Forum Linux.debian/ubuntu rdiff-backup sur sparc

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
déc.
2007
bonjour,
j'ai installé rdiff-backup sur une machine ultra sparc 5, debian sarge.
ma version de python est la 2.4.4.
voici ce qu'il se passe quand je lance rdiff-backup :

$rdiff-backup /home/gart/Maildir /mnt/backup/backup/gart
Exception 'local variable 'ext_rp' referenced before assignment' raised of class 'exceptions.UnboundLocalError':
File "/var/lib/python-support/python2.4/rdiff_backup/Main.py", line 295, in error_check_Main
try: Main(arglist)
File "/var/lib/python-support/python2.4/rdiff_backup/Main.py", line 315, in Main
take_action(rps)
File "/var/lib/python-support/python2.4/rdiff_backup/Main.py", line 271, in take_action
elif action == "backup": Backup(rps[0], rps[1])
File "/var/lib/python-support/python2.4/rdiff_backup/Main.py", line 325, in Backup
rpout.conn.fs_abilities.backup_set_globals(rpin)
File "/var/lib/python-support/python2.4/rdiff_backup/fs_abilities.py", line (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Correction de bug du noyau.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2007
Bonjours,
Apres avoir recemment decouvert un bug dans le noyau 2.6.18, j'ai corrige les sources de mon kernel.
Cette correction concerne un crash lors de l'unplug d'un USB dongle wifi rt2570. La modif concerne le fichier /net/core/dev.c et notamment la fonction unregister_netdev.
A qui dois-je soummettre ces modif, pour voir ce bug corrige dans les prochaines versions de noyau ?

Forum Linux.debian/ubuntu Wine sur Ubuntu: enlever les racourcis des pg désinstallés

Posté par  .
0
3
déc.
2007
Bonjour à tous,
sur Wine Ubuntu, j'ai essayé plusieurs jeux. Certains n'ont pas fonctionnés et donc je les ai désintallés (à l'aide des raccourcis fournis ou du CD). Toujours est-il que les raccourcis vers les jeux désinstallés ne disparaissent pas du menu wine--> Programmes et donc je dois le faire à la main. Petit Pb : où est-ce?
merci pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu Question concerant les quotas ..

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2007
Bonsoir les linuxiens :)

Bon, voila quelques semaines je me mettais en tête de me lancer dans linux pour faire des tests sur un serveur Debian simulatant mon serveur au travail.

Bref, j'ai remonté un serveur samba gérant les utilisateurs appartenant à différents groupes ainsi que plusieurs partages avec leurs droits spéficiques. Tous fonctionne nikel
Aujourd'hui, j'ai voulu mettre en place des quotas, aucun probleme dans l'ensemble mis à part avec l'editeur Nano par défaut, tres ennuyeux que je dois (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de saccades.

Posté par  .
0
1
déc.
2007
Bonjour à tous.

J'ai un problème énervant de saccades.

Environ toutes les 10 secs l'affichage se fige pendant quelques centièmes de secondes puis repart.
Ça le fait avec tout. Jeux, films, scroll d'un page web ou d'un pdf. Même l'affichage des caractères lors de la frappe.

J'ai fouillé dans les log. Et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.

En particulier le Xorg.0.log :

tail -f /var/log/Xorg.0.log
me donne :

enable montype: 2
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Echec à l'installation de xubuntu

Posté par  .
0
30
nov.
2007
Bonjour
Bien que débutant, j'ai déjà réussi trois installations de xubuntu, pour un club, sur des ordinateurs anciens. Pourtant j'échoue sur un HP Pavilion (6140 ?) à 400 Mhz, avec 192 Mo de Ram et un disque dur de 6 Mo débarassé de son ancien Win98.
Le début de l'installation se passe bien : le matériel et la connexion ADSL semblent reconnus, le noyau linux est installé mais l'installation bute à chaque fois à 6% de la phase choisir et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Caractères accentués dans un fichier .zip

Posté par  .
0
30
nov.
2007
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je reçois souvent des dossiers zippés qui contiennent des fichiers avec des noms contenant des accents. Parfois j'arrive à manipuler normalement ces fichiers, mais très souvent les caractères accentués sont mal reconnus et je ne peux ni les dézipper, ni meme les ouvrir.

J'ai essayé de modifier la configuration myspell, gutemberg, utf8... rien n'y fait. La seule solution que j'ai trouvé c'est de dézipper chaque dossier en ligne de commande, renommer les fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Trouver les paquets les moins utilisés

Posté par  (site web personnel) .
0
29
nov.
2007
Bonjour,

Existe-t'il une commande qui me permettrait de trouver les logiciels les moins (ou pas du tout) utilisés, un peu à la manière d'un top (mais inversé et pour l'utilisation).

