Forum Linux.debian/ubuntu LIRC 0.8.2, recepteur imon et émeteur asusdh

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
nov.
2007
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec LIRC (0.8.2) , et ce n'est pas la première fois que j'utilise LIRC...
Je suis sous Debian SID. J'ai essayé via la compilation de LIRC et via les paquets de Debian en expérimental avec compilation des modules (la compilation se passe sans problème).

Description du matériel :
Récepteur d'un boitier Antec Fusion Black, un SoundGraph iMon LCD (imon)
Télécommande Asus Digital Home (asusdh)

Problème :
Lorsque je lance LIRC (correctement compilé) avec prise en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu python 2.5

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2007
Bonjour à tous, j'ai besoins de python 2.5 pour installer un programme
mais par defaut le 2.4 est deja installer. Comment je fais pour le remplacer par le 2.5 ?
Si j'assai d'enlever le 2.4 il veut m'enlever 140 programmes avec !
Le programme que je veut installer (vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux_1.99.7_all.deb) ne voit pas que le 2.5 est installer aussi.
Merci d'avance,JP
(Debian ETCH, 2.6.18-4-686 , gnome, iceweasel)

Forum Linux.debian/ubuntu Utilisation de pygrub

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2007
Salut,

Je n'arrive pas à faire fonctionner pygrub sur une debian etch.
J'ai pas mal fouillé et je ne suis visiblement pas le seul. Apparemment l'implementation de pygrub sur la etch n'a pas ete vraiment vérifiée.
Je suis dans la situation paradoxale ou j'arrive à installer un domU redhat sur la debian mais ou je ne peux pas le demarrer dans la debian faute d'avoir un pygrub qui marche. Je dois donc deplacer mon domU sur une redhat pour pouvoir (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation par kickstart

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2007
Salut,

J'ai trouvé en fouilant le net qu'on pouvait installer des ubuntu en utilisant des fichiers kickstart tout à fait semblables à ceux d'une redhat sauf que pour l'instant l'installation ne gere pas le LVM.
Quelqu'un a des pistes pour faire la même chose sur une debian etch ?
Je sais qu'il y a debian-installer et je sais l'utiliser avec des preseed pour installer des debian. Je connais aussi kickstart sur redhat. Ca me simplifierais pas mal la vie de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clavier USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
oct.
2007
Bonjour ;

J'ai un dell qui n'a pas de port PS2 :( et que je veux installer en debian (mode console uniquement) pour en faire un serveur de supervision Nagios.

Le souci est que le clavier USB ne fonctionne pas, j'ai des erreurs error=-110. Je sais que l'idéal est d'avoir un clavier PS2 mais sur ce Dell je ne peux que mettre du USB ?????

Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi car j'ai essayé pleins d'options du Bios (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lancer OpenOffice en headless sur Ubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
oct.
2007
Bonjour à tous,
j'essaie d'utiliser OpenOffice sur un serveur Ubuntu pour faire de la conversion de formats. J'ai du mal à faire démarrer OpenOffice correctement en utilisant un 'faux' serveur X à l'aide de Xvfd.
$ Xvfb :5 -screen scrn 800x600x16 &
(ca marche bien)

$ soffice "-accept=socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.NamingService" -headless -display :5.0 -nofirststartwizard
AUDIT: Sun Oct 28 22:40:09 2007: 7680 Xvfb: client 1 rejected from local host (uid 1001)
Xlib: connection to ":5.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

/usr/lib/openoffice/program/soffice.bin (…)

Forum Linux.debian/ubuntu J'arrive pas à faire marcher sa souris sans fil ( et le clavier)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2007
Impossible de faire fonctionner le périph!!
J'ai beau joué du udevinfo et retoucher le xorg.cong rien n'y fait.

Le périph en question retourne ceci quand je le branche:
Oct 27 17:14:35 The-hatch kernel: usb 2-1: new low speed USB device using ohci_hcd and address 5
Oct 27 17:14:41 The-hatch kernel: usb 2-1: configuration #1 chosen from 1 choice
Oct 27 17:14:41 The-hatch kernel: input: MOSART Semi. Input Device as /devices/pci0000:00/0000:00:0f.0/usb2/2-1/2-1:1.0/input/input17
Oct 27 17:14:41 The-hatch kernel: evbug.c: Connected device: "MOSART Semi. (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mon clavier azerty se prend pour un anglais

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
oct.
2007
Bonjour,

Depuis les mises a jour de debian sid d'hier j'ai mon clavier qui dans X11 est en qwerty au lieu de azerty. J'ai beau cherché je ne trouve pas de réponse donc j'en appel à toi forum pour m'aider.

