Forum Linux.debian/ubuntu ouverture du port 22 pour ssh

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2004
Salut à tous

J'ai mis en place un firewall sous une debian woody 3.0r3, avec noyau 2.4.18.J'ai configuré iptables pour que le serveur n'ait pas acces au net et que le reseau local ait acces. En fermant input et output, je ne peux utiliser ssh en local. Quelle est la commande d'iptables qui me permettre de l'ouvrir ?

merci pour votre aide
dandan

Forum Linux.debian/ubuntu gestion : carte réseau Wifi et Ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004
Bonjour, je dispose sur mon portable un carte Wifi et une carte Ethernet. Elle fonctionne très bien toutes les deux. Mon petit problème est qu'a chaque démarrage de ma debian, il recherche si le PC est connecté en Wifi ET en Ethernet. Et quand l'un de ces périfériques ne sont pas connectés à un réseau il recherche souvant 5 - 6 FOIS avant de continuer le chargement de OS. Quelle technique me conseilleriez-vous pour avoir un chargement de OS plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb sarge et apt-get

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2004
Bonjour,


j'aimerai installer une debian pour amd64

je télécharge la sarge-amd64-netinstall je boot j'installe, reseau ok, j'ai internet

maintenant le problême c'est configurer apt : je veux mettre un lien ftp il me marque ( les grandes lignes )

"impossible de récupérer blablabla
...
impossible de localiser la liste des paquets sources
...
aucun fichhier ou repertoire de ce type"


voilà, je suis coincer

autre chose, il y a moyen de trouver quelque part les packages CD de debian pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'activation ip_forward

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2004
Hello world

Je configure un firewall sous debian woody 3.0r3, avec noyau bf24.Pour activer le ip_forward,je fais la commande suivante:
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward.
Cela fonctionne.
Mais pour l'automatiser au demarrage du systeme,je modifie le fichier /etc/network/options en mettant ip_forward=yes. Le probleme, c'est qu'il n'est pas pris en compte au demarrage:
le fichier /proc/sys/net/ipv4/ip_forward reste à 0 apres avoir redemarrer.

Pour information,j'ai auparavant configurer iptables pour faire une passerelle,donc j'ai vide la table filter et nat et apres j'ai mis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme Passwd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2004
Bonjour, j'ai une question simple :
Peut on désactiver la vérification de complexité dans passwd ?

Exemple, j'ai un mot de passe "truc" pour mon utilisateur "machin",
machin veut changer son mot de passe, il veut mettre "TRUC" ou "truc1", et bien il peut pas car passwd lui renvoi qu'il faut que le mot de passe ne ressemble pas "trop" a l'ancien, d'ou ma question ...

En plus de ça, passwd renvoie qu'un mot de passe doit faire au minimum (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer des paquets debian depuis le disque dur?

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2004
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour installer les paquets testing depuis un repertoire sur un disque dur.

En fait je n'ai pas internet chez moi dc l'install est un peu compliquée, je n'arrive pas a me procurer des dvd ou des cd corrects (y a tjs des erreurs sur tous les paquets importants et je sais pas d'ou ca vient...) Bref une solution super serait que je puisse telecharger tous les paquets avec apt depuis l'ordi d'un pote et ensuite (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clavier Multimédia : toutes les touches ne xev pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2004
Bonjour

Je n'arrive pas à configurer mon clavier logiciel internet keyboard.
J'ai bien le clavier fonctionnant très bien pour toutes les touches, mais les touches multimédia ne fonctionnent pas toutes : xev n'arrive pas à capturer toutes les touches.
Exemple: Premiere touche multimédia Email :
KeyRelease event, serial 26, synthetic NO, window 0x3600001,
root 0x46, subw 0x0, time 5812898, (86,-15), root:(189,550),
state 0x0, keycode 236 (keysym 0x1008ff19, XF86Mail), same_screen YES,
XLookupString gives 0 bytes: ""

Ce qui m'a l'air bon
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu ou est passée ma touche shift ! help!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
déc.
2004
bonjour ,

je viens de reinstaller une debian sarge , mais je n'arrive pas a configurer le clavier (microsoft internet keyboard ) .la touche shift ne fonctionne pas , du coup , il me manque plein de touches .j' ai essayé avec hotkeys , mais cela n'active que les touches multimedias ,j'ai essayé xmodmap ,la touche est bien définie dans toujours rien ...
le clavier est configuré en pc105 (je l'ai essayé en remplacant pc105 par l'identifiant du clavier mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Souris MX510 - XFree

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
déc.
2004
Bonjour,

Voila, j'ai acheté une nouvelle souris pour noel :D Une logitech MX510.
Je l'ai branché à la place de mon ancienne intellimouse optical et pouf, ca marchait plutot bien mais que la roulette... pas les autres boutons speciaux...