Ca me permettrait de savoir quels paquets je peux dégager, genre le jeu que j'ai installé un jour, que je n'ai utilisé que deux fois et jamais enlevé.

Oui, j'ai essayé google mais les termes que j'ai employés (paquets non utilisés linux (puis debian)) ne m'ont rien donné.

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur HP Pavilion dv9660ef : 1er essai

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
nov.
2007
Bonjour,

je viens d'installer une debian sur mon tout nouveau HP pavilion DV9660ef et j'ai déjà mes premiers bugs.

Avant tout de chose, félicitation à debian pour les améliorations de leur installateur, désormais un seul reboot et le pc est quasi fonctionnel (avec gnome et tout et tout). Bref, ca a bien évolué depuis mes dernières installations :)

Sinon, pour en revenir à nos moutons, la carte son est une intégrée intel (hda), donc a priori c'est le module snd-hda

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pureftp marche après un timeout ou ne marche pas du tout...

Posté par  .
0
25
nov.
2007
Bonjour, voici mon problème,

Impossible de se connecter à mon compte PureFTP (passif) de l'extérieur... sauf via lftp qui produit un premier timeout avant de se connecter avec succès (j'imagine que lftp tente deux approches successives différentes, la 1ère ne marchant pas). Mon compte FTP est le suivant "myftp:myftp@sirromanov.is-a-geek.org". Voici ce que mon tshark récupère de chez moi:

------------------------

1196014266.704787 192.168.1.20 -> 62.147.146.32 FTP Response: 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
1196014266.812267 62.147.146.32 -> 192.168.1.20 FTP Request: FEAT
1196014266.815912 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Conserver l'accès à ma clé USB au changement d'utilisateur

Posté par  .
0
23
nov.
2007
Bonjour,
Lors de l'installation de Xubuntu, j'étais le seul utilisateur; Ma clé USB était parfaitement reconnue. Depuis, j'ai créé d'autres comptes utilisateus, mais si je bascule sur l'un de ces comptes, je n'ai plus accès à la clé USB sans rebooter. Y-a-t-il une solution ?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec la commande cssh

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2007
Bonjour,

je viens d'installer la commande cssh sur ma distrib Ubuntu 7.10 Geitsy , j'ai donc une interface graphique.

Pas de problèmes à l'install mais quand je lance ma commande, j'ai le message d'erreur suivant:
Can't find DISPLAY -- guessing `unix:0' at /usr/bin/cssh line 1639
Connection to server failed -- (version 11.0)
No protocol specified
at /usr/bin/cssh line 1639

cette ligne correspond à ca:
# only get xdisplay if we got past usage and help stuff
$xdisplay = X11::Protocol->new();

VOila (…)

Forum Linux.debian/ubuntu scanbuttond et scanner

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2007
Bonjour,

j'ai un scanner et j'ai scanbuttond tout ca fonctionne bien.

Mais il reste un turc qui me chagrinne:
lorque j'eteind le scanner, scanbuttond ne trouve plus le scanner (normal :p),
mais il me remplit mes log pour dire qu'il ne le trouve plus :(.

donc, vu que je n'utilise ce scanner apène une fois par moi, j'ai penser a utiliser udev pour demarrer et arreter scanbuttond en fonction de la detection scanner.

si quelqun connait la bonne methode pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Qmail & Spamassassin

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
nov.
2007
Bonjour,

Je sollicite l'aide des plus expérimentés concernant qmail, qmail-scanner et spamassassin.

Je m'explique :

Sur une debian etch, j'ai installé qmail ( à partir du paquet qmail-src ) et cela fonctionnait très bien.

Et là, c'est le drame ....

J'ai donc souhaité installer spamassassin ( ce que j'ai fait ) jusqu'à ce que je me rende compte que, pour l'utiliser avec qmail, il fallait en passer par qmail-scanner et donc "patcher" qmail pour pouvoir utiliser qmail-queue.

J'ai donc recompilé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème "No screen found"

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
nov.
2007
Bonjour, je viens d'installer Debian Etch sur mon PC. Je n'ai eu aucun problème lors de l'installation. Cependant au moment de redémarrer, mon serveur X m'a mis comme erreur "No screen found". j'ai ceci comme fichier de log :
X Window System Version 7.1.1 Release Date: 12 May 2006 X Protocol Version 11, Revision 0, Release 7.1.1 Build Operating System: UNKNOWN Current Operating System: Linux debian 2.6.18-5-amd64 #1 SMP Tue Oct 2 20:37:02 UTC 2007 x86_64 Build Date: 04 September (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get upgrade a provoqué un bug des expression réguliére dans php

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
nov.
2007
Bonjour @ tous.

