Forum Linux.debian/ubuntu rsync à travers les versions...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2007
bonjour à tous,

je me pose une question:

j'ai un vieux serveur sous redhat 7 sur lequel est installé un rsync version 2.4.4.
j'ai un autre serveur plus récent (etch) sur lequel est installé rsync vesrion 2.6.9

est-ce compatible ? un retour d'expérience en exploitation réel serait apréciable...

merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu modifier raid1 mal monté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2007
> Bonjour
> J(ai monté un serveur kubuntu 6.06 avec du fil à retordre en 1 mois.
> La machine a 3 dd dont 2 gros de 250 et 320go.
>
> Afin de sécuriser ça j'essaye de booter en raid1 sur swap, /, home qui est
> mal configuré, et le reste des 3dd en matrice raid5, tout ça depuis des
> tutos trouvés sur le net.
>
> Au boot, ça bloque car si le raid5 semble correct, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu CRON bizarre

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
sept.
2007
bonjour

j'ai un script en cron qui tournait sans souci depuis plus de deux ans, chaque 11 minutes.
c'est un petit script en Perl qui va relever une boite mail, analyse le contenu des mails, fait son petit traffic et envoie si besoin un mail aux personnes concernées en fonction de son analyse.

ça marchait Nickel

depuis le 18 aout, ça ne marche plsu EN CRON mais le script fonctionne toujours en console

déjà ça ...ça me fait bizarre.

j'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian etch: Problème erreur Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2007
Bonjour à tous,
Voilà mon serveur Postix fonctionne très bien depuis longtemps, sauf que j'ai une erreur dans le syslog, n'ayant pas envie de tout foutre en l'air, et aussi car je suis un peu fainéant, j'ai rien touché, mais maintenant je voudrais trouver d'où vient le prob.
Ma config: postfix+mysql avec spamassassin et clamav.

Le syslog:

------------------------------------------------------

Aug 31 08:23:56 site postfix/qmgr[20929]: warning: connect to transport alias: No such file or directory
Aug 31 08:24:56 site postfix/qmgr[20929]: warning: connect (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème avec ldap... help!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2007
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste d'installer un serveur ldap en local (localhost) pour pouvoir réaliser un test avec ejabberd pour faire une authentification ldap.
Mon problème et que je ne connais pas du tout le ldap et je suis complètement perdu dans les fichier ldif et tout ça...
D'après ce que j'ai compris il faut que je créer un manager admin et ensuite il faut que je crée un utilisateur . Je veux faire le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gnomemeeting 1.2.3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2007
sur l'ordi 192.168.0.2

rob2@ordi2:~$ openmcu -h
usage: [-c] -v|-d|-h|-x
-h --help output this help message and exit
-v --version display version information and exit
-d --daemon run as a daemon
-u --uid uid set user id to run as
-g --gid gid set group id to run as
-p --pid-file name or directory for pid file
-t --terminate orderly terminate process in pid file
-k --kill preemptively kill process in pid file
-s --status check to see if daemon is (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Posfix : Client host rejected: Access denied

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2007
Bonjour,

J'ai installé et configurer postfix sur mon serveur, j'arrive à envoyer des mails depuis le serveur à des destinataires locaux ou distants, mais je n'arrive pas à utiliser mon serveur comme relais smtp, depuis mon pc, sous outlook par exemple.
Lorsque j'envoie un mail depuis mon outlook en utilisant mon serveur SMPT postfix, je reçois ce type de rejet :
-------------------
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : test
Date : 30/08/2007 22:37

Impossible (…)

Forum Linux.debian/ubuntu USR 100% lorsque apache tourne

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
août
2007
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon /usr de mon serveur web.

En effet lorsque j'execture "df -h" j'obtiens :

Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
...
/dev/md8 1.9G 1.8G 0 100% /usr
...

Je me deplace alors dans /usr, et j'effectue un "du -h" et on me dit qu'il n'y a que 582M utilisé...

Je stop apache, et la hop j'ai a nouveau de l'espace libre sur /usr, je relance apache, et la l'espace diminue tres tres tres vite.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuratino Sender ID sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
août
2007
Bonjour à tous,

Ce post fait suite à une vieille dépeche : http://linuxfr.org/2005/06/23/19197.html

Je possède un serveur sous Debian avec lequel j'aimerais effectuer des envois de newsletter pour mon site. Mon problème : Le Sender ID !!