Alors je me suis dit que ca pouvais s'installer...
Je recherche sur internet et je trouve un site qui me dit de mettre ceci :

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "evdev"
Option "Dev Name" "Logitech USB-PS/2 Optical Mouse" (…)

Forum Linux.debian/ubuntu install impossible le cd n'est pas détécté

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
déc.
2004
salut
j'ai une carte mére asus p4p800 avec 2 dd en sata raid0 et un troisiéme en ide (le seul a être reconnu).donc le premier disque d'install boot ,je fait mes partitions , la partition principale est detectée et designé comme point de montage de / .quand vient le moment d'écrire les données sur le DD un message me signal que le montage du cd-rom a echoué , je suis renvoyé a la section precedante et puis c'est tout .en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Grub, debian et noyau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
déc.
2004
Salut,

j'aimerai que, lorsque debian installe un nouveau noyau ou en met un à jour, mon fichier /boot/menu.lst ( qui contient en gros la config de grub donc) ne soit pas modifier.

est-ce que quelqu'un a une piste pour ça? parce que je trouve pas du tout jusqu'à maintenant, google ayant décidé de ne pas être mon ai sur ce coup là...

merci d'avance

Jérôme L.

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme Boot Debian / Macosx

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
déc.
2004
Salut à vous tous et Bonnes fetes !

Bon j'ai un petit soucis avec ma debian sur mon iBook en multiboot Debian / Macosx. Le probleme est que du jour au lendemain sans raison mon ibook ne boot plus que sous macosx plus de selection au demarrage mais directement la pomme. Qu'est ce qui a bien pu se passer...mon yaboot ne se lance plus on dirait :s.

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Zope sur Debian Sarge

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
déc.
2004
Bonjour, j'ai installé Zope sur Debian Sarge et je cherche comment accéder à la ZMI.

J'ai essayé http://localhost:8080/manage(...)

J'ai essayé en remplaçant localhost par 127.0.0.1 et le nom de ma machine et aussi en remplaçant "manage" par "zope" mais je n'arrive à rien....

Zope est bien là :

~$ ps -A | grep z2
2408 ? 00:00:00 z2.py
~$ ps -A | grep python
2409 ? 00:00:06 python2.2

Tout d'abord, voici les paquets que j'ai installé :

:~$ dpkg -l (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Reseau Ethernet + Wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Bonjour,

je peux connecter mon portable sur le reseau de la fac soit par ethernet, soit par wifi. Je peux demander une adresse IP par dhcp pour chaque carte (eth0 et ath0). Je n'arrives pas trop a voir comment il faut que je configure tout ca, notamment au niveau du fichier /etc/network/interfaces pour que je puisse me connecter sur internet indifferement par les deux cartes. Le but est de pouvoir utiliser de maniere transparente le reseau sans me preocuper par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mise en place d'un firewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Bonsoir les amis voila,j'ai commence a mettre en place un firewall linux debian,commencons par le debut,voila j'ai une connection haut debit 9telecom,une machine avec deux cartes reseaux.J'ai mis en place les cartes reseaux.Au debut je suis passer par rp-pppoe,mais il me fesait des problemes car il trouve le dns de 9telecom,l'ip etc.Mais quand je fais un ping il passe pas.Donc a partir de la j'ai essaye pppoeconf,il fallait configurer je l'ai fait et ces passer,mais je veux automatiser avec un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de réseau avec les mises à jours de hier soir ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
déc.
2004
Bonjour à tous,

Je possède quelques ordinateurs en réseaux. Tous sous Debian testing. Pour me connecter à Internet, j'ai la Livebox de Wanadoo (bon produit si elle plantait moins souvent).

Hier soir, j'ai mis à jour mon ordinateur portable (comme tous les soirs) :
# apt-get update && apt-get -dy dist-upgrade

J'ai regardé ce qui allait être mis à jours. Rien de particulier n'attire mon attention :
# apt-get dist-upgrade

Tous se passe bien, je regarde l'heure, oula, je vais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de demarrage !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004

Bonjour à tous,

je ne peux plus demarrer ma machine depuis que j'ai fait une mise à jour des paquets "apt-get upgrade".

Pour l'instant je cherche à passer en mode interactif lorsque l'ordi chagre ses modules car je n'arrive pas à localiser d'ou viens l'erreur.

Il se met a boucler au bout d'un moment sur le meme message

"ttySo: LSR safety check engaged !"