Vendredi j'ai fait une mise à jour de ma debian sarge :

apt-get update && apt-get upgrade

Ce matin je me suis apperçut que tout les scrypts php faisant appel à des expressions réguliéres ne fonctionnaient plus.

J'ai donc voulu regarder les log d'apt ...
Je n'ai rien trouvé dans /var/log/ pas de dossier apt ou de dkpg.log ...
Je n'utilise pas aptitude ...
En gros le seul moyen que j'ai eu pour avoir des infos sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Differentes Question concernant Samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
nov.
2007
Bonsoir,

Je travaille dans un etablissement scolaire où je m'occupe de l'informatique. Je souhaite faire differents tests sur le serveur mais n'ayant pas de grandes connaissances en linux, je remonte une machine de test pour ne pas faire de betise sur le serveur qui fontionne parfaitement.

Donc pour etre plus précis, le serveur tourne sous Debian, heberge differents services mais c'est samba qui m'interesse principalement.
Le serveur gere les comptes des profs et des élèves ainsi que leurs espaces respectifs.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Brider volontairement le débit de son port ethernet

Posté par  .
0
10
nov.
2007
Bonjour à tous :)

J'ai un serveur dédié et mon hébergeur facture assez chez le dépassement de bande passante. Mon serveur est assez surdimensionné par rapport à l'utilisation que j'en fait (web / mail), mais je ne voudrais pas me retrouver à la fin du mois avec une facture que je ne pourrais pas payer, en cas de DDoS par exemple...

Je cherche donc une solution de préférence logicielle, afin de limiter à X Mbps l'utilisation de la carte réseau (…)

Forum Linux.debian/ubuntu serveur de mail multidomaine

Posté par  .
0
6
nov.
2007
Iop tous,

Je dois trouver une solution de serveur de mail tout en 1 et multidomaine pas trop chiant à administrer. Je connais Zimbra que j'ai déjà pas mal utilisé, mais j'aimerais rester sur une solution moins lourde. Niveau webmail je prendrais roundcube ou un truc du style. Le soucis c'est juste pour la gestion des mailbox et des domaines. A l'époque ou j'ai commencé linux il n'y avait pas d'interface permettant de faire tout ça en couleur. J'ai vu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur Debian moins réactif en IP statique qu'en DHCP

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2007
Bonsoir à tous,

J'ai récemment passé mon serveur de fichiers (FTP et Samba) maison en IP statique. Ce faisant, j'ai noté une réactivité beaucoup plus faible du serveur.

En DHCP :
ssh 192.168.1.66
le prompt "password" apparait une à deux secondes après la demande d'ouverture de connexion.

En statique :
ssh 192.168.1.10
le prompt alors prend une petite dizaine de secondes.

Ce n'est pas grave en soit, mais ca fait quand même long, pour un réseau local...

La où ca (…)

Forum Linux.debian/ubuntu LIRC 0.8.2, recepteur imon et émeteur asusdh

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2007
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec LIRC (0.8.2) , et ce n'est pas la première fois que j'utilise LIRC...
Je suis sous Debian SID. J'ai essayé via la compilation de LIRC et via les paquets de Debian en expérimental avec compilation des modules (la compilation se passe sans problème).

Description du matériel :
Récepteur d'un boitier Antec Fusion Black, un SoundGraph iMon LCD (imon)
Télécommande Asus Digital Home (asusdh)

Problème :
Lorsque je lance LIRC (correctement compilé) avec prise en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu python 2.5

Posté par  .
0
31
oct.
2007
Bonjour à tous, j'ai besoins de python 2.5 pour installer un programme
mais par defaut le 2.4 est deja installer. Comment je fais pour le remplacer par le 2.5 ?
Si j'assai d'enlever le 2.4 il veut m'enlever 140 programmes avec !
Le programme que je veut installer (vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux_1.99.7_all.deb) ne voit pas que le 2.5 est installer aussi.
Merci d'avance,JP
(Debian ETCH, 2.6.18-4-686 , gnome, iceweasel)

Forum Linux.debian/ubuntu Utilisation de pygrub

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2007
Salut,

Je n'arrive pas à faire fonctionner pygrub sur une debian etch.
J'ai pas mal fouillé et je ne suis visiblement pas le seul. Apparemment l'implementation de pygrub sur la etch n'a pas ete vraiment vérifiée.
Je suis dans la situation paradoxale ou j'arrive à installer un domU redhat sur la debian mais ou je ne peux pas le demarrer dans la debian faute d'avoir un pygrub qui marche. Je dois donc deplacer mon domU sur une redhat pour pouvoir (…)