Beaucoup de mes membres ont des adresses hotmail et malgré une déclaration sur le site : http://www.openspf.org, mes mails partent dans les spam sous hotmail car selon le webmail, mon Sender ID n'est pas configuré...

Avez-vous une solution pour régler définitivement ce problème (…)

Forum Linux.debian/ubuntu /etc/profile non pris en compte ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
août
2007
Bonjour,

J'ai besoin de définir une variable d'environnement (la variable XKEYSYMDB sans laquelle mon clavier ne fonctionne pas sous X)

Je l'ai définie et exportée dans /etc/profile mais elle n'apparaît pas avec printenv, quand je lance dans une console root (runlevel 1 de Debian).

Je ne sais pas de quelle manière le contenu de /etc/profile est pris en compte, mais j'ai également essayé en rajoutant ugo+x sur /etc/profile cela ne fonctionnait pas non plus apparemment...

Quelqu'un aurait une idée sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec iceweasel sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
août
2007
Bonjour à tous

Ma bécane tourne sous une debian lenny, noyau 2.6.22-3
J'ai iceweasel 2.0.0.6 et flash-player 9.

Voici mon pb : sur quelques sites en flash iceweasel plante total, il se fige et je suis obligé de faire un kill. J'ai fais pls recherche sur le net mais j'ai l'impression dêtre le seul à avoir ce pb.
Donc si des personnes ont déjà eu ce pb ou connaissent des gens qui auraient eu ce pb ...
Merci
A +

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connexion WIFI impossible

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
août
2007
Salut, depuis peu, je peux pas me connecter en wifi malgré que le réseau ne soit pas crypté... Je n'ai fais aucune manipulation particulière si ce n'ai d'avoir quitté se réseau un moment pour me connecter sur plusieurs réseaux crypté en WEP et WPA à mon retour, impossible de me connecter sur le réseau en clair car je n'obtient aucune adresse IP.

Je possède une car Intel IPW2200BG, je suis sous Debian Sid et voici les infos disponibles.

iwconfig :

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu nstallation de patch PHP

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
août
2007
Bonjour,

J'ai un serveur en production sous debian Etch.

je dois installer php5-suhosin / php5-fastcgi /php5-eaccelerator

Pour une question de stabilité de mon serveur :

1) Dois-je installer les paquets (avec apt-get install nom_du_package

2) ou bien puis-je récupérer les derniers packages directement sur les différents sites (sachant que ces derniers sont plus à jour)

Perso : j'opterai pour le choix 1 (mais j'aimerai avoir votre avis)

Merci pour vos réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu Mon serveur dns n'arrive pas a resoudre certain domaine, besoin d'aide svp!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2007
Bonjour,

J'ai installé un serveur bind9 sous linux debian. J'arrive a resoudre les domaines google, yahoo et d'autre. Mais certains domaines comme coagul.fr ou www-r2.u-strasbg.fr ne fonctionne pas. Le serveur n'arrive pas a resoudre ces domaines. Quand je fais un ping www.coagul.fr ,j'ai une reponse la requete n'a pas pu trouver l'hôte.
Je n'ai pas des erreurs dans mon syslog quand je demarre bind9.

Qui pourrait m'aider a resoudre ce problème svp?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Pbs Thinkpad T41

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
août
2007
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde Linux.

Je viens de m'acheter un IBM Thinkpad T41 et j'ai installé une Debian Etch dessus. J'en suis trés content seulement quelques problèmes m'embetent encore un peu.

