros, gtk-update-icon-cache refuse obstinément de valider mes répertoires d'icônes, et même si je supprime toutes mes icônes, la compilation s'arrête tout de même. J'ai trouvé un post sur forum.gentoo.org [2] mais ça ne m'a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mode matériel

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
mar.
2008
bonjour tout le monde,

j'ai installé debian 4.0 sur un compaq 6710s, mais pour faire j'ai dû modifier le mode du matériel depuis le bios (mode native), le problème c'est que windows ne demarre pas avec ce mode activé et linux ne démarre pas avec ce mode désactivé, y aurai-t-il pas une solution pour remédier a ce problème ? que ce soit du coté linux ou windows ça m'est égal

merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Ouverture de session en mode graphique

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2008
Bonjour,

Voila je viens d'installer une debian et je souhaite ouvrir une session depuis un poste windows mais pas en simple ligne de commande avec un putty mais avec une interface graphique (pas de vnc). J'ai déja vu dans des entreprises utilisés ce procéder. Depuis une machine Windows, les utilisateurs se connectaient sur des unix en interface graphique avec le logiciel exceeed. Ma question est que faut il installer sur le serveur Linux sachant que j'utiliserai Xming a la place (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de login avec GDM et .xsession

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
mar.
2008
Bonjour @ toutes et tous :)

Après plusieurs jours de galères de en recherche de solution, je viens vous demander de l'aide.

Voici mon problème : je n'arrive pas à me logguer sous GDM depuis quelques temps. En fait, je n'y arrive plus depuis que j'ai voulu rajouter un .xsession contenant une ligne permettant de lancer xscreensaver.

Cela viendrait de cette ligne ? Éh bien non ! car même avec un .xsession vide, GDM refuse de logguer. Si il n'y (…)

Forum Linux.debian/ubuntu flashage bios

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2008
salut, j'ai récupéré le K8VXSE15.ROM qui est le dernier bios en date de ma carte mère (vieillote)

Une mise à jour de ce matériel pour AMD K8 64bits est plus que souhaitable car l'amorçage sur un kernel 32 bits ne me permet pas d'initialiser correctement le pilote de la carte graphique avec nvidia-glx-legacy-96xx (ça crash BOUM écran dégueu pas d'accélération 3D, les onglets mettent une plombe à s'ouvrir avec iceweasel....)

Je n'ai jamais flashé quoi que ce soit
je n'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de session PHP Debian Etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mar.
2008
Salut à tous.

Alors, j'ai un problème assez génant de session sous PHP.
Déjà, j'utilise une Debian Etch (mise à jour), avec Apache2.2.3-4+etch4, PHP5.2.0-8+etch10, et CakePHP comme framwork de dev.

Le truc est que mes sessions sont super courtes et donc je suis déconnecté en permanence (aussi bien sur mes site, que sur PHPMyAdmin).

J'ai remarqué que nombreux fichiers étaient crées dans /var/lib/php5/ même lorsqu'une seule session PHP devrait être utilisée.

J'ai également remarqué qu'un cron était crée sur les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu comportement bizarre des la route "default"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
mar.
2008
Bonjour à tous,

j'ai des comportements très bizarres avec mon server mysql au boulot qui tourne sous debian etch (up to date).

Voilà le plan réseau:

Server MySQL: 192.168.100.8
PC Linux client: 192.168.100.10
Router ADSL: 192.168.100.70.

Voilà à quoi ressemble fichier /etc/network/interface:

*************************************
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.100.8
gateway 192.168.100.70
netmask 255.255.255.0
*************************************

le fichier /etc/hosts:
*************************************
127.0.0.1 localhost
*************************************

la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu chroot de tomcat

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2008
Hello,

Je cherche à chrooter mon tomcat sur ma debian.
J'ai donc commencé par chrooter java mais j'ai un soucis quand je lance ça :
$ chroot /[mon chroot]/usr/java/jdk1.6.0_05/bin/java

il m'est répondu :
/usr/java/jdk1.6.0_05/bin/java: error while loading shared librairies: lijili.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Effectivement, ldd me montre l'erreur :
$ ldd /[mon chroot]/usr/java/jdk1.6.0_05/bin/java
linux-gate.so.1 => (0xffffe000)
libpthread.so.0 => /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb7ef9000)
libjli.so => /[mon chroot]/usr/java/jdk1.6.0_05/bin/../jre/lib/i686/libjli.so (0xb7eef000)
libdl.so.2 => /lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb7eeb000)
libc.so.6 => (…)