Forum Linux.debian/ubuntu Pas de décoration de fenêtre avec compiz / kde / twinview

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
juil.
2007

Bonjour,

Je suis sous Debian Sid avec KDE et j'ai une carte GForce 6200 avec un dual screen (configuré via TwinView). J'ai donc installé compiz-kde depuis les dépots officiels de Debian. J'ai donc aussi la version 0.5 de compiz-core. Le problème est que lorsque je fait un compiz --replace en console, j'ai aucun effets 3D et je perd les bordures de mes fenêtres.

J'ai vu dans la doc du paquet qu'il fallait ajouter le support du multi-screen (dans le TODO) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ecran wide 1680x1050 sous Etch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2007
Bonjour,


J'ai changé mon bon vieux 17" 1024x768 CRT pour un 22" 1680x1050 LCD. Je me suis lancé dans un petit "dpkg-reconfigure xserver-xorg" et première surprise, impossible de lancer GDM avec le driver ATI (ma carte graphique : ATI X1300 pro). Le seul driver qui fonctionne est "Vesa".

Bon, Nunux se lance, c'est joli, donc je ne m'alarme pas, Jusqu'au jour ou je me rend compte que l'affichage se fait en 1400x1050 (alors que j'ai configuré 1680x1050 et que mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte intel pas d'accélération graphique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
juil.
2007
Bonjour,

Je n'arrive pas à activer l'accélération graphique (carte Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03) ).

voici mon xorg.conf:


# xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Cache des interfaces réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2007
Bonjour,

J'ai un PC sous Ubuntu, et en changant de carte mère tout fonctionne, sauf l'interface réseau qui passe de eth0 à eth1, ce qui me gène beaucoup.

J'imagine qu'il y a un cache des interfaces utilisées quelque part.

Si quelqu'un sait quel fichier je doit effacer pour que ça marche.

David

Forum Linux.debian/ubuntu Quelques question sur postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2007
Hello :)

J'ai récemment réinstallé mon serveur sous etch avec Postfix pour le SMTP et Dovecot pour la partie IMAPs.

Tout fonctionne parfaitement, sauf qu'a la réception du premier mail d'une adresse, Postfix devrais créer automatiquement les répertoires:

- Inbox
- Drafts
- Sent
- Junk
- Trash

Or, il ne créer que les répertoires Inbox et Trash (Corbeille), alors que lors de ma précédente installation, tous les répertoires étais bien crées.
En dehors de ça, il y'a-t-il une option (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb partage nfs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2007
Bonjour,

Un pb de paramétrage réseau à l'attention des gourous charitables:

Configuration de 2 debians en réseau local nfs reliés par un routeur FREEBOX en DHCP.
Ping dans les 2 sens OK sur les IP attribuées. Parefeu inhibé.

Sur le serveur (compaq):

~$ rpcinfo -p
program no_version protocole no_port
100000 2 tcp 111 portmapper
100000 2 udp 111 portmapper
391002 2 tcp 842 sgi_fam
100024 1 udp 856 status
100024 1 tcp 859 status
100003 2 udp 2049 nfs
100003 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gdm ne se met pas veille

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2007
Bonjour à tous. Tout est dans le titre. Quand aucun utilisateur n'est connecté l'écran reste allumé. Avez vous une idée du problème ? Mon xorg.conf :
Section "Files" FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc" FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic" FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1" FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi" FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi" FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi" # path to defoma fonts FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" EndSection Section "Module" Load "i2c" Load "bitmap" Load "ddc" Load "dri" Load "extmod" Load "freetype" Load "glx" (…)

Forum Linux.debian/ubuntu K3DSurf sous Debian/RedHat AMD64

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
juil.
2007
Bonjour,
Je cherche a savoir si les binaires de K3DSurf (version 0.6.1 et 0.6.2) marchent sous RedHat avec une machine AMD64.
Les binaires RPM se trouvent ici : http://dag.wieers.com/rpm/packages/k3dsurf/
Apparement ça ne marche pas sous Debian (voir le rapport de bug ici : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=423606 ) et j'aimerais savoir si le problème vient de K3DSurf ou bien de Debian AMD64 elle même...
Merci d'avance.
Taha

Pour plus d'infos sur K3DSurf :
http://linuxfr.org/2007/06/24/22652.html

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme avec le net-install

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2007
Bonjour,

J'ai un probeleme pour lancer le net install que je ne m'expique pas.