Par exemple un truc tout con, pour configurer le réseau j'ai lu plein de tuto m'expliquant comment faire etc, mais je ne comprends pas le fonctionnement de base. A quoi sert vraiment le fichier /etc/networks/interfaces ? Par ce que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu serveur debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
août
2007
Je m'excuse d'avance mais je n'ai pas trouvé un article pour l'instant correspondant a ma requete:
Voila mon pb:
j'ai trois pc .
pc1 serveur debian avec deux cartes reseau:
etho adresse static 192.168.0.1 (avec un service dhcp pour mon reseau privé)
jusque la rien de spécial mes deux pc2 et pc3 ont une adresse ,avec broadcast etc....RAS
ensuite eth1 adresse statics 192.168.30.11
Maintenant j'applique iptables.
#!/bin/sh
echo 0 /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -F
iptables -X
#regle par defaut
iptables -P INPUT (…)

Forum Linux.debian/ubuntu migration smbpasswd vers ldap SAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2007
bonjour, j'ai une un serveur samba controleur de domaine avec une basse de donnée "smbpasswd" et j'aimerai la copier dans mon annuaire ldap qui se trouve sur la même machine j'ai fais beaucoup de recherche mais je n'y arrive pas si quelqu'un pouvait me donner un coup de main.

apparement on pourrais utiliser la commande pdbedit,
mais on pourrait aussi utiliser les Migrationtools mais il ne peut pas migrer les compte smbpasswd d'origine.

aidez moi help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum Linux.debian/ubuntu PB d'install du mod-security2 pour apache

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2007
Bonjour,

je suis entrain d'installer le mod-security2 sur debian etch , voici les etapes que j'ai fais:

1) apt-get install apache2
2)
wget http://etc.inittab.org/~agi/debian/libapache-mod-security2/m(...)
wget http://etc.inittab.org/~agi/debian/libapache-mod-security2/l(...)

3)dpkg -i mod-security2-common_2.1.2-1_all.deb libapache2-mod-security2_2.1.2-1_i386.deb

est la j'ai le message suivant:

dpkg: dependency problems prevent configuration of libapache2-mod-security2:
libapache2-mod-security2 depends on libc6 (>= 2.6-1); however:
Version of libc6 on system is 2.3.6.ds1-13etch2.
dpkg: error processing libapache2-mod-security2 (--install):
dependency problems - leaving unconfigured
dpkg: dependency problems prevent configuration of mod-security2-common:
mod-security2-common depends on libapache-mod-security2 (>= 2.1.2-1) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configurer sendmail pour php

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2007
Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce site, je poste déja car j'ai un problème qui dépasse mes compétences (actuelles).

j'ai mis en place un serveur web sous debian et ne suis jamais arrivé à envoyer de mail avec sendmail.

j'ai installé sendmail car il me semblait qu'il était plus adapté à ma situation, en effet, le serveur ne doit pas gérer les courriers entrants, uniquement permettre l'envoi de mail à l'aide de la fonction mail() de php.

j'ai bidouiller (…)

Forum Linux.debian/ubuntu HP StorageWorks DAT 40 USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
août
2007
Bonjour,
Je suis sous debian et j'ai mon streamer SCSI qui vient de me lacher, HP me propose un streamer StorageWorks DAT 40 USB, mais je n'ai trouvé aucune information sur le net. Savez vous s'il fonctionne sous linux et marchera t-il comme celui en scsi ou je devrai adopté un programme a la place de mes lignes commandes?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Clé USB sous KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2007
Salut !

Voilà mon problème : depuis quelque temps, le fait de brancher une clé usb (en fait tout mass storage) ne monte plus automatiquement le périphérique sur le bureau.

Ca marche impeccable avec les CDROM qui apparaissent bien sur le bureau.

La seule modification que j'ai apportée à mon système qui pourrait expliquer le phénomène est que j'ai rajouté un second disque SATA : du coup le device /dev/sdb qui était utilisé auparavant n'est plus disponible.

Un tail -f (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb avec sysklogd

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
août
2007
Bonjour,

Je suis entrain de chroot bind9 sur une debian etch.

j'ai suivi à la lettre le tuto : http://www.falkotimme.com/howtos/debian_bind_chroot/


Ma question est la suivante:

lorsque dans le tuto , ils disent :

Ensuite il faut modifier le fichier de démarrage /etc/init.d/sysklogd du démon sysklogd afin qu’il puisse loguer tous les évènements importants du système. Modifier la ligne: SYSLOGD=”" et ecrire SYSLOGD=”-a /var/lib/named/dev/log”

faut-il créer cette ligne ou bien modifier le fichier qui est sous /etc/default/sysklogd


merci de vos réponses