Élément de recherche :
- En tty ça marche parfaitement
- Dans GDM mon clavier est en qwerty
- sur deux machine différente et après mise à jour j'ai constaté le même problème.
- J'ai bien Option "XkbLayout" "fr"dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Monter des disques via Fibre Channel

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2007
Bonjour à tous,

Je viens d'hériter d'un SAN (FibreCat de Siemens) avec une interface Fibre Channel.
Je voudrais le relier à ma Debian (Etch). J'insère donc le module ad hoc:
modprobe lpfc lpfc_link_speed=2 lpfc_topology=4 lpfc_nodev_tmo=60 lpfc_lun_queue_depth=128 


Mon module est bien chargé:

# lsmod |grep lpfc
lpfc 142272 0
scsi_transport_fc 28544 1 lpfc
scsi_mod 124168 9 lpfc,sg,sr_mod...


Sauf que ben voilà, après je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas de /dev/lpfc ni quoique ce soit qui pourrait me permettre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu VPN avec PPTP qui tombe au bout d'une heure.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
oct.
2007
Bonjour,

je suis en train de monter un serveur de sauvegardes, qui se connecte à un réseau Microsoft par internet, via un VPN.

Pour cela, j'utilise le programme pptp.

Au bout d'une heure ou deux environ, bien que la connexion VPN apparaisse toujours avec la commande ifconfig, les machines du réseau ne répondent plus au ping (donc ne sont plus du tout accessibles).
ping envoie des paquets sans fin, qui ne reviennent jamais.

Je suis obligé d'arrêter et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Avec le Gibbon, y'a pas du bon son

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
oct.
2007
Je viens de mettre à jour ma ubuntu Feisty vers Gutsy Gibbon et le problème que je rencontre depuis c'est le son qui déconne sévère.

Tous les sons sont d'une extrême lenteur, un peu comme si je passais le disque au ralenti, et ce, quel que soit le logiciel ou le serveur de son utilisé (mplayer, mpd, amarok, alsa, oss...) ou l'environnement (KDE, Gnome, console).

je tourne sous kubuntu 64 avec un shuttle sn25p

si quelqu'un a une idée pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu comportement bizarre de gnomad2 et d'un samsung yp-u3

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2007
Bonjour.

En utilisant un baladeur numérique samsung yp-u3 j'ai quelques problèmes énervant avec gnomad2.
J'ai installé gnomad2 qui a fait tombé la libmtp et ses fichiers de conf, que j'ai modifié en ajoutant la ligne qui va bien pour mon baladeur :

#Samsung YP-U3
SYSFS{idVendor}=="04e8", SYSFS{idProduct}=="507d", SYMLINK+="libmtp-%k", MODE="666"

Il est donc reconnu par gnomad2.
Mais dans le genre bizarre et que je ne parviens pas à gérer, losque je crée plus de 4 listes de lecture, la dernière crée est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Montage des disques NTFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2007
De synaptic installer ntfs-3g ou faire apt-get install ntfs-3g

Pour le disque s'appelant hda1
Pour un disque monté su /mnt/windows/disk_C

Ensuite faire:
mount /dev/hda1 /mnt/windows/disk_C

lancé la commande suivante:
ntfs-3g /dev/hda1 /mnt/windows/disk_C -o force,locale=fr_FR.UTF-8

et ajouté dans la fstab:
/dev/hda1 /mnt/windows/disk_C ntfs-3g defaults,noatime,locale=fr_FR.UTF-8 0 0

Forum Linux.debian/ubuntu Debian : deux cartes réseau connectés au net

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
oct.
2007
Bonjour,

J'ai un serveur sous debian (Etch), avec une configuration assez spéciale.
En effet, il y a deux cartes réseau, chacune étant connectée à internet via un routeur différent, et donc chacune a une ip publique différente.
Je voudrais pouvoir joindre mon serveur depuis l'extérieur (quelquesoit l'interface), mais le probleme est le suivant :

Si eth0 et eth1 sont activée, une seule des deux est joignable (celà semble etre aléatoire a chaque reboot)
Si je désactive une interface (n'importe laquelle), (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb d'enregistrement serveur DNS

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2007
Bonjour,

J'ai installé bind9 sur une debian Etch :

Mon nom de domaine est chez 1&1
Mon serveur est chez iweb.ca

Mon fichier db.mondomaine.com ressemble à cela:

$ttl 86400

mondomaine.com. IN SOA ns1.mondomaine.com. webmaster.mondomaine.com. (
2007101103
21600
3600
604800
86400 )

mondomaine.com. IN A IP de mon serveur
mondomaine.com. IN ns1.mondomaine.com.
mondomaine.com. IN NS ns61.1and1.fr.
mondomaine.com. IN MX 10 mail.mondomaine.com.
mondomaine.com. IN MX 20 mx01.1and1.fr.


server IN A IP de mon serveur
ns IN A IP de mon serveur
www (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer le driver ATI de debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2007
Bonjour,

J'ai récament acheté une carte video ASUS AX1650PRO qui une carte ATI Radeon 1650 pro pour pouvoir passer en affichage avec 2 ecrans

J'assais donc d'installer le driver ATI fournit dans le repository non free de debian unstable.
Le package est fglrx-driver et fglrx-kernel-src qui selon synaptic permet d'installer les driver de plusieurs carte ATI et notament la radeon 1650.

l'insatllation des package se passe sans problème
apt-get fglrx-driver fglrx-kernel-src

module-assistant prepare
module-assistant a-i fglrx


Je test le chargement (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de led

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
oct.
2007
Salut, je possède un PC portable Fujitsu-Siemens AMILO M6450G et tourne sous Debian Sid.