Pour info ma distribution est une knoppix kaella 1.2 que j'ai copier sur mon disque avec une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Limitation de la vitesse de telechargement de apt-get

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Bonjour
J'utilise un script crontab afin d'automatiser la mise à jour des sources et le telechargement des packages (* 0 * * * apt-get update && apt-get -dy upgrade).
Ce que j'aimerai arriver a faire serai de limiter la vitesse de telechargement: je ne suis pas pressé (je n'ai plus qu'a faire un apt-get upgrade pour installer ce qui est deja télechargé).

Qqun connaitrai-t-il donc une option ou un moyen pas trop compliqué de limiter apt-get en débit svp ?

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Son avec ALSA

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
déc.
2004
Bonjour, après 3 semaines d'acharnement j'ai dessidé de venire poser ma question sur un forum....

bon alors j'ai tout essaié comme il disent sur le net pour installer ALSA

* alsa-drivers :

Ici déjà il me mais une petite erreur qu'il Ingore c'est qu'il trouve pas le module de ma carte son quand je la mais en paramètre :
1# ./configure --with-sequencer)yes --with-cards=ens1371
2# make
3# make install

et la il me dit :

Make: [install-modules] Error 1 (ignored)
bon....alors (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Ubuntu] 2 carte rseaux identique, buntu n'en reconait qu'une

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2004
Sur un ordinateur ou je viens d'installer Ubuntu, j'ai deux cartes réseau identiques (ou presque) de Realtek.
Problème: seule la première est détectée.

A noter que lors de l'install il m'a demandé laquelle configurer, donc il les reconaissait toutes les deux ...
Vous n'avez pas des idée pour que je puisse retrouver ma 2eme carte réseau
Merci

Mildred

Forum Linux.debian/ubuntu Réinstallation sur une autre machine

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
déc.
2004
Bonjour,

Je tourne depuis 8 à 9 mois en debian testing. Aujourd'hui, je donne mon ancien ordinateur à quelqu'un et je m'en suis monté un tout neuf.

J'ai mon disque dur avec mon système linux que je garde avec moi et que je vais donc l'installer sur la nouvelle machine.

J'aurais voulu avoir votre avis sur la façon de procéder pour récupérer mon système.

Est-ce que je dois réinstaller debian sans toucher à /etc et /home? Ou y a t-il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu /etc/postfix/transport qui ne veut rien entendre...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
1
16
déc.
2004
J'ai une Debian Woody avec un postfix de base de la distrib mais j'ai un souci quand j'envoie un mail à certaines personnes dont le MTA est du genre "geek unfriendly". Vu que je suis en *.dyndns.org et que je n'ai pas mis en place le reverse dns, certains domaines (club-internet, ifrance...) refusent mes e-mails.
Une solution avec postfix est de paramétrer le fichier /etc/postfix/transport en mettant des lignes de la sorte :

club-internet.fr smtp:smtp.de.mon.fai

et de lancer la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gravure de dvd et fichiers > 2GB

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
déc.
2004
Bonjour !

J'essaie (en vain pour l'instant !) de graver des fichiers supérieurs a 2GB sur un dvd ...

En gros, mkisofs me dit que les fichiers supérieurs a 2GB ont été ignorés (value too large for defined data type). C'est un problème connu, il en est question partout sur le net .... par contre je n'ai pas trouvé la solution miracle !

Donc je me demandais si l'un d'entre vous savait ce qu'il fallait utiliser pour réussir cette prouesse (…)

Forum Linux.debian/ubuntu eht0 : passage dhcp vers IP fixe problématique

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2004
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé une debian woody bf24.

Pendant la config., j'ai opté pour une config. réseau DHCP : excellent : j'ai installé le module de ma carte (reconnue lspci, lsmod).

Config. : Routeur Netgear Wi-Fi avec DHCP activé.

Après instal. j'ai tenté une config. IP fixe, cette machine étant amenée à devenir le DHCP/DNS du domaine.

Là : gros problème, plus de eth0.

Je peux la configurer avec ifconfig, et je ping le routeur. Par contre, impossible (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Silicon Graphics O2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2004
Salut a tous,
Je viens de récupérer une Silicon Graphics O2 proc R10000 avec 192 Mo de ram, un cdrom SCSI et un disc SCSI de 4Go.
Le systeme actuel est un IRIX 6.5 je n'ai ni idnetifaint ni mot de passe pour démarrer la bécane.
Bien sur je n'ai pas non plus de CD IRIX pour réinstaller le system.
Pouvez vous me filer un coup de main.....
Je cherche soit les CDS d'IRIX pour redémarrer la machine soit une (…)