Forum Linux.debian/ubuntu Mon laptop a trop faim

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
nov.
2004
Bonjour,

je me pose de serieuse question avec mon laptop.
Tout d'abord ma batterie 6 céllules censée me fournir 4h30 d'autonomie semble se vider assez vite, bien en dessous des 4H30 théoriques.
Ensuite, quand je ne suis pas sur secteur, la batterie (ou le disque je sais pas bien), siffle de manière quasi continu, c'est pas "fort" mais on l'entend très nettement, et c'est dérangant. C'est normal ou pas ?
Ensuite quand je démarre le laptop sans le cable réseau, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu rhythmbox capricieux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonjour,

j'ai un soucis avec rhythmbox sur mon nouveau laptop.
Quand je le lance et que j'importe mon dossier, au bout de quelques temps il raffraichit en boucle sans rien faire de plus. A chaque fois que je le kill, et que je le réouvre, je m'apercois qu'il s'est arrété au meme nombre de fichier, c'est donc un fichier qu'il ne doit pas aimer.
Comment faire pour lui faire avaler malgrès tout mon dossier ?
Je n'ai jamais eu ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get bloqué pour cause de place manquante sur le disque....

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
nov.
2004
Bonjour tout le monde je vient d'installer debian sur un pc avec un petit disque dure et j'ai essayé d'installé openoffice.org mais le pb c'est que aprés avoir fait apt-get install openoffice.org tt les paquet ce sont téléchargé bien mais au dépaquetage il ny avait plus de place sur le disque j'ai donc libéré de la place (en viran les doc des logiciel) mais maintenant lorsque j'utilse apt il veut absolument que j'install openoffice.org et il ny a pa assez (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Horde2 en français

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
nov.
2004
Bonjour,

Voilà: je viens d'installer Horde2/IMP3 sur ma Debian/Sid et j'ai un petit
souci:

Je n'arrive absolument pas à configurer la langue francaise.

Pourtant, j'ai configurer fr_FR et ISO-8859-1 dans tous les fichiers pour
horde2, imp3, turba etc...

J'ai:

$ echo $LANG
fr_FR

~$ cat /etc/environment
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en"

LANG = "fr_FR"
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE="fr_FR"
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL="fr_FR"

LANG=fr_FR

~$ cat .bash_profile |grep fr_FR
export LANG=fr_FR

Enfin bref, toute ma debian est francisée (…)

Forum Linux.debian/ubuntu driver NVIDIA 6111 sous Ubuntu 4.10

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
nov.
2004
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire pour installer le driver Nvidia 6111 sous Ubuntu. Ma carte graphique est une pny Geforce2 MX 400 PCI

j'ai deja executer en root 'NVIDIA-Linux-x86-1.0-6111-pkg1.run'

seulement je crois que je dois effectuer le reste manuellement dans 'Xfree86' (je ne sais pas comment l'editer),comment ?

Il y a surement d'autre modification a effectuer?

merci

Forum Linux.debian/ubuntu Gstreamer et OSS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Bonjour,

j'ai un soucis avec alsa sur mon nouveau portable Dell Inspiron.
En effet alsa ne semble pas aimer ma carte audio, heureusement OSS lui la reconnait sans probleme, et je peux quand meme ecouter de la musique.
En revanche j'aurai aimé utiliser RhythmBox, et pour se faire je dois configurer gstreamer-properties pour lui faire comprendre que c'est pas Alsa que je prend mais OSS.