La machine a une CM ASUS p5b avec deux HD SATA et un lecteur de cdrom IDE

Le netinstall est basé sur une Sarge.

Je boot bien sur le cdrom, l'install commence et s'arrete au moment du montage du cdrom, impossible de le monter (alors que je peux boot dessus).

j'ai essayé avec tous les modules proposés, impossible de voir un /dev/cdrom. /dev/IDE est vide tout (…)

Forum Linux.debian/ubuntu "apt-get/aptitude upgrade" et changelog

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2007
Ayant besoin d'Asterisk 1.4, j'ai installé une Debian unstable. Forcément il y a beaucoup de paquets mis à jour.

Je voudrais savoir si il y a un outil/site web/mailing list qui permet de voir rapidement le changelog pour les paquets mis à jour par "apt-get/aptitude upgrade" ?
But : mettre à jour uniquement quand c'est important (problème de sécurité par exemple).

Actuellement, je vais sur le site http://packages.debian.org pour les paquet important, mais c'est long et fastidieux.

Forum Linux.debian/ubuntu Solution optimisation des charges serveur - client léger

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2007
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une solution pas trop complexe à mettre en oeuvre pour répartir la charge d'une centaine de clients légers sur plusieurs serveurs (IBM Xseries).
Actuellement un round robin est mis en place mais n'est pas suffisant pour assurer l'optimisation des ressources serveurs.

Ces clients font principalement de l'openoffice et du firefox.

J'ai penser à mettre en place une solution annexe au round robin, qui permettraient de calculer la charge de chaque serveur, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème partitionnement (cylindres) et installation Debian+FreeBSD+XP

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
juin
2007
Bonjour,
je suis un utilisateur de Debian (actuellement sur Etch) depuis deux années environ et n'ayant que de minuscules connaissances en informatiques, j'aurai besoin d'un "tout petit peu" (façon de parler...) d'aide de votre part.
Actuellement, Debian et Windows XP sont installés tous les deux et
semblent fonctionner normalement. Seulement, je pense avoir mal
partitionné mon disque dur lors de l'installation de Debian. Voici le
message que me donne fdsik lorsque je le lance:

_______________________________________________________________________
# fdisk /dev/hda

"The number (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb sur lmsensors 0.8. sensors OK et gkrellm OK

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2007
Bonjour,

Je tente désespérement d'ajouter lmsensors sur mes gdesklets.

Hier, dans la config le message d'erreur était : lm-sensors n'est pas installé ou pas configuré.

Maintenant, je n'ai plus accès à la config. Un click sur configure ne fait plus rien :s

Les valeurs sont bonnes dans la commande sensors et via gkrellm

Quelqu'un aurait une idée ?!

Forum Linux.debian/ubuntu creer un depot...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2007
Bonjour tout le monde,

Voila, je tourne actuellement sur une Kubuntu Feisty Fawn, avec un acces adsl... sans probleme...
Hors je rentrechez mes parent dans une semaine... actuellement sur une Dapper (que je vais surement re-installer completement) or, il se trouve qu'ils habitent dans le trou du c*l du monde et n'ont actuellement que le 56k...

voila l'idée: je possede un DD maxtor storage NAS (300go largement assez donc)sur lequel j'ai configuré un petit serveur ftp.

je voudrais créer un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu squid et ipmasq

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juin
2007
Slt à tous,

bon voilà je voulais mettre en place un serveur proxy transparent pour économiser de la bande passante dans mon entreprise, je l'avais déja fait pour mon établissement en installant squid et parametrant bind pourqu'il me serve de dns-cache mais voilà ça fait 1petit moment et il semblerait que j'ai oublié certains trucs. Donc voici mon probleme:
j'utilise :
-une debian etch
-squid 2.6
-bind 9
apres l'installation de squid je me suis rendu compte que le fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Dapper drake ne reconnaît pas Reiserfs

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2007
Bonjour,

voilà sur mon PC j'ai actuellement une mandriva 2007 qui est beaucoup trop gourmande et istable à mon goût. Je me suis dit que j'allais installer une "vieille" Ubuntu "dapper drake 6.06.1 LTS".