Mon problème c'est que récemment suite à une mise à jour, certaines leds ne s'allument plus. Je cite :
- Verouillage majuscule
- Verouillage numérique
- Arrêt défil

Par contre lorsque que j'appuie sur verrouillage majuscule J'ÉCRIS BIEN EN MAJUSCULE mais la led n'est pas allumé. Concernant la touche verrouillage numérique, qui s'active avec les touches Fn + Inser (sur mon clavier), je dois maintenir ces (…)

Forum Linux.debian/ubuntu serveur smtp et smarthost avec exim4

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
oct.
2007
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur de supervision nagios avec des notification par email.
Cependant l'envoi d'email ne fonctionne pas (je m'en doutait un peu^^)

Je tourne sous une debian etch stable.
Je comptait utiliser exim4 pour créer un serveur smtp qui relayera mes email vers le serveur smtp de mon fournisseur ORANGE.
Je n'ai besoin que d'émettre des email, aucun besoin d'en recevoir.

J'explique ma procédure :

dpkg-reconfigure exim4-config

Question 1) Je choisis de ne pas fragmenter le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur NFS et autentification

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2007
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur NFS sur ma Etch et ça marche bien. J'ai plusieurs partages (2 locaux et 1 via internet). Le problème c'est que je trouve que la sécurité est assez faible, pour l'instant il y a juste une limitation au niveau de l'ip du client. Par exemple pour les 2 partages du réseau local, l'un des deux utilisateurs de partage n'est pas censé pouvoir accéder à l'autre (ce qui n'est pas le cas vu qu'on est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de paquet Tomcat 5.5 avec Etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
oct.
2007
Je suis en train de tester Alfresco sur un serveur Etch et j'ai un petit soucis pour déployer un fichier *.war.
Bon, j'ai semble-t-il trouvé la solution, le bug aurais été corrigé dans la version 5.5.20-4 du paquet debian. Bien formidable. Mais, le paquet fournis avec Debian Etch est la version 5.5.20-2.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que cette version corrigée -4 n'as pas remplacée la version -2 dans les dépots ?

Bon sinon effectivement, dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu SOS clavier/souris sans-fil Sangha(slim-line) sucks

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
oct.
2007
'lu j'ai fait l'acquisition d'un clavier souris wireless pour augmenter l'ergonomie de ma debian (qui flirte déja avec des sommets).
Cependant la prise en charge de ce matos pour notre OS chéri semble inexistante :-/

Je cherche des retours d'expérience (fructueuses ou pas) pour:

Bus 001 Device 004: ID 062a:0107 Creative Labs
input: MOSART Semi. Input Device as /class/input/input8
input: USB HID v1.10 Keyboard [MOSART Semi. Input Device] on usb-0000:00:02.0-2
input: MOSART Semi. Input Device as /class/input/input9
input: USB HID (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème commande cssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2007
Bonjour,

Voila je viens d'installer en apt-get la commande cssh afin de déployer plus facilement sur mes plateformes linux. Lorsque dans mon putty je lance ma commande suivi de mes machines, voila ce que l'on me retourne:

Can't find DISPLAY -- guessing `unix:0' at /usr/bin/cssh line 1639
Can't connect to display `unix:0': Aucun fichier ou répertoire de ce type at /usr/share/perl5/X11/Protocol.pm line 2264

Alors que le fichier Protocol.pm existe. Si quelqu'un a déja vu ca ca serait cool de me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu quel carte graphique pour un double ecran ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2007
Bonjour,

J'ai un deuxième écran qui ne me sert a rien. Plutot que de décorer l'étagère je m'installerai bien un double écran sur ma debian.
Mes deux ecrans sont en VGA mais je crois que cela n'est pas un problème car il existe des adaptaeur DVI/VGA.

Pour cela je dois m'acheter une carte graphique avec une double sortie.

Quel carte puis je prendre acheter pour faire fonctionner une dual screen sour Xorg ?
ou sur quel puis je trouver une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [son] Changer de carte son à chaud

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2007
Bonjour,

Je possède une carte son externe pour mon laptop dont je ne me sers pas tout le temps. Actuellement je procède comme ceci pour changer de carte (vu sur le wiki d'ubuntu) :

asoundconf set-default-card XXXXX

et je reboot ...
Est-ce possible de faire ça à chaud ? C'est à dire de basculer d'une carte à l'autre à volonté et sans redémarrer ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Logiciel de gravure fonctionnel pour gnome en etch

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
oct.
2007
Bonjour,

Je suis sous Debian Etch depuis quelques jours (avant j'étais en sid et sous kde, c'est dire comme j'ai changé mais habitudes récemment). J'ai donc testé les deux logiciels de gravure pour gnome qui sont à ma disposition sur les dépots, soit Brasero et Gnomebaker. Gnomebaker marche bien mais râle si je veut graver une arborescence d'une profondeur supérieur à 6 répertoires. Brasero n'as pas ce problème mais lui il ne parviens pas à me formater ou effacer de (…)