Dans le combobox j'ai Alsa ou Personnalisé, je prend personnalisé, puis dans la textbox je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ayé, mon dell est là

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Bonjour tout le monde
j'ai ce matin recu mon dell inspiron 510m tout beau tout nouveau, et si tot rentré ce soir j'ai tout viré pour mettre une debian.
environ 1 heure plus tard tout est fini, un seul probleme persiste : le clavier
j'ai mis pc104 car je savais pas quoi mettre d'autre, et en plus il a plein de fonctions secondaires (la touche fn), et dès que j'en tente une j'ai le droit à

atkbd.c: Unknow key pressed (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme d'installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004

Bonjour

J'ai essayé d'installer eclipse sous ma knoppix (version 3.7). Elle est installée sur mon ordi en tant que debian. Je ne peux pas installer entierement eclipse car j'ai le message suivant :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :

/var/cache/apt/archives/j2re1.3_1.3.1.02b-2_i386.deb

/var/cache/apt/archives/sysv-rc_2.86-5_all.deb

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Quelques erreurs sont apparues lors du décompactage.Nous allons configurer les paquets qui ont été installés. Il peut en résulter d'autres erreurs

ou des erreurs provoquées par les dépendances manquantes.

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu gzip qui segfault

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2004
J'ai gzip qui segfault sur une Woody dont je m'occupe.
Sachant que dpkg / apt-get et consorts reposent sur gzip, je ne peux pas le réinstaller tel quel.

La seule chose que j'ai pu googler d'interessant est cette réponse dans la ML debian:
http://lists.debian.org/debian-user/2004/02/msg02099.html(...)
mais ca ne résout pas mon souci:
Points du mail:
(0) -> OK, fait
(1) et (2) -> fait, mais ca segfault toujours
(3) et (4) -> pas pu faire
(5) - > ca viendra plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ma Debian est morte : VIVE MA DEBIAN

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
nov.
2004
Je voudrais vous temoigner d une aventure assez malheureuse qui m est arrive, et qui aurait pu tres mal se finire. Mais ... j ai eu de la chance.

Je suis utisateur convaincu de Debian SID depuis 4 ans. La machine dont je vais vous parler est mon ordinateur portable que j ai installe en janvier 2003.

Suite a un bug mineur d une application que je ne nommerai pas, j ai decide de reinstaller l aplication en la telechargeant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu hp photosmart r507

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004

starship:/home/damien# dmesg
[...]
sb 1-2: new full speed USB device using address 4
Initializing USB Mass Storage driver...
scsi0 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
Vendor: Model: Rev:
Type: Direct-Access ANSI SCSI revision: 02
USB Mass Storage device found at 4
usbcore: registered new driver usb-storage
USB Mass Storage support registered.
SCSI device sda: 50305 512-byte hdwr sectors (26 MB)
sda: assuming Write Enabled
sda: assuming drive cache: write through
/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0:ldm_parse_privhead(): Cannot find PRIVHEAD structure. LDM database is (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Joli OSD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2004
Bonjour
Je suis à la recherche d'un moyen d'avoir de très jolis messages OSD, genre jolie police avec fadeout, un peu comme les OSD quand on change de desktop sous WindowMaker. J'utilise Gnome 2.6 sous debian/sid.
J'ai essayé xosd et franchement c'est galère à utiliser et je suis pas convaincu (ex: il n'y a pas moyen de centrer le texte,...). J'ai testé deux trois scripts tournant autour de xosd et je n'ai pas été franchement convaincu.
Des idées?

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Encore moi :D prob avec vpopmail :s

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004
Bonsoir,

Désolé de vous posez autant de question, mais je n'arrive pas à les résoudre seul malgré mes recherches :s

Voilà, j'essaye en vain d'installer vpopmail (avec qmail)

Mais lorsque j'essaye d'ajouter un domaine , voilà ce qu'il me retourne:

venus:~# vadddomain test.com
Please enter password for postmaster:
enter password again:
Failure while attempting to remove_line() the locals file
Error. Failed to add domain to assign file
Error: Could not update file


(je reprend la doc du site : http://www.y0m.net/tutos/qmail-debian/?chapter=4#content90(...) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connexion SSH refusé :|

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
nov.
2004
Bonjour :)

Voilà, j'essaye depuis hier soir de me connecter à mon serveur via SSH, et lorsque j'entre mon login et mot de passe, voilà ce qu'il me répond :

login as: root
Password:
Server refused to allocate pty
stdin: is not a tty


Comment cela ce fait-il ? (je suis sous debian sarge)

Merci d'avance ;)

Forum Linux.debian/ubuntu Partage de connexion internet !