Seulement voilà j'ai des données à conserver et quand arrive l'étape du partionnement, il me dit que mon disque est entièrement vide (non alloué)

Voici le schéma :
hda5 / Reiserfs
hda6 /data Ext3
hda3 /data/temp Reiserfs
hda2 /home Reiserfs

j'aimerais seulement reformater hda5 et installer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu driver nvidia debian etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2007
Bonsoir, encore moi et nvidia,
Je poste un message desesperement. J'essaye d'installer les drivers nvidia sur ma debian depuis un moment. Je suis les procédures exactement, lors du test de la fonctionnalité de l'accéleration 3D glxinfo me renvois "erreur de segmentation".
Mes applications Amarok et mplayer me renvoient pareil, je commence à en avoir vraiment assez.

j'ai lu pas mal d'infos qui ne menent à rien sur les forums. Mesdames et Messieurs pouvez m'aider à résoudre ce probleme definitivement?
Depuis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [ubuntu] script en ouverture de session

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2007
voila je cherche à executer deux script en ouverture de session mais à deux moments différent.
le premier au tout tout début, c'est à dire : l'utilisateur entre son login et mot de pass, et avant que le processus d'autentification s'active, le pc effectue le premier script.
Le deuxième est à effectuer une fois la session ouverte, mais juste avant que l'utilisateur commence à l'utiliser.

j'ai commencé à chercher dans la direction de Xsession mais je sais pas comment modifier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix-mysql et mon nom de domaine domaine eurodns

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2007
J'ai configué postfix selon le tuto «Installation complète d'un serveur web sous Debian par Olivier Lange» (très bon tuto en passant).
Mes utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des mails avec postfix en utilisant le nom d'hôte ks35845.kimsufi.com (le domaine qui est sous l'autorité du serveur de nom ns.ovh.net 212.27.32.132.
J'ai configuré un serveur de nom sur mon kimsufi qui fait autorité sur la zone petsknowledge.fr (le nom de domaine que je veux voir apparaître dans les mails envoyés par mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu vmlinuz... oh la boulette :)

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2007
Bonjour,

Voila, j'ai installé une debian il y a qqs année sur une de mes machines, la stable de l'époque, une "Woody".

Depuis, j'ai migré en 'douceur' via les mises à jours vers une "Sarge".

Il y a qqs jours (aux alentours du 12juin), m'a été proposé pas mal de mise à jour.
Je les aient lancées, sans trop faire gaffe à se que s'était (je sais c pas bien :), et pendant une de ces mise a jour, la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu swf video bloque toute les 3 sec

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2007
Hello!

Voila mon soucis, les videos que je lis en flash genre youtube, googlevideo ou dailymotion se fige toute les 3 sec il faut que je rappuie sur play pour les faire suivre ... C'est comme si qquelqu'un s'amusait appuyait sur pause tout le temps ca devient pénible ...
(Je suis en Debian 4.0)
J'ai réinstallé les plugin de mon firefox mais rien ne fait !
Firefox me dit que j'ai :

File name: libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r31
et
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration milman pour recevoir un email via un compte mail externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2007
Bonjour
J'ai installé l'outil Mailman avec la version 2.18 pour pouvoir créer et gérer des mailing liste. Je l'ai cnfiguré avec le MTA postfix. J'arrive à envoyer des emails aux utilisateurs via l'interface Web mais je n'arrive ps à recevoir des email externe. Je ne sais pas comment le faire.
J'ai configuré le default_mail_host et default_url_host pour pointer sur mon serveur. Lorsque j'envoie un email pour la mailing list que j'ai créé, j'ai toujours le routeur de courrier qui me (…)