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
nov.
2004

Salut a tous !

Voila je posséde 2 PC , 1 serveur sous debian et 1 client sous WinXP !

je suis chez 9tel et je souhaiterais partager la connexion via le modem 9box !

je veux que se soit debian qui fasse le partage (il y a 2 carte reseau)

[INTERNET]---[MODEM]---[DEBIAN]---[SWITCH]---[WINDOWS]

les 2 cartes réseau sont bien configuré, la connexion internet aussi !

j'arrive a pinger windows et vice-versa mais windows n'arrive pas a allé sur internet !

pourtant j'ai bien activé le mode (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mode graphique sous dsl

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
nov.
2004
Bonjour à tous.Voila,j'ai recuperé un vieux pc et j'ai voulu installer linux dessus.
Comme le pc est relativement ancien mon choix s'est porté vers damn small linux (dsl) qui est une distribution legére basée sur debian et knoppix. Mon probleme est que l'affichage graphique ne fonctionne pas convenablement: A chaque demarrage j'obtiens le message d'erreur suivant:

you passed an undefined mode number.
Press to see video modes available, (space) to continue or wait
30 secs.

video adapter: Vesa VGA

Mode (…)

Forum Linux.debian/ubuntu CUPS et Epson photo 790 sur SID

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
J'ai une epson photo 790 sur ma station sid avec cups pour imprimer.

Suite à un couple de manips, j'ai du réinstaller CUPS. Le problème est que ça ne marche plus... Quand je veux imprimer, il me dit que ghostscript ne doit pas être installé, or il l'est bien...

Je me souviens que j'avais déjà eu ce problème, c'est lié à une config, mais je ne sais plus laquelle et je n'arrive pas à le résoudre.

Si une bonne âme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu source java pour debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
pour m'installer la machine virtuelle java facilement sous debian, j'ai ça dans mon sources.list :

deb ftp://metalab.unc.edu/pub/linux/devel/lang/java/blackdown.org/debi(...) unstable main non-free

les paquets datent d'un moment, il faut créer à la main un mozilla-cvs pour que ça s'installe proprement, mais ça marche après dans konqueror.
Ma question est de savoir s'il n'y aurai pas un autre endroit avec des paquets + récents et surtout maintenus.

Forum Linux.debian/ubuntu Le scanner qui ère

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
nov.
2004
Après ce titre avec un humour de finnesse exquise, je voulais vous dire que je suis immensément desespéré, oui moi, dans ma tristesse intense d'habitant du 6ème arrondissement de Paris, je cherche la consolation auprès de vous, moules de Linuxfr.

J'ai acheté un scanner HP Scanjet 4070 Photosmart kirox patati patata scanner, alors je le branche sur le premier port usb, rien, sur le second port usb, rien, sur le troisième port, une fois sur quarante, et sur le quatrième (…)

Forum Linux.debian/ubuntu MIgration de la GCC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
nov.
2004
Bonjour,

J'explique mon petit soucis :

Je tente de changer de noyau passer d'un 2.2 en 2.4.26 (debian testing) quand je compile j'ai un pb de gcc.

J'ai déja fait la manip avec mon chef mais il es pas la !!
Soucis g sous la 2.2 une GCC 2.7.2.3 et apparement apres un upgrade j'utilise une 2.3.4 mais c'est la 2.7 qui est chargé au lancement :

j'ai ça (au demarrage du system):

Linux version 2.2.20-idepci (herbert@gondolin) (gcc version 2.7.2.3) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pbs install debian iso

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
nov.
2004
Bonjour,

J'ai en effet un petit pb d'install avec ma debian.
Situation :
jai un vieux p100 sur lequel jai qu'un lecteur de disquette. J'ai copier l'iso de l'install debian sur le dur, mais je ne sais pas comment lancer l'install depuis une disquette.

En résumé j'aimerais savoir s'il je peux lancer l'install depuis dos et quel est le fichier à lancer, ou
si je ne peux lancer l'install que depuis une disquette boot linux, comment on en fait